XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Nono63
Tricopter

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

santo a écrit :Bonjour,

Si quelqu'un possède un X380-C d'origine, j'aimerais savoir quels sont les réglages qui s'affichent sous FLIGHTCTRLCONFIG, en particulier pour les différents gains.

Merci par avance,

Pierre
Bonsoir Pierre,
j'ai vérifié les gains de mon X380-C entièrement d'origine, ils sont tous les trois à 1.

santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Merci Mono,
Je crois que je vais tous laisser à 1.

Bonne journée,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
santo
Hexacopter

Bonjour,
CCJPP (ces chinois j'en peu plus), j'ai commandé chez B-----od, un support de moniteur, pour anneau vertical, et devinez !, j'ai reçu un pour support horizontal. Il y a quelques mois j'avais commandé un CCW, et j'ai reçu un CW !. heureusement, je sais bidouiller, et je m'en suis sorti dans les 2 cas. Mais cela est quelque peu irritant. Pour les sommes en question, je ne vais bien sur pas réexpédier. Dans tous les cas les délais n'ont jamais étés respectés.
Si on trouve les mêmes produit en France, même pour 50% de plus je commanderai en France. Le PB est que certains produit ne sont pas dispo.

A plus,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

bonjour
faites chauffer la colle.....

un ptit tour, et boum, pas de vent, bô temps, 14mn de vol,

j'ai vu le voyant passer rouge et sans avoir le temps de rien faire, la chute, dans l'herbe, de 7/8m mais à plat, pas comme la 1ère fois où il s'était mis de côté.
un pied de cassé, et bien sût la nacelle !!

décidément !!

la batterie est encore à 11,40v, mon warning à 11.10 et le landing à 11.06

depuis 1/2mn, je recevais mal sur mon écran, sans aucune raison, et à proximité,
peut être dû à un problème batterie, nacelle + cam qui tirent trop fort, non ?

je vais voir à commander les pièces de la nacelle, puis changer ma coque et contrôle des moteurs, j'ai tout en stock ici,
P1050318-1000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
santo
Hexacopter

Bonjour Yvon,

C'est vraiment bizarre ces 2 chutes brutales. Cela semble évoquer un PB de batterie, c'est vrais que tu as mesuré 11,4 V, mais c'est à vide, il serait intéressant de faire une mesure en branchant la batterie sur une charge (par exemple un gros moteur a courant continu style démarreur, ou une lampe de phare de voiture).
Par ailleurs quand je termine un vol (après "landing") j'obtient moi aussi 11,4V à vide avec landing réglé à 10,9V.

Bon courage,

Pierre

Edit : petite question que je me pose : n'y aurait-il pas une coupure automatique après le landing, soit sur un intervalle de tension fixe (landing - x volts), soit sur un délais après mise en œuvre du landing ?. ce qui pourrait expliquer que tu plus tu montes ton landing plus tu as ce PB. mais par ailleurs, il m'est revenu le PB que tu as eu ou le drone descendait malgré ta commande de gaz aux max; cela serait plutôt un PB de résistance interne de tes batteries.

Jean DUBART
Tricopter

Message non lu par Jean DUBART »

Bonjour, j'ai commandé. Aussi cet accu LI-FE pour l'émetteur. J'ai un idée pour l'intégrer dans l'émetteur en conservant la trappe d'origine. Hier matin, en réalisant le vol pour ma 1ère vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;
Après atterrissage et remplacement de l'accu , plus moyen de redécoller. Les piles de l'émetteur étaient à plat. Heureusement que ça n'est pas arrivé en vol...
C'est ma première vidéo, et j'ai du pas mal couper au montage. j'en ai oublié de mettre la musique. Il faut vraiment éviter les rotations trop rapides.
Mon X380 est équipé de la nacelle XK pour X380 et le retour image (FPV) est celui racheté à JMBoudet. La caméra Xiaomi Yi fonctionne très bien.
Bons vols à tous

DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
yyvon66
Octocopter

bonjour
@Jean DUBART, bien ta vidéo, bien nette bien stable, la nacelle XK pour x380 que tu as, elle est branchée en sur la prise 5V avec le signal du pitch ?
est-ce possible d'y connecter aussi la cam ?

si tu as un problème RC, normallement le x380 reviens en RTH, tu peux faire l'essai en coupant l'interrupteur, il me semble que je l'avais déjà essayé,
pour la batterie qu'on a rajouté, c'est nikel : http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 00#p206772" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'entends tu par "Il faut vraiment éviter les rotations trop rapides" ?
merci d'avance de tes renseignements

bonne journée
a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Je pense que pour les rotations rapides , il veut dire que le lacet doit-être lent lorsqu'on film , pour éviter d'avoir un paysage qui circule à vitesse grand V . Il en est de même pour toutes les machines en vole .
J'ai le XPLORER V qui est très stable , de même que la nacelle 3 axes qui fait un super travail : si je fait pivoter le multi trop rapidement , le résultat donne mal à la tête lors du visionnage du film .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
santo
Hexacopter

Bonjour,

je viens d'explorer les derniers post du forum RC-group. Un des post préconise un réglage de warning à 10,7 V et de landing à 10,3 V. Cela me laisse perplexe !. Par ailleurs, toujours d'après ce post, information intéressante les moteurs coupent à 10,2 V (tension mesurée en charge, donc surement plus de 11 V à vide).

Bonne journée

Pierre

jfr900
Bicopter

Message non lu par jfr900 »

bonsoir
yyvon66 j'ai eu un probleme similaire avec mon x380 alors que je venais de l'avoir , je me suis renseigné on m'a dit que c'était dut a la frequence wifi de ma xyaomi et de mon telephone associé , et effectivement apres avoir reparé ma machine , j'ai fais des essais , des que j'activais le wifi de mon telephone , avec la camera , le voyant passait au rouge de temps a autre , depuis je ne l'utilise ^plus et tout va bien
bonne soirée

santo
Hexacopter

Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas encore de moniteur sur leur TX. Après avoir essayé les ailettes de carbone fixées sur les tiges avants, et vite abandonnées grâce aux conseil du forum, voila la solution préconisée.
fixation moniteur 2.jpg
fixation moniteur 1.jpg
fixation moniteur 3.jpg
Voila, il ne manque plus que le retour de paramètres, mais la, c'est une autre histoire !

A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

claude55 a écrit : Je pense que pour les rotations rapides , il veut dire que le lacet doit-être lent lorsqu'on film , pour éviter d'avoir un paysage qui circule à vitesse grand V . Il en est de même pour toutes les machines en vole .
Bonsoir tout le monde,
pour faire des panoramiques à vitesse visuellement acceptable, une méthode intéressante est d'utiliser le trim de Yaw, il faut simplement faire des essais pour en connaître la valeur, et ne pas oublier de compter les bips :hehe: pour ensuite annuler la dérive, sinon ça va pas mal,
" onclick="window.open(this.href);return false;

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Nono63
Tricopter

Message non lu par Nono63 »

Exact c'est pas mal d'utiliser le trim pour choisir la vitesse du panorama si l'on trouve que le mode fap vas pas assez ou trop vite...
Par contre Wovokaa, pas besoin de compter les bips car lorsque l'on remet sur zéro un trim il y a un bip un peu plus prolongé qui dit que l'on est au neutre..

yyvon66
Octocopter

bonjour
@jfr900, je n'utilise pas de wifi de mon smartphone, la cam et réceptteur son en 5.8G, donc pas d'interférence avec le 2.4

je pense que je dois avoir 1 si ce n'est pas 2 moteurs à changer, j'ai fait tourner ici, à vide, et c'est fort bruyant,
mes valeurs sont à 11.10 pour warning, et 11.06 pour le landing
ça ne s'est coupé qu'à 10.98, c'est dire que le x380 ne tiens compte des valeurs mises ou sous quelle forme ?

je pense que si un moteur ou qque chose interviens, il y a de l'imprévisible,

je vais changer coque et 2 moteurs et recalibrer, on verra aprés, c'était prévu à terme, j'ai un peu tardé, maitenant, ya plus qu'à

Jean DUBART
Tricopter

Bonjour a tous, merci pour les compliments sur ma 1ère vidéo. Xiaomi Yi réglée à 1080P à 48 images/sec et avec "adjust Lens distort." sur "on". La caméra fonctionne sur son propre accu. Je n'ai pas voulu raccorder le fil rouge : j'ai déjà fait fumer ma GOPRO ... J'ai lu après coup que pas de fil rouge sinon ...
Je précise que ma GOPRO fonctionne toujours, mais je dois retirer la carte mémoire pour la mettre dans le PC pour la lire.

Merci a Claude55 pour sa réponse sur les rotations rapide qui donnent mal à la tête, c'est exactement ça.

Yyvon66, le bruit de tes moteurs est peut être du à un axe plié ou les roulements à remplacer.

Quelles étaient les valeurs d'origines pour le WARNING et LANDING ?
Bonne journée à tous

yyvon66
Octocopter

salut,
je vais remplacer 2 moteurs douteux, pour le warning et landing, les valeurs étaient en dessous de 11, mieux vaut mettre plus et perdre qques minutes de vol, mais là ça m'est quand même arrivé, et à 14mn de vol, j'avais mis le chrono (bonne habitude à prendre, merci Claude)
pour les rotations à filmer, j'utilise le FAP, pas trop rapide,
Jean DUBART a écrit : La caméra fonctionne sur son propre accu. Je n'ai pas voulu raccorder le fil rouge : j'ai déjà fait fumer ma GOPRO ... J'ai lu après coup que pas de fil rouge sinon ...
Je précise que ma GOPRO fonctionne toujours, mais je dois retirer la carte mémoire pour la mettre dans le PC pour la lire.
pour ta nacelle, quelle est le branchement, en 5v avec fil blanc en avant pour le pitch ou en 12v, y a t-il moyen de brancher la cam en plus ? t'en es content ?
qu'est ce que c'est que cette histoire de fil rouge, sur prise 12v ou 5v ??
merci si tu peux nous éclairer
a+

santo
Hexacopter

Bonjour Yvon,

Bien ta manip à vide. Mais peux-tu develloper un peu plus la chronologie de ta décharge ?

merci,

Pierre

Jean DUBART
Tricopter

Bonsoir Yvon,
L'alimentation de la nacelle est raccordée sur la prise (+12v/0v) sous le drone et l'alimentation de l'émetteur est raccordée sur les mêmes fils. (+12v/0v) par le faisceau en Y fourni avec le X380. Un câble à 3 fils raccorde la nacelle au connecteur à 3 pins sous le X380. Lorsque tout est sous tension, la rotation de la molette de la radio permet d'orienter la caméra de la visée horizontale à verticale (vers le bas).
J'ai rencontré un membre du club de modélisme qui a connecté sa Xiaomi Yi avec 3 fils et de ce fait il ne doit jamais la recharger. J'essaierai de savoir comment il a fait.
Pour adapter la Yi sur le Gimbal XK prévu pour la GOPRO, j'ai du scier une partie de ce support et refait une bride permettant de maintenir cette caméra. J'ai aussi limé une partie de la face arrière du support de la caméra pour pouvoir brancher la prise USB située sur la face arrière de la caméra.
J'espère que j'ai été clair. J'essaierai de mettre une photo.

jfr900
Bicopter

Message non lu par jfr900 »

Merci Jean cela renforce mon idée d'acheté le kit fpv xk , pour l'utiliser avec la xiaomi , il est vrai qu'il faut un peu bidouiller pour qu'elle se fixe correctement sur la nacelle d'origine :)

Jean DUBART
Tricopter

Bonjour Jfr900. Mais je pense qu'avec ce kit, on ne peut pas mettre d'OSD.

Comment fait on pour intégrer photo et/ou vidéo ici ? Je n'ai pas trouvé l'info.

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

bonjour

l'OSD ne sert à rien car il faut la télémétrie pour envoyer les données sur l'écran via OSD. Et à ma connaissance nous ne pouvons pas installer de télémétrie sur l'X380.

pour les photos c'est là http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=24&t=372" onclick="window.open(this.href);return false;

yyvon66
Octocopter

bonjour
merci de vos infos, comme jfr900 je vais m'orienter vers cette nacelle, pour les fixations de cam, faut toujours plus ou moins bricoler avec la coque existante,

je l'ai trouvée là pas trop chère : http://www.xt-xinte.com/F15783.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mon X380 : tout, tout est démonté, je m'aperçois que la tenue des cartes esc n'est pas trés bonne, et qu''il me manque des vis qui tiennent les esc des moteurs,
la 1ère à ras des moteurs tiennent trés bien, mais j'ai 2 fixations dans le couvercle cassées,
la 2ème sous les fils, il m'en manquait 2,
ce qui peut expliquer ce bruit et vibrations provoquées par ces cartes dans les bras, faut que je recommande des capots de LED sur lesquels c'est fixé,

je vais changer 2 moteurs, dont celui que j'avais déjà changé, que j'avais pas reçu en ccw mais en cw, et j'avais déclipsé pour inverser des capots, ce qui n'est peut être pas trop conseillé si on est pas assez bon bricoleur (comme moi)
bientôt commencer le remontage,
P1050330-1000.jpg

Jean DUBART
Tricopter

Bonjour, voici comment j'ai modifié mon X380. Pour le support de la caméra, j'ai scié le petit rebord à la partie supérieure et sur le coté droit. j'ai fait une nouvelle bride en alu et je l'ai serti (avec des petits clous frappés au marteau) en ayant pris la précaution de démonter le capteur de position. Sur la bride, j'ai collé du joint de porte/fenêtre adhésif. 1 seule vis serre la bride et ça maintien la caméra correctement.
http://img15.hostingpics.net/pics/719116IMG7667.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img15.hostingpics.net/pics/380559IMG7668.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

santo
Hexacopter

Bonjour,

j'ai trouver un petit OSD pour avoir niveau de tension et chronométrage du temps de vol, normalement adaptable sur tous transmetteur FPV.http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... E_OSD.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez vous ?

A plus

Pierre

santo
Hexacopter

Bonsoir,

Pour jean Dubart, en toute logique, ton antenne FPV qui est polarisation circulaire, devrait être montée verticale tète en bas.

A plus,

Pierre

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »