XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Nono63
Tricopter

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un parmi vous aurait la notice de la nacelle 2 axes Brushless X380 Detect ?
Ou alors savez vous comment on peut la régler ? Car je me suis aperçu qu'elle penche très légèrement sur la droite donc j'aimerais la régler pour que la caméra soit parfaitement droite...

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

salut

j'ai reçu le mien et effectivement elle penche un peu mais je n'avais pas de doc dedans donc intéressé aussi. -m-

santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Bonjour,

j'ai une nacelle 2D, non dédiée au 380, pour régler la position horizontale il faut tenir la caméra dans la position souhaitée lors du branchement de la lipo, et attendre quelques secondes que les gyros s'initialisent. Ca ne coute rien d'essayer sur la nacelle dédiée X380.

Amitiés,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Nono63
Tricopter

D'accord j'essaierai ça ce soir.. Par contre celà ne risque pas de griller les moteurs le faites de les retenir pendant qu'ils tournent !
Sinon je sais qu'il y a une notice qui existe car j'ai posé la question à vosgesmodelisme qui m'ont dis qu'il y a bien une notice qu'ils fournissent aux clients lors de l'achat, malheureusement je ne l'ai pas acheté chez eux....

Nono63
Tricopter

Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer la notice en anglais de la nacelle 2 axes XK et sur un forum américain on m'a expliqué comment la régler... On peut même régler la vitesse à laquelle elle déplace en tangage et roulis!!!
Je reviendrais ce soir pour tout expliquer.
Bonne journée à tous

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

super nono63.

si tu peux la mettre en pièce jointe ou mieux une traduction en plus de tes explications en "Français" :hehe: ce serait super

Nono63
Tricopter

J'essaierai de mettre la traduction et des explications du mieux que je le peux car pas évident la traduction des américains et du language technique des notices... J'expliquerais de façon à ce que se soit simple à comprendre pour effectuer les manip.. ;-)
A ce soir vers 21h30 après le taf....

mac_fly1fr

Message non lu par mac_fly1fr »

Bonjour à tous,
Je viens par hasard de mettre en évidence un changement de comportement de mon x380...
A noter que j'ai changé mon contrôleur de vol par le passé (bug connu du tilt nacelle devenant inopérant du jour au lendemain...).

J'ai flashé avec le dernier firmware dispo (je ne sais donc pas si c'est lié), mais j'ai constaté que quand mon X380 passe en mode autolanding (limite de voltage atteinte déclenchant l’atterrissage auto), si j'ai le malheur de mettre un coup de gaz juste pour maintenir l'altitude juste qques secondes, dans les ~2 secondes qui suivent, les moteurs se coupent complètement en plein vol !
J'ai d'abord pensé que j'étais vraiment en fin de batterie et j'ai donc largement remonté l'alerte de voltage.... le pb est flagrant, car au bout de 10 minutes mon x380 est passé comme je le voulais en mode autolanding, et quand j'ai remis les gaz, les moteurs se sont coupés net ! (mon X380 tel que je l'ai toujours réglé, a facilement 20 minutes de vol avec chacune de mes 3 batteries avant de passer en autolanding).
Ça ne me gène pas plus que ça, car j'ai pour habitude de me poser au bout de ~18minutes. J'ai simplement constaté ce changement de comportement par hasard car j'ai filé les commandes à mon frangin qui me l'a craché à heureusement 50cm du sol car les moteurs ont coupés net lors de l'autolanding lorsqu'il a remis un peu de gaz. j'ai refais le test et j'ai reproduis....
Je n'avais pas du tout ce comportement à l'origine, du coup je ne sais pas si c'est lié au dernier firmware ou si c'est "matériel" et lié au controleur de vol que j'ai changé qui génère donc ce "bug"...

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

salut
quel contrôleur as tu mis?
si tu as le firmware 380008 passe en 380001.
En plus j'ai lu quelque part que seule la direction est opérante lors d'un landing.

Nono63
Tricopter

Donc voici les images de la notice de la nacelles 2 axes brushless XK.
Les explications vont venir juste après ;-)

Image

Image

Image

Image

Nono63
Tricopter

Pour Jmboudet, ptite rectification pour ce que je t'ai dis l'autre jour par rapport au bouton et la prise usb de la nacelle, moi je sais pas pourquoi j'étais parti sur la caméra au lieu de la nacelle !!!

Nono63
Tricopter

Alors explications et traduction au plus simple de tout ça.
_ la prise usb sert à connecter la nacelle au logiciel BGC, mais il est fortement déconseillé de changer les valeurs sous peine de déréglé complètement la nacelle!!!
Ensuite pour ce qui est du petit bouton, il sert à faire quelques réglages basique. D'après la notice et ce que l'on m'a dis sur un forum américain voilà comment procéder :
Avant de faire les réglages il faut branché la batterie et attendre que le drone et la nacelle soient initialisé.
_ Pour le réglage du tangage (pitch) : on appuis 1 fois sur le bouton celà libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de tangage souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position de tangage qu'on lui a donné.
_ Pour le réglage du roulis (roll) : on appuis 2 fois sur le bouton ça libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de roulis souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position qu'on lui a donné.
Voilà pour ce qui est de la traduction de la notice.

Sinon j'ai appris que l'on pouvait modifier les vitesses de tangage et roulis via le logiciel Flightctrlconfig, sur l'onglet "Advanced Config" il y a une partie Gimbal :
_ Roll gain : pour augmenter la vitesse du roulis.
_ Pitch gain : pour augmenter la vitesse de tangage. A voir si celà augmente aussi la vitesse à laquelle monte et descend (tangage) la caméra quand on tourne la molette sur la radiocommande.....

J'espère avoir été assez clair dans toutes mes explications. ;-)

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut

C'est très clair. Super boulot cela va rendre service à plein de monde :43:

mac_fly1fr

jmboudet a écrit :salut
quel contrôleur as tu mis?
si tu as le firmware 380008 passe en 380001.
En plus j'ai lu quelque part que seule la direction est opérante lors d'un landing.
Salut :)
J'avais acheté un controleur X380 avec la dernière révision de l'époque (de mémoire c'est la rev 2.1)
J'ai bien flashé avec le firmware 380008 , je vais le changer et tester pour voir si ça change quelque chose.
Merci :)

Nono63
Tricopter

Bonsoir, ptite confirmation pour Jmboudet
Donc j'ai testé les réglages de la nacelle par rapport à la traduction que j'ai fais de la notice.. Ça fonctionne super bien, ma caméra est enfin parfaitement droite. :super: [yahoo.gif]
Modifié en dernier par Nono63 le mer. 29 juin 2016 21:41, modifié 1 fois.

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Cool je testerais cela demain. Aujourd'hui j'ai eu du mal avec un fpv qui ne veut rien savoir et des esc récalcitrantes sur un multi en construction.

Nono63
Tricopter

Arf okii!!! C'est vrai que le réglage des esc c'est parfois un vrai calvaire !

mac_fly1fr

Re
Merci jmboudet:
J'ai donc testé en downgradant le firmware 380008 au 380001 ... bingo !
Quand mon x380 passe en autolanding, je peux de nouveau pousser les gaz pour maintenir l'altitude et prendre le temps de choisir tranquillement où le poser.Avec le firmware 380008 dès que j'avais le malheur de remettre les gaz pendant la phase d'autolanding, il coupait net les moteurs en plein vol :85: (heureusement j'étais pas haut et ça m'a valut à 2 reprises un pied cassé)

;)

papy83
Bicopter

Message non lu par papy83 »

Jean DUBART a écrit :Bonjour,
Pour ceux que ça interresse : un sac adapté au transport du X380. Bien préciser le site d'achat : EU direct. Livraison apparemment sous 8 jours.
http://www.banggood.com/fr/Waterproof-B ... 15571.html" onclick="window.open(this.href);return false;
À+
Jean
:)
BONJOUR JEAN JE VIENS DE LE COMMANDER JE SUIS EN ATTEND DE LE RECEVOIR =) ET LE DRONE AUSSI =) (12juillet anni).. merci a tous pour les info sur le xk x380.

j'ai vu sur des videos que l'on doit faire des tours avec le drone pour equilibrage??? si oui doit on le faire a chaque mise en route du drone.

CDLT PAPY 83 =)

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut

Les tours dont tu parles, servent à calibrer le compas afin d'assurer un bon RTL si nécessaire. Il ne faut les faire qu'une seule fois sauf si tu changes de lieu de vol de manière importante. (300 ou 400 km). Ce qui est important c'est d'attendre une trentaine de secondes après le passage de la led au vert pour avoir le maximum de satellites.

santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Bienvenue Papy83 chez les X380,

Bonne journée,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
papy83
Bicopter

jmboudet a écrit :Salut

Les tours dont tu parles, servent à calibrer le compas afin d'assurer un bon RTL si nécessaire. Il ne faut les faire qu'une seule fois sauf si tu changes de lieu de vol de manière importante. (300 ou 400 km). Ce qui est important c'est d'attendre une trentaine de secondes après le passage de la led au vert pour avoir le maximum de satellites.
BONSOIR JM.
merci pour tes infos.Jai aussi commande la nacelle 2axi sur voge modelise et je vais y mettre sois une xiaomi ou la hk9k ( c'est du chinois :hehe: ) mais sa marche super bien et bonne qualité; je vous tiens au jus , de que je l'ais J-6 ).

cdlt papy83

papy83
Bicopter

:)
santo a écrit :Bienvenue Papy83 chez les X380,

Bonne journée,

Pierre
BONSOIR PIERRE.
MERCI POUR VOTRE ACCUEIL :)

J' EXPERT PAS ETRE TROP LOURD :92: AVEC MES QUESTIONS CAR JE SUIS DÉBUTANT . J'AI UN MJX101 JE M’ÉCLATE COMME UN GAMIN.
ALORS QUAND J'AURAI MON X380 JE TE DIT PAS :D
JE TUTOYÉ SI SA DÉRANGE PAS LOL

CDLT PAPY83 [yahoo.gif]

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Pas besoin de crier, on est pas sourd :P

papy83
Bicopter

petit message a tous (es)

je me present
jacques 61ans dans J-6 :ghee: SPEUDO PAPY83.

JE poséde un drone MJX 101 et j'aura bientôt un X380 .
J'AI AUSSI UNE AUTRE PASION L'AIRSOFT ::d
DONC j'aurais pleins de questions; j'espert que sa vous dérangeras pas .
vous remercie par avance.
cordialement PAPY83 -m- -m-

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »