XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Nono63
Tricopter

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

santo a écrit :Merci Arnaud,

Ma question, tu l'as compris, est pour voir s'il y a des différences de réglage de gain en fonction du poids. le mien est un X380-A, mais modifié (nacelle 2d, caméra gopro, FPV) donc plus lourd de 230 g (<>1200 g) donc sensiblement celui du X380-C.

A plus,

Pierre
Oui je me suis douté que c'était pour voir les différences par rapport au gain.
J'ai lu sur un forum américain que quelqu'un avait changé les valeurs en mettant 0.50 sur attitude, 1.50 sur height et 1.50 sur position, le résultat était que le drone avait tellement de vibrations qu'il ne pouvait pas voler...

Nono63
Tricopter

Après beaucoup de recherches je viens peut etre de trouver ce qu'est le flight gain, apparemment ce qui est appelé flight gain sur le X380 correspond au valeur P.I.D... Je ne vais pas décrire qu'est ce que le P.I.D car ce serait beaucoup trop long. Regardé sur google c'est très intéressant.
Bonne lecture à vous.

Arnaud

santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Merci Arnaud pour tes recherches, je reviens de chez Google

Mais qu'en est-il des 3 paramètres "ATTITUDE", "HEIGHT" et "POSITION" ? sur X380

Cordialement,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Nono63
Tricopter

D'après ce que je crois avoir compris, attitude serait "la réactivité du drone", height serait "la vitesse de monté du drone", et position serait "la vitesse à laquelle le drone se remet à plat lors d'un déplacement"

santo
Hexacopter

Bonjour,

je fonctionne actuellement avec attitude = 1,05 height = 1,05 et position = 1,05. Mon x380 a toujours un comportement curieux : décollage, maintien à 2 m d'altitude, et il dérive de 1 ou 2 m en position. Atterrissage, redécollage et la il est parfaitement stable malgré un vent de 10Km/H.
C'est pas très gênant, mais je suis curieux d'en avoir l'explication.
Pour Yvon, as tu pu avoir la traduction de la vidéo sur flightctrl ?

Amitiés,

Pierre

PS : chez moi j'ai du vent depuis 3 semaines, je profite de quelques rares accalmies pour faire des essais dans mon jardin.

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Salut Pierre,
je pense comprendre pourquoi ton X380 agit de cette façon, la raison est très simple.
Au moment du décollage tu as acquis quelques satellites, ce qui te permet d'être à peu près stable sur position, mais pas suffisamment, au fil du temps tu prends d'avantage de satellites et là ton multi est épinglé dans le ciel...
Moralité, il faut retarder un peu ta prise d'envol ;)

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
santo
Hexacopter

Merci André,

Tu confortes une déduction que j'avais faite, et que je viens encore de corroborer avec un réglage de gain différent (attitude=1,05 et le reste à 1), ce qui au bout du compte n'est pas déterminant; Le vendeur français, situé dans les Vosges, très sérieux, chez qui j'ai acheté mon x380 m'a indiqué qu'il n'avait pas d'information sur le réglage des gains sur cette machine, mais que si on augmentait le poids il était logique de modifier ces réglages.
J'ai refais un essai ce soir de mise en route, avec PC branché, j'ai attendu qu'il ait acquis 10 satellites, et la aucun PB.

Bonne soirée,

Pierre
Edit : Le bouton de passage de mode 1 à 2 est très mal placé, surtout quand regarde son vidéo FPV et que l'on cherche les commandes au touché. Ce soir encore erreur de bouton, alors que je voulais, par flemme, un décollage automatique. Heureusement dans ce sens cela ne provoque pas de catastrophe, en revanche, en cas d'atterrissage assisté, c'est le cas. Donc remède = scotch double face sur le bouton, et la surépaisseur ressentie sous le doigt évite toute erreur.

yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

à l'emplacement du bouton, j'ai mis le chrono sur velcro, donc plus possible de se tromper,

pour la batterie HOBBYJING que j'ai commandé pour la RC, elle est depuis 2 jours en site GLS, France CARVIN,
je connais pas, 1ère fois que ça passe par là,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

comme j'avais lu dans un post, je me souviens pas de qui, j'ai fait pareil, et je leur ai mis un message qu'une batterie lipo, pouvait être dangereuse, si fuite, prends feu au contact de l'air, ça va peut être les presser un peu, on peut rêver,

au fait lecureuil, comment l'as tu branché, j'ai démonté, je pense qu'il doit falloir bidouiller le fond en pvc noir pour la faire tenir, et connecter le fil d'alim via une prise à souder, ça semble facile de récupérer les fils rouge / noir des piles,
et pour recharger, avec le chargeur d'origine du x380, il est prévu avec une prise de 3 et 4 éléments (1 fil noir et 2/3 fils rouges) ?

santo, mon copain n'a pas encore décodé, je le relancerai ce soir.

bonne journée
a+

ps : pour ce qui est du PID, oua, ma pauvre tête .... http://cats92.free.fr/DRONES/PID.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

je ne touche plus aux réglages :ghee:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
santo
Hexacopter

Bonjour,

Pour Yvon, j'ai commandé la même batterie que toi, passée par GLS Carvin (provenance Europe), commandée peu de temps après toi et reçu aujourd'hui. Je ne m'y suis pas encore attaché, mais il me semble qu'il y a une prise à brancher dans le TX qui ressemble à une des prises de sortie de la batterie. Pour le chargement, c'est en fait une LIFe, petit PB d'adaptation aux prises du chargeur. la taille de la batterie ne permet pas de la mettre dans le logement à piles. Je met ces petits PB sous le coude, jusqu'à trouver une solution compacte et élégante.

Bonne soirée,

Pierre

PS : bien vu la ruse pour éviter d'appuyer sur le bouton de changement de mode.

yyvon66
Octocopter

bonjour,
oui, je l'ai reçu aujourd'hui, commandée expédiée lundi, livrée vendredi, soit 96h maxi dans leur décompte, ils ont dû faire un détour entre Calvin et Perpignan,

découpe du fond sur la largeur et longueur, pour l'y mettre, tout en gardant en haut et bas les séparations pour éventuellement y remettre les piles, soudure du fil d'origine sur la RC sur un cordon servo Futuba femelle et ça doit rouler,
le temps de chauffer le fer, et essais imminents,

sur mon contrôleur, batterie signalée à 9.85V et 26% de charge, y a t-il un risque à la charger avec le chargeur lipo du x380 ? il est indiqué :
charge & balance current 1550mA
balance accuracy : 10mV
battery type : Li-ion / Li-poly

a+

là je charge avec mon imax B6AC qui fait les Life battery, apparemment, mef avec chargeur lipo

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
santo
Hexacopter

Bonjour,
sur mon chargeur Pro tronik AP681 http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 75#p195418" onclick="window.open(this.href);return false; , je règle la tension de cellule à 3,3V, intensité de charge à 1,5A ( il indique alors de lui même LiFe) et tout marche bien. En revanche, la batterie fait 20mm d'épaisseur, et le logement de pile 15 mm en enlevant les languettes de séparation, de plus la batterie est plus longue de 1mm, comment fais-tu pour la rentrer dans le logement à pile ?

A plus,

Pierre
Modifié en dernier par santo le dim. 15 mai 2016 10:58, modifié 1 fois.

yyvon66
Octocopter

bonjour,
j'ai fait de la découpe, j'ai conservé la plaque découpée pour que la batterie pose dessus (plutôt que directement sur la plaque et fils en dessous),
je vois pas comment faire autrement,
aprés suffit d'ouvrir derrière pour recharger, et ça fonctionne nikel
images de ce que j'ai fait :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

santo
Hexacopter

Bonjour,

Merci Yvon de ta réponse. Je pense que c'est la seule solution en installation interne. Je vois cependant 2 inconvénients : d'une part le délabrement du boitier du TX, et le risque de contraintes sur le circuit imprimé qui pilote l'affichage. je pense étudier une solution ou j'installerais la batterie en externe (sous le moniteur à coté de sa propre batterie)

A plus

Pierre

yyvon66
Octocopter

salut,
c'est pour cela que j'ai laissé la plaque plastique sur le circuit de l'affichage, posée l'avant (avec séparation piles) vers l'arrière (côté lisse vers batterie), donc la batterie ne pose pas directement dessus, en plus, en jouant avec les barres qui servaient de séparation des piles, enlever là où en dessous passent les fils blancs, ça ne fait que qques points qui posent, et ça laisse circuler les fils sans appuyer dessus, et le poids de la batterie n'est pas exessif,

ça ne me paraît pas trop apporter de délabrement du boitier, juste la partie arrière est touchée par la découpe, en plus normallement, quand on tiens la RC, le poids est vers l'arrière, pas vers l'intérieur et le circuit d'affichage, donc ça ne devrait pas trop géner,

trop de vent ces jours ci, pas de vol !!

bonne journée, a+

santo
Hexacopter

Merci de ces précisions,
Pour moi aussi beaucoup trop de vent, plus d'un mois maintenant !!!

bonne journée

santo
Hexacopter

Voila, j'ai fait mon montage avec batteries externes. Je n'ai pas encore reçu mon système de fixation de moniteur (le même que le tien que j'ai commandé il y a 18 jours). j'emploie celui que j'ai qui provoque un balourd vers l'avant.
Au niveau des avantages : à part 2 soudures, rien de modifié, il est possible très rapidement de revenir à une alimentation par piles
Au niveau des inconvénients : beaucoup trop de fils apparents (j'envisage de supprimer ceux qui ne servent à rien), un balourd important du au 2 batteries (1 LIPO 1800maH, pour le moniteur, et une LiFe de 1500maH pour le TX), avec le système de fixation sur l'anneau du TX je pense que ce PB sera résolu.
batterie-1.jpg
batterie-2.jpg
Bonne journée à tous (et toutes)

Pierre

Edit : essai en continu du TX, tension à 9,8V au bout de 2H45, je pense que l'on est pas à plaindre en autonomie.

yyvon66
Octocopter

bonjour,
2h45, c'est bien, faut voir quel est le pourcentage à ce moment là, quand je l'ai reçue, elle était à 9.85 et 26%

et là chargée, 10.13V et 87% ! va savoir comment marche mon "smart guard"
P1050315-1000.jpg
le baromètre remonte, mais encore du vent, wait and sea...
a+

santo
Hexacopter

Bonjour,

Avant cette manip, je l'avais chargée à 100%, ce qui donne une tension de 10,8V (3,6V par élément). les 2H45 correspondent à une consommation de 500maH, on peut donc espérer une autonomie globale du double (en gardant 500maH de réserve) soit un peu plus de 5H, soit 15 vols de 20', avec de la marge. mon chargeur m'indique la quantité de courant (en maH) en charge ou en décharge, ce qui fait que après le fonctionnement du TX de 2H45 j'ai mis la batterie en charge en mode "balance", et pour charger à 100% elle a eu besoin de 500maH.
edit : une astuce que tu connais peut-être, quand on actionne le bouton RTH, l'écran affiche la tension de la batterie.
A plus et bon dimanche (toujours vent d'est chez moi)

Pierre

yyvon66
Octocopter

salut
et merci pour l'astuce, je ne connaissais pas, fort pratique de savoir ce qu'il reste de charge, même avec piles, -m-
bonne journée

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salutations ! :hello:

Je viens lancer un appel...
J'ai dans l'idée de lancer "une nouvelle Campagne" pour les T-shirt.
Comme vous le savez ? MRFC lance des Campagnes de temps à autres pour des T-shirt.
La dernière, fût en ce début d'année pour les Racers.
Une Campagne fonctionne sur un temps impartie, et sur une nombre de 10 commandes minimum pour être produit et expédiés.
- Je cherche à monter une nouvelle Campagne pour les Membres utilisant des Multi' en support Vidéo/Photo (celle des racers étant terminée).
Pour cela, il me faut au moins 10 Membres pour valider le projet, et de là, faire un brouillon pour le T-shirt (dessin) afin que je le présente au responsable.
- Le But de ce projet :
Avoir un vêtement sur lequel le Fan-Club serait représenté. Mais aussi pour démontrer que nous télé-pilotes MRFC, sommes responsables.
(ex: les 10 règles de Bases dans les dos, avec un dessin devant + Logo) Cette idée est à réaliser avec tout les Membres qui le désirent.
- Me mp pour cela SVP ! Je ferai un retour dés que le nombre de 10 au minimum est atteint.
Ensuite, viendra le projet du brouillon pour le T-shrit.

Le but de ce projet et de deux :
1) Pour sensibiliser les Membres pilotant en dehors des Clubs Aéromodélismes.
2) Pour que ces Télé-pilotes soit reconnus comme tel... Des Membres responsables.

Ce qui devrait amener tranquillité et sagesse, et surtout, pour les badauds qui serait trop curieux ou arrogants.
A bon entendeur... J'attends vos mp pour lancer ou pas le projet.
-m-

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
santo
Hexacopter

A priori, je suis pour. mais sans pub, ou alors il faut un retour. Mentionner un forum, ou une association, n'est pas une PUB.

Bon dimanche

santo
Hexacopter

Bonjour,
Pour ceux que cela intéressent un X380-c (nacelle 2 axes + caméra) pour 470$ http://www.geekbuying.com/item/XK-DETEC ... 50569.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne soirée

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Le seul Logo qui serait présent. Et celui de MRFC.
Si tu es pour, Santo ? j'attend ton mp pour compter ta "voie" pour ce projet.
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
santo
Hexacopter

Bonjour,

le vent m'empéche de voler, j'ai donc exploré le forum RC-group, j'ai trouvé ce post (que j'ai fait traduire par un traducteur automatique)
Article RC-commande.doc
Bonne soirée

edit : les petites causes qui peuvent avoir des effets : j'ai refais un étalonnage compas sans mon téléphone portable (que j'ai l'habitude d'avoir dans la poche) et émetteur FPV allumé. Les deux génèrent un champs magnétique, faible certes, mais qui peut modifier le réglage; surprise nette augmentation de la précision de position malgré un vent notable, j'ai aussi attendu 3 minutes après l'acquisition des satellites avant de décoller. Dérive de l'ordre de 0,5m !

Pierre

Nono63
Tricopter

santo a écrit : ..........
Edit : J'en ai profiter pour faire des essais au sol dans mon salon (il est haut), GPS opérationnel. J'ai découvert des comportements non décris dans la notice, très succincte au demeurant)
- Après déverrouillage des moteurs, ceux-ci tournent bien au ralenti, mais si on actionne légèrement la commande des gaz le régime monte progressivement pour se mettre à 50%. Ce la semble être normal puisque le manche est alors en position neutre, et le drone à la limite de décoller.
- Après cette manip, le fait de remettre les gaz à zéro coupe les moteurs et les verrouille sans avoir besoin d'actionner les 2 manches en bas et vers l'extérieur.
Ces comportements sont-ils propre à mon drone ? ou a tous les x380 ?

Bon dimanche,

Pierre
Bonjour Pierre,
J'ai exactement les mêmes comportements avec mon X380, je trouvais ça bizarre mais apparemment je suis pas le seul ça me rassure un petit peu...

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »