Apres un projet foireux (mais volant quand même!) pour faire un 200mm mellant un chassis tubes carbone/pièces en PLA imprimées via une imprimante 3D (topic ici), avec un ami, on est parti d'une feuille banche pour réaliser un nano, de type tiny whoop.
On voulait un drone cheap, facilement réparable, sans prise de tête, et avec FPV.
Apres de nombreux chassis en PLA (il y en a bien eu 16 différents...), on est passé au chassis plat full carbone, usiné à la CNC.
Et ça donne ça:
On est donc à un peu plus de 56 grammes en ordre de vol, lipo incluse donc.
Je suis donc 7 grammes au dessus d'un eachine QX90C par exemple, mais avec un buzzer dedans, et un chassis carbone donc plus rigide.
De plus, je dois pouvoir encore baisser le poids, en raccourcissant les câbles et en soudant directement les moteurs sur la carte, en virant les connecteurs.
Tout le matos vient de chez Banggood (dsl je ne fais pas de pub, mais j'achete pas mal chez eux
Le fonctionnement est particulièrement simple et rustique, pas de fioriture, donc simple à mettre en oeuvre.
La carte est flashée sous BF et tout a fonctionné du premier coup (inespéré!)
Je le pilote avec ma ER9X flashée, et mes quanum V2 upgradé en V2pro.
Donc, pour un budget minime, suis plutôt content!
Car il vole bien ce Bug! (oui je l'ai appelé comme ça
On se rend vite compte qu'un salon reste un peu court niveau volume, un gymnase serait parfait.
Mais je n'en ai pas en stock, donc go dehors.
Ah zut ya du vent, tant pis on tente.
Et ben c'est faisable!
Bon ok, faut pas trop en demander, mais par un jour sans vent, ça déchire.
Bref content!