Merdum, merdum, ça c'est trop bête !
Je n'ai aucune expérience personnelle sur le fait que le multi se transforme tout seul en fusée sans pilote, et de cette expérience je n'en veux pas, absolument pas

mais je pense que ton quad a fait un Fly Away, c'était assez courant avec les Phantom, un peu moins avec de l'Arducopter...
Avant de décoller il est important d'avoir un max de satellites, sans télémétrie pour connaître le nombre de sat accrochés, il est plus prudent d'attendre un peu avant de prendre l'air, cela ne garanti pas tout, mais je pense que cela contribue à voler plus sereinement
Maintenant reste à savoir si tu aurais pu reprendre la main en quittant le mode GPS, normalement, oui.
Perso mes modes de vol sont disposés sur 3 inters, le premier est le principal, en haut à gauche de l'émetteur, soit dans l'ordre, Stabilize - AltHold - PosHold, sur le second inter il n'y a que le mode Circle, enfin le troisième est le RTL en haut à droite de l'émetteur, et donc bien séparé des autres commandes (la commande du siège éjectable à coté de celle de la sortie des trains serait comme un suicide programmé...

).
Il est donc important d'avoir une bonne ergonomie sur les commandes, en vol il est formellement interdit d'avoir à chercher ses commandes, un exemple très simple, je vole en Mode 1 (gaz à droite), et mes modes de vol principaux sont disposés sur un inter en main gauche, de cette façon je garde toujours les gaz sous les doigts.
Je ne te dis pas tout cela pour parler de moi, mais pour t'aider, comme toi j'ai aussi galéré tout seul dans mon coin, alors notre forum est bien utile pour le partage de bonnes expériences
En attendant, au boulot, et sois confiant, l'APM 2.8 ça vole très bien [yahoo.gif]