Mon idée était d'avoir un drone compact pour rentrer dans une valise réduite, embarquer une Gopro sur une nacelle stabilisée et avoir une bonne autonomie.
J'étais prêt à faire des concessions sur les performance dynamique puisque il n'est pas question de faire du racing ou de la voltige.
Donc je suis partie sur un F450 équipé comme suit :
- chassis F450 DJI
- contrôleur NAZA M Lite modifié en V2 + GPS
- Module Zaggometry pour la télémètrie sur la radio.
- kit motorisation E600 DJI : Mot 3508-415kv + ESC20A + hélices 12x4.2 (si si ça passe du 12", voir la dernière photo)
- pied DIY en tube carbone D10 avec bouchon de pied de chaise en bout (beaucoup plus léger que les pieds DJI et surtout moins de vibration)
- LIPO 10000mAh en 6S Mutlistar 10C (1220g)
- Gopro sur nacelle tarot T-2D + VTx ImercionRC 600mW le tout alimenté par un UBEC 6S-->12V
Poids total du bouzin : 2.678kg (pratiquement la moitier en batterie!)
Temps de vol : 35mn minimum (qui a dit mytho ?)
Impression en vol : Ca nous fait un drone stable. On sent le poids car il y a un peu d'inertie mais pour faire de la vidéo finalement ça peut aider à faire des mouvements plus souples.
La motorisation n'a aucun mal à embarquer le tout. En mode manuel ça déchire ça race ! Mais bon ce n'est pas le but. En mode ATTi et GPS c'est du velours mais ça dépote quand même.
Le top du top du top c'est l'autonomie ! J'annonce 35mn.
En fait j'ai fait 38min sur un vol d'essai. C'est à dire avec plein d'accélérations, de montées, de descentes, d'aller retour sur de longues distances (500m) et un peu de stationnaire. J'ai posé à 3.6V/cellule.
Allez, trêve de blabla, en position pour les photos

EVOLUTION OCTOBRE 2016 : plus de détail en page 2 : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 4&start=25" onclick="window.open(this.href);return false;