Comment concevoir sont Multicopter.

Modérateur : Dehas

Glen34270
Quadricopter

Comment concevoir sont Multicopter.

Message non lu par Glen34270 »

Salut je crée ce post parce que j'ai des questions car je voudrais faire un Quadri et/ou :lol: un Tricopter. parce que j'ai dans l'idée de me faire un Tricopter en représentation du AT-99 Scorpion Gunship d'Avatar.
Est ce qu'il y a des fondamentaux dans la conception genre répartition des masses, placement de carte de contrôle.
J'ai vu que le TBS Discovery était pas un pure X symétrique il y a une importance ou pas?
Sur un Tricopter le moteur arrière doit être à la même distance que les 2 autres ou peut importe c'est la carte qui gère et ce démerde?
Vous connaissez des esc 60A Flashable?
Pour l'instant c'est tout :lol: :roll: .

Merci @+.

EricBx
Hexacopter

Re: Comment concevoir sont Multicopter.

Message non lu par EricBx »

Il est toujours préférable d'avoir la carte de contrôle à proximité immédiate du centre de gravité mais les nouvelles cartes s'en sortent quand même. Je viens de faire un Tri en T ce matin avec des bout d'époxy et d'alu qui trainaient, un petit machin de 26 cm moteur à moteur, enfin à peu près car je pense que j'ai 27 entre les 2 frontaux et 26 entre avant et arrière... Ca vole quand même. Mon truc n'est clairement pas équilibré car j'ai la batterie sur l'avant mais encore une fois la carte s'en débrouille, par contre je perds surement un peu en manoeuvrabilité.

Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »