CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

nikond3
Quadricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par nikond3 »

Merci Tonyco,

Impec, je vais pouvoir y aller de suite du coup...

merci et bon dimanche

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
spider94
Bicopter

Message non lu par spider94 »

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon cx 20. Quand il est en vol, en translation rapide, manche de la télécommande à fond vers le haut ou le bas, si je lâche le manche, il reste sur sa lancée et trajectoire et je suis obligé de donner un coup de manche dans le sens inverse pour qu'il stoppe. J'ai démonté la télécommande et vérifier, rien d'anormal à première vue. Pas de jeu dans les potentiomètres, ni dans les manches.
Une idée ou une piste ?

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

hello spider, ca le fait dans tout les mode de vol aussi ?

sinon pour mon monteur (ou plutot esc) qui deconne, j'ai trouvé une video avec le meme problème

nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

salut spider,

tu as vérifié tes TRIMS...?

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

@spider94 : peux tu nous dire plus sur les circonstance de ton vol, tu étais tout seul, les modes de vol utilisé pendant le phénomène, etc ...

spider94
Bicopter

Bonjour,

Ca le fait dans n'importe quel mode de vol, j'étais tout seul donc pas de perturbations et j'ai vérifié les trims plusieurs fois. Ca me le fait depuis quelques vols seulement, avant aucun problème...

pierre63
Tricopter

As-tu eu un crash ?
As-tu essaye de faire un autotrim ou de le brancher a mission planner pour verifier accelerometre etcompas ?

Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Aussi, quand on est en translation "à fond", si on mets brutalement le stick au centre, le quad ne stoppe pas net, il continue sa course sur plusieurs mètres .....

Donc, en fonction de la durée de cet élan, il n'y a pas forcément un dysfonctionnement.

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

3 petits vol ce matin.

-1er pour un autotune.A ma dernière venu sur MP j'avais remarqué qu’au niveau de la RC quand je relâchais le stick après avoir envoyer le quad en avant ,la valeur ne revenait pas a 1500 comme a la normal (la vers les 1488 environ).Ce qui fait que l'autotune soit ne se lançait pas soit quand je faisais revenir le quad qui partait trop loin ,l'autotune ne se relançait pas automatiquement.Bref la sachant cela pas de souci suffit de mettre un léger coup vers soit et relâcher pour être a nouveau a 1500.

Le soucis c'est que j'ai installé un power-module et depuis le failsafe c'est déclenchè (réglé a 10.5V et Land sur MP) avant la fin de l'autotune avec un joli Land.Je pense que j'ai du mal régler les valeurs pour le Power-module et le failsafe se déclenche bien trop tôt (avant les BIP et voyants low batterie).

-2e vol en mode Loiter principalement mais stoppé également avec un Land automatique via Failsafe.
-3e vol toujours en mode Loiter avec FPV. Toujours de bonnes interférences sur l’écran (même a 25m de la RC). J'ai pourtant rajouté ca sur les conseilles de Dehas:

http://www.banggood.com/fr/L-C-Power-Fi ... 18013.html

Je suis pas sure de l'avoir bien branché par contre.

Image

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Kheops74 a écrit :hello spider, ca le fait dans tout les mode de vol aussi ?

sinon pour mon monteur (ou plutot esc) qui deconne, j'ai trouvé une video avec le meme problème
J'ai eu le même problème, c'était un moteur hs..... Pour être sur tu peux prendre un moteur à côté pour essayer, si il fait pareil =esc

Tonyco30
Octocopter

J'ai eu le même problème la semaine dernière après un léger crash ....

Après avoir remplacé le moteur par un neuf, le problème était identique, donc j'en déduis que l'ESC a pris .... :]

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Voilà pourquoi je te dit d'inverser 2 moteurs pour voir

spider94
Bicopter

J'ai eu quelques crashes légers, mais je ne pense pas qu il y ait un rapport.

L autotrim à été fait et il est stable en manuel. Par contre quand je suis en mode GPS, il bouge beaucoup et il ne me faisait pas ça avant. J'ai pourtant refais les calibrations. J'ai une nacelle walkera et une sjcam 4000 avec les hélices d'origine. J'ai bien essayé les hélices en carbone mais le quad à basculé et j'ai cassé deux hélices sans même avoir pu décollé :snif:
Je pense qu'il y a effectivement un effet de latence mais là j'ai plutôt l'impression que si je ne remets pas un coup de manche dans l'autre sens, il va continuer sur sa lancée .

pierre63
Tricopter

Essai de brancher sur mission planner et de refaire les calibration des accelero et du compas. Et sur mission planner tu peux aussi verifier ta rc comment elle reagit.

spider94
Bicopter

mission l'année, ça me fait un peu peur, je ne maîtrise pas du tout.
Il y a une méthode simple pour ce que tu me proposes ? ( hormis le tuto)

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut,

Si ton Multi fait un cercle un mode de vol Loiter ?
- Il fallait vérifier la qualité de la liaison GPS pour cela. La LED verte indique uniquement l'état (On/Off).
Si tu avais une belle liaison ? et on va dire que tu en avais une. :cote:
- Il faut vérifier si ton compas est encore en place. C'est à dire collé dans l'axe sur de la mousse.
- Vérifier tout les Trims, et dans tout les sens, afin d'être sûr de ne pas être en butté (bip long), mais bien au neutre (bip long).
- Refaire une Danse de l'indien sur ton terrain d'envol, ou par Mission Planner.
- Puis refaire un Auto-Trim, ou le calibrer par Mission Planner.

ps: Avant chaque vol il faut vérifier les Trims, le Mode de vol. Sinon il ne faut pas s'étonner du résultat. Et idem pour les Hélices. Sinon c'est la cata'.
Et tout ça, c'est dans le Tuto. Pour justement, te simplifier la vie Spider.
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Kheops74
Hexacopter

je vais commander un moteur et un esc pour être tranquille...

je peux pas tester le moteur en branchant juste une lipo 2s ou n'importe quoi en direct sur les fils sans dessouder ?? juste pour voir ?
ou même en le dessoudant, y'a peut être une merde dedans aussi, je vais l'ouvrir

là j'ai pris l'esc sur BG et on me le refuse (après avoir encaissé évidemment) pour cause que je serais blacklisté par paypal ! ben vla autre chose !
un litige résolue en 11ans de paypal je crois que je manque un chouille de bol parfois :) -=- la poisse
bref j'ai pris chez PNJ pour le DR100 en france ca ira plus vite

@spider : si tu as peur de mission Plancton et bien il te restera pas grand chose comme solution malheureusement, donc je te conseil de commencer à regarder les divers tuto, ou tu risque bien de ne pas trop avancer sur ton problème :nono:
JeeAiif a écrit :

[ Image ]
si c'est bon, par contre c'est un peu pres tout ca, il faut faire les fils le plus court possible, et éviter de tout coller l'un contre l'autre . torsade ton rouge et noir et ton jaune et noir ca peut aider

spider94
Bicopter

David a écrit :Salut,

Si ton Multi fait un cercle un mode de vol Loiter ?
- Il fallait vérifier la qualité de la liaison GPS pour cela. La LED verte indique uniquement l'état (On/Off).
Si tu avais une belle liaison ? et on va dire que tu en avais une. :cote:
- Il faut vérifier si ton compas est encore en place. C'est à dire collé dans l'axe sur de la mousse.
- Vérifier tout les Trims, et dans tout les sens, afin d'être sûr de ne pas être en butté (bip long), mais bien au neutre (bip long).
- Refaire une Danse de l'indien sur ton terrain d'envol, ou par Mission Planner.
- Puis refaire un Auto-Trim, ou le calibrer par Mission Planner.

ps: Avant chaque vol il faut vérifier les Trims, le Mode de vol. Sinon il ne faut pas s'étonner du résultat. Et idem pour les Hélices. Sinon c'est la cata'.
Et tout ça, c'est dans le Tuto. Pour justement, te simplifier la vie Spider.
;-)
Salut,

Merci pour toutes ces explications, mais le souci est qu'avant de poster ici, j'ai déjà fais tout ce que tu préconises à plusieurs reprises :snif:
Idem pour le compas, mais je pense pas qu en mode manuel, c et une incidence. Je pensais plutôt à un problème au niveau de la télécommande mais comme je n'en ai pas d'autres difficile d'être affirmatif. En plus, elle est tombée une fois sur le béton assez violemment mais sans dommage apparent. Mais comme je l'ai ouverte pour vérifier, je ne sais plus quoi penser.

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Kheops74 a écrit : là j'ai pris l'esc sur BG et on me le refuse (après avoir encaissé évidemment) pour cause que je serais blacklisté par paypal ! ben vla autre chose !
un litige résolue en 11ans de paypal je crois que je manque un chouille de bol parfois :) -=- la poisse
Comment ça ??? :o
Paypal blackliste ceux dont ils ont à résoudre les litiges, ou bien il y a un truc que je n'ai pas compris ?

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Kheops74 a écrit :@spider : si tu as peur de mission Plancton et bien il te restera pas grand chose comme solution malheureusement
Ah mais si, comme solution il y a le Bon Coin + changer de modèle pour un sans APM ! :hehe:

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

Kheops74 a écrit :
JeeAiif a écrit :

[ Image ]
si c'est bon, par contre c'est un peu pres tout ca, il faut faire les fils le plus court possible, et éviter de tout coller l'un contre l'autre . torsade ton rouge et noir et ton jaune et noir ca peut aider
ok je vais tester des que possible.
Hier soir j'ai fait un autre essai en intérieur, en static image impeccable mais en fait des que je décolle c'est la cata au niveau de l'image sur l’écran.

edit: enfin autotune réussi après 6 mois que j'ai ce foutu quad [yahoo.gif] [yahoo.gif] :hehe:
En althold ou manuel il a tendance a partir doucement d'un coté.
Vous conseillez un autotrim ou réglage des trim en manuel sur la RC?

Tonyco30
Octocopter

Un autotrim, c'est simple et rapide et tu verras tout de suite si il y a des améliorations. Ne pas hésiter à le refaire tant que ça ne te convient pas ;)

Kheops74
Hexacopter

Chris42 a écrit :
Kheops74 a écrit : là j'ai pris l'esc sur BG et on me le refuse (après avoir encaissé évidemment) pour cause que je serais blacklisté par paypal ! ben vla autre chose !
Comment ça ??? :o
Paypal blackliste ceux dont ils ont à résoudre les litiges, ou bien il y a un truc que je n'ai pas compris ?
Je sais pas trop, j'ai ecris a paypal, et a BG, pas de reponse, j'ai commande sur ebay hier soir 2xmoteur anodisé que j'avais mis en lien et un esc dans la boutique ebay de pnj, c'est deja expedié !
Tant pis pour banggood, ils iront se faire bénir ailleurs

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

@Spider: Le seul problème que tu as ? sont les cercles en Mode de Vol Loiter ?

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
spider94
Bicopter

David a écrit :@Spider: Le seul problème que tu as ? sont les cercles en Mode de Vol Loiter ?
Bonsoir,

Non le problème le plus embêtant c'est que le drone continue sur sa lancée même après avoir remis le manche au neutre et que je sois obligé de mettre un coup de manche dans l'autre sens. En plus, évidemment, ce n'est pas systématique, c'est pour ça que je pensais à un problème de télécommande.

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »