CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

JeeAiif
Octocopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par JeeAiif »

wifi du téléphone portable activé?
C'est flippant ces fly away sans qu'on puisse rien faire. :?

franlac
Hexacopter

Message non lu par franlac »

Rappelez moi ce qu'est un fly away ?? en anglais c'est s'envoler ...

Francis
JeeAiif
Octocopter

le quad part ou bon lui semble sans que tu n'ai plus aucun contrôle sur lui.
Le pire de ce qui peut arriver.
Souvent c'est du au wifi activé d'une camera ou téléphone portable car c'est la même fréquence que celle de la radio commande.

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

Et alors on crash sans moi ??? C'est pas sympa de pas attendre les copains !! X|
Moi je peux plus crasher en ce moment ca me desole... ::d

nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Bonjour à tous,
J'aimerais bien voler à vue avec mon cx 20...et passer en FPV :frime1:
Si quelqu'un pouvait me dire quel matériel prendre "et ou", quelque chose de fiable et pas trop cher serait le top...
J'ai investit dans une Hawkeye FIREFLY 6s et elle est vendue avec le câble de liaison pour du FPV...

merci de vos interventions surtout..."par contre, si vous me dites qu'il y a déjà un sujet la dessus...donnez moi la page pour aller plus vite" -m-

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut Nikond3,
Tu trouveras des réponses dans la rubrique "FPV" du Forum.
Je viens de trouvé ceci... Un post de Tonyco :
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 38&t=16881" onclick="window.open(this.href);return false;
Il doit y avoir d'autres réponses à ta question, dans cette rubrique. Sinon, tu as Khéops qui est en FPV, Claude, Wovokaa et Chris il me semble ?
j'en oublie certainement.
;-)

Pour en revenir au Tuto. On est bien d'accord pour commencer à faire "des séparations" afin de mieux organiser tout ça.
Mais qui va prendre en charge ces nouveaux tuto ?
Celui de MP par exemple ?
Et pour le matèriel ? qui semble être une bonne idée de vouloir en faire un pour cela.
Qui est "chaud" pour s'y coller ?
Pour ce qui est des bases. No PB pour garder les calibrations avec MP. Tout ce qui concerne "la prise en main". Je suis partant comme toujours.
Mais pour le reste ? qui sont les heureux gagnants ? Il nous faut deux nouveaux "éditeurs" pour réaliser ce projet.
Par forcément deux éditeurs pour commencer. Puisque chaque tuto ne sera pas vraiment lié.
Donc un nouvel éditeur pour lancer le projet sera déjà fort bien, afin de commencer "les séparations".
:cote:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

David a écrit :Salut Nikond3,
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 38&t=16881" onclick="window.open(this.href);return false;

............

Non non Image, ce n'est pas de moi, le FPV et moi, ça fait deux :hehe:

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Oups ! pardon ! :gene:

DAVID
sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Ça fait plusieurs jours que le champ geomagnetique est dans le rouge, ça doit pas aidé.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Pour la région Rhône-Alpes. Ça n’arrête pas !
C'est très instable, et pas souvent dans le vert.
:/

DAVID
JeeAiif
Octocopter

j'ai pu sortir le quad mercredi et en Loiter (GPS) j'ai pas eu de soucis ,et SAM (https://play.google.com/store/apps/deta ... kopter.sam) n’était au vert.
Êtes vous sure que cela peut avoir une incidence?

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

ben moi je prepare la partie power module, une partie FPV OSD mais qui ne sera pas complète, mais juste les bases OSD et ecran pour debuter sur le Cx
et je planche sur les interférences lié au FPV justement et les vibations

par contre le probleme est que si chacun apporte sa pierre ce n'est pas un probleme, mais ou mettre tous ces tuto ? epinglé tous dans questions de debutant ? c'est là que le probleme se pose pour moi.

logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

David a écrit :Salut Nikond3,
Il doit y avoir d'autres réponses à ta question, dans cette rubrique. Sinon, tu as Khéops qui est en FPV, Claude, Wovokaa et Chris il me semble ?
j'en oublie certainement.
;-)

Pour en revenir au Tuto. On est bien d'accord pour commencer à faire "des séparations" afin de mieux organiser tout ça.
Mais qui va prendre en charge ces nouveaux tuto ?
Celui de MP par exemple ?
Et pour le matèriel ? qui semble être une bonne idée de vouloir en faire un pour cela.
Qui est "chaud" pour s'y coller ?
Pour ce qui est des bases. No PB pour garder les calibrations avec MP. Tout ce qui concerne "la prise en main". Je suis partant comme toujours.
Mais pour le reste ? qui sont les heureux gagnants ? Il nous faut deux nouveaux "éditeurs" pour réaliser ce projet.
Par forcément deux éditeurs pour commencer. Puisque chaque tuto ne sera pas vraiment lié.
Donc un nouvel éditeur pour lancer le projet sera déjà fort bien, afin de commencer "les séparations".
:cote:
perso je suis nul à l'écris, c'est pour cela que je préfère suivre une vidéo pas à pas!
certes, mes explications sur mes vidéo sont hachurés (faudrait presque un déco C+)!
je pense qu'il suffit de déterminer la différence avec l'apm/pixhawk au cx-20
dois-t-on rester uniquement sur la base mission planner! oui /non?
pour première mise en route faut-il lancer le calibrage de la télécommande elle-même!
(perso à la livraison ma télécommande n'était pas calibrer, je l'ai su bien plus tard lors d'un ajout d'une gimbal!)
faut-il y mettre l'info sur l'équilibrage des hélices sachant que pour un débutant on n'as pas toujours l'outil pour! a moins d'avoir une astuce de grands mère??
sur mission planner:
donc dans le tuto au niveau calibrage de télécommande sur Mp rien ne différentie de l'apm/pixhawk! oui / non?
pour l'accéléromètre même topo! reste indifférent oui/ non?
pour le compas je l'ai par expérience constater qu'il y a bien une info spécifique pour le compas à transmettre!

je me base sur le tuto MP présent sur le forum: j'ai trouvé aussi qu'au niveau calibrage des esc sur ce tuto, qu'il y avait aussi un remodelage à appliqué pour le cx-20!
je zap certainement des lignes !

mais en respectant un peux le diagramme définit démarrage , évolution, etc... ou placer toutes ces interrogations et réponses!

je suis pas un maitre d'œuvres, si je peux ajouter mon petit caillou ou grain de sable à votre édifice...
donc nous attendons l'heureux élus.. :|

David
Pilote toutes catégories
Genre :

@Cyril: Je n'ai pas eu de Fly Away de tout l'été. pas un seul ! C'était super stable à cette période de l'année (satellites).
Depuis que nous sommes en hiver. J'ai eu le droit à 1 Fly Away dès le début de saison. Et je constate depuis, que les données sont très instables et rarement dans le vert.
Cela n'est pas obligatoire de perdre le contrôle a ce moment là. Mais un risque de perdre la liaison avec l'un d'eux ou de perdre la qualité de cette liaison, est plus que probable.
Ce qui peut amener au Fly Away. Ou à un LOITER qui ne voudra pas faire le clou. Faute à la qualité des liaisons qui ne sont pas au RDV.
C'est un risque de prendre cette initiative (GPS) en ce moment. Sur la région je parle.
:-/

@Khéops: Si tu édites un nouveau post pour cela. Qu'il est bien "façonné" ? alors il sera mis en post-it, afin qu'il ne soit pas noyer dans la rubrique ou il se trouve.
Pour cela j'ai eu recours à certains Membres.
1) Contacter touts les Membres qui peuvent t'aider d'une manière ou d'une autre. (Orthographes, explications, etc...)
2) J'ai contacter Dehas pour connaitre son avis sur le sujet (quand j'avais une maquette dans les mains).
3) Je suis passé de la maquette, au brouillon (corrections via les autres Membres), pour enfin l'éditer.
4) C'est notre Admin qui prend l'initiative de le mettre en post-it ou pas.
C'est ainsi que je m'y suis pris pour le réaliser.
J'ai mis 1 mois entre le début (projet), et son édition sur le Forum.

@Logow: C'est vrai qu'il manque encore quelques trucs pour la prise en main. CX20 ou pas.
Papy à réaliser il y a peu, un mini tuto' pour les Multi' qui font la crêpe au lieu de s'envoler.
Reste un mini tuto' pour le coté Hélices (équilibrage comme tu le soulignes).
Et la Check List. je ne voulais pas en faire. Mais après toutes les mésaventures que j'ai lu sur le Forum. Je pense que cela serait le bienvenu (a voir).
;-)

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Ce matin je lis ça sur le forum RCGroups :
Mr.Jagger a écrit :
Frontier a écrit : Hello,
I have a new CX-20 that came with ArduCopter 3.1.2 from the factory. I have already backed up the default parameters from Mission Planner (attached) and my FC has the known "no dataflash" issue.
My question is simple: should I update the firmware to 3.1.5 custom in order to mod it for telemetry usage? I am not new in quadcopters and FC's in general (I have two BigFlySharkX6's, one NazaLite and a CC3D); however, this is my first APM-based device.
I plan at some time in the future (within 5 months) to update the CX-20 to Pixhawk (Lite), I'm just worried for the "kill throttle in flight" bug 3.1.2 has and I'd prefer to update it to 3.1.5.
Has anyone succesfully updated their "no dataflash" FC's firmware to v3.1.5?
Thank you very much in advance.
Yes.But you may as well go for 3.2.1 firmware.It also comes in a custom version for telemetry and is stable and debugged.Several of us fly it with no problems.
If you are on the stock firmware are you using Terminal or the HUD to try to download logs ? Stock firmware uses Terminal and anything 3.2 or above uses the HUD dataflash tab.
J'ai déjà lu je ne sais plus où cet histoire de "kill throttle in flight bug" de la version usine du firmware, mais n'ai jamais réussi à trouver plus de détails.
Maintenant je ne suis plus concerné par ce problème puisque je suis passé au 3.2.1custom, mais cette histoire m'a toujours intrigué.
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit exactement, ou a déjà été confronté à ce bug ?

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

je crois qu'il en parle ici:
http://quadcopter-robotics.blogspot.fr/ ... erson.html" onclick="window.open(this.href);return false;
apparemment il a eu ce bug.
"1) Stability patch fix which could cause motors to go to min at full throttle and with large roll/pitch inputs"

Chris42
Pilote toutes catégories

Ok vu, merci ;)
La correction a été faite à partir de la version 3.1.3 :

ArduCopter 3.1.3 7-Apr-2014
Changes from 3.1.2
1) Stability patch fix which could cause motors to go to min at full throttle and with large roll/pitch inputs

Et le bug a été signalé par Randy Mackay ici :
https://groups.google.com/forum/#!topic ... esQUdWYOiQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

il est peut etre conseillé du coup a ceux restés en 3.1.2 de passer en 3.1.5 ou 3.2.1 non?

Chris42
Pilote toutes catégories

Seulement pour ceux qui veulent aller "à donf" avec le firmware d'usine ou 3.1.2
D'après ce que j'ai compris c'est dans ces cas-là que ça se produit

Xiaomi Fimi X8 SE
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

chris42: que veux tu dire par aller a "donf" ? en terme d'application que l'on peut faire avec cette version ? c'est a dire pousser cette version a ses limites en testant pleins de choses ?

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Çà, pour une surprise ?! (bug)
Perso, je n'ai pas "encore" rencontré ce soucis. Pourvu que ça dure.

ps: l'ami Gégé à retravaillé la vidéo sur la G-2D. Elle est tout simplement parfaite désormais.
Un grand merci à Gégé !
:merci:

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

TomSxm a écrit :chris42: que veux tu dire par aller a "donf" ? en terme d'application que l'on peut faire avec cette version ? c'est a dire pousser cette version a ses limites en testant pleins de choses ?
Non, pas à fond des possibilités, "à donf" de vitesse :
"when the combined throttle+roll+pitch+yaw is very high" d'après Randy
Quand toutes les valeurs throttle + roll + pitch + yaw sont très hautes il semble que dans ce cas ça coupe les moteurs, à cause d'un algorithme de maintien de stabilité en cas de demande supérieure à la capacité des moteurs ("stability patch"), qui était mal programmé.
https://groups.google.com/forum/#!topic ... esQUdWYOiQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pas d'inquiétude, ces situations semblent suffisamment rares pour que personne d'entre nous n'ait déjà observé ce bug

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message reçu !
Et merci pour cette nouvelle info.
:merci:

DAVID
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

@chris42: Ah d'accord, je comprend mieux maintenant ^^ , c'est quand même rare d'avoir toutes les commandes aux max en même temps :O donc sa devrait allez en effet !

lecureuil
Tricopter

Message non lu par lecureuil »

si je vous suit bien,on peux mettre à jour le firmware dans MP? sans soucis?

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »