En février prochain, je pars en Norvège, Suède, Finlande faire un roadtrip et j'avais pour projet de prendre mon quadri (Frame F450, Naza V2, Multistar 2216-800Kv, H3-3D) afin de faire de jolies images de la région.
En dehors de la problématique légal (interdiction de vol sans autorisation en Norvège, la Suède il semblerait que ça soit bon), je fais face à un autre problème d'ordre météorologique. La température dans ces pays au mois de février avoisine en effet les -20 degrés (voire moins)!
Cela induit donc deux choses :
- La première est concernant l'électronique d'une façon générale qui est en général garantie de fonctionnement jusqu'à -10 degrés. Néanmoins, je pense pouvoir éviter toute panne en vol en mettant à bord de mon appareil 1-2 simple chaufferettes qui maintiendrait notamment le contrôleur de vol à une température acceptable. (Je doute de toute façon que cela provoque une panne complète en quelques minutes à cause du froid mais dans le doute... mieux vaut prévenir que guérir comme on dit
- Le second problème est, je pense, plus important. Il s'agit de la Lipo qui va par cette température, se décharger à vitesse grand V
Mon idée est donc, de modifier mon quad afin d'augmenter drastiquement son autonomie (30 minutes environ ici) pour avoir un temps de vol acceptable une fois là bas.
Je suis notamment tombé sur ce récent sujet http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 36&t=18474 qui me tente assez mais je ne suis pas certain que la solution "slowfly" soit la meilleure solution à mon "problème".
Je désirais donc savoir si certains ici avaient une opinion à donner sur ce sujet, ou si carrément vous pensez que mon idée de faire voler mon quadri par une telle température est irresponsable.
J'espère donc que début février je dispose d'un appareil me permettant de vous ramener de belles images de ces beaux pays
Merci d'avance pour vos réponses