CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

sct-seb
Quadricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par sct-seb »

Hello à tous, puis je avoir un petit coup de main pour faire tourner la télémétrie via le module sans fil.
J'ai donc suivi le tuto pdf, d'ailleurs certains liens ne sont plus valable.
Donc à priori, les deux modules se "voit", les leds vertes ne clignotent plus après quelques secondes.
Puis lorsque je les connecte, la led rouge du récepteur (usb) clignote rouge en cadence avec l’émetteur (cx20), je précise que la led du TX est très faible.
Mais au final, pas de connexion.
J'ai essayé avec deux kits , mais les résultats sont les même.

édit : Je les ai testé sur une apm 2.6 et la liaison fonctionne

Le problème vient bien de la APM 2.5 du cx20. Une idée?

voila ce que j'utilise :
Image

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

faut-il savoir sur quel firmware (du cx)tu le connectes ton émetteur!
de plus ce n'est pas la même position pour les files entre un apm de base et celui du cx! (attention + et -)

@+

sct-seb
Quadricopter

La radio n'a pas d'incidence dans la connexion du contrôleur de vol.
J'ai fais les essais en 3.2.1 et remis d'origine en 3.1.2 sans succès.
Pour la connexion des modules, j'ai fait les essais aussi sur un apm 2.6 et les deux kits fonctionnent.
Par contre, je me demande si le fait d'avoir un power module connecté en même temps peu poser problème, car du coup, il y aurait une double alimentation.
Je vais refaire un essai demain (tout à l'heure) sans power module, je ne suis plus à ça prêt...

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
logow
Quadricopter
Genre :

pour être précis! tu écris en 3.2.1 , custom ou standard! en 3.1.2 celui standard ou vraiment celui d'origine (disponible depuis peu)!
es-tu sûr du câblage!!!

@+

sct-seb
Quadricopter

J'ai trouvé le problème. Débranché le power module de la fc, et roule. Donc pas de double alimentation sur la fc.
Mais alors, que faut il que je modifie ?
Sur les 3 broches du power module, il y a la masse, l'info tension et courant.
L'alimentation de la fc se fait elle via l'info tension ?
Dois je déconnecter l'alimentation de la fc ?

nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Salut les voltigeurs fou,

J'ai récemment changé d'APM sur le cx pour passé en APM 2.8.

En passant, je tenais à remercier Logow pour son aide avec qui j'ai passé 2h30 au téléphone hier soir pour faire démarrer les moteurs.

Ce matin, j'ai voulu vérifier que tout était bon et qu'elle ne fût pas ma surprise en voyant que je ne pouvait plus armer les moteurs...
Calibration et compas fait ainsi que la RC...
J'ai ce message qui s'affiche...

Image

et après avoir déconnecté MP et revenu dessus, j'ai eu comme nouveau message "PreArm "Need 3D Fix"

A oui, autres choses aussi, j'ai re connecté l'OSD, j'ai bien la télémétrie qui s'affiche et le retour image de la cam, mais je n'est aucuns mouvements du compas ni infos sur les composants qui forme la télémétrie en elle même...

Et enfin, puis je mettre à jour MP car je suis en 1.3.34...pour passé en 1.3.37/38

Je souhaiterais obtenir de l'aide Mrs... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je dois vous avoué que je suis un peu "même beaucoup" perdu.

merci de vos lumières Mrs.

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
discotd5
Pilote toutes catégories

Message non lu par discotd5 »

Re.

Je ne suis pas Mrs, mais:
Tu peux passer en Mission Planner 1.3.37 sans Pb. (Je ne connais pas la 1.3.38)

"PreArm "Need 3D Fix": Nombre de Sat insuffisant.
En Bas à gauche de ton écran il est indiqué Sat 0

PreArm: checkFS_THR_VALUE indique que ta valeur de Gaz n' est pas bonne pour armer les moteurs !

Pour tes Pb de télémétrie, je ne connais pas ta configuration . Donc ?

A+

Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Patval
Bicopter

Message non lu par Patval »

Salut à tous,
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....
Quand je vois tous les messages de galère avec MP, je me dis que j'ai bien fait de ne pas l'utiliser et ça ne m'encourrage pas à l'utiliser.
Avec mon CX, j'en suis à plus de 60 vols sans galère et sans crash (je touche du bois ou de la peau de singe :hehe: )
Je vole pratiquement toujours en manuel, et je fais qq calibrages si besoin via la radio commande. j'utilise parfois ma nacelle G2d walkera avec une SJ400. Je pense que cette bête là (cx20) n'aime pas trop qu'on la bidouille ni qu'on lui ouvre le ventre.
Bon vole ;-)
Pat

Patval
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour Patval .
+1
Enfin quelqu'un sur la même ligne de conduite que moi . Mon CX20 depuis avril 2015 , jamais vu le PC .
Jamais ouvert non plus , contrairement au V303 pour échange prises extérieures .
Un seul crash suite à l'attaque d'une corneille , qui n'a pas apprécié de voir cette machine passer prêt de son nid . Ce qui m'a conforté à supprimer les protections d'hélices , car c'est par là qu'elle a saisi le CX20 ...
Seule modif , un train escamotable en 5V , de temps en temps la nacelle Walkera G2-D avec caméra Walkera Ilook . Au choix vole en 9047 ou en 9450 auto-serrantes , équilibrées
Il prend la poussière depuis que j'ai acquis un XPLORER V avec toutes les fonctions que je souhaitais sans avoir à bidouiller .
Claude
IMGP1592.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
logow
Quadricopter
Genre :

Patval a écrit :Salut à tous,
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....
Quand je vois tous les messages de galère avec MP, je me dis que j'ai bien fait de ne pas l'utiliser et ça ne m'encourrage pas à l'utiliser.
Avec mon CX, j'en suis à plus de 60 vols sans galère et sans crash (je touche du bois ou de la peau de singe :hehe: )
Je vole pratiquement toujours en manuel, et je fais qq calibrages si besoin via la radio commande. j'utilise parfois ma nacelle G2d walkera avec une SJ400. Je pense que cette bête là (cx20) n'aime pas trop qu'on la bidouille ni qu'on lui ouvre le ventre.
Bon vole ;-)
Pat
je met +1

avec un -1

je suis d'accords avec la politique que théoriquementil n'y a pas a bidouillé le cx sur mp! et qu'il vol nickel d'origine!

mais si tu lis bien la conversation plus haut tu comprendras que l'on est plus sur l'apm d'origine et je peux t'assurer que si l'on avait pas utilisé mp on aurait battu les records en communication illimité téléphonique!
je continue de plus pour ceux qui aime le fpv par mesure de sécurité et de mise en confiance apprécie d'y rajouter un osd et pour cela t'es déjà obligé de prendre un outil en mains ! toujours par sécurité, tu te dis j'aimerai avoir l'info batterie par ce qu'a 100 mètre tu le voie plus clignoté en alarme, et là tu reprends l'outil en mains! bref juste pour dire que si il ne s'agit pas d'y toucher... cela dépends des circonstances! et je comprends cette opinions et l'on est tous conscients qu'il vole très bien comme il est !!
@+
Modifié en dernier par logow le jeu. 9 juin 2016 18:20, modifié 2 fois.

nikond3
Quadricopter

+1 pour Logow...avec quand même des coupure tous les 45mn... :50:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

Mon Nova a réception n'avait pas la prise micro USB de branchée sur le contrôleur,certains ont eut des condensateur qui se faisaient la malle,des moteurs qui "grattaient", des APM mal positionnés,etc... donc parfois pas le choix il faut l'ouvrir.
Pour MP ,sans parler de toucher aux calibrations ,rien que pour modifier les modes de vol , l'Angle Max pour contrer le vent ,le THR_MID si on ajoute du poids ,cela devient vite nécessaire.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

logow a écrit :cela dépends des circonstances! et je comprends cette opinions et l'on est tous conscients qu'il vole très bien comme il est !!
@+
Oui cela dépend des circonstances :) pour ma part, mon CX-20 volant parfaitement sorti de sa boite, j'aurais pu m'abstenir de le passer sous Mission Planner, mais si j'ai pris ce modèle, c'est pour apprendre l'Arducopter, il fallait bien commencer par quelque chose.
Cela m'a bien servi par la suite pour configurer mon Tri, à ce moment là le chemin était largement tracé [yahoo.gif]
Mais c'est vrai que si le multi vole bien, et que si l'on a peur de faire une grosse bêtise, là effectivement il faut éviter d'ouvrir le capot :nonon:
Un exemple, mon Hubsan H501S vole très bien avec le Firmware d'origine, mais avec un autre Firmware (hyper bien choisi...), il vole encore mieux, surtout en ATTI, pourtant à ce sujet, ça polémique grave sur RCGroups :mdr1: :mdr1:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 2&page=403" onclick="window.open(this.href);return false;

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
sct-seb
Quadricopter

J'ai l'impression de faire un monologue, mais je vais développer le soucis que j'ai eu pour l'installation de la télémétrie. Comme j'avais profité d'avoir ouvert le cx pour installer le module télémétrie, j'ai installé le power module.
Erreur, il est préférable de ne modifier qu'une chose à la fois. Donc j'avais malheureusement interverti l'info de tension et l'info de courant, ce qui empêchait littéralement la connexion de la fc.
Premier test avec le télémétrie, très pratique en effet.
Pour reprendre les posts précédent, si l'on ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis, alors il ne faut pas prendre du matériel open source. Mais plutôt un phantom clé en main.
Je me tourne maintenant vers les utilisateurs de tower, pourriez vous m'indiquer comment transférer une mission créé sur tower vers le cx ? Où y aurait il un tuto?

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

De mémoire, quand tu es dans l'écran éditeur il y a un menu déroulant en haut à droite, avec une option pour transférer sur le CX20

Un tuto pour Tower je n'en connais pas mais c'est assez intuitif.
Sinon il y a ça : https://3dr.com/kb/tower-support/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

comme le dit chris:

" onclick="window.open(this.href);return false;

sct-seb
Quadricopter

Pour créer les waypoints, ça ne pose pas de soucis ainsi que pour les transférer.
Mais pour "jouer" la mission?
Je suppose qu'il faut être fix au gps?
Faut il armer via la radio ?

JeeAiif
Octocopter

Perso je n'arrive pas a armer depuis Tower (j'avais réussi une fois mais depuis nada,va savoir pourquoi???)
Pour jouer la mission , tu décolles ,mode loiter et tu choisis simplement sur Tower dans les modes de vol le mode "auto" et la mission devrait démarrer.
Fix GPS absolument ,c'est un mode 100% assisté donc une bonne réception des satellites est primordiale.Tu peux avorter la mission n'importe quand et rependre la main en te remettant en manuel au cas ou.

Ce matin je voulais faire un petit vol,en branchant la Lipo ,et fumée au niveau de l’émetteur FPV :| c'est quoi ce merdier!!! Je n'ai rien changé au branchements et avant ca fonctionnait nickel.Un des éléments a grillé.

Image

nikond3
Quadricopter

Hello les voltigeurs...

Ca y est, je suis passé en APM 2.8... [yahoo.gif] :frime1: "jamais arrivé sans l'aide de Mr Logow" et de tous ses Tutos magiques et surtout de sa grande patience. :amen: :alcool1:

Le CX est full maintenant et je n'y touche plus "de toutes façons, il n'y a plus de place dedans."
Reste plus qu'a trouver une fenêtre de vol maintenant qu'il fait orage chez moi " quelle MER.." cette météo quand même...et croiser les doigts pour que son premier vol ce passe sans encombres et sans pertes du bouzin surtout...

J'ai essayé de ranger au plus propre, mais pas évident avec tous ces câbles.

Cette photo, est pour montrer le branchement pour les nouvelles LEDS...j'ai suivi leur photo.
Image

de chez BG: http://eu.banggood.com/Wholesale-Wareho ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image
Image

Pour en revenir au fait de ne pas ouvrir la machine...moi perso, je trouve ça marrant "même si on se fait des frayeurs" de temps en temps.
Mais il est vrai aussi, pour ceux qui ne veulent que volé...il faut le laisser tel quel et profiter un max de cette fabuleuse machine et s’éclater à fond

Un GRAND MERCI dans tous les cas aux super forumer qui nous suivent et surtout quand ils partages leurs connaissances et expériences du CX 20... [yahoo.gif] :43: :43: :43:

A si...une dernière chose sera faite sur le CX...je vais virer la canopy et le passer en F450/

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
JeeAiif
Octocopter

bravo Nikond3 :amen: On croise les doigts pour que tout ca vol au mieux. :)

De mon coté j'ai voulu testé le "Shift Tilt" sur Sony Vegas,ca donne ca:

" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est tres court mais je trouve que ca rends pas trop mal pour un début.

nikond3
Quadricopter

C'est top...je le fais en photo et j'adore cet effet "jouet" des sujets...
Tu crois que c'est faisable sur toutes les Cam...moi j'ai une firefly 6s...?

En tout cas bravo... La

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
discotd5
Pilote toutes catégories

Message non lu par discotd5 »

Re.

Tu es sur que tu n' as pas un Pb de mise au point sur ton objectif ?

A+

Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
nikond3
Quadricopter

C'est un effet qui est connu...moi je l'utilise pas mal en photo...en vidéo il faut certainement du matos mais je ne sais pas...

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
JeeAiif
Octocopter

Peu importe la cam,Pour un bon rendu il faut un trepied,une prise de vue assez éloigné du sujet,et de haut.Pas trop de vent pour avoir les feuilles des arbres qui bougent le moins possible.

http://webcache.googleusercontent.com/s ... refox-b-ab" onclick="window.open(this.href);return false;

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Sans matériel il faut utiliser after effect. Il y a plein de tuto pour faire cela sur youtube.

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »