CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Gégé 29
Tricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Gégé 29 »

Bonsoir,
Suis de retour après quelques semaines d’absence sur le forum.
Après avoir pioché à droite et à gauche les différentes explication auprès de Claude55, chris42, Dehas, :amen: :amen: et pardon si j'en ai oublier..
J'ai remarqué que cette question revient souvent!!! "Comment branche t-on cette nacelle sur le nova ou CX-20?"
Donc, ce week-end, je me suis amusé à faire un petit tuto à propos du nova et la nacelle Walkera G-2D version plastique.

Voilà, je ne prétend surtout pas avoir les connaissances des plus expérimentés !! juste un branchement de base de la nacelle!

J’espère ne pas avoir retranscrit de bêtises. :gene2:

Par contre si sur la vidéo il y a des erreurs plus grosses que moi , n'hésitez pas à la supprimer!!!
Si ca peut aider, bein tant mieux :hello:
Modifié en dernier par Gégé 29 le dim. 7 févr. 2016 22:10, modifié 3 fois.

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

bravo pour le tuto ,c'est limpide.
Le texte est coupé a un moment donné ,a 1mn07 ;)

Gégé 29
Tricopter

aaff!!! je viens de voir ça!!! pourtant avant d'uploeder la vidéo, le texte était complet!!! comprend pas!!! :triste1: je crois que Youtube m'a "bouffé de la largeur!!! :92: dégouté!!
Bon je verrais cela demain :pascontent2:

Bon ok!!!! c'est rectifié!!!! :super:
Modifié en dernier par Gégé 29 le dim. 7 févr. 2016 22:08, modifié 1 fois.

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Bon tuto , ceux qui n'arriverons pas à brancher la G2-D sous le CX20 , n'aurons plus qu'à préparer l'apéro .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Sceeker
Tricopter

Message non lu par Sceeker »

Gégé 29 a écrit :Bonsoir,
Après avoir pioché à droite et à gauche les différentes explication auprès de Claude55, chris42, Dehas, :amen: :amen: et pardon si j'en ai oublier..
J'ai remarqué que cette question revient souvent!!! "Comment branche t-on cette nacelle sur le nova ou CX-20?"
Donc, ce week-end, je me suis amusé à faire un petit tuto à propos du nova et la nacelle Walkera G-2D version plastique.

Voilà, je ne prétend surtout pas avoir les connaissances des plus expérimentés !! juste un branchement de base de la nacelle!

Voilà, j’espère ne pas avoir retranscrit de bêtises. :gene2:

Par contre si sur la vidéo il y a des erreurs plus grosses que moi , n'hésitez pas à la supprimer!!!
Merci mais pourquoi tu enlève les files noirs et rouges ?
Pourquoi ne laisser que les blancs ?

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Si tu laisses le rouge et noir tu transforme le controleur de ta gimbal en barbecue. -=- le blanc lui transmet le signal du pitch.

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Alimentation en 5V ne sert à rien pour la nacelle , tension entre le rouge et le noir . Ca évite de mettre le brin dans le fonctionnement de la G2-D .
Seulement le fil blanc est nécessaire pour commander le tilt , le retour s'effectuant par le noir (-) du branchement 12V .
C'est toujours quelques grammes de grappillés .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Sceeker a écrit :
nikond3 a écrit :
Sceeker a écrit :
salut sceeker,

Alors là je dis BRAVO pour la cage de la nacelle...ça me coûterais combien pour que quelqu'un me réalise la même cage de G-2D...?

bravo encore et bonne soirée.
Je pourrais te l'imprimer gratuitement mais il faudrait que tu paies les frais d'envoi par contre...
Un grand merci...tu me sauve le portefeuille d'une dépense " d'une gopro ou xiaomi yi " dore et déjà inutile grâce à toi...
Tu veux qu'on passe en MP pour finaliser et mettre tout a jour.?

Tu es dans quelle région à tous hasard.?

Merci encore surtout.

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Sceeker
Tricopter

Je te contact par MP !

Sceeker
Tricopter

Bon aussi j'ai ce problème quand j'allume ma télécommande:

Oui j'ai bien essayer de visser les vis V1 et V2 sur le controlleur mais cela n'affecte pas la nacelle... (même sans la télécommande allumée)

Reilceb
Bicopter

Message non lu par Reilceb »

Gégé 29 a écrit :Bonsoir,

Voilà, j’espère ne pas avoir retranscrit de bêtises. :gene2:

Bonsoir,

Je vois que sur la vidéo la nacelle est montée à l'envers, la caméra est orientée vers l'arrière du CX-20 (côté compartiment batterie).
Pourquoi ce choix ? Quel est l'avantage ?

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Ce n'est certainement pas un choix délibéré, mais juste une erreur de 180° :hehe:
Sinon, très bien la vidéo :super:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

JeeAiif a écrit :voila la version de mon FW :arducopter v3.1.5 (ee63c88b)
savez vous si c'est la version modifiée qui permet d'utiliser la telemetrie ou non?
Oui, c'est bien la version custom qui permet d'utiliser la télémétrie

Highslide JS

Tu pourrais me dire si le terminal fonctionne avec ta version, j'ai un doute sur l'exactitude du tableau ...

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Chris42
Pilote toutes catégories

pingui77170 a écrit :Merci Claude pour ton retour, est ce que cela veut dire que si je mets la commande des gaz avec ressort qu il y aura un gain si je ne vol quand haltold ? Car le loiter est trop mou (ideal pour de la prise de vue). En fait je me débrouille bien en mode stabilise, mais j ai la bougeotte et c est chiant de devoir jouer en permance du levier pour garder le cap, après c est vrai que je n ai jamais fait de halt old et que je devrais l essayer car correspondrais a mes attentes je pense
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches, mais en résumé :
- Si tu veux aller vite à altitude constante : AltHold avec les gaz au neutre (quand la RC bipe)
- Si tu veux qu'il maintienne sa position et son altitude sans toucher à rien : Loiter avec les gaz au neutre
- Si tu veux comme ci-dessus mais pas trop mou : PosHold avec les gaz au neutre, mais pour ça il faut passer en firmware 3.2.1
Modifié en dernier par Chris42 le dim. 7 févr. 2016 23:06, modifié 1 fois.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
Gégé 29
Tricopter

Oui, effectivement, je l'ai remontée à l'envers!!! Bien vu!!!
Quoi que à mon avis pas très gênant pour le vol et le fonctionnement de la nacelle. et pourquoi pas? :hehe:
Ce qui est important,et d'ailleurs , je voulez mettre un point d'honneur dans ce tuto, c'est sur le branchement de la guimbal.
-m- de vos remarques pertinentes. :super:
Mais comme je dis , pas de problème si il faut supprimer la vidéo.

Sceeker
Tricopter

Gégé 29 a écrit :Oui, effectivement, je l'ai remontée à l'envers!!! Bien vu!!!
Quoi que à mon avis pas très gênant pour le vol et le fonctionnement de la nacelle. et pourquoi pas? :hehe:
Ce qui est important,et d'ailleurs , je voulez mettre un point d'honneur dans ce tuto, c'est sur le branchement de la guimbal.
Tu as aucune idée pour mon problème ?

Chris42
Pilote toutes catégories

Elle est branchée comment, ta nacelle ?

Sinon, pour résumer :
- Quand ta radio commande n'est pas allumée, ce sont les réglages de la nacelle qui sont pris en compte
- Quand ta RC est allumée, ce sont tes AUX1 et AUX2 qui la commandent, mais il faut qu'ils soient calibrés avant
- Pour calibrer tes AUX1 et AUX2 il faut faire la calibration manuelle de la RC, en bougeant aussi les 2 potentiomètres et en les laissant au neutre (à 0) avant la fin de la calibration, comme pour les 2 manettes. Quand tu auras fait ça, tu retrouvera la position horizontale de ta nacelle dans les 2 sens, en mettant les potentiomètres à 0.

Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

Chris42 a écrit :
JeeAiif a écrit :voila la version de mon FW :arducopter v3.1.5 (ee63c88b)
savez vous si c'est la version modifiée qui permet d'utiliser la telemetrie ou non?
Oui, c'est bien la version custom qui permet d'utiliser la télémétrie

Highslide JS

Tu pourrais me dire si le terminal fonctionne avec ta version, j'ai un doute sur l'exactitude du tableau ...
purée mais tu nous sort des tableaux comme par magie a chaque fois ::d
Impeccable et je regarde demain pour le terminal après le boulot.thx

Chris42
Pilote toutes catégories

Il est pas nouveau çui-là ... tu as du zapper

Xiaomi Fimi X8 SE
Reilceb
Bicopter

Message non lu par Reilceb »

Gégé 29 a écrit :Oui, effectivement, je l'ai remontée à l'envers!!! Bien vu!!!

Effectivement, ce n'est pas très gênant, tu as peut-être plus de chance d'avoir le train d'atterrissage dans le champ de la caméra (car positionnée plus en retrait) ???

Ta vidéo est très bien faite et très complète. Merci pour ton travail qui aidera sans nul doute pas mal de personnes.

ptitours
Tricopter

Message non lu par ptitours »

Bonjour a tous

je sais pas si ca vient de mes calibrations ou autre, mais quand je fais descendre le drone, on va dire de 20m à 5 metres, il a toujours tendance a vaciller de droite a gauche.
sachant que j'y vais mollo.

sinon, sceeker, ta nacelle est tres bien pensée :super: , je serais interessé pour t'en acheter une, je t'ai mp

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

Quand tu descend tu doit toujours avoir une translation en même temps que la descente pour ne pas te retrouver dans les turbulences des hélices. Tu as quoi comme hélices ?

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Le CX-20 n'aime vraiment pas les batteries en fin de ressources :pleur4:

Ce matin, temps calme, je décide donc de faire un auto-trim avec la nacelle Feiyu tech Mini 2D et mes hélices d'origine (car j'ai pété une Gemfan hier :faché: ).

Premier test en auto-trim, je décolle, le cx va bien mais le voyant orange se met en fixe :0 (pour rappel, en auto-trim les voyants rouge et orange clignotent chacun leur tour), pensant que l'auto-trim avait foiré, je décide d’atterrir pour réinitialiser le quad mais le temps d'atterrir correctement et la batterie se met à bipper :|
Je débranche et rebranche la batterie et go pour un nouveau auto-trim, je mets les gaz et là le quad s'élève d'un coup à 4-5 m et est complètement incontrôlable :|
J'arrive tant bien que mal à le faire descendre (il allait dans tous les sens) et à 1 mètre du sol je décide de couper les gaz par peur qu'il ne reparte je ne sais où ....

Résultat : un train d'atterrissage à la poubelle (ça aurait pu être pire .... :] )

Je ne sais pas si c'est le résultat de l'auto-trim précédent que j'ai stoppé car voyant orange en fixe ou alors de la batterie qui bipait mais qui d'habitude me laisse au mini 2 min d'autonomie ? :nono:

ptitours
Tricopter

Message non lu par ptitours »

thibbea a écrit :Quand tu descend tu doit toujours avoir une translation en même temps que la descente pour ne pas te retrouver dans les turbulences des hélices. Tu as quoi comme hélices ?
j'ai les gemfan nylon carbon

pour l'histoire de la translation, je vois pas bien ce que tu veux dire
je sais plus ce que ca donne quand je suis en RTL mais en manuel j'ai toujours une petite danse vers 5-10m

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

claude55 a écrit :Ayant fait pratiquement une carrière sur hélico , il est vrais que de suite j'ai pu détecter une mise en vortex où il ne faut pas mettre du gaz pour s'en sortir , mais se mettre en translation , peut importe le sens pour sortir du vortex et retrouver de la portance. Voila pourquoi beaucoup de débutants ont crashé dés le premier vole : ils ont tendances à se poser en descente verticale plutôt que d'arriver sur la DZ en translation et faire le stationnaire avant posé à la dernière minute .
Claude
En descendant tu doit allez dans n’importe quel direction (donc jouer sur le pitch ou le roll) mais éviter la descente uniquement verticale sinon tu as les turbulences. A priori certains se sont même retrouvé au tapis en oubliant cela.

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »