Bonjour jmboudet .
Je ne sais à quel jeu ils jouent chez Gearbest .
Le 22/01/16 je commande une mallette XIRO à moins de 50€ en free shipping . Je fais un mail au bout de 15 jours voyant toujours ma commande en attente , il me répondent de participer à l'expédition à hauteur de 61€

Je leur envoie un mail avec copie de la capture d'écran du jour de la commande avec mon login ou figure "Free Shipping" avec menace d'ouvrir un litige PayPal et copie du dossier à la DGCCRF : organismes que j'avais contacté auparavant , qui m'ont conseillés .
Par retour de mail , la somme est descendue à 12€ , j'ai accepté car sur le marcher , il n'est pas possible de trouver cette mallette en dessous de 110€ .
Voyant les jours passer , j'ai fait à nouveau 2 mails , le colis est enregistré chez EMS depuis vendredi enfin . Plus qu'à attendre la livraison par Chronopost .
La réponse à l'un de ces mails : "il nous faut du temps pour essayer le matériel avant expédition" . Je crois rêver avec une telle réponse de leur part .
Toujours est-il , que dès réception de la mallette , PayPal m'a conseillé d'ouvrir un litige pour le remboursement des 12€ de participation à l'expédition , puisque censé être en "free shipping" .
Pour la DGCCRF , je dois leur envoyer la capture d'écran accompagnée des différents courriers .
Je n'aurais aucun état d'âme pour cette partie et suite de l'opération .
Un membre du forum a eu la même mésaventure pour le même matériel , sauf que voyant les problèmes poindre à l'horizon , ils lui ont remboursé la mallette prétextant une rupture de stock : nous avions effectué la commande le même jour à quelques minutes d'interval et même courriel de réclamation en copier/coller .
Soyez très vigilant pour les commandes avec Gearbest . Je ne sais ce qui se passe chez eux , ils ne sont pas commerçant , ils n'arrivent pas à la cheville de Banggood .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .