CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Kheops74
Hexacopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Kheops74 »

sebm a écrit :Je l'utilise, je le change suivant l'endroit où je me trouve.
J'ai 100m en altitude, et je change le rayon à la demande
Ça fonctionne très bien
ca ne m'explique pas comment ca marche :)

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Si tu dépasse le rayon ou l'altitude il passe en rtl

C'est une cage invisible

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

J'utilise le géofence : des fois oui , des fois non.

C'est une barrière géographique, qui déclenche une action quand ton quad la franchit, c'est pratique en cas de fly away par exemple.
Type : en distance horizontale ou en altitude ou les 2
Action : ça prévient (avec la télémétrie) ou ça agit
Rayon ou altitude : RAS
RTL altitude : à combien il doit monter avant de faire son RTL

Il m'arrive de le couper, quand par exemple il a du mal à trouver sa position en GPS et que je veux l'armer quand même.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Kheops74
Hexacopter

merci, j'ai tout compris :)

ha et puis comme vous êtes super sympa, quelqu'un peux me faire une capture d’écran avec vos PID sur Config/tuning > extended Tuning ?
j'ai fais plusieurs test sur les roll les pitch les accel, je sais même plus c'est quoi d'origine. c'est juste pour comparer
https://drive.google.com/file/d/0B1kOpg ... sp=sharing

j'ai la photo du tuto, mais moi j'en suis à 0.14000 pour le P des rate roll et rate pitch, et là c'est 0.064...
http://www.servimg.com/view/18051833/272" onclick="window.open(this.href);return false;

je cherche à avoir du répondant en accélération monté descente (au maximum possible). un avant arrière gauche droite (roll pitch) assez vif, mais le yaw ou lacet plus doux comme ma gimbal ne compense pas cette axe
enfin pour le lacet, le mode drift est parfait pour filmer car assez mou sur le lacet.
avec ces reglage il va bien pour moi, juste le lacet qui pourrait etre plus souple en stabilize

Chris42
Pilote toutes catégories

Highslide JS

Moi pas connaître les PIDs, mais grand chef indien très fort sur le sujet ... attendre ce soir

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
Kheops74
Hexacopter

merci ! moi petit sioux qui aime faire signaux de fumé avec composant :elektrik:
grand chef indien va me dire s'il faut garder un ratio entre le I et P, ou si les deux égale ce n'est point grave ?

de toutes facon c'est juste pour apprendre, et voir ce qui ce se passe dans la vie réel quand tu appui sur des boutons chez toi :cote:
je sais qu'avec les modes de vol ca ira pour faire de beaux travelinge, et ensuite (des qu'il fait vraiment beaux) le mode accro pour le faire couillon (je tente pas les doigts engourdis par le froid hhaaaaa l'excuse à deux sous)

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Vous recherchez un indien, j'arrive ! :mdr1:
Si tu désires rendre ta commande de Yaw plus douce, c'est très simple, tu baisses la valeur en Stabilize Yaw P (Extended Tuning), d'origine elle est réglée à "4.500", ce qui correspond à une rotation de 200°/seconde.
Autre chose, et ça tu ne le sais certainement pas, tu peux aussi configurer ton canal 6 pour effectuer des réglages en vol, un peu comme avec un AutoTune, mais là les réglages c'est toi qui les donne via une molette, et détail très intéressant, tu peux aussi régler ton Yaw de cette façon (axe qui rappelons-le, n'est pas pris en charge en AutoTune sur l'APM...).

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Kheops74
Hexacopter

Haha merci chef !
Si j'avais vu qu'on pouvait regler en live les PID, meme le pitch le roll tout ca quoi, grand chef ne s'inquite pas, plein de chose a m'apprendre il a
On peux meme monter les helices à l'envers et utiliser un programme automatique pour tondre la pelouse, truc de malade quand même lol
Non sérieusement, il me manque la pratique, car mettre mollette sur canal 6, heuu je suis perdu pour l'instant, je veux attribuer deja à l'aux2 un mode de vol faut que je comprenne deja ca
J'attend mon osd pour tout demonter et tester tout ca.
En fait ce que je sais en gros pour l'instant c'est que dans Mp Rc1 a Rc4 correspond au 4 directions des sticks ok, Rc5 c'est pour les interrupteurs SW qui mix le tout.
Apres je sais plus, canal 6 c'est qui ? Canal 8-9 c'est pour les aux1-2 ? A brancher sur le pin8 du transmetteur pour choisir un mode ? Donc d'origine les canaux aux1-2 correspond a quoi dans mp ? On parle de canaux sur l'apm, de canaux sur le transmetteur, il faudrait un plan des connections de la rc à Mp en passant par le TX et l'amp .... Aiiii ma tete j'ai mal
Bref ce que je dis n'est pas clair, car ce n'est pas clair dans ma tete non plus lol
Ca sera certainement plus simple la bete ouverte, et l'apm nu comme un vers.

Sinon pour les PID, donc stabilise P c'est en gros la sensibilité generale, et les rate PiD (ce n'est pas un gros mots non) c'est l'inertie avec laquelle elle vont rejoindre la commande sur l'inclinaison des stick reel ? J'avoue ne pas comprendre entre stabilize P et rate P... i = inertie D = derive ? Et c'est surtout le P qu'il faut regler ca ok

Bon c'est pas le tout, mais avant que je me fasse un noeud au ciboulo, je vais faire voler l'engin et profiter de ce temps magnifique ici, je sais pas chez vous, mais la il fait vraiment beaux :)

Kheops74
Hexacopter

en fait laissez tomber les reponses lol, je pense que je vais prendre un peu de recul, et arreter le drone pour un mois ou 2...
non en fait je me suis crashé bien comme il faut, donc plus de drone pour un mois mini .... :nono: :triste1:

panne de batterie à 10m de haut en mode land pour retour à la terre ferme, j'ai volé 8min pile avant panne seche, batterie pleine... preuve en video, je tiens 10min les autres jours, + de 9minute mini en brutalisant la chose.. et là je faisais même pas le fou, vol tranquille en montagne...
bref saoulé.. les 2 train cassé, la coque du haut cassé entièrement sur 2 bras, la gimbal ca à l'air d'aller et la cam aussi .. mais je pense qu'un moteur à reçu, il fait un ptit bruit quand on le tourne, il a peut être claqué en l'air. la batterie était à 3.40v-3.45v volt par élément apres le crash.
il s'est retourné d'un coup sec sur le dos, quand il n'y a plus de batterie il devrait pas tomber "simplement" ? là sur la video il a fait 2 tonneaux complet !

Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Rooh zut :/ ....

Chris42
Pilote toutes catégories

@Keops74 : Aiiie !!!! :( Tu vas nous envoyer la vidéo ?
Bon, tu vas avoir le temps de potasser tranquillement le wiki alors ... ou de préparer quelques musiques ?

--------------------------------

Mon nouveau sonar :

Highslide JS

Au moins celui-là il fonctionne et même très bien ! :super:

Highslide JS

C'est ceui qui est conseillé dans le wiki arducopter :
http://www.ebay.fr/itm/Module-Sonar-Hau ... 1881649478" onclick="window.open(this.href);return false;?

J'ai trouvé aussi un nouveau moyen pour fermer mon CX20, encore plus rapide que le collant, c'est du scratch qui se colle sur lui-même.
Entre ça et le compas dans la canopy avec le GPS, maintenant pour l'ouvrir c'est le démontage des hélices qui me prend le plus de temps !

Xiaomi Fimi X8 SE
Chris42
Pilote toutes catégories

Wovokaa a écrit :tu peux aussi configurer ton canal 6 pour effectuer des réglages en vol, un peu comme avec un AutoTune, mais là les réglages c'est toi qui les donne via une molette
Depuis que j'ai branché le AUX1 en direct sur le canal 6, je m'en sers pour régler le sens et la vitesse du panoramique en mode Circle
Avec TUNE_LOW=0 et TUNE_HIGH=1000 ça donne un CIRCLE_RATE entre -20 et +20°/sec

Xiaomi Fimi X8 SE
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Kheops74 a écrit : il s'est retourné d'un coup sec sur le dos, quand il n'y a plus de batterie il devrait pas tomber "simplement" ? là sur la video il a fait 2 tonneaux complet !
Non, il ne tombe pas "simplement", mais il se retourne sur le coté droit et tombe alors comme une grosse merde à vitesse grand V, exactement de la même façon que quand on "perd" un moteur en vol :pleur4: :pleur4: d'où l'intérêt d'avoir une LVA bien réglée...
Désolé pour ton crash, tu en auras d'autres, malheureusement :/
Perso mon CX-20 est d'origine depuis début avril 2015, il n'est jamais tombé, et je n'ai jamais cassé la moindre hélice, les Gemfan 9047 sont celles du premier jour, pas eu la moindre touchette, pourtant le CX-20 fait au moins un vol tous les jours (sauf sous la pluie), j'ai testé le crash par perte de batterie à 1 mètre de haut, pas de bobo, mais je connais, com' quoi !!!

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Chris42
Pilote toutes catégories

Kheops74 a écrit :il s'est retourné d'un coup sec sur le dos, quand il n'y a plus de batterie il devrait pas tomber "simplement" ? là sur la video il a fait 2 tonneaux complet !
Ça dépend des batteries, certaines baissent doucement jusqu'à te provoquer un atterrissage forcé, d'autres se coupent net ou presque.
Je suppose que ton alarme batterie devait couiner depuis un moment, dans ce cas il vaut mieux atterrir rapidement si on n'est pas sûr du comportement de sa batterie, pour moins consommer d'hélices (dans le meilleur des cas ... tiens à propos, j'en ai encore une palette en commande ...)

Xiaomi Fimi X8 SE
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Wovokaa a écrit : d'où l'intérêt d'avoir une LVA bien réglée...
Que veut dire cet acronyme LVA?

dominique6093

Message non lu par dominique6093 »

Pour moi
LVA: Low Voltage Alarm (Alarme tension faible)

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

..-m-..

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Encore une fois , trois lettres qui font poser question .
Dominique 6093 a bien répondu .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

votre émetteur fpv vous l'alimenté par les prise sous le quad ou bien directement via soudure sur la carte d'alim. Certain explique que via les prises sous le quad cela crée trop d’interférences.
Votre avis?

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Que tu le branche sur la sortie en dessous ou sur la plaque de distribution, tu auras des parasites, il faut monter un filtre, ce que j'ai fais sur le miens.

JeeAiif
Octocopter

d'accord, aurais tu une référence en particulier stp?
cela a été vraiment efficace dans ton cas?
merci

edit:trouvé ca
http://www.banggood.com/L-C-Power-Filte ... 18013.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/Filter-25V-2A-I ... 23942.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/L-C-Power-Filte ... 21460.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Teddy01fr

Message non lu par Teddy01fr »

David a écrit :Salut Nikond3, :hello:
Bienvenue !

@Thibbea: Tu l'as refais en PDF ?
Comme c'est mon frère (je suis trop fier de lui !!!) je vous joins son tuto en PDF ... [yahoo.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Le premier suffit.

JeeAiif
Octocopter

ok parfait merci

Kheops74
Hexacopter

merci pour la compassion :cote:
je tenterais bien de recoller toute la canopie à la glue3, mais au niveau vibration je sais pas ce que ca donne...
j'ai trouvé une coque complete de nova à 20€ sur H.KIng, les moteurs marche, mais j'en ai bien un qui fait un léger bruit de ferraille, j'attend l'avis de mon pote expert en roulement à SNR
Wovokaa a écrit :
Kheops74 a écrit : il s'est retourné d'un coup sec sur le dos, quand il n'y a plus de batterie il devrait pas tomber "simplement" ? là sur la video il a fait 2 tonneaux complet !
Non, il ne tombe pas "simplement", mais il se retourne sur le coté droit et tombe alors comme une grosse merde à vitesse grand V, exactement de la même façon que quand on "perd" un moteur en vol :pleur4: :pleur4: d'où l'intérêt d'avoir une LVA bien réglée...
Désolé pour ton crash, tu en auras d'autres, malheureusement :/
Perso mon CX-20 est d'origine depuis début avril 2015, il n'est jamais tombé, et je n'ai jamais cassé la moindre hélice, les Gemfan 9047 sont celles du premier jour, pas eu la moindre touchette, pourtant le CX-20 fait au moins un vol tous les jours (sauf sous la pluie), j'ai testé le crash par perte de batterie à 1 mètre de haut, pas de bobo, mais je connais, com' quoi !!!
ok, toi tu dois etre du genre à rouler à 80 quand c'est limité à 90 non ? :hehe: je sais pas comment tu fais, j'en suis déjà à 4 ou 5 hélices
mais bon, ne crois pas que crasher ou casser des trucs ca se fait comme ca, j'ai des années de pratique pour en arriver là :frime:
j'aime bien me crasher avec classe, là c'est pas le cas, ca m’agace

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »