XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Regarde page 14 de ce fil. Un message d'yvon. Pour le logiciel moviemaker de microsoft peut faire l'affaire.

ceranchia
Bicopter

Message non lu par ceranchia »

Les réglage par défaut sur le miens sont à 11.2 et 10.8

Est ce qu'il est préférable de la flasher d'entrer de jeu avec la WL380008 ?
Il y a des corrections significatives? Avez vous constatez des améliorations ?

Image

Image

XK X380 Detect
Projet en cours : Hexa 550
Syma X8C Venture
MrSeb
Bicopter

Message non lu par MrSeb »

Salut,
Personnellement, je n'ai effectué qu'un vol avec le firmware d'origine et flashé direct après.
Sur le mien, ça fonctionne nickel, aucun bug.

santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Bonsoir ceranchia,

Je te suggère de remonter le landing de 0,1V (10,9V) cela te donne 2 ou 3 minutes de moins de temps de vol, mais 2 ou 3 minutes de plus de sécurité, demande à Yvon ce qu'il en pense!

Bon vol

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Jean DUBART
Tricopter

Message non lu par Jean DUBART »

santo a écrit :Bonjour Dubart,

Normalement en partant de l'avant du drone, c'est jaune(ou blanc), rouge, noir. C'est à dire signal, +5 et GND;
Si cela peut te servir

A plus

Merci pour l'info. J'ai connecté. Et ça fonctionne.
Jean

DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
ceranchia
Bicopter

Message non lu par ceranchia »

santo a écrit :Bonsoir ceranchia,

Je te suggère de remonter le landing de 0,1V (10,9V) cela te donne 2 ou 3 minutes de moins de temps de vol, mais 2 ou 3 minutes de plus de sécurité, demande à Yvon ce qu'il en pense!

Bon vol

Pierre

Merci Pierre, je flashe en WL380008 et j'applique ton conseil.

:super:

XK X380 Detect
Projet en cours : Hexa 550
Syma X8C Venture
fabfr3
Bicopter

Message non lu par fabfr3 »

Bonjour à tous
Possesseur depuis peu d'un XK Detect X380, je suis déjà à la recherche d'une nacelle deux axes pas trop chère pour bien stabiliser la caméra
Image

d'ailleurs est ce qu'on peut mettre ce genre de caméra sur une autre nacelle que celle d'origine ?
d'autre part, je suis un peu surpris, je trouve que mon drone dévie pas mal en fait quand je relâche la manette, bon ok hier pas mal de vent mais est ce que c'est normal ? j'ai déjà abîme les hélices :( merci pour vos conseils

santo
Hexacopter

Bonsoir,
@Fabfr3
Réponse à ta première question : oui une nacelle 2 axes existe, à un prix modéré et compatible avec gopro 3 et 4 ou caméra clone (par exemple Firefly 5S), voir le fil initié par Déhas, avec un très bon tutorial http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 62#p169881" onclick="window.open(this.href);return false;
Réponse à ta deuxième question : as tu étalonner le compas avec la "danse de l'indien" ?, si oui, j'ai un phénomène similaire, je décolle et le X380 a besoin d'être un peu piloté pour rester stable (par vent important). Quelques secondes après j'atterri, je refais un décollage et la il reste étonnamment stable.

à plus et bien venu au club des X380

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
fabfr3
Bicopter

santo a écrit :Bonsoir,
@Fabfr3
Réponse à ta première question : oui une nacelle 2 axes existe, à un prix modéré et compatible avec gopro 3 et 4 ou caméra clone (par exemple Firefly 5S), voir le fil initié par Déhas, avec un très bon tutorial
Réponse à ta deuxième question : as tu étalonner le compas avec la "danse de l'indien" ?, si oui, j'ai un phénomène similaire, je décolle et le X380 a besoin d'être un peu piloté pour rester stable (par vent important). Quelques seconde après j'atterri, je refais un décollage et la il reste étonnamment stable.

à plus et bien venu au club des X380
merci pour l'accueil et ta réponse. oui j'ai bien fait la fameuse danse, je testerai de nouveau ce weekend pour voir. Il faut faire ce procédé à chaque fois qu'on rebranche la batterie ou une fois pour toutes ? sinon le fil de Dehas, tu as un lien direct ? cette petit caméra peut tenir sur des autres nacelles qui sont faites pour les go pro et compagnie ?

santo
Hexacopter

@Fabfr3
Nos post se sont croisé pendant que je mettais le lien.
L'étalonnage du compas se fait quand tu change de site de vol (plusieurs Km), mais en revanche, j'ai constaté que quand on fait une modif sur le drone (nacelle, caméra etc...), cela induit quelques fois un léger changement sur le champs magnétique (phénomène bien connu sur les compas de bateau, il me semble me rappeler que cela s'appelle la déviation), je refais donc, dans ces cas, un étalonnage compas. Par ailleurs, l'activité solaire peut aussi perturber le calcul de position du GPS, à vérifier avant de voler, il existe différents sites, mais tu peux regarder aussi sur ce forum ou c'est indiqué sur l'index du forum (aujourd'hui, c'est quiet).

Bonne soirée

PS : j'ai débuté il y a 4 mois, et j'ai été heureux que des gens expérimentés me donnent des conseils
Modifié en dernier par santo le jeu. 7 avr. 2016 20:35, modifié 1 fois.

lecureuil
Tricopter

Message non lu par lecureuil »

le mien décolle parfois "a la rache" et se met à devier dout seule aussi... en fait il faut le laisser faire (dans la limite du possible) et il se stabilisera tout seule...

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
A vous lire : vous n'avez pas de trim sur votre RC ?
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
santo
Hexacopter

Il faut normalement capter 6 satellites, pour que le drone fasse sont point. Mais + satellites semble être mieux, et cela prend plus de temps, c'est peut-être la l'explication. Mais quand il est stable, il est stable !, il m'est arrivé de le faire voler à 1,5m de hauteur, de le prendre par un pied et de le déplacer latéralement, et refus du drone de se déplacer, il reprend sa position. (attention manœuvre dangereuse, les hélices sont des rasoirs)

santo
Hexacopter

Bonsoir claude,
Je crois savoir, confirmé par "Vosges modélisme" dont on connaît le sérieux (Franck), qu'en mode position les trims sont normalement inopérants; mais peut-être que cela est faux.

Pierre

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir Pierre.
Je dis cela car certains jours , il m'est arrivé avec le V303 d'avoir une légère dérive , immédiatement corrigée par le trim ad hoc .
Si non dans l'ensemble très stable .
Le mieux est de vérifier lorsqu'il y a dérive .
Je doute quand même que les trims soient inopérants : leur rôle étant de fignoler le vole , surtout en stationnaire .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
santo
Hexacopter

Bonjour à tous,

Pour Fabfr3, trés important aussi, quand tu branches la lipo (aprés mise en marche de l'émetteur), fais attention à ce que le drone soit parfaitement horizontal. Quand j'ai débuté, j'ai abimé des héllices par ce que j'avais fait la mise en marche sur un terrain incliné.

A plus

yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

oui, Santo, je te rejoins sur tout ces points, et pour le "low battery protect" j'ai mis 11.09 et 11.05,
si on va assez loin (je dépasse les 400m maintenant) mieux vaut que les moteurs aient assez pour revenir, sinon, on le sait, trop peu de tension (pour 1 seul moteur) et c'est la chute assurée, et une fois qu'on a nacelle et caméra qui pompe, mieux vaut jouer sur la sécurité,

pour aller assez loin, j'y vais dés le début pour éviter un retour faute de ce genre justement,
si on a 2 batteries, inutile de vouloir en faire trop, ce n'est pas pour qques 2mn perdues que c'est une cata,
j'ai ajouté (comme Claude et d'autres), un chrono sur la RC (des fois j'oublie aussi de mettre en route !)

pour le firmware, j'avais vu un bug sur le wl380008 en advenced config, j'avais mis du "hight limit" et "distance limit",
quand je rebranchais, je ne voyais plus ces valeurs, comme non enregistrées,
j'ai mis une WL380001, et là, mes valeurs étaient bien là !!!
comme ces valeurs sont apparemment inopérantes, inutile de venir les modifier,

avant de le mettre à jour, il faut supprimer "BLACKBOX.RCD" du répertoire "RECORD"

j'ai reçu le servo et hub d'équilibrage ESC, si le vent continue, je vais le rouvrir pour calibrer.

bon vol bonne journée
a+

ps : ici il fait beau, mais du vent, trop de vent, wait and sea

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
santo
Hexacopter

Bonjour Yvon,
C'est vrai que l'on a commencé, ensemble, que comme moi tu as eu le X380 un peu avant Noel et qu'il a fallut attendre Noel pour l'utiliser. C'est un peu normal que l'on arrive aux mêmes conclusions.
Outre que l'on a des âges voisins, on a aussi des conditions météo voisines, aujourd'hui 90Km en rafales, c'est pas un temps à mettre les drones dehors !! d'autant plus rageant que chez moi tout fonctionne à merveille. Dimanche, vallée de Chamonix, et qui sait !! des vols superbes.

A plus, et bon calibrage

Pierre

fabfr3
Bicopter

santo a écrit :Il faut normalement capter 6 satellites, pour que le drone fasse sont point. Mais + satellites semble être mieux, et cela prend plus de temps, c'est peut-être la l'explication. Mais quand il est stable, il est stable !, il m'est arrivé de le faire voler à 1,5m de hauteur, de le prendre par un pied et de le déplacer latéralement, et refus du drone de se déplacer, il reprend sa position. (attention manœuvre dangereuse, les hélices sont des rasoirs)
en fait, je n'ai pas trop fait gaffe aux satellites, je me suis uniquement basé sur la lumière verte avant de le faire décoller ... sinon oui je l'ai bien fait sur terrain plat, j'essaierai quand même de le recalibrer ce weekend, sinon pour la nacelle merci pour le lien mais elle coute quand même assez chère celle là, avec les taxes encore plus ! et pas sur que la cam d'origine puisse tenir vu qu'elle n'est pas au format go pro ... elle n'est pas mal du tout cette caméra d'origine je trouve. D'ailleurs est ce qu'il a moyen de l'activer autrement que manuellement, en vol par exemple ? je ne pense pas mais qui sait

santo
Hexacopter

Bonsoir Fabfr3,

La nacelle coutait 52€ il y a 3 semaines. Il existe une version pour Mobius, un peu plus chère, mais dans les cas il s'agit, sauf erreur de ma part, de nacelles qui possèdent leur propre Giro. Même avec 50% de frais de douane + TVA, le prix reste compétitif.
Pour les satellites, il faut 3 lumières vertes en clignotant et pas de rouge.
Tu n'as pas de possibilités d'activer la caméra en plein vol.

Amitiés,

Pierre

fabfr3
Bicopter

santo a écrit :Bonsoir Fabfr3,

La nacelle coutait 52€ il y a 3 semaines. Il existe une version pour Mobius, un peu plus chère, mais dans les cas il s'agit, sauf erreur de ma part, de nacelles qui possèdent leur propre Giro. Même avec 50% de frais de douane + TVA, le prix reste compétitif.
Pour les satellites, il faut 3 lumières vertes en clignotant et pas de rouge.
Tu n'as pas de possibilités d'activer la caméra en plein vol.

Amitiés,

Pierre
ok merci sinon concernant les hélices, est ce qu'on doit uniquement monter celles d'origine ou d'autres peuvent s'adapter ? génériques ?

yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

salut

pour les hélices tu peux mettre celles ci en carbone nylon : http://www.banggood.com/fr/Gemfan-9047- ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'en ai sous le coudes, je ne sais dire ce qu'elles amène de plus, sauf qu'elles sont fragiles, elles cassent comme du verre, celles d'origine non,

bonne soirée
a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Nono63
Tricopter

Message non lu par Nono63 »

Bonjour à tous, juste pour info voici le catalogue 2016 des produits XK Innovation.
Bonne journée et bon vols.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fabfr3
Bicopter

je vais voir en fait ce que je vais faire, j'ai une sacré opportunité pour avoir un Dji phantom 3 standard à un super prix par un pote allemand. Entre les deux lequel est le meilleur ? et combien je pourrais revendre un XK380-B sachant qu'il est neuf ?

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour fabfr3 .
C'est toi qui décides : il est dommage d'acheter un DJI Phantom3 Standard qui est alimenté en 3S alors que le DJI Phantom3 Advanced est alimenté en 4S .
Plus rien à voir question puissance et surtout pour le peu d'écart de prix l'Advanced est équipé en caméra 2,7K , un sonar avec une caméra verticale etc...
Ce serrait dommage de ne pas faire le saut , car le DJI Standard , ne t'en donnera guère plus que le XK .
Au sujet du DJI Phantom3 , je pense que tu sais que la RC est en 5,8Ghz comme mon XPLORER et les retours vidéo et télémétrie sont en wifi donc en 2,4 Ghz , ce qui permet d'utiliser comme moniteur soir une tablette qui se branche sur la RC ou un smartphone qui se branche également . Nacelle propriétaire également : pas de possibilité de mettre autre chose etc...
Si je t'en parle ; c'est que j'ai essayé les deux . Le standard dans la même catégorie que le CX20 , beaucoup plus chère .
Quand à la revente du XK , je ne pense pas plus de 200€ .
Maintenant pas de vent , beau soleil , c'est rare ici en Lorraine : il faut le souligner .
Sitôt la RC du XPLORER V chargée , le smartphone également : direction le champ derrière la maison et essayer de faire 2 batteries , environ 40 minutes de vole .
Claude

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »