Mr Foam a écrit :-1-
calibration pas toujours possible sur tous les esc.
Avec ta deniere manip, je pense que t as eu un coup de chance (ca fait du bien de temps en temps [yahoo.gif] ) mais a ta place je ne serais pas serein. Si t as un pb caché qui reapparait en plein vole ou au prochain demarrage sur le terrain par exemple

... c est toi qui vois... (as tu pu faire l essai de deconnecter le 5v entre pdb et naze32 durant la calib esc?)
Remarque c est normal qu ils partent tous en meme temps quand tu montes doucement le master. c est un des objectif de la calibration.
-2-
moteurs changent de regime sans action stick throttle
T es en mode acro?
Tu armes les moteurs via un inter radio ou avec une commande par sticks?
Dans cleanflight onglet récepteur, ta radio envoie autour de 1500 pour le yaw, roll et pitch quand tes sticks sont au neutre ?
hello ,, donc , non je ne suis pas en mode acro mais bien en mode angle ,,, j utilise l aux1 ( inter C a trois positions ) ,, lorsqu il est vers l avant , je suis en angle ,,, au milieu en rien du tout ( donc acro si j ai bien compris ) et vers l arrière , le buzzer .
j armes les moteur avec l inter D a deux positions .
oui j envois pile 1500 pour le yaw, roll et pitch quand mes sticks sont au neutre .
je n avais pas essayé mais lorsque je suis en acro , pas de problèmes ,,les moteurs ne montent plus tout seul en régime dès que j actionne le stick throttle et ils répondent sur toute la plage ,, mais il y a un petit temps de retard , quand j actionne , ca tourne une fraction de seconde plus tard .
en mode angle , c est pareil qu avant ( j ai lus quelque part sans trop bien comprendre que dans certaine circonstances la carte cherche a corriger une erreur plusieurs fois , d ou ce régime moteur qui varie )
j ai refait la calibration plusieurs fois et toujours les quatre ok ( sauf hier a un moment en le faisant avec bhleli j ai eu que le 2 et 3 mais j ete en onshot que je pensé être décoché ) ,,, je vais faire des teste avec oneshot et sans pour voir si ca change quelque chose .
je viens de recalibrer avec onshot et plus que moteur 2 et 3 ,,, je retente sans onshot et plus que moteur 3 .
donc j éteint débranche usb et cleenflight puis attend 5 min ,, je recommence et les quatre moteur ok .
je viens de reprendre toute la procédure en débranchant l alim 5 v de la naze ( pour ma part c est un ubec externe car celui de ma pdb a cramé lors des soudages )
c est la meme chose a la différence qu avec oneshot j ai eus les 2 ; 3 et 4 puis réessaye sans oneshot et moteurs 3 et 4 .
j éteint débranche puis recalibre ,, les quatre ok ,, toujours naze32 débranché .
voila voila