projet F450 + rabbit + 9x with frsky
Modérateur : Dehas
- vincentimes
- Quadricopter
projet F450 + rabbit + 9x with frsky
salut
Pour le moment j'ai que la radio, une turnigy 9x avec un autre firmware.
La suite va venir d'olive, carte et truc brancher dessus.
Puis le chassie sera home made.
@+ pour la suite
Pour le moment j'ai que la radio, une turnigy 9x avec un autre firmware.
La suite va venir d'olive, carte et truc brancher dessus.
Puis le chassie sera home made.
@+ pour la suite
Modifié en dernier par vincentimes le lun. 24 sept. 2012 15:21, modifié 1 fois.
On reconnaît un oiseau à son chant ; on reconnaît un homme à ce qu'il dit.

-
olivier30900
- Pilote toutes catégories
Re: projet encore inconnu
T'a réfléchi à ton chassis ?
Tu va pouvoir te faire un truc top.
Tu va pouvoir te faire un truc top.
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
- vincentimes
- Quadricopter
salut
j'ai un bout de matière de la nasa qui traine, c'est de l'alu mais comme les chassies carbone de F1 un couche fine un nid d'abeille et une couche fine. c'est tres léger, enfin il faut le peser quand meme.
pour un premier engin je vais faire simple
@+
j'ai un bout de matière de la nasa qui traine, c'est de l'alu mais comme les chassies carbone de F1 un couche fine un nid d'abeille et une couche fine. c'est tres léger, enfin il faut le peser quand meme.
pour un premier engin je vais faire simple
@+

- vincentimes
- Quadricopter
Bon ben pour le moment j'ai fais l'aquisition d'un rabbit, avec des trucs brancher dessus.
Un GPS un truc a ultrason et un autre truc noir et rond.
Le chassis va suivre
@+
Un GPS un truc a ultrason et un autre truc noir et rond.
Le chassis va suivre
@+

-
olivier30900
Hello Vince,
Truc noir et rond ?? Kézako ??
Truc noir et rond ?? Kézako ??
- vincentimes
- Quadricopter
en lisant la notice j'en ai conclu que c' etait le buzzer. je supose qu'il a un rapport avec la prise d'équilibrage de l'accu non?

-
olivier30900
Oui c'est le buzzer !
Il sert pour l'accus, pour l'armement des moteurs, les calibrations, etc.
Bien pratique mais pas assez puissant pour l'entendre quand les moteurs tournent ou que le quad est un peu loin.
Bon, ça vole quand ta bestiole ?
Il sert pour l'accus, pour l'armement des moteurs, les calibrations, etc.
Bien pratique mais pas assez puissant pour l'entendre quand les moteurs tournent ou que le quad est un peu loin.
Bon, ça vole quand ta bestiole ?
- vincentimes
- Quadricopter
salut!
quand je me serai décidé sur le chassie et son équipement.
Les combo sur rc timer me branche bien pour le prix, mais après la came est potable? je dois prendre une paires de moteur et d'esc en plus?
Tu me conseille quoi? combo de chez eux ou plutôt acheter en pièces ailleurs? mais quoi?
Avec le combo les éléments fonctionnes et font voler la bête.
Si je prend en pièces j'ai peur de me planter dans le KV ou la puissance, car pour un certain KV j'ai pus constater qu'il y avais pleins de moteurs différent et donc plus ou moins puissant. Les ESC prendre du basic pas cher? du flashable?
Et les hélices n'en parlons même pas.
Si tu as deux minutes compose mois un combo avec ce que tu achèterais pour toi. sur base quad 450 ou plus.
Aiguille moi aussi sur l'accu.
J'ai une idée globale mais peur de me tromper pour finalement être dessus.
J'ai acheter un combo avec mon hélico; puis finalement j'ai ensuite acheter the gyro futaba, puis 4 servo numérique de la naza eux aussi et la j'ai pus décoller. Pour tous les modèle c'est la même principe, puis finalement ca reviens plus cher.
Aller bisous!
quand je me serai décidé sur le chassie et son équipement.
Les combo sur rc timer me branche bien pour le prix, mais après la came est potable? je dois prendre une paires de moteur et d'esc en plus?
Tu me conseille quoi? combo de chez eux ou plutôt acheter en pièces ailleurs? mais quoi?
Avec le combo les éléments fonctionnes et font voler la bête.
Si je prend en pièces j'ai peur de me planter dans le KV ou la puissance, car pour un certain KV j'ai pus constater qu'il y avais pleins de moteurs différent et donc plus ou moins puissant. Les ESC prendre du basic pas cher? du flashable?
Et les hélices n'en parlons même pas.
Si tu as deux minutes compose mois un combo avec ce que tu achèterais pour toi. sur base quad 450 ou plus.
Aiguille moi aussi sur l'accu.
J'ai une idée globale mais peur de me tromper pour finalement être dessus.
J'ai acheter un combo avec mon hélico; puis finalement j'ai ensuite acheter the gyro futaba, puis 4 servo numérique de la naza eux aussi et la j'ai pus décoller. Pour tous les modèle c'est la même principe, puis finalement ca reviens plus cher.
Aller bisous!

-
olivier30900
Pour un 450, voilà par exemple ce qui marche très bien :
Moteurs Sunny 980kV : http://www.fpv4ever.com/fr/moteurs/259-x2212-980kv.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ESC DJI 30A : http://www.fpv4ever.com/fr/chassis-dji/ ... -naza.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Hélices Graupner : http://www.fpv4ever.com/fr/helices/723- ... 65519.html" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.fpv4ever.com/fr/helices/708- ... 65502.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a pleins de config moins chères, mais aujourd'hui je préfère y mettre un peu plus et avoir du matos irréprochable, t'a vite fait de te retrouver au tapis à cause de petites économies comme les hélices de mer#e EPP 10x4.5, alors que t'embarque un RX radio à 100€, une gopro à 350€, etc. etc. ... Bref tout ça pour dire que les éléments importants, faut pas hésiter à y mettre un peu plus cher mais être sûr du matos, surtout si tu pars en FPV avec pas mal de matos dessus !
Bizz
Moteurs Sunny 980kV : http://www.fpv4ever.com/fr/moteurs/259-x2212-980kv.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ESC DJI 30A : http://www.fpv4ever.com/fr/chassis-dji/ ... -naza.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Hélices Graupner : http://www.fpv4ever.com/fr/helices/723- ... 65519.html" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.fpv4ever.com/fr/helices/708- ... 65502.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a pleins de config moins chères, mais aujourd'hui je préfère y mettre un peu plus et avoir du matos irréprochable, t'a vite fait de te retrouver au tapis à cause de petites économies comme les hélices de mer#e EPP 10x4.5, alors que t'embarque un RX radio à 100€, une gopro à 350€, etc. etc. ... Bref tout ça pour dire que les éléments importants, faut pas hésiter à y mettre un peu plus cher mais être sûr du matos, surtout si tu pars en FPV avec pas mal de matos dessus !
Bizz
- vincentimes
- Quadricopter
Ha oui! c'est pas le même budget en effet! Je te cache pas qu'a ce niveau la c'est trop cher pour moi. Il va falloir que je (tu?) trouve le compromis entre le haut de gamme et la bas de gamme. Je suis loin de monter une gopro ou du FPV sur la machine, je vais commencer par voler trenkilou puis je ferais évoluer la machine par accoup sans non plus commencer avec des truc qui vont me griller entre les doigts apres 3 vols sinon maman va m'arracher les yeux!
Merci de prendre du temps pour moi
@toute
Merci de prendre du temps pour moi
@toute

-
olivier30900
Yep, si c'est pour voler à vue sans trop de matos à bord, pas besoin de chercher la fiabilité à tout prix
.
Voilà une petite config :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tegory=453
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8622
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Each_.html
Il manque juste les prop saver !
C'est déjà beaucoup plus abordable.
Si tu veux je regarde ce que j'ai en moteurs et ESC dispo !?
J'ai un petit stock de matos d'occaz
.
Voilà une petite config :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tegory=453
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8622
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Each_.html
Il manque juste les prop saver !
C'est déjà beaucoup plus abordable.
Si tu veux je regarde ce que j'ai en moteurs et ESC dispo !?
J'ai un petit stock de matos d'occaz
- vincentimes
- Quadricopter
Oui oui pas de blème.olivier30900 a écrit : Si tu veux je regarde ce que j'ai en moteurs et ESC dispo !?
J'ai un petit stock de matos d'occaz.
Merci

