Alors je vais essayer de répondre à tous.
Il n'as pas encore volé car je sais pas si la control board est opérationnel sortie de la boite,t je voulais pas le faire voler sans voir ce qu'il fallait faire et demander conseil. Ca m'évitera peut être de le péter au premier coup.
Les hélices j'allais partir sur du 4.5x4.5 vu que le même moteur me propulsait un Parkjet de 400gr avec une 5x5 assez facilement et avec une autonomie confortable de 10min (plein gaz de longue) avec des 3S 1300mAh.
Pour le simulateur non car je pensais que ce n'étais pas différent à faire vole qu'un avion ou hélico car j'ai les 2 et je vole depuis 8 ans maintenant. Mais dites moi quand même si c'est vraiment différent (forcement ça l'est

)qu'un hélico à piloter.
J'ai pris aussi ce châssis parce qu'il mettait pas venu à l'idée de le faire alors que j'adore créer (des avions aussi paix à leurs âmes

) et que j'ai un petit problème de visu avec les modèles petits (j'ai des yeux de merde) mais si je l'atomise j'en ferais un.
Oui j'ai vous pour m'aider, enfin si vous voulez bien

.
L'esc différent c'est une erreur dans la commande, j'avais déjà celui qui est tout seul et j'ai pas vérifier. Du coup j'ai recommandé un Esc, le même que les trois autres pour qu'il soit bien équilibré car il y a une différence de 15gr en les 2 esc.
Petite question qui me brûle les lèvre depuis 3 jours, j'avoue ne pas avoir encore chercher sur le forum, pourquoi vous flashez les esc? Et ça veux dire quoi flasher? On peut flasher aussi les esc pour les avions ou pas la peine?
Merci @+.