[FIRMWARE] BETAFLIGHT
Modérateur : Dehas
- Gafo
- Quadricopter
Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT
Je ne pouvait flashé qu'a 125000. En revanche il faut que j'essaye de ponter le boot
° CONNEX
° Skyjib X8 TM U5 - A2 - Zenmuse GH3 pour GH4
° Aerobros, Tmotor MN 4006 380 kv, Naza V2, zenmuse H3 3D
° Quad Z800 avec nacelle frontale pour Alpha 5100, Tmotor 4014 400kv, Pixhawk
° Tweaker 180 Betaflight
° Tweaker 180 Betaflight
- Gafo
- Quadricopter
Nickel avec le pont. Merci
° CONNEX
° Tweaker 180 Betaflight
° Tweaker 180 Betaflight
- karel2
- Hexacopter
juste pour info
qui à testé la derniere de chez betaflight ?
qui a deja activé le oneshot 42 ou le multishot ?
toujours pour info , mes afro 12A en simonk ne marche pas sous ces 2 modes et idem en bhheli 14.1.
a+
qui à testé la derniere de chez betaflight ?
qui a deja activé le oneshot 42 ou le multishot ?
toujours pour info , mes afro 12A en simonk ne marche pas sous ces 2 modes et idem en bhheli 14.1.
a+
- ZeblodS
- Hexacopter
Ce qui est normal, seul les derniers Kiss et le firmware custom multishot-blheli 14.4 est compatible.
Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
- karel2
- Hexacopter
ha bon ...
j'ai lu sur le site d'oscarliang , que pas mal d'esc était compatible pour le multishot mais que sur certain , ca ne fonctionne pas et que sur d'autre ca peut les endomager.
mais rien ne dit que seul les kiss fonctionnent avec ces 2 modes.
mais bon , moi ça fonctionne pas ça sera pour la prochaine vague d'esc que je vais acheter
j'ai lu sur le site d'oscarliang , que pas mal d'esc était compatible pour le multishot mais que sur certain , ca ne fonctionne pas et que sur d'autre ca peut les endomager.
mais rien ne dit que seul les kiss fonctionnent avec ces 2 modes.
mais bon , moi ça fonctionne pas ça sera pour la prochaine vague d'esc que je vais acheter
- Lolok
- Octocopter
Sauf erreur, les derniers KISS sont uniquement compatibles Oneshot42 (protocole Flyduino), pas Multishot.
- ZeblodS
- Hexacopter
Les derniers Kiss sont Oneshot42.
Le firmware multishot-blheli 14.4 est multishot. Et ce firmware est compatible avec beaucoup d'ESCs silabs, mais pour autant que je sache aucun atmel.
Il n'y a aucun ESC compatible avec les deux.
Le firmware multishot-blheli 14.4 est multishot. Et ce firmware est compatible avec beaucoup d'ESCs silabs, mais pour autant que je sache aucun atmel.
Il n'y a aucun ESC compatible avec les deux.
Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
- speleled
- Quadricopter
Bonjour,
Je remonte le post a l'occase de ma dernière mise à jour : BETAFLIGHT 2.7.1.
Pourquoi l'avoir flashé, alors que tout allait bien ?
Tout allait bien avec ma naze 32 rev 5 sous BF 2.1.6, jusqu'à ce que mon inverseur de signal se mette en court jus et grille ma carte.
Bref, pour ne plus me faire chier avec ce put### d'invverseur, gagner quelques grammes, je me prends une NAZE32 rev6.
REV 6 avec le fameux gyro qui craint les vibrations, je pensais passer en 2.6.1, jusqu'à ce que je lise les infos sur la 2.7.1, dont les améliorations traitent ce soucis...
Ainsi donc, me voilà avec la 2.7.1.
Avec la 2.1.6, je volais avec les pids luxfloat par défauts, le comportement de mon ZMR 250 était très correct pour mon niveau.
Là, luxfloat défaut, le quad tremble comme une feuille.
je suis passé en rewrite, et c'est pas mieux.
J'ai réussi a améliorer le truc, mais je trouve pas encore terrible, a noter que c'est curieusement pire en horizon qu'en accro.
BREF, si quelqu'un en rev6 pouvait me passer ses PIDs pour un 250 de 500 grammes en ordre de vol ?
Ou même des conseils...
note : je n'ai aps encore passé la commande antivibration dans le cli, je voudrais atténuer au mieux les pids avant.
Merci....
Je remonte le post a l'occase de ma dernière mise à jour : BETAFLIGHT 2.7.1.
Pourquoi l'avoir flashé, alors que tout allait bien ?
Tout allait bien avec ma naze 32 rev 5 sous BF 2.1.6, jusqu'à ce que mon inverseur de signal se mette en court jus et grille ma carte.
Bref, pour ne plus me faire chier avec ce put### d'invverseur, gagner quelques grammes, je me prends une NAZE32 rev6.
REV 6 avec le fameux gyro qui craint les vibrations, je pensais passer en 2.6.1, jusqu'à ce que je lise les infos sur la 2.7.1, dont les améliorations traitent ce soucis...
Ainsi donc, me voilà avec la 2.7.1.
Avec la 2.1.6, je volais avec les pids luxfloat par défauts, le comportement de mon ZMR 250 était très correct pour mon niveau.
Là, luxfloat défaut, le quad tremble comme une feuille.
je suis passé en rewrite, et c'est pas mieux.
J'ai réussi a améliorer le truc, mais je trouve pas encore terrible, a noter que c'est curieusement pire en horizon qu'en accro.
BREF, si quelqu'un en rev6 pouvait me passer ses PIDs pour un 250 de 500 grammes en ordre de vol ?
Ou même des conseils...
note : je n'ai aps encore passé la commande antivibration dans le cli, je voudrais atténuer au mieux les pids avant.
Merci....
F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.
ZMR 250 - naze 32 -
http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ZMR 250 - naze 32 -
-
killpilot
- Pilote toutes catégories
Bah j'avais pas lu les soucis de gyro, j'ai une naze32 rev5 en 2.7.1 j'espère que j'aurai pas de soucis j'ai pas encore volé avec...
modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
- speleled
- Quadricopter
Salut,
non, sur la rev5 pas de soucis.... C'est à partir de la rev 6 quel prends change de module (6500 ald 6050 je crois), et ce dernier est plus sensible.
non, sur la rev5 pas de soucis.... C'est à partir de la rev 6 quel prends change de module (6500 ald 6050 je crois), et ce dernier est plus sensible.
F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.
ZMR 250 - naze 32 -
ZMR 250 - naze 32 -
- kkwete
- Hexacopter
la 2.8 est sortie il y a 4 jours.
Certains ont essayé?
Ya un interet de passer de la version 2.7.1 à cete nouvelle version?
Certains ont essayé?
Ya un interet de passer de la version 2.7.1 à cete nouvelle version?
- Tete de moule
- Hexacopter
J'avais testé la bêta mais ça merdait un peu quand je changeais de mode de vols: moteurs qui s'emballaient...
Du coup, je suis retourné sur la version 2.7.1 et pas trop eu le temps de m'y remettre depuis la version finale
Du coup, je suis retourné sur la version 2.7.1 et pas trop eu le temps de m'y remettre depuis la version finale
_Armattan F1-5 Acro Pod - Kiss FC, Esc LittleBee 20A, Xnova 2204 2300kv
_Armattan Trickster (Bryce Payne design) - Kiss FC, Esc LittleBee 20A BlHeli S, Cobra 2204 1960kv
_TBS Discovery - Naza-M Lite GPS, Esc 420 Lite 20A, DJI 2312E 960kv
_Armattan Trickster (Bryce Payne design) - Kiss FC, Esc LittleBee 20A BlHeli S, Cobra 2204 1960kv
_TBS Discovery - Naza-M Lite GPS, Esc 420 Lite 20A, DJI 2312E 960kv
- kkwete
- Hexacopter
v surement l'installer demain.
Par contre, pour l'essai, niveau météo, ça devra attendre un peu...
Par contre, pour l'essai, niveau météo, ça devra attendre un peu...
- rdemrem
- Tricopter
Hello
juste une question c'est moi ou bien, depuis que je suis passé sous betaflight 2.6.1, en ligne droite a fond si je fais un demi tour et re gaz a fond j'ai des vibratiosn ou plutôt du wobble on va dire que je n'avais pas avant !
Ca fait comme si je me prenais une rafale de vent latéral lors d'un demi tour et ce avec les PIDS stocks
slts
juste une question c'est moi ou bien, depuis que je suis passé sous betaflight 2.6.1, en ligne droite a fond si je fais un demi tour et re gaz a fond j'ai des vibratiosn ou plutôt du wobble on va dire que je n'avais pas avant !
Ca fait comme si je me prenais une rafale de vent latéral lors d'un demi tour et ce avec les PIDS stocks
slts
- karel2
- Hexacopter
hello , j'ai installé le dernier betaflight 2.8 et aussi le dernier blheli 14.6 sur mes esc
je test ca tantot si le temps le permet.
sinon pour la version 2.61 j'ai pas eu de soucis encore hier je volais a stock sans probleme
je test ca tantot si le temps le permet.
sinon pour la version 2.61 j'ai pas eu de soucis encore hier je volais a stock sans probleme
- speleled
- Quadricopter
Bonjour,
Je ne suis pas parvenu à m'en sortir avec ma naze32 rev 6 et betaflight 2.7.1.
J'ai tout essayé, ajuster les PID, silents blocs, toujours des vibrations et 2 crashs suite à une plongée du quad inexpliquée....
J'ai donc changé ma carte pour le clone SP3 racing de chez EMAX.
j'ai profité de la commande pour changer des ESC qui ne supportaient pas le oneshot.
J'ai flashé en BF 2.8.0.
Je n'ai pu griller qu'un lipo à vue depuis ces profondes modifications : c'est du pur bonheur !!
la nouvelle adaptation du mode super expo est simplement génial. Tout doux et tout fluide autour du neutre, belle réactivité après, les loops et flips passent quasi sur place.
Je vais quand même pousser la version 2.8.1 puisqu'il semble qu'il y ait un problème sur la 2.8, mais je ne m'en suis pas rendu compte....
Je ne suis pas parvenu à m'en sortir avec ma naze32 rev 6 et betaflight 2.7.1.
J'ai tout essayé, ajuster les PID, silents blocs, toujours des vibrations et 2 crashs suite à une plongée du quad inexpliquée....
J'ai donc changé ma carte pour le clone SP3 racing de chez EMAX.
j'ai profité de la commande pour changer des ESC qui ne supportaient pas le oneshot.
J'ai flashé en BF 2.8.0.
Je n'ai pu griller qu'un lipo à vue depuis ces profondes modifications : c'est du pur bonheur !!
la nouvelle adaptation du mode super expo est simplement génial. Tout doux et tout fluide autour du neutre, belle réactivité après, les loops et flips passent quasi sur place.
Je vais quand même pousser la version 2.8.1 puisqu'il semble qu'il y ait un problème sur la 2.8, mais je ne m'en suis pas rendu compte....
ZMR 250 - naze 32 -
ZMR 250 - naze 32 -
- beve
- Bicopter
Tu es sûr que tu n'as pas eu de pb de desync avec blheli qui sont souvent la cause des mises au tas du quadri ?
C'est résolu avec blheli en dernière version, ce que tu as peut être résolu indirectement en changeant d'esc.
De même avec bl heli 2.8 qui fixe pas mal de problèmes de gyro trop sensible.
C'est résolu avec blheli en dernière version, ce que tu as peut être résolu indirectement en changeant d'esc.
De même avec bl heli 2.8 qui fixe pas mal de problèmes de gyro trop sensible.
- Ludow
- Quadricopter
Mon quad vole mieux en 2.7.1 , qu'en 2.8.0 . Et je ne parle même pas de la 2.8.1 où il devient incontrôlable . C'est comme si le " I " merdait . Il commence à onduler et les mouvements d'ondulations s'amplifient au fur et à mesure que j'essaie de corriger l'assiette du quad .
- speleled
- Quadricopter
@ beve : J'en suis certain : Mes ESC précédents était des affro simonK. N' empêche, ils volaient très bien avec la naze rev5.
Dès le 2.7, il y a des filtres pour les gyro trop sensibles, mais cela n'a rien fait. Je pense vraiment que mon problème était du à une inéquation entre le montage de mon quad et la naze rev6.
à ludow :
hA oui ? Bizarre. Il parle en effet de problème de I term sur la 2.8, raison de la mise en ligne de la 2.8.1. Je note que la 2.8.1 est en pré release depuis un certain temps.....
Dès le 2.7, il y a des filtres pour les gyro trop sensibles, mais cela n'a rien fait. Je pense vraiment que mon problème était du à une inéquation entre le montage de mon quad et la naze rev6.
à ludow :
hA oui ? Bizarre. Il parle en effet de problème de I term sur la 2.8, raison de la mise en ligne de la 2.8.1. Je note que la 2.8.1 est en pré release depuis un certain temps.....
ZMR 250 - naze 32 -
ZMR 250 - naze 32 -
- kkwete
- Hexacopter
Salut à tous.
Sur mon nouveau 250 sous BF 2.7.1 fraîchement construit, j'ai un pb d’oscillation, il bascule rapidement du moteur 1 vers le 3 et du 3 vers le 1, plutot rapidement.
Que ce soit sous luxfloat ou rewrite, le comportement est le meme.
J'imagine que c'est une histoire de PID, mais sur ce coup, je vais avoir besoin de vos lumières...!
Car paradoxalement, c'est en montant les PID que le comportement s'améliore...possible?
Sur mon nouveau 250 sous BF 2.7.1 fraîchement construit, j'ai un pb d’oscillation, il bascule rapidement du moteur 1 vers le 3 et du 3 vers le 1, plutot rapidement.
Que ce soit sous luxfloat ou rewrite, le comportement est le meme.
J'imagine que c'est une histoire de PID, mais sur ce coup, je vais avoir besoin de vos lumières...!
Car paradoxalement, c'est en montant les PID que le comportement s'améliore...possible?
-
killpilot
Petites infos, quand j'ai mis à jour en 2.7.1 j'ai eu un soucis en mode horizon, des le décollage j'avais des oscillation de plus en plus amplifié.. Je comprenais pas... Tout marchais bien avant avec les PID stock.... Et bien dans cleanflight dans l'onglet ajustement j'avais deux voie configurer pour justement pouvoir régler les PID en vol... Sauf que les voies utilisé était des voies que j'utilise pour mes modes de vol... Bref en gros des que branchais la batterie mes PID changeais... Donc faite attention à l'activation automatique de cette fonctionnalité qui peux vous jouer des tours.... Une fois désactivé tout va bien
modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
- Ludow
- Quadricopter
- speleled
- Quadricopter
J"ai mis la 2.9, et c'est super !!!
ZMR 250 - naze 32 -
ZMR 250 - naze 32 -
- kkwete
- Hexacopter
Ben moi j'abandonne...J'y arrive pas, mon multi n'est pas stable du tout en mode angle ou horizon.
Ok, je pourrais ne voler qu'en accro, sauf que je n'y arrive pas encore...
D'autant plus que sous cleanflight, je n'ai pas ce pb...
Ok, je pourrais ne voler qu'en accro, sauf que je n'y arrive pas encore...
D'autant plus que sous cleanflight, je n'ai pas ce pb...
- BerTiN25
Alors je confirme, la 2.9 est une tuerie. J'étais déja ravi de BetaFlight, surtout la 2.4, puis la 2.8.speleled a écrit :J"ai mis la 2.9, et c'est super !!!
Mais la, avec le Betaflight Configurator, tout est déja un peu plus simple, la gestion des Rates est top, l'ajout des 2 modes de traitement de la boucle des PIDs (error et measurement) est superbe, et le comportement... pfouah, mais quelle tuerie !
Sur mon TCR 220, Avec une SP racing et de simple LittleBee 20A (même pas des pro en multishot), en measurement, c'est incroyable. C'est vérouillé comme jamais, et en même temps fluide.
Je testerais le mode error sur mon racer pure course, que je dois finir ce soir. Apparemment c'est encore plus vérouillé... je me demande comment c'est encore possible !
Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr
Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr