CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Sceeker
Tricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Sceeker »

Salut !
Bon j'ai recalibré mon CX20 tous remis en place etc...
Mais je me suis rendu compte d'un problème (je ne sais pas si je l'avais avant le crash je n'ai pas vu...):
Ma récéption de la télémétrie est horrible.
A 5m du drone, le % de connexion varie BEAUCOUP entre 8% et 50% (toutes les secondes environ il affic eune valeur aléatoire entre celles-ci).
Vous avez des idées ?

Aussi tant que je ne connecte pas la télémétrie, l'OSD affiche les données par "défaut" (tout à zéro)...
Si je ne la connecte pas, l'OSD reste comme ça...
Une idée ?

A certain moment l'applicaiton Tower me dit qu'elle a reçu un waypoint du drone alors qu'il est au sol arrêté et sans hélices...
Cela sans que j'en ajoute.
Une idée ?

Je pense faire un test de vol demain.

Voilà, merci d'avance !

TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

@chris: merci, j'ai réussi a changer les paramètre, j'attend une météo plus clémente et sans vent pour refaire des tests

@sceeker: ma connexion télémétrique est aussi merdique ... avec une portée qui ne dépasse pas les 20 m, j'ai mis tous les valeurs de puissance de la rx et tx au max et je vais refaire des tests ensuite, mais si sa ne fonctionne toujours pas, il faudra que je trouve autre chose.
les valeurs de connexion ne dépasse jamais les 69 % même si je met les deux antennes cote à cote, on verra bien avec les nouveaux paramètres !

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

@Sceeker : à chaque fois que l'on arme le point de Home est envoyé à Tower, qui annonce qu'il a bien reçu ce waypoint

Mes connexions de télémétrie ne sont pas terribles non plus, mais pas à ce point quand même.
J'avais pris dans un 1er temps un kit 100mW qui portait à environ 300-400m (Tx Power réglé à 20 local / 20 remote)
Puis j'ai pris un kit 500mW qui porte jusqu'à 800-900m (Tx Power réglé à 20 local / 17 remote parce qu'à 20 ça affole la nacelle G2-D)
Et j'ai pris des antennes plus grandes : http://fr.aliexpress.com/item/433-MHZ-h ... 40861.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais peut-être que celles indiquées par Furynick sont meilleures : http://www.banggood.com/ImmersionRC-433 ... 58548.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Penser à orienter l'antenne du quad vers le bas

On peut mesurer les portées et voir les déconnexions avec les logs de télémétrie, en indiquant la distance, l'altitude, remrssi, remnoise, avec mon kit 500 mW ça donne ça :

Highslide JS

En préparant des copies d'écran de ce type, Il serait peut-être intéressant de créer un sujet sur la télémétrie dans le sous-forum "APM", pour avoir des conseils d'installation et de paramétrage par des "pros" du sujet ...

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

les logs de tower il faut les lires avec mp? un autre logiciel?

Chris42
Pilote toutes catégories

Transférer les fichiers *.tlog de son smartphone (Phone\Android\data\org.droidplanner.services.android\files\tlogs) vers le PC, puis
Avec MP, FLIGHT DATA, Journaux de télémétrie, Journal > KML, Graph Log, aller chercher le fichier, sélectionner les variables à afficher

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

PARFAIT merci.

treffech
Bicopter

Message non lu par treffech »

Bonjour les champions du CX20. J'ai racheté un CX20 tout neuf et j'ai mis de côté mon Nova car impossible d'approvisionner la carte mère.

J'ai acheté tous le matos pour l'OSD et je vois que vous avez beaucoup avancé depuis novembre :ghee: Il me reste plus qu'à l'installer.

1) Quel Firmware il faut que je mette pour utiliser l'OSD. Pouvez vous me donner le lien pour telecharger et la méthode pour downgrader mon CX20 que j'ai mis à jour par erreur ce matin avec la dernière version.

2) avez vous une liste des parametres à modifier pour qu'il soit rapidement top? Inclinaison, Retour to home si perte telecommande etc. Si vous avez une liste je suis preneur. Merci!

JeeAiif
Octocopter

- https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 40&t=15057 partie mise a jour.tu peux utiliser le FW 3.1.5 ou 3.2.1 mais a chaque fois la version custom.

-voir le tuto y'a deja pas mal d'info sur les paramètres. (angle max,Failsafe,loiter speed)

nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Salut les fous volants, :50:

Moi, la coupole m'a gonflée par sa fragilité, j'en ai cassé 2 juste en l'ouvrant.
Je pense avoir réglé ce problème en me faisant usiner une coupole en alu par mon père...

Image
Image
Image
Image

Je vais quand même faire pas mal de test pour savoir si cela ne va pas influer sur le compas et le gps...

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
J'espère juste que les deux vis de fixation , sont amagnétiques .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
nikond3
Quadricopter

Ce sont les vis d'origines...donc j'espère? sinon, j'en mettrais en inox.
Tu en pense quoi???

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Vérifies les , car j'ai changé les miennes , elles étaient amoureuses d'un aimant .
Vis alu ou inox , c'est la bonne solution . Quoique inox!!!méfiance si bas de gamme .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Belle pièce mais maintenant le moindre problème du éclate le pied (donc la canopie)

nikond3
Quadricopter

Il est prévu que le pied aussi soit en alu...et complètement détachable de la canopie par l'intérieur...
je ferais un ptit tuto photos quand ce sera fait.

dans tous les cas, si gros crash il y a, rien ne résistera "tiens, je parle comme Maître Yoda" :merci:

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Bonjou à tous,
voila je volais tranquillement et d'un seul coup mon cx-20 reagissait bizarrement. Quand je mettais du roll a droite ou gauche il rester dans cette position il ne revenait pas au neutre et lorsque je balance le manche dans l'autre sens il ne revenait pas tt le temps, j'ai pensais que ca venait de ma rc. J'ai branché sur MPmais ma rc reagit normalement. Avez-vous une idee ?

Merci

Pierre

TomSxm
Tricopter

Salut tout le monde, chez moi, je voulais réessayez la télémétrie et la , impossible de connecter le ground a aux TX que se soit avec mon smartphone et tower ou avec l'ordi, il détecte bien l'usb com 5 etc.. mais quand je met connecter, il met que la connection est impossible comme si les deux ne se voyait même pas, quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ?
je suppose que c'est le problème vient du tx du coup il faudrait que je re démonte la bête pour voir si un câble n’est pas débrancher ou autre ?

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut Pierre,

Quelles étaient les conditions climatique à l'altitude de ton Quad' ?
Tu étais sous quel Mode Vol quand le problème est apparu ?

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

@ TomSxm : comme indiqué dans MP, les radios ont 2 LEDs de statut, une rouge et une verte
LED verte clignotante = recherche d'une autre radio
LED verte fixe = lien établi avec une autre radio
LED rouge clignotante = transfert de données
LED rouge fixe = MAJ de firmware
Ça donne quoi, chez toi ?

Xiaomi Fimi X8 SE
TomSxm
Tricopter

@chris: la led est verte clignotante sur la ground station (même après plusieurs minutes), je n'est pas démonter la canopy se soir donc je ne peux pas voir les couleurs des leds du tx

Chris42
Pilote toutes catégories

Donc tes 2 modules ne communiquent pas
Il faudrait savoir si le module du quad est alimenté ?

Xiaomi Fimi X8 SE
TomSxm
Tricopter

Je vais essayer de démonter sa se soir pour voir ce qu'il se passe avec le module dans le quad

pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

David a écrit :Salut Pierre,

Quelles étaient les conditions climatique à l'altitude de ton Quad' ?
Tu étais sous quel Mode Vol quand le problème est apparu ?
Mon quad etait a environ 3m de haut temps gris froid (4° environ) un peude vent et j'etais en mode alt hold.

Merci

treffech
Bicopter

JeeAiif a écrit :- https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 40&t=15057 partie mise a jour.tu peux utiliser le FW 3.1.5 ou 3.2.1 mais a chaque fois la version custom.
Merci!!!!! C'est bon j'ai remis le firmware 3.2.1 custom on verra si c'est ok quand je vais brancher l'OSD.

1) J'ai ajouté le Circle à la place du direction lock et j'aimerai remplacer le Alt Hold par Auto Tune. Possible? Cela fonctionne? J'ai vu qu'il y avait la fonction dans le menu déroulant. cela m’éviterait d'ajouter un fil pour le piloter par 1 AUX.

2) Quelle parametre pour faire RTL lors de la perte de la telecommande RAdio?

Merci!

treffech
Bicopter

Wovokaa a écrit :Oui, l'inter de mise en marche de la RC du CX-20 est merdique au possible, il ne faut surtout pas le toucher, ni même le frôler en vol, sinon c'est le crash assuré :/
Comprends pas il me semblait que le drone fait RTL lorsque la radio est perdu.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

@Pierre:
Ton soucis peut venir de divers choses.
Le vent est l'ennemi de ce quad. Au delà de 10km/h il se peut que le Multi' se comporte bizarrement (force du vent) voir, perdre le contrôle avec un vent de 15-20km/h.
Le mieux, est de refaire un test un jour sans vent (0-5km/h) pour voir si ça continue et au même endroit.

Tu peux tout de même vérifier l'assiette du Multi via MP (Data Flight).
Vérifier les Trims pour voir si ils sont restés au neutre.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »