L’alu du Talon V1 n’est pas de très bonne qualité, le carbone a l’air bien, mais je n’ai aucune expérience du carbone, mais j’ai teste la résistance, et bien c’est tres solide le carbone.
Le châssis a était réalisé de main de maître par Willmodélisme, les découpes sont absolument parfaites ainsi que les dimensions, merci à lui

J’ai reçu aujourd'hui le talon V1 acheté chez Drotek.
J’ai fait un montage à blanc pour pouvoir faire les trous pour la fixation de la platine de distribution, et la platine qui vient au-dessus du Naza.
J’ai installé le pied Jakub pour voir si tout se cale comme prévu, j’ai monté deux moteurs pour voir aussi s’ils se montent comme il faut.
Le châssis avec le pied la platine de distribution et la platine au-dessus du Naza pèsent 718 gr.
Six moteur =384 gr.
Six opto 30A = 144 gr.
Câbles et prise d’alim = 100 gr.
Hélices 78 gr.
Ça fait 1424 gr.
Je pense que je peux rajouter 150 gr pour le Naza+GPS et le récepteur, et une poignée de PK, je ne devrais pas être loin de 2000 gr en état de vol, et de 2400 gr avec nacelle et Gopro, mais je suis sur que j’oublie des choses.

La prochaine étape sera de passer un coup de noir sur le châssis, et de trouver comment installer les six opto 30A.
Pour le moment il manque pas mal de matos, il me faut encore quatre opto 30 A, deux moteurs sunnysky 2212 980 Kv, un Naza et son GPS (d’occase), et un récepteur pour la MX16, plus tout ce que j’oublie comme une bulle de protection.
J’espère pouvoir faire le premier vol début août, je pourrais aussi cannibaliser mon F450, mais il vole tellement bien que j’aie du mal à me résoudre à le mettre en pièces, et puis j’aimerai bien avoir deux multi en état de vol, l’hexa me servirait surtout pour faire de la prise de vues avec une nacelle made in MRFC, et le F450 pour le FPV.