Alors, pour le réglage des branches

, je dois remercier mon proprio voisin, Il y a quelques jours, j'ai fait un vol avec lui, et je pense qu'il a repéré que cette branche avait la fâcheuse tendance à traverser devant le quad.
Quelques jours plus tard, la branche avait disparu !
Non seulement il me laisse voler dans leur parc, mais en plus ils me coupent les branches qui m'embêtent sans que je demande, c'est pas beau ça !
Pour le PIDs-rates.
Ma " méthode" est très empirique
Je commence par régler les rates pour le pitch puis le roll et enfin le yaw.
Je l'augmente jusqu'à ce que j’aie une vitesse de rotation qui me plaise.
Puis je passe aux PIDs.
Je commence par le pitch, j'augmente le P jusqu'à avoir une réponse qui me plaît, je n'aime pas aller chercher la commande trop loin avec le manche, je préfère une réponse franche près du neutre.
Je fais pareil pour le roll et le yaw.
Puis je passe au I.
Je fais le pitch, le roll, et le yaw.
Le I détermine l’arrêt de la rotation, au début j'avais pas mal de I, l’arrêt très net me rassurais mais ça donnait des vibrations, maintenant que je me sens plus sûr en vol j'ai diminué le I, du coup j'arrive à piloter un peu plus en douceur

sans pour autant perdre la précision de l’arrêt.
Nous voilà arrivée au D.
Alors le D et une énigme pour moi

, ma "méthode" arrive à ses limites.
Si j'ai bien compris (rien n'est moins sur) le D est un filtre, il sert à gommer les vibrations parasites créées par le P et le I.
Et comme je me sers des vidéos pour observer le comportement de mon quad j'ai du mal à voir ce qui se passe.
Pour mon J-mini, quand je regarde mes vidéos, il semblerait que par exemple, j'ai trop de D sur le yaw, mais je ne pourrais tester ça que quand le vent se sera calmé.
Les réglages en plein vent ne sont pas très efficaces.
Voilà où j'en suis à ce jour