Et sans surprise je me suis tourné vers le zmr 200 Carbone de chez Diatone.
Le but est le même que le précédent Sandwich, réaliser une machine All-In ou rien ne dépasse et donc rien ne souffre à l'impact.

Le premier impératif c'était de protéger les moteurs, les impacts directs sur les cages tournantes qui décollent les aimants commencent à me coûter cher, le diatone possède ces protections, comme généralement elles servent aussi de patins pour la machine.
Pour le reste du Châssis, je suis assez content de la rigidité du carbone, il a l'air indestructible, tant les bras que la plaque principale, et la plaque supérieure est à peine plus mince.

Les esc seront sans surprise des littlebee, et je vais essayer de nouveaux moteurs, les kingkong 2204 2300 kv, en esperant que la surprise des hélices de la marque se renouvelle sur ces moteurs, les tests promettent 440 a 580 grs de poussée en 4s et 5x45 en fonction de l'origine des hélices, on sous estime souvent l'importance des hélices.

Les moteurs sont CW et CCW ce qui permet un montage avec de simples cônes alu.
Pour la FC j'ai choisi une sp racing f3 pour ses capacités, son boitier et ses 3 UART qui vont me permettre de connecter l'osd et la télémétrie du x4r sb sans difficulté.
La caméra est une pz0420m mais en lentille 2.1, évidemment elle rentre pas dans le chassis d'origine donc il va falloir changer les entretoises, du coup ça permet de rentrer ma lipo à l'intérieur, mais le chassis est plus court que le 250 et le vtx ne passe pas derrière, on adopte donc une position latérale en profitant des trous de la plaque supérieure qui tombent pile.

j'utilise la pdb avec 5 et 12v livré avec le chassis et je la place sous la plaque principale, composants vers le haut avec les entretoises 5mm

Il y a encore un peu de travail