Petit tuto pour tous ceux qui n'arrive pas à installer le naza sous Windows 10.
Le prérequis :
-rebooter sa machine pour installer des drivers non signés. Pour cela suivre la manip suivante :
Windows 10 impose la signature des pilotes par défaut. Pour installer des pilotes qui ne sont pas signés il est nécessaire de désactiver l'application de signature obligatoire des pilotes en suivant la procédure ci-dessous mentionnée :
-Cliquez sur le menu Démarrer Start . et sélectionnez l’option « Paramètres ».
-Cliquez sur mise à jour et la sécurité.
-Cliquez sur récupération.
-Cliquez sur redémarrer maintenant sous Advanced Startup.
-Cliquez sur Dépannage.
-Cliquez sur options avancées.
-Cliquez sur paramètres.
-Cliquez sur redémarrer.
-Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur 7 ou sur F7 pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.
-Votre ordinateur redémarrera et vous aurez la possibilité d’installer des pilotes non signés. Au prochain redémarrage de votre ordinateur, votre système sera dans son état précédent (pilote signé obligatoire).
Puis pour le naza, procéder comme suit, et dans l'ordre :
-télécharger le driver Naza sur le site DJI : "DJI_WIN_Driver_Installer.exe"
- lancer l'installation, qui va échouer avec un message qui vous dit "aucun pilote requis"
- C'EST PAS GRaVE
- ouvrir gestionnaire de périphérique
- connecter le naza par usb (lipo branchée)
- ouvrir la rubrique "port com"
- sur le port com utilisé, clic droit "mettre à jour pilote"
- "choisir un pilote sur mon ordinateur"
- sélectionner le dossier c:/program files (x86)/dji/driver
-suivant
- la machine remplace le driver par celui trouver par windows dans le dossier du driver DJI installé par le "DJI_WIN_Driver_Installer.exe"
- windows va vous demander l'autorisation d'installer un driver non signe. valider.
- installer "NAZAM_2.20_Installer.exe" (pour les naza lite flashé) ou "NAZA-M LITE_Installer_1.00.exe" (naza lite ou pour lancer le flash en v2.
- lancer le programme
- cliquer sur "skip" (cela bloque souvent mais ca marche)
-c'est parti...................
Pour les naza lite flashés, on peut desinstaller le soft "naza lite" et laisser uniquement le 2.20.
bon courage, j'espère que cela servira à d'autres, car j'ai galéré pour tout trouver.