- Bonjour, je répare, contrôle et entretien du matériel dans les laboratoires d'analyses.
Passionné d'holographie et de moteurs Stirling.
J'ai aidé mon fils à construire un ULM monoplace. J'ai aussi construit un Jet Rafale de 1,35m de long équipé d'une turbine électrique de 3200W.
Je débute avec les drones.
Comment j'ai connu MRFC: J'ai connu MRFC en faisant des recherches sur internet pour dépanner un Cheerson CX20.
Adresse de mon forum ou de mon site: Vidéos sur YouTube : jean DUBART
Jean DUBART
Modérateur : Dehas
- Jean DUBART
- Tricopter
Jean DUBART
DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
- Tete de moule
- Hexacopter
Re: Jean DUBART
Salut et bienvenue sur MRFC 
_Armattan F1-5 Acro Pod - Kiss FC, Esc LittleBee 20A, Xnova 2204 2300kv
_Armattan Trickster (Bryce Payne design) - Kiss FC, Esc LittleBee 20A BlHeli S, Cobra 2204 1960kv
_TBS Discovery - Naza-M Lite GPS, Esc 420 Lite 20A, DJI 2312E 960kv
_Armattan Trickster (Bryce Payne design) - Kiss FC, Esc LittleBee 20A BlHeli S, Cobra 2204 1960kv
_TBS Discovery - Naza-M Lite GPS, Esc 420 Lite 20A, DJI 2312E 960kv
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- drone maniaque
- Pilote toutes catégories
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Salutations,
Sois le Bienvenu sur MRFC.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Jean DUBART
- Tricopter
Salut, merci à tout les deux pour votre accueil.
- Jean DUBART
- Tricopter
Merci de votre accueil. Je me suis localisé. J'ai voulu corriger mon nom que j'ai mis en clair... Je n'aurai peut être pas du. Est ce nécessaire de corriger cela par un pseudo, et comment faire ?Dehas a écrit :Salut, bienvenue ici, pense a te localiser sur la carte des membres, ICI.
J'ai un CX-20 Open Source et je n'ose plus le faire voler car je le trouve fort instable dès le décollage. Je cherche des renseignements pour le remettre en ordre de marche. J'ai du remplacer un contrôleur suite à un accrochage dans des branches d'arbre. Et depuis le moteur concerné semble plus puissant que les autres et lors du décollage le drone bascule. Merci aux protections d'hélices. J'ai acheter ce drone chez Banggood. Est ce sérieux comme site ?
J'ai lu le sujet sur le CX 20 : sujet très bien traité . Merci pour toutes ces infos.
Je pose toutes ces questions ici, mais ce n'est peut être pas le bon endroit ?
Merci de votre réponse.
- Tonyco30
- Octocopter
Bonjour Jean et bienvenue
Pour le CX-20, tu as un excellent sujet, bourré d'infos, ce sera le meilleur endroit pour poser tes questions sur le CX-20 : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=14274" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, tu as aussi un excellent tuto ici : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=15057" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite, concernant ton problème, si je comprend bien tu as changé un ESC (le composant avec les led en-dessous) mais as-tu refais un calibrage après ? Les ESC doivent être calibrés de la même façon, histoire que leur plage d'utilisation soit la même en fonction des gaz.
Pour le CX-20, tu as un excellent sujet, bourré d'infos, ce sera le meilleur endroit pour poser tes questions sur le CX-20 : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=14274" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, tu as aussi un excellent tuto ici : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=15057" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite, concernant ton problème, si je comprend bien tu as changé un ESC (le composant avec les led en-dessous) mais as-tu refais un calibrage après ? Les ESC doivent être calibrés de la même façon, histoire que leur plage d'utilisation soit la même en fonction des gaz.
- Jean DUBART
- Tricopter
Merci pour la bienvenue. Bonjour a toi.Tonyco30 a écrit :Bonjour Jean et bienvenue![]()
Non je n'ai pas encore refait la calbration des ESC. Comment fait-on ?
Je viens de commander les bonnes hélices et un équilibreur.
J'ai acheté il y a 15jours un XK DETECT X380 pour me faire la main. Ça decolle et ca vol tout seul. Mais j'ai besoin de découvrir progressivement les choses. De plus je suis encore en activité à mon compte et realises des travaux dans la maison. je ne dispose pas de beaucoup de temps pour les loisirs.
Bonne jouŕnée.
- Jean DUBART
- Tricopter
Merci pour le bon accueilDavid a écrit :Salutations,![]()
- Jean DUBART
- Tricopter
J'ai répondu, mais je ne sais pas ou ni comment j'ai fait. Je découvre... ( c'est la 1ère fois que je suis sur un forum)Tete de moule a écrit :Salut et bienvenue sur MRFC
Alors donc merci pour la bienvenue.
Bonne journée et bon vol. Aujourd'hui tempête dans le nord, pas de vol possible.
Jean