CX-20 Open-source
- logow
- Quadricopter
- Genre :
Re: CX-20 Open-source
cela devrait être comme ceci pour la connexions
https://www.youtube.com/watch?v=USD_9Sp ... Y&index=13
visualiser à partir de 1 minutes jusqu'à 2 minutes 35!
édit:
comme je l'ai dis sur le message précédent si tu es sur windows 10 il n'est pas indiqué atmega... mais simplement: port com usb
https://www.youtube.com/watch?v=USD_9Sp ... Y&index=13
visualiser à partir de 1 minutes jusqu'à 2 minutes 35!
édit:
comme je l'ai dis sur le message précédent si tu es sur windows 10 il n'est pas indiqué atmega... mais simplement: port com usb
- skysky57
- Bicopter
- logow
- Quadricopter
- Genre :
se connecter ,
ne pas faire de mise a jour
aller sur onglet initial setup,
sur le bandeau selectionner : mandatory hardware
puis dans le nouveau menu déroulent selectionner radio calibration
faire la calibration de la rc
après avoir validé
se déconnecter de mission planner puis débrancher le cx de la prise USB (et ne surtout pas faire l'inverse)
ne pas faire de mise a jour
aller sur onglet initial setup,
sur le bandeau selectionner : mandatory hardware
puis dans le nouveau menu déroulent selectionner radio calibration
faire la calibration de la rc
après avoir validé
se déconnecter de mission planner puis débrancher le cx de la prise USB (et ne surtout pas faire l'inverse)
- skysky57
- Bicopter
dans MP radio calibration j ai fait comme le tuto mais cela ne réagi plus j’ai réussi 1 x a faire bouger les curseurs
je dois déconnecter puis reconnecter le tout ou pas?
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Procéder comme suit :
1) Enlever les hélices si présences sur le CX.
2) Débrancher la nacelle pour les calibrations du CX.
3) Connecter la Lipo' du CX.
4) Connecter le CX au PC.
6) Lancer Mission Planner.
7) Choisir le Port "COM 3 - 4 - 5... Arduino..."
8) Cliquer sur l'icone de connexion en rouge.
[édite]
Allumer la RC et "jouer" avec l'inter avec SWB pour forcer la connexion (elle est capricieuse par moment pour la connecter à 100%).
Puis direction la calibration Radio. Et go.
1) Enlever les hélices si présences sur le CX.
2) Débrancher la nacelle pour les calibrations du CX.
3) Connecter la Lipo' du CX.
4) Connecter le CX au PC.
6) Lancer Mission Planner.
7) Choisir le Port "COM 3 - 4 - 5... Arduino..."
8) Cliquer sur l'icone de connexion en rouge.
[édite]
Allumer la RC et "jouer" avec l'inter avec SWB pour forcer la connexion (elle est capricieuse par moment pour la connecter à 100%).
Puis direction la calibration Radio. Et go.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- logow
- Quadricopter
- Genre :
si tu as respecté les consignes de david et suivie le tuto!skysky57 a écrit :dans MP radio calibration j ai fait comme le tuto mais cela ne réagi plus j’ai réussi 1 x a faire bouger les curseurs
oui tu peux rebrancher ton cx sur mission planner!
je me répète encore une fois, faire la déconnection de mission planner avant de débrancher la prise usb du CX
- skysky57
- Bicopter
Voila manipulation suivi sur MP jusque au ( completed) et déconnecter le drone .
je dois vérifier quoi après merci
- David
- Genre :
Avant de te déconnecter. Tu as vérifier sur MP si elle fonctionnait bien ?
DAVID
DAVID
- logow
- Quadricopter
- Genre :
si tu as bien calibré ta RC, il faut tester si ton soucie est toujours présent!skysky57 a écrit :Voila manipulation suivi sur MP jusque au ( completed) et déconnecter le drone .
si il est encore présent:
relancer mission planner et faire les autres calibrages , accéléromètre et compas!
- skysky57
- Bicopter
j ai vu que tous les curseur bouger correctement en actionnant les sticks de ma RC
c 'est normal que pitch et roll son inverser ?
et cette étape la je n' est pas réussi a avoir les curseur vert en dessous des ligne mini rouge
La dernière étape consiste à noter la valeur minimale des gaz lorsque la radio est allumée et la valeur
obtenue lorsque la radiocommande est éteinte. Dans l’exemple représenté ici les gaz sont à 982μs
radio allumée et 874μs lorsqu’elle est éteinte soit une moyenne de 928μs.
cela sert a quoi?
c 'est normal que pitch et roll son inverser ?
et cette étape la je n' est pas réussi a avoir les curseur vert en dessous des ligne mini rouge
La dernière étape consiste à noter la valeur minimale des gaz lorsque la radio est allumée et la valeur
obtenue lorsque la radiocommande est éteinte. Dans l’exemple représenté ici les gaz sont à 982μs
radio allumée et 874μs lorsqu’elle est éteinte soit une moyenne de 928μs.
cela sert a quoi?
- logow
- Quadricopter
- Genre :
les lignes rouges sont les valeurs limites atteins par ta rc , c'est normal de ne pouvoir les dépasser!!skysky57 a écrit :j ai vu que tous les curseur bouger correctement en actionnant les sticks de ma RC
pour les gaz il y a rien à noté, sauf pour des valeurs pour le failsafe (voire ultérieurement)
oui c'est normal qu'il y ai des commandes inverser (si je me trompe il me semble qu'il y en a qu'une ....
- skysky57
- Bicopter
je testerais cela alors demain si le temp le permet pour finir mes calibrations pour voler enfin correctement j espère.
RC fait .
Compas fait.
me reste alors l auto trim
et merci d'avance pour votre aide c est super .
RC fait .
Compas fait.
- David
- Genre :
Quand tu étais sur MP ? que disait le HUD dans la page d’accueil (Flight Data) ?
Je t'avais expliqué que sur cette page il faut regarder le HUD. C'est très important. C'est une des bases de ton Multi' pour connaitre son état.
Mais avant ?! il faut être sûr que le FC soit bien en place. Et pour ça ? Pas le choix que de l'ouvrir.
Puis contrôler si le FC est pile au centre du Multi' via une croix tirée par deux ficelles entre les moteurs. Le FC doit être pile de pile en son centre.
Seul la croix peut aider pour être précis. Il le faut. Sinon pas de stabilité.
Auto-Trim ou Calibration Accéléromètres avec un FC non centré ? c'est ni fait, ni à faire !

Je t'avais expliqué que sur cette page il faut regarder le HUD. C'est très important. C'est une des bases de ton Multi' pour connaitre son état.
Mais avant ?! il faut être sûr que le FC soit bien en place. Et pour ça ? Pas le choix que de l'ouvrir.
Puis contrôler si le FC est pile au centre du Multi' via une croix tirée par deux ficelles entre les moteurs. Le FC doit être pile de pile en son centre.
Seul la croix peut aider pour être précis. Il le faut. Sinon pas de stabilité.
Auto-Trim ou Calibration Accéléromètres avec un FC non centré ? c'est ni fait, ni à faire !
DAVID
DAVID
- logow
- Quadricopter
- Genre :
skysky57 a écrit :je testerais cela alors demain si le temp le permet pour finir mes calibrations pour voler enfin correctement j espère.
RC fait .
Compas fait.
ne le prends pas mal ! mais si comme david on est pointilleux sur le faites que les contrôles soit fait dans un ordre précis
avec des visuels comme le HUD, c'est pour mieux comprendre le défaut ! ex: ton cx est sur la table (de niveau ) et que sur MP l'assiette du cx n'y est pas, c'est qu'il y a comme un PB!
perso d'origine le cx, n'a besoin que de peux de calibrage ( en admettant que tout est en place à l'intérieur de celui-ci)
j'ai reçu une bonne dizaine de cx jusqu'à présent pour les réparer et il y en avait que 3 avec de vrai panne électrique sinon se ne sont que des mauvais calibrages!
quand tu dis les avoir fait , nous n'avons pas de visuel donc nous somme sur le faites que se soit fais dans les règles! et si un de ce là est mal interpréter , quelque soit les directives que nous te conseillons, cela ne pourrait que empirer!
rien qu'un auto-trime mal gérer .....
auto-trime pour moi n' est qu'un "pofinage"!
- Wovokaa
Salut,
juste pour dire, ou même redire, qu'un CX-20 stock ça vole très bien dès sa sortie de boite,
Une vidéo toute simple, ce lieu de vol ne permet aucune folie, il y a plein de pièges (ligne moyenne tension notamment...), le vol à petite vitesse, et sans nacelle stabilisée, ces deux points conjugués ne pardonnent rien à l'image, mais ça vole bien [yahoo.gif]
juste pour dire, ou même redire, qu'un CX-20 stock ça vole très bien dès sa sortie de boite,
Une vidéo toute simple, ce lieu de vol ne permet aucune folie, il y a plein de pièges (ligne moyenne tension notamment...), le vol à petite vitesse, et sans nacelle stabilisée, ces deux points conjugués ne pardonnent rien à l'image, mais ça vole bien [yahoo.gif]
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Ma chaîne YT,
- David
- Genre :
Salut Tonton,
Il vol super bien ! (vidéo). Et la vidéo est top, sans nacelle.
Comme quoi, quand c'est bien réglé ? il va à merveille.
[yahoo.gif]
Il vol super bien ! (vidéo). Et la vidéo est top, sans nacelle.
Comme quoi, quand c'est bien réglé ? il va à merveille.
[yahoo.gif]
DAVID
DAVID
- skysky57
- Bicopter
j ai tiré une croix avec deux ficelles entre les moteurs et le gros module blanc était décaler de 4/5mm je les replacer au milieu de ma croix.
pour le HUD
disarmed
bad compass healt
je précisé que la il était encor démonter sans la coupole
gps no fix
j' ai remonter la coupole j ai encore le message disarmed
gps no fix mais je suis a l intérieur donc GPS je pence que ce la et normal
pour le HUD
disarmed
bad compass healt
je précisé que la il était encor démonter sans la coupole
gps no fix
Modifié en dernier par skysky57 le lun. 31 oct. 2016 18:14, modifié 1 fois.
- Gidouille
- Tricopter
Salut à tous, je suis le propriétaire d un apm 2.8(clone) depuis 1 an, j ai donc fait pas mal de vols avec et j ai encore à apprendre. J ai du coup 3 questions:
1-Donc voilà, j ai voulu installé un GPS avec compass externe et là s est posé un problème. Tout d abord, j ai lu et relu des post et j ai aussi regardé les vidéos d une des personnes de ce post (nikon D3), par le groupe facebook, et il se pose toujours pour moi le même souci. PAS MOYEN DE DESACTIVER ce compass interne.
J ai donc vu les vidéos et il dit très clairement que pour déactiver le compass interne il faut enlever le jumper(que je n ai jamais eu sur le mien) ou qu il faut couper un circuit sur l apm, et il n y a pas cette possibilité sur le mien... J ai l impression d être un débile, parce que je tourne avec le même souci depuis un baille.(j ai mis une photo sur facebook de mon APM), drone expression.
2-Hier j ai voulu installer le module d alim, et il a cramé instantanément lorsque j ai branché ma lipo, heureusement l apm ne semble pas avoir prit. mais du coup ma fille étant pas loin, je ne sais pas comment, mais le jumper de l alim que je venais d'enlevé à disparu, j utilisais un ubec pour alimenter l apm, du coup, je me demande si je peut revenir à mon ubec, la seul différence c est qu il ne faudra plus que je rebranche d alim ailleurs sur l APM, puisse qu il sera alimenter partout par mon ubec. J ai bon? Sinon, qq un m avais conseillé ebay pour des jumper, parce que du coup, j en ai plus, et ils sont trop large pour l apm...je cherche donc les bons.
3-Bon, finalement c est déjà pas mal, j espère qu une bonne âme répondra à mes questions.
A+
1-Donc voilà, j ai voulu installé un GPS avec compass externe et là s est posé un problème. Tout d abord, j ai lu et relu des post et j ai aussi regardé les vidéos d une des personnes de ce post (nikon D3), par le groupe facebook, et il se pose toujours pour moi le même souci. PAS MOYEN DE DESACTIVER ce compass interne.
J ai donc vu les vidéos et il dit très clairement que pour déactiver le compass interne il faut enlever le jumper(que je n ai jamais eu sur le mien) ou qu il faut couper un circuit sur l apm, et il n y a pas cette possibilité sur le mien... J ai l impression d être un débile, parce que je tourne avec le même souci depuis un baille.(j ai mis une photo sur facebook de mon APM), drone expression.
2-Hier j ai voulu installer le module d alim, et il a cramé instantanément lorsque j ai branché ma lipo, heureusement l apm ne semble pas avoir prit. mais du coup ma fille étant pas loin, je ne sais pas comment, mais le jumper de l alim que je venais d'enlevé à disparu, j utilisais un ubec pour alimenter l apm, du coup, je me demande si je peut revenir à mon ubec, la seul différence c est qu il ne faudra plus que je rebranche d alim ailleurs sur l APM, puisse qu il sera alimenter partout par mon ubec. J ai bon? Sinon, qq un m avais conseillé ebay pour des jumper, parce que du coup, j en ai plus, et ils sont trop large pour l apm...je cherche donc les bons.
3-Bon, finalement c est déjà pas mal, j espère qu une bonne âme répondra à mes questions.
A+
- Wovokaa
Salut Gidouille,
pour désactiver le compas interne, il faut aussi dire à Mission Planner que tu n'utilises qu'un compas externe, car aussi curieux que cela puisse paraître, jumper ou pas, le compas interne réapparaît toujours, c'est du moins ce qu'il se passait sur mon APM 2.8, et crois-moi que j'ai bataillé un bon moment avant de comprendre ce binz
Les jumpers utilisés sur l'APM sont au pas de 2.54, c'est un grand classique, tu devrais alors trouver ton bonheur en cherchant ici,
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=jumper+2.54mm" onclick="window.open(this.href);return false;
pour désactiver le compas interne, il faut aussi dire à Mission Planner que tu n'utilises qu'un compas externe, car aussi curieux que cela puisse paraître, jumper ou pas, le compas interne réapparaît toujours, c'est du moins ce qu'il se passait sur mon APM 2.8, et crois-moi que j'ai bataillé un bon moment avant de comprendre ce binz
Les jumpers utilisés sur l'APM sont au pas de 2.54, c'est un grand classique, tu devrais alors trouver ton bonheur en cherchant ici,
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=jumper+2.54mm" onclick="window.open(this.href);return false;
*** André ***
Ma chaîne YT,
Ma chaîne YT,
- Gidouille
- Tricopter
Merci à toi, donc je ne désactive pas physiquement le compass et je désactive sur MP, je vais retenter la procédure, encore. Y a des fois, ils me perdent.
- Wovokaa
Tu dois quand même retirer le jumper du compas interne, tout en désactivant ce dernier de façon logicielle, là ça devrait fonctionner correctement 
*** André ***
Ma chaîne YT,
Ma chaîne YT,
- nikond3
- Quadricopter
Salut Gidouille,
Mets une photo de ton APM pour que tout le monde comprenne ton soucis...ce sera plus rapide que de long discours.
@+
Mets une photo de ton APM pour que tout le monde comprenne ton soucis...ce sera plus rapide que de long discours.
@+
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- logow
- Quadricopter
- Genre :
- nikond3
- Quadricopter
Salut Mr Logow,logow a écrit :+1 ( ouvert si possible)
Comment va?
J'ai dis à Gidouille de venir ici pour son problème, car vous seuls ici êtes capable de l'aider.
Tu vois, même si j'ai vendu mon Cx20, je reste fidèle et continu a apprendre de vous tous...
@+
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- David
- Genre :
Maintenant que le FC est centré. Tu peux vérifier sur MP si le HUD indique les bonnes valeurs.skysky57 a écrit :j ai tiré une croix avec deux ficelles entre les moteurs et le gros module blanc était décaler de 4/5mm je les replacer au milieu de ma croix.
pour le HUD
- Assiette à niveau (Horizon Artificiel) ce qui ne doit plus être le cas.
- Le Compas. Vérifier sur le HUD si il indique bien les 4 points cardinaux. C'est très important de vérifier les 4 (il faut connaitre l'orientation du logement pour cela).
Puis faire une Calibration des Accéléromètres pour enfin mettre l'assiette du Multi' à niveau.
Calibration Accéléromètres :
- Avoir un long câble USB.
- Prendre un Niveau à Bulle.
- Prendre deux cales identiques pour mettre le Multi' sur le dos (poser le Multi' sur les moteurs) en restant à niveau (à bulle).
- Enlever les 4 Écrous qui sont sur les moteurs.
Manoeuvres :
Elles se font toutes au Niveau à Bulle. Obligatoire !
1) Dessus (l'avant vers le PC). Poser le Multi' sur une surface à niveau.
2) Gauche (le dessous face au PC). Poser le Multi' sur la tranche Gauche.
3) Droite (le dessous face au PC). Idem, mais sur la tranche Droite.
4) Haut (le dessus face au PC). Poser le Multi' sur la tranche Avant du Multi'.
5) Bas (le dessus face au PC). Poser le Multi sur la tranche Arrière.
6) Dessous (l’arrière vers le PC). Poser le Multi' sur le dos. Prendre les cales afin de pas être gêner par la coupole.
Quand c'est fini. Retourner sur le HUD pour voir si l'assiette est à niveau quand le Quad' est à niveau lui aussi.
Normalement, il devrait être fin prêt pour un vol d'essai.
DAVID
DAVID