- vincentimes
- Quadricopter
salut les amis!
Mon projet avance! Bon il y en a un qui va finir par me détester a force de l' harceler par MP, hein olive?
Donc voici ce que j'ai trouver et ou j'en suis de mon projet.
Radio 9X flasher
rabbit avec sonar et GPS
Chassis : DJI F450
4 moteur : Sunnysky Angel A2212-13 KV980
4 ESC : hobbywing skywalker 20A

il me manque:
hélices, accu, fiche, visserie nylon, rétroéclairage x9, double face, un peux de gaine thermo, du velcro adhésif et un peux de fil. Vous voyez autre chose que je devrais prendre chez HK?
Quel accu me conseillez vous?
Merci
@+
Mon projet avance! Bon il y en a un qui va finir par me détester a force de l' harceler par MP, hein olive?
Donc voici ce que j'ai trouver et ou j'en suis de mon projet.
Radio 9X flasher
rabbit avec sonar et GPS
Chassis : DJI F450
4 moteur : Sunnysky Angel A2212-13 KV980
4 ESC : hobbywing skywalker 20A

il me manque:
hélices, accu, fiche, visserie nylon, rétroéclairage x9, double face, un peux de gaine thermo, du velcro adhésif et un peux de fil. Vous voyez autre chose que je devrais prendre chez HK?
Quel accu me conseillez vous?
Merci
@+

- green
Pour les accu moi j'ai commençé avec du turnigy nanotech mais les avis sont mitigés, personnellement je n'en suis pas mécontent mais faut dire que je n'ai aucun moyen de comparaison à par peut être les hyperion acheté reçament. Mais je n'ai pas vu de grosse différence. En même temps je suis pas un pro du manche et je ne pense pas repousser mes batterie jusque dans leur retranchements. Une chose est sûre les hypérons ne gonflent pas, chose plutôt courantes chez les nanotech. C'est pas le même prix non plus. Sur 6 lipo nano tech, j'en ai 2 qui sont gonflé. Elles ont pas gonflés beaucoup et je continue à m'en servir sans problème particulier.
Via tapatalk
Via tapatalk
- vincentimes
- Quadricopter
OKOK
pour la capacité et la décharge tu as quoi?
pour la capacité et la décharge tu as quoi?

- green
Normalement il est conseillé de voler en 8" pour les hélices et 4s en batterie ou 10" et 3s.
Moi personnellement je vole en 4s et 10" et en capacité je suis à 5000mah en 25-50c de décharge, le tout chez nanotech. Je sais pas si c'est le mieux au niveau du rendement, pour moi ça me va.
Moi personnellement je vole en 4s et 10" et en capacité je suis à 5000mah en 25-50c de décharge, le tout chez nanotech. Je sais pas si c'est le mieux au niveau du rendement, pour moi ça me va.
- vincentimes
- Quadricopter
salut green!
Je pensais acheter des nano en 4500/5000 justement et des 10". j'ai crue comprendre sur sur hk ont ne trouve pas de bonnes hélices. tu as en tester toi des hélices de chez hk? les quelles ton satisfaite?
Merci bon week end (dans le tarn il peut, snif)
Je pensais acheter des nano en 4500/5000 justement et des 10". j'ai crue comprendre sur sur hk ont ne trouve pas de bonnes hélices. tu as en tester toi des hélices de chez hk? les quelles ton satisfaite?
Merci bon week end (dans le tarn il peut, snif)

-
olivier30900
Yop Vince,
Avec ces moteurs en 10x5 graupner, j'avais 15 minutes d'autonomie en 3S 5000.
Chez HK évite surtout les GWS, de la pure daube, ça casse dès que tu les regarde
.
Avec ces moteurs en 10x5 graupner, j'avais 15 minutes d'autonomie en 3S 5000.
Chez HK évite surtout les GWS, de la pure daube, ça casse dès que tu les regarde
- green
Je ne vole qu'avec les hélices dji sur mon 450. Y a juste au niveau équilibrage ou je sus déçu. Il semblerais que le trou de perçage soi légèrement excentré, du coup il est impossible de les équilibrer parfaitement. Mais malgré ça je continue à voler avec et je n'ai pas de souci particulier quand je fait des photos ou vidéos. ma nacelle y est pour beaucoup je pense dans l'absorption des vibrations.
Il y a des personnes qui se sont plaintes de casse en vol, chose très dangereuse, il faudrait un peu plus de retours d'infos pour être sur, moi ça ne m'est jamais arrivé,voilà pourquoi je continue à m'en servir.
Si c'est pour voler à vue ou du fpv je pense que cela suffit emplement. En tout cas moi je fait du fpv avec et je n'ai pas souci.
Pour le fpv Olivier est l'expert du forum, je pense qu'il saura mieux te conseiller que moi si les avis divergent.
Via tapatalk
Il y a des personnes qui se sont plaintes de casse en vol, chose très dangereuse, il faudrait un peu plus de retours d'infos pour être sur, moi ça ne m'est jamais arrivé,voilà pourquoi je continue à m'en servir.
Si c'est pour voler à vue ou du fpv je pense que cela suffit emplement. En tout cas moi je fait du fpv avec et je n'ai pas souci.
Pour le fpv Olivier est l'expert du forum, je pense qu'il saura mieux te conseiller que moi si les avis divergent.
Via tapatalk
- green
Je retire tous ce que j'ai dit sur les hélices dji 10".
J'avais décollé depuis 30s que d'un coup je voie un truc s'envoler du quadri et ce dernier tombe de 20m de haut comme une grosse m... sur le bitume.
Ne chercher pas le support camera, il est attaché à la gopro qui sur le choc se sont arraché mais a continué de prendre les photos comme vous pouvez le constater.
Je vous met la photo telle qu' elle est apparue a l'ordi. Et voici le résultat une fois tout rassemblé. le train est intact ainsi que le support camera avec la gopro qui a bien tenu le choc étant donné qu'elle a continué à prendre des photos comme vous avez pu le constater.
Donc un bras de mort avec une platine chassis+ helices+batterie (qui c'est mise à fumer dans les 30 sec qui ont suivies+peut être un moteur (a verifier car il est pas mal défoncé). C'est décidé, je passe aux graupner.
J'avais décollé depuis 30s que d'un coup je voie un truc s'envoler du quadri et ce dernier tombe de 20m de haut comme une grosse m... sur le bitume.
Ne chercher pas le support camera, il est attaché à la gopro qui sur le choc se sont arraché mais a continué de prendre les photos comme vous pouvez le constater.
Je vous met la photo telle qu' elle est apparue a l'ordi. Et voici le résultat une fois tout rassemblé. le train est intact ainsi que le support camera avec la gopro qui a bien tenu le choc étant donné qu'elle a continué à prendre des photos comme vous avez pu le constater.
Donc un bras de mort avec une platine chassis+ helices+batterie (qui c'est mise à fumer dans les 30 sec qui ont suivies+peut être un moteur (a verifier car il est pas mal défoncé). C'est décidé, je passe aux graupner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
olivier30900
Ah oui ça fait mal la chute sur le bitume
.
Hier un copain a crashé dans les bois, juste 2 bras et un lipo.
Tu a cassé la frame inférieure ?
J'en ai une qui me sers à rien si tu veux
.
@++
Hier un copain a crashé dans les bois, juste 2 bras et un lipo.
Tu a cassé la frame inférieure ?
J'en ai une qui me sers à rien si tu veux
@++
- green
Je te dis dit pas le moment de solitude pendant la chute. J'ai compris dessuite. Et puis la grosse prière en allant vers le drone qui c'est éclaté devant mes yeux dans un fraqua de souffrance (il me semble même l'avoir entendu crier) ou alors c'etait moi. "Hé m...!!" 
Pour la platine je dois en avoir de rabbe normalement merci.
Via tapatalk
Pour la platine je dois en avoir de rabbe normalement merci.
Via tapatalk
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- green
oui, je trouve aussi vu la violence de l'impact. Disons qu'il est tombé du bon côté.Dehas a écrit :Tu t'en sort bien.
Via tapatalk
- caluc
- Octocopter