Bonjour, si je me trompe pas il me semble bien que sur la version du X380.A le bouton fap sert aussi à déclencher les photos et caméra.CHAMPIGNON80 a écrit :Ce bouton ne sert pas du tout à prendre des photos. Comme tu le dis il sert à la fonction FAP quand on appui dessus. et si tu le tournes, il te sert à faire bouger la caméra de haut en bas.JiDé a écrit :Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon X380A.
objet: FAP
J'ai essayé la fonction FAP et Circle Hoovering avec succès.
Mais depuis ou entre-temps petit problème pour prendre des photos avec le bouton photo de la RC.
Dès que j'appuie brièvement sur le bouton photo la LED passe en vert continu et la caméra ne déclenche pas la photo ou la vidéo, et caméra s'éteint selon temps défini.
Le problème se produit aussi sans caméra, à savoir: appui bref sur photo et LED passe au vert continu.
C'est comme si le FAP était bloqué et caméra n'obtient plus de signal ( rotation caméra fonctionne toujours).
Merci d'avance si vous avez une petite idée de quoi celà pourrait venir !
Mais en aucun cas tu peux enclencher la caméra pour débuter ou finir une vidéo ou pour prendre une photo. Regardes les précédents postes, on en parle à un moment donné.
amicalement
Grégory
XK DETECT X380
Modérateur : Dehas
-
Nono63
- Tricopter
Re: XK DETECT X380A FAP bloqué
- flopflop62
- Bicopter
- yyvon66
- Octocopter
qu'est-ce que tu entends par X380.A ? pour ce qui est des fonctions, dont le FAP, c''est dépendant du firmware, à moins que la 1ère (celle d'usine ?) n'aie pas le FAP mais un bouton photos, ça me surprendrait quand même, car les RC sont marquées FAPNono63 a écrit : Bonjour, si je me trompe pas il me semble bien que sur la version du X380.A le bouton fap sert aussi à déclencher les photos et caméra.
il y en a 3 différents, celui d'usine, le WL380001 et WL 380008, voir ici : http://www.firstquadcopter.com/download ... nd-driver/" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- MrSeb
- Bicopter
Re: XK DETECT X380
Salut,
Premier vol avec aujourd'hui. C'est vraiment une bonne machine pour un premier.
Stable, facile, une très bonne autonomie. On verra dans le temps si c'est fiable, mais pas déçu de mon achat.
Maintenant, va falloir investir dans une nacelle 2d, pi s'équiper pour le FPV ; je sent que c'est ma banquière qui ne va pas être contente de mon nouveau hobby !!
Voici une petite vidéo pour fêter ça
Premier vol avec aujourd'hui. C'est vraiment une bonne machine pour un premier.
Stable, facile, une très bonne autonomie. On verra dans le temps si c'est fiable, mais pas déçu de mon achat.
Maintenant, va falloir investir dans une nacelle 2d, pi s'équiper pour le FPV ; je sent que c'est ma banquière qui ne va pas être contente de mon nouveau hobby !!
Voici une petite vidéo pour fêter ça
-
Nono63
- Tricopter
yyvon66 a écrit :qu'est-ce que tu entends par X380.A ? pour ce qui est des fonctions, dont le FAP, c''est dépendant du firmware, à moins que la 1ère (celle d'usine ?) n'aie pas le FAP mais un bouton photos, ça me surprendrait quand même, car les RC sont marquées FAPNono63 a écrit : Bonjour, si je me trompe pas il me semble bien que sur la version du X380.A le bouton fap sert aussi à déclencher les photos et caméra.
il y en a 3 différents, celui d'usine, le WL380001 et WL 380008, voir ici : http://www.firstquadcopter.com/download ... nd-driver/" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Nono63
- Tricopter
Pour le X380.A la caméra n'a pas de bouton dessus pour la mettre en route, tout ce fait à partir de la radiocommande
-
Nono63
- Tricopter
Merci flopflop62.flopflop62 a écrit :Pour moi ali express
Est ce que tu as eu des frais de douane ?
- CHAMPIGNON80
- Tricopter
Nono63 a écrit :Pour le X380.A la caméra n'a pas de bouton dessus pour la mettre en route, tout ce fait à partir de la radiocommande
J'ai le x380-A et je crois que santo aussi. Je peux t'assurer que rien ne se fait à partir de la RADIOCOMMANDE. Tu peux juste la diriger de haut en bas.
Il y a 3 bouton sur la caméra, le bouton on/off, un bouton pour choisir le mode: vidéo 1080, video 720, photo, et un bouton pour démarrer la vidéo et les photos. La caméra est une mobius (on en parle dans les première pages)
gregory
-
Nono63
- Tricopter
Désolé, je n'arrive pas à remettre la main sur la notice en français, mais dessus c'était écrits que le bouton fap sert aussi à déclencher les photosCHAMPIGNON80 a écrit :Nono63 a écrit :Pour le X380.A la caméra n'a pas de bouton dessus pour la mettre en route, tout ce fait à partir de la radiocommande
J'ai le x380-A et je crois que santo aussi. Je peux t'assurer que rien ne se fait à partir de la RADIOCOMMANDE. Tu peux juste la diriger de haut en bas.
Il y a 3 bouton sur la caméra, le bouton on/off, un bouton pour choisir le mode: vidéo 1080, video 720, photo, et un bouton pour démarrer la vidéo et les photos. La caméra est une mobius (on en parle dans les première pages)
gregory
-
Nono63
- Tricopter
C'est celle ci que tu appelle mobius ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Cake
- Bicopter
Pour nono63
Pour ma part sur le site Vosgesmodelisme.fr
Équipe au top. 2 drones acheter chez eux et aucun soucis. Très bonne communication et réponses rapides pour toutes questions.
De vrais pro!!!!!
De plus les produits qu'ils proposent sont officiels !
Je recommande a 100 % ce site
Équipe au top. 2 drones acheter chez eux et aucun soucis. Très bonne communication et réponses rapides pour toutes questions.
De vrais pro!!!!!
-
Nono63
- Tricopter
Merci Cake pour ta réponseCake a écrit :Pour nono63
De vrais pro!!!!!
En effet après avoir posé la question ici, j'ai demandé à vosgesmodelisme si leur X380 était équipé de la dernière version de la carte de contrôle (version 2.2)...ils m'ont répondu 1/2 heure plus tard en me disant qu'ils venaient de démonter le drone pour vérifier! Et donc oui c'est bien la dernière version 2.2... Ils ont l'air vraiment super.
- MrSeb
- Bicopter
J'ai pris le mien chez eux, reçu ce matin super. J'ai constaté que les moteur ne sont pas les même que ceux vu sur GB, Aliexpress ou autres. Ils sont estampillé XK, est ce la même chose pour l'électronique embarqué ??? A voire.
- Cake
- Bicopter
" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà MrSeb
Un moment il explique que ces produits sont bien officiel et il met en garde sur les contre-façon
Voilà MrSeb
Un moment il explique que ces produits sont bien officiel et il met en garde sur les contre-façon
- yyvon66
- Octocopter
mes moteurs reçus sont bien estampillés comme chez eux.
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- jmboudet
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Cake a écrit :
Voilà MrSeb
Cela fait partie des légendes mais surtout du discours commercial. Il n'y a pas de contrefaçon du x380. Tout sort de la même usine. Mais je dois admettre que vosgesmodelisme n'exagère pas sur le prix quand on compte la TVA et les droits de douane. Cela reste une bonne solution pour acheter ce quad en toute sécurité et en ayant un SAV.
Je continue d'affirmer que c'est un excellent quad pour qui veut voler et faire des images sans se prendre la tête.
- JiDé
Bonjour,
Il s'agit d'un x380A que j'ai acheté récemment (sur igogo), en février 2016 ( fonction FAP intégrée )
Quand je l'ai reçu, lorsque j'appuyais sur le bouton photo, j'entendais le bip mais la led ne passait en vert constant. Pour passer en vert constant il fallait que j'appuie
sur le bouton photo pendant ~ 2sec. ( procédure normal pour passer en mode FAP ).
Par contre, maintenant dès que j'appuie brièvement sur ce bouton photo, je passe en vert continu.
Alors je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise manipulation en faisant la procédure d'appeirage à un moment donné.
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que bouton peut aussi bien déclencher la caméra que le FAP
( quel serait l'intérêt d'avoir la caméra avec fonction vidéo/photo, la vidéo OK on peut la déclencher depuis le décollage mais si on ne peut pas déclencher la photo avec la RC c'est un peu restreignant non ?
Au fait merci pour vos réponses !
Bonne journée à tous.
Jidé
Il s'agit d'un x380A que j'ai acheté récemment (sur igogo), en février 2016 ( fonction FAP intégrée )
Quand je l'ai reçu, lorsque j'appuyais sur le bouton photo, j'entendais le bip mais la led ne passait en vert constant. Pour passer en vert constant il fallait que j'appuie
sur le bouton photo pendant ~ 2sec. ( procédure normal pour passer en mode FAP ).
Par contre, maintenant dès que j'appuie brièvement sur ce bouton photo, je passe en vert continu.
Alors je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise manipulation en faisant la procédure d'appeirage à un moment donné.
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que bouton peut aussi bien déclencher la caméra que le FAP
( quel serait l'intérêt d'avoir la caméra avec fonction vidéo/photo, la vidéo OK on peut la déclencher depuis le décollage mais si on ne peut pas déclencher la photo avec la RC c'est un peu restreignant non ?
Bonne journée à tous.
Jidé
- yyvon66
- Octocopter
pour le bouton du FAP, je ne vois pas comment on aurait un signal vers la cam, il n'y a qu'une prise avec un pin "signal" pour le pitch,
sinon, où et comment brancher la cam ?
sinon, où et comment brancher la cam ?
- JiDé
Ci-joint photo de la RC avec bouton photo
Jidé
Jidé
- yyvon66
- Octocopter
ben oui, ce serait mieux d'avoir une option camera/photo, je n'avais jamais vu ce bouton "photo", d'où la sors tu ?
as tu fait la maj du firmware ?
il n'y aurait qu'en remettant le firmware d'origine qu'on pourrait avoir cette option : "X380-WL32395-Factory-Firmware firmw usine"
comme on n'a aucun contact direct avec wltoys, pas facile de savoir,
a+
as tu fait la maj du firmware ?
il n'y aurait qu'en remettant le firmware d'origine qu'on pourrait avoir cette option : "X380-WL32395-Factory-Firmware firmw usine"
comme on n'a aucun contact direct avec wltoys, pas facile de savoir,
a+
- jmboudet
- Pilote toutes catégories
- Genre :
salutJiDé a écrit :Il s'agit d'un x380A que j'ai acheté récemment (sur igogo), en février 2016 ( fonction FAP intégrée )
je cherche de infos sur IGOGO.ES et je fais appel à ton expérience. Quel a été le délais de livraison pour ton X380 et l'as tu reçu d'europe ou de chine?
-
Nono63
- Tricopter
Bonjour Jidé, je pense à un truc tout bête qui arrive parfois, as tu regardé si il te reste de la mémoire sur la carte sd ?JiDé a écrit :Bonjour,
Bonne journée à tous.
Jidé
- santo
- Hexacopter
Bonjour,
J'ai le firmware d'origine, mais pas de possibilité d'utiliser le bouton photo que j'ai sur le tx. En revanche il agit en envoyant un signal sur la voie 7 ( la voie 8 c'est le pitch)
Pierre
J'ai le firmware d'origine, mais pas de possibilité d'utiliser le bouton photo que j'ai sur le tx. En revanche il agit en envoyant un signal sur la voie 7 ( la voie 8 c'est le pitch)
Pierre
Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Quadri syma x5sc équipé caméra
- JiDé
Commandé le 29 janvier reçu le 29 février, dont à peu près une semaine retenu à Roissy par la douane, j'ai dû faire qqs appels téléphonique pour débloquer tout ça ! Et demander une facture pro forma à Igogo, pour l'envoyer à chronopost qui à transmis à la douane.jmboudet a écrit :salutJiDé a écrit :Il s'agit d'un x380A que j'ai acheté récemment (sur igogo), en février 2016 ( fonction FAP intégrée )
je cherche de infos sur IGOGO.ES et je fais appel à ton expérience. Quel a été le délais de livraison pour ton X380 et l'as tu reçu d'europe ou de chine?
Coté positif Igogo a été réactif et répondent aux questions.
Au final cout du drone x380A : 272, € + port: 51,€ + frais de douane+ frais administratif chronopost 90, €= 413, €
Bonne soirée
- JiDé
Complément: reçu de Chinejmboudet a écrit :salutJiDé a écrit :Il s'agit d'un x380A que j'ai acheté récemment (sur igogo), en février 2016 ( fonction FAP intégrée )