CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

sebm
Tricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par sebm »

Petit essai des extensions du train d'atterrissage, c'est le top 5 atterrissages sans stress.
Image
Image

Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Nickel ça :super:

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

ce qui a de bien c'est que c'est démontable rapidement.

j'aurai un tarif demain faire faire les mêmes rallonges de pieds et d'autres pièces en 3D pour le NOVA.

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

J'ai fait une barre qui relit les 2 patins en plus, la c'est top [yahoo.gif]

Dit nous les prix pratiqués pour information.

J'ai tenté de modifier l'épaisseur, le remplissage etc..... J'arrive pas à baissé sous les 9 grammes

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

Chris42 a écrit :
Kheops74 a écrit :c'est dommage que celui deja en place sur le CX-20 ne soit pas reglable..
10,60 volts c'est pas mal comme alarme, tu voudrais le régler à combien ?
je voudrait qu'elle marche déjà correctement, ca me fais les bip du début à la fin sans interruption ! une seule fois je crois elle à bippé vraiment pas loin de la fin...
Donc elle ne me sert à rien du tout à part me stresser pendant 8 minutes elle doit beuguer je ne sais pas, mais elle risque de se prendre un coup de fer à souder ! non mais ! :85:

sinon dans la serie "j'ai testé pour vous" :
j'ai testé le land anti-rebond, je me suis dis je pose en "land" ensuite gaz au mini, et des que ca touche je repasse en "stabilize" !
En theorie ca peux marcher, en pratique j'ai perdu une moitié de gemfan dans une bouse de vache laitière ::d
non je plaisante... il n'y a plus de vache l'hivers :hehe:

et la preuve par l'image :

Tonyco30
Octocopter

Ca ne loupe pas, si tu attéris alors que le quad navigue encore, c'est le retournement assuré, ou au moins sur le coté ... :|

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

C'est quand même étonnant cette histoire d'alarme. Moi elle se declanche très brièvement lorsque je fait des manœuvres très rapides (surement des baisses de tension). Et au bout de 12-15 minutes selon mes batteries elle hurle et je l'entend super bien, je peut pas la rater.

edit: d’ailleurs mon dernier vol avec ma black magic 3000 je me suis posé avant l'alerte a 15min de vol (chargé avec une Xiaomi), ce qui veut bien dire que mon temps de vol avec cette batterie augmente au fur et a mesure de ses cycles de charge.

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
JeeAiif
Octocopter

oui d'habitude j'entends très bien aussi ce BIP batterie mais pour mon cas je devais avoir l’attention prise sur autre chose.
En plus quand tu as le stick des gaz au milieu et du coup encore d'autre BIP.

Tonyco30
Octocopter

Premier vol après plusieurs semaines avec les tripes à l'air ....

Il me reste quelques bricoles mais je suis déjà très content de sa stabilité ;)

:taré1:

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour Tonyco30 .
Il est bien stable ce CX20 .
Je vois également que tu voles avec un stabilisateur en X , pour éviter toute velléité de retournement au posé et économiser des hélices .
C'est une solution vraiment efficace qui n'influe pas sur la stabilité en vole , nettement supérieur aux protections d'hélices (elles n'ont que le nom) qui donnent trop de prise au vent , perturbe le flux d'air vers le bas, pèsent 50 gr .
Cela ne gêne en rien , pour l'installation d'une nacelle .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Tonyco30
Octocopter

Tout à fait Claude :super:

J'ai aussi des protections d'hélices mais c'est vrai que la prise au vent est énorme, elles ont rejoint le fond d'un tiroir. Là, avec mes tiges croisées, c'est du pur bonheur, je n'ai pas l'impression d'avoir une gène en vol (prise au vent, surpoids ...) et ça permet de d'assurer un atterrissage correct, même si le gars derrière les manettes déconne ... :hehe:

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

En quoi elle sont tes tiges? Comment les as tu fixées?

Tonyco30
Octocopter

jmboudet a écrit :En quoi elle sont tes tiges? Comment les as tu fixées?

Ce sont des tiges plastiques d'anciens rideaux, type stores vénitiens de ce genre :

Image

Les tiges sont relativement légères et assez solides.

J'ai fait plusieurs essais et j'ai fini par opter pour cette configuration :

Image

Image

Les tiges sont simplement glissées dans les caoutchouc des pieds du CX, vite posées, vite retirées ;)

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Ta solution a le mérite de la simplicité.
J'ai trouvé des identiques dans la boutique "Le Cri du Kangourou" à Lyon, 5€ la tige de 1,60 m
http://www.cdk.fr/tube-fibre-de-verre-5421.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour.
Pour ma part ce montage , en tube fibre de verre . Depuis , suppression des protections d'hélices .
IMGP1522.JPG
IMGP1523.JPG
IMGP1526.JPG
IMGP1857.JPG
IMGP1858.JPG
IMGP1859.JPG
Matériel nécessaire :
- 1 tube en fibre de verre diamètre 10mm , longueur 1 mètre , coupé en 4 bouts de 25 cm (Mr Bricolage) .
- 1 croisillon système arrosage tomates (Gamm vert) , manchonné , collé .
- 4 manchons thermo rétractable de 20mm .
- 4 embouts nylon diamètre 10mm . Ils évitent à la fibre de verre de s'effilocher : c'est plus propre .
- 4 colliers nylon type rilsan .
- Poids = 66 gr .
Cette ensemble passe parfaitement dans l'espace laissé entre le patin et le sol . Ce croisillon , reste souple , pas de prise au vent , ne perturbe pas le flux d'air , comme le font les protections d'hélices , qui n'ont que le nom .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Tonyco30
Octocopter

Chris42 a écrit :Ta solution a le mérite de la simplicité.
J'ai trouvé des identiques dans la boutique "Le Cri du Kangourou" à Lyon, 5€ la tige de 1,60 m
http://www.cdk.fr/tube-fibre-de-verre-5421.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...
Mes tiges sont pleines, contrairement aux tiennes et doivent faire 5-6 mm de diamètre.

Je n'ai pas voulu faire du "joli" esthétiquement mais du "efficace" et j'en suis super content ;)

Chris42
Pilote toutes catégories

En fait je fais mes croisillons plutôt en carbone de 6mm, qui est beaucoup plus léger :

Highslide JS
.

Je prends une tige longue assemblée avec 2 tiges courtes enfilées dans le morceau de tube plastique, ce qui permet l'alignement des tubes croisés.
La tige longue assure la rigidité de l'ensemble et évite au point de croisement de bouger en hauteur sous le CX20.
http://www.cdk.fr/tube-carbone-5411.html" onclick="window.open(this.href);return false;

----------------------------------------------------------

Mon dernier montage est avec des pieds type F450, montés sur la plaque d'un boitier électrique à encastrer 10 x 10 cm, ce qui me permet d'avoir 15 cms de garde au sol sous le CX20, et de disposer de 2 petits plateaux sur les côtés pour installer la télémétrie et l'émetteur FPV :

Highslide JS
.

Highslide JS
.

Highslide JS
.

----------------------------------------------------------

Mon dernier kit télémétrie va nettement plus loin que l'ancien :

Highslide JS
.

Je peux maintenant facilement faire des prises de vues à une distance approchant le km,
autant la télémétrie que le FPV fonctionnent, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Modifié en dernier par Chris42 le mar. 26 janv. 2016 20:53, modifié 3 fois.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
CocoRhum
Bicopter

Message non lu par CocoRhum »

Hello,

Petit vol cet aprem, crash avec coupole explosé, heureusement que j'ai en rechange et l'imprimante 3D !
Nacelle ok mais autonomie franchement diminué avec batteries 2700-2800mAh (peut etre 5min, nacelle qui tire trop de jus j'ai l'impression, peut etre moyen de reduire la conso avec SimpleBCG).
J'ai un souci en Loiter toujours, mais c'est ce qu'un membre avait remarqué une fois. Le drone fait des cercles autour de la position d'enclenche, de plus en plus grands. J'ai remarqué en remplacant la coupole que le module compas etait decollé, je ne sais si c'est du dernier crash, mais si non, ça pourrait expliqué les cercles en loiter non ?

Le chargeur Imax B6 mini marche bien sinon, sauf l'adaptateur 12V 5A de gearbest (http://www.gearbest.com/led-strips/pp_18066.html" onclick="window.open(this.href);return false;), qui me mets DC IN TOO LOW quand je demarre une charge. Avec un chargeur PC 14-17V 5A ça marche mieux (gresille un peu dans les faibles amperages).

Je viens de voir ça pour les coupoles et placer le GPS dedans. Est-ce vous connaissez pour changer le GPS pour un Glonass/Compas comme celui la (https://www.thingiverse.com/thing:1291920" onclick="window.open(this.href);return false;) ?

Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

@chris42

Excellent le montage des pieds... et la as tu une bonne stabilité a l'atterrissage avec ces pieds? Combien pèse l'ensemble pied plaque? :super:

Chris42
Pilote toutes catégories

Je me souviens seulement que ce n'est pas plus lourd que les pieds d'origine + mon croisillon carbone,
ça doit donc faire un peu moins de 100 grammes pour l'ensemble,
et la stabilité est aussi bonne, l'extrémité des pieds arrive presque sous les moteurs

Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

@chris: je suis en attente de ces pieds mais je sais pas encore comment je vais m'y prendre pour les fixer.Ton idée semble très bonne et pas compliquée a mettre en œuvre mais comme je dois ranger le quad dans le sac de transport il faut que le pieds soient démontable rapidement et facilement.Il faudra que je trouve un systeme de fixation adéquat.

Chris42
Pilote toutes catégories

Je peux démonter la plaque que j'ai séparée en 2 demi-plaques, voici des photos du montage sans la nacelle :

Highslide JS
.
Highslide JS
.
Pour démonter les 2 demi-plaques, il faut dévisser les vis des pieds d'origine, les pieds restant solidaires des plaques.

Mais en fait, je fais tenir l'ensemble tout monté, y compris la nacelle et la camera dans mon sac de transport, en enlevant seulement les hélices.
Les plaques et les pieds sont assez souples, ça force un peu pour fermer et ça fait une bosse au milieu au niveau de la coupole, mais ça passe.

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut Mathieu,

Pour ce qui est des cercles (cuvette) en Loiter. La cause peut être dû...
Le compas n'était plus à sa place. Accéléromètre dé-calibrer suite à un choc. Lieu inadéquate pour le compas (magnétisme).
Les 2 premières causes sont connus pour cet effet (cuvette) sous le Loiter.
Replaces bien à sa place le Compas (comme à l'origine, identique). Et regardes l'assiette du Multi' sous MP. Ainsi que le Compas une fois en place via la boussole de MP.
Si le Multi est bien à niveau, l'assiette doit être pile poil à l'horizontale. Et un Compas qui indique la bonne direction.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
herve89

Message non lu par herve89 »

Bonjour à tous.
Je vient de recevoir mon CX20, j'ai commencé à faire tout les réglages.
J'ai 2 questions:
Le cd qui est livré avec le CX20 sert à quoi?
Quand je veut faire le réglage de l'auto trim, j'arrive à faire clignoté la led verte mais revient fixe instantanément, donc je n'est pas osé le faire décolé.
Que faut il faire?
Merci d'avance
Hervé

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour.
Le CD , te présente la machine en vole au début , puis ensuite le déballage et enfin les calibrations pour finir par l'auto trim . Il faut la visionner .
Pour l'auto trim tu as tout dans le tutorial .
Claude

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »