bonjour a tous,
pour ma deuxième realisation (grand debutant donc) je me suis attaqué à un robocat 270, avec fpv (donc un peu lourd)
tout s'est relativement bien passé au montage et a la config sous libre pilot de la cc3D. Cependant il semble ne pas décoller a cause du moteur 4 (j'ai mis la prise usb à gauche donc le moteur 4 est en bas à gauche). on dirait que le moteur ne fournit pas assez, puisque les trois autres moteurs se décollent du sol, mais l'arrière gauche ne se leve pas meme si l'helice tourne a la meme vitesse semble t'il... moteurs 2204-2300, helices diatone 5030, esc 20A , testé 3 batteries différentes... ps : je ne cherche pas a faire une bete de course mais juste un truc qui vole
merci pour vos idées...
1 moteur qui manque de puissance ?
Modérateur : Dehas
- Guicote
- Bicopter
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- Guicote
- Bicopter
Re: 1 moteur qui manque de puissance ?
merci pour ta reponse... le sens du moteur et l'helice sont bons... quand je branche la batterie rechargée plein pot, et que je mets les gaz presque a fond, il decolle pour le test (je ne l'envoie pas loin, je sais qu'il est faiblard) , il se souleve et reste stable, mais ensuite une fois reposé, un demarage progressif, il reste cloué au sol a cause de l 'arrière gauche apperement
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- Guicote
- Bicopter
sous libre pilot, à l'onglet moteur, j'ai placé les curseurs a leurs points de demarage( j'ai meme ensuite poussé le point de demarage du 4 plus tot pour qu'il demare plutot mais rien n'y fait... j' ai aussi la procedure de config vehicle setup wizard.. je ne comprends pas pourquoi 3 sont bons et pas le quatrieme... autre chose a faire pour calibrer les esc ? et il est bien calibrer a plat...
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Ca, c'est les config dans LibrePilot, ce qui n’empêche pas de faire la calibration des esc avec le récepteur de la radio.
- Guicote
- Bicopter
bonjour, apres avoir desoudé le moteur de l'esc, j'ai tout refait par acquis de conscience meme si il ne semblait pas avoir de soucis de contact. Maintenant le moteur tourne nickel fournit autant que les autres et clairement fait son office... toutefois dés que le tout quitte de manière le sol de 2 cm il tourne sur lui meme à l'horizontale et part au tas ? pourtant au debut du decollage ca monte a la verticale mais pas longtemps ?? (config et calibration à plat faite)