CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour Tonyco30.
Actuellement j'ai 13 paires de Gemfan emballées , c'est un constat que j'ai pu faire . Toutes viennent de Banggood . Les emballages avec le carton sous tous identiques , mais est-ce que les hélices à l'intérieur sont toutes des originales ?
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Moi j'ai des gemfan 9047 effectivement ca passe à 2-3 mm de la canopy mais vu qu'avec la portance elles auront plutôt tendance à se soulever et je ne pense pas qu'il y ait assez de pression dans les manouvres pour leur faire faire le contraire, par contre j'ai été obligé d'enlever les protections d'hélices car ca touchait.
Mais par contre je les ai équilibrer et une grosse différences sur 2 qui tournent dans le même sens où e suis obligé de de mettre du scotch sur presque toute la longueur de la pale.

Pierre

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

il y a méprise car je viens de vérifier plusieurs hélices que j'ai en stock dont certaines reçues il y a une semaine et le méplat doit bien être en haut donc inscription en haut. Maintenant chacun peut faire autrement. un indice le bout de l'hélice coupée en biais.

Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Claude, je suis d'accord avec ton positionnement des hélices et en analysant le dessin placé dans le topic cité par David : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 13#p185340" onclick="window.open(this.href);return false; on peut en déduire que "nous" sommes dans le bon, je m'explique :

Image

L'hélice CW indiqués à gauche doit porter la mention R ou P après la taille indiquée sur l'hélice, or mon hélice qui est marquée R est bien se monte bien sur un moteur CW et la partie haute (bord d'attaque) est bien en haut. J'en déduis donc que le positionnement correct de l'hélice est bien la partie oblong (rond avec les méplats) est bien en bas, par conséquent la partie ronde en haut.

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Il y a longtemps que je ne me pose plus de question au sujet des hélices . Ancien mécano aéro avion/hélico , naturellement je sais ce qu'est un bord d'attaque et un bord de fuite .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Bon sang de bonsoir :hehe: c'est pas compliqué une hélice, le dessus est la partie bombée, le dessous est la partie creuse...
Tonyco30 a écrit :Je viens de vois qu'BG, elles sont maintenant fournies avec des entretoises :]
Si je comprends bien de quelles hélices tu parles, ce ne sont pas vraiment des entretoises, ces hélices n'ont pas l'empreinte DJI, et sont destinées aux axes de moteurs classiques, ces entretoises comme tu le dis, c'est justement pour adapter l'hélice aux différents diamètres d'axe.

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

jmboudet a écrit :il y a méprise car je viens de vérifier plusieurs hélices que j'ai en stock dont certaines reçues il y a une semaine et le méplat doit bien être en haut donc inscription en haut. Maintenant chacun peut faire autrement. un indice le bout de l'hélice coupée en biais.
Non non, je pense que claude, avec l'expérience qu'il a, s'est seulement trompé en inversant dans l'énoncé
Tous les professionnels de l'aéronautique savent très bien que la partie concave est en dessous !

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Tonyco30
Octocopter

Wovokaa a écrit :Bon sang de bonsoir :hehe: c'est pas compliqué une hélice, le dessus est la partie bombée, le dessous est la partie creuse...
Tonyco30 a écrit :Je viens de vois qu'BG, elles sont maintenant fournies avec des entretoises :]
Si je comprends bien de quelles hélices tu parles, ce ne sont pas vraiment des entretoises, ces hélices n'ont pas l'empreinte DJI, et sont destinées aux axes de moteurs classiques, ces entretoises comme tu le dis, c'est justement pour adapter l'hélice aux différents diamètres d'axe.

Exact, j'ai vu qu'après que les entretoises sont fournies avec des hélice avec axe complètement rond ;) ,alors que celles du CX-20 ont des axes avec une forme oblong (méplat).

Tonyco30
Octocopter

Je me marre tout seul :hehe:

J'ai parfaitement compris le fonctionnement d'une hélice (enfin, il me semble) mais là où je rencontre une difficulté, c'est dans quel sens fixer mes hélices Gemfan (le sens de rotation n'est pas indiqué comme sur les hélices d'origine), alors axe rond en haut et axe oblong en bas ou axe oblong en haut et axe rond en bas ? -m-

[edit] Bon aller j’arrête :155: Dans mon cas (avec mes hélices), ce sera axe oblong en bas car tout le reste correspond (sens de rotation, flux d'air etc ....)
Modifié en dernier par Tonyco30 le lun. 25 janv. 2016 15:15, modifié 1 fois.

Chris42
Pilote toutes catégories

Wovoka et moi t'avons donné la réponse : la face concave en dessous.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
Tonyco30
Octocopter

Chris42 a écrit :Wovoka et moi t'avons donné la réponse : la face concave en dessous.

J'ai bien compris ça Chris ;) , mais on peut avoir la face concave en dessous avec les 2 hélices, la CW ou la CCW, en fonction du sens où on les place sur l'axe du moteur.

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Vous vous faites des nœuds aux boyaux du cerveau :langue2:
Claude

Chris42
Pilote toutes catégories

@Claude, tu devrais quand même modifier ton post viewtopic.php?f=40&t=14274&start=1925#p186617" onclick="window.open(this.href);return false;, parce que là ...

Xiaomi Fimi X8 SE
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Merci Chris .
Correction effectuée : j'étais dans la bouffe et les gamelles . :langue2:
Claude

Tonyco30
Octocopter

Bon ça y est, j'ai le bulbe qui fume :43:

Résultat des courses, j'ai monté mes hélices avec une petite rondelle (histoire de le surélever un poil), avec l'axe oblong en haut. Mes 2 hélices marquées "R" sur des moteur CW (sens horaire).

Merci à tous et s'cusez moi d'avoir semé un peu la pagaille sur ce topic :frime1:

Chris42
Pilote toutes catégories

@Claude : avec une telle excuse, tu es parfaitement absous ;)

Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

gemfan ,inscription vers le haut et celles avec le "R" vont en bas a droite et en haut a gauche:
Image

ptitours
Tricopter

Message non lu par ptitours »

Bonjour JeeAiif

je viens de recevoir le meme sac de transport que toi, est ce que tu enfonces le quad ou le laisse juste posé au niveau des morceaux de mousse qui dépassent

je ne sais pas si je me fais bien comprendre
j'ai démonté le train d'atterrissage et je dois forcer pour l'enfoncer afin qu'il soit bien protégé et donc que le dome soit protegé

CocoRhum
Bicopter

Message non lu par CocoRhum »

Bonjour,

De retour d'un essai sur site, je n'ai malheureusement pas pu lever le monstre du sol.
- Premier problème, j'ai changé mes accus de la RC pour des rechargeables (1.2V 2500mAh), mais meme chargé à bloc, j'obtiens 1.39-1.40V maximum, et une fois dans la RC, un coup sur deux l'alarme Low Battery se declenche (RC clignote, bip etc). Est-ce normale, ou dois-je absolument prendre des accus 1.6V de HK ?
- Deuxième problème, bien que la RC semblait fonctionner après quelques rallumages, impossible d'armer les moteurs, comme si la RC envoyait dans le vide et le drone ne recevait pas. Pourtant mon Aux1 pour le pitch de la gimbal etait bien recu (de temps en temps). Se pourrait-il qu'a voltage trop bas de la RC, elle bloque automatique l'armement ?

Je vais tout remettre à charger, puis me concentrer sur la télémétrie pour ce soir du coup

Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Tu as un lien pour tes accus ??
Tu en as mis combien dans ta radio et dans quel sens ??

Tonyco30
Octocopter

JeeAiif a écrit :gemfan ,inscription vers le haut et celles avec le "R" vont en bas a droite et en haut a gauche:
[ Image ]

Merci, c'est exactement ce que j'ai fait :super:

CocoRhum a écrit :Bonjour,

De retour d'un essai sur site, je n'ai malheureusement pas pu lever le monstre du sol.
- Premier problème, j'ai changé mes accus de la RC pour des rechargeables (1.2V 2500mAh), mais meme chargé à bloc, j'obtiens 1.39-1.40V maximum, et une fois dans la RC, un coup sur deux l'alarme Low Battery se declenche (RC clignote, bip etc). Est-ce normale, ou dois-je absolument prendre des accus 1.6V de HK ?
- Deuxième problème, bien que la RC semblait fonctionner après quelques rallumages, impossible d'armer les moteurs, comme si la RC envoyait dans le vide et le drone ne recevait pas. Pourtant mon Aux1 pour le pitch de la gimbal etait bien recu (de temps en temps). Se pourrait-il qu'a voltage trop bas de la RC, elle bloque automatique l'armement ?

Je vais tout remettre à charger, puis me concentrer sur la télémétrie pour ce soir du coup
Salut, j'ai eu exactement le même problème cette après-midi, pas moyen d'armer les moteurs et au bout de 30-40 secondes, ma télécommande se mettait à bipper (comme toi : RC clignote, bip etc..). Comme dans ma télécommande j'ai des LR6 AA normales (pas rechargeable), je les ai simplement remplacé par des neuves et comme par enchantement, j'ai pu armer les moteurs .... Il y a peut être une sécurité au niveau de la RC, pour éviter de partir avec un risque que la RC tombe en rade en cours de vol

Si tu as 4 piles LR6/AA normales, essaye les. Les piles rechargeables sont très souvent moins puissantes que les piles normales et j'ai souvent eu des problèmes avec, même juste après un rechargement ....

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

ptitours a écrit :Bonjour JeeAiif

je viens de recevoir le meme sac de transport que toi, est ce que tu enfonces le quad ou le laisse juste posé au niveau des morceaux de mousse qui dépassent

je ne sais pas si je me fais bien comprendre
j'ai démonté le train d'atterrissage et je dois forcer pour l'enfoncer afin qu'il soit bien protégé et donc que le dome soit protegé

non mon dôme dépasse un peu.J'ai juste retaillé la mousse au niveau des moteurs pour que cela rentre mieux mais après de toute façon cela touche au fond au niveau des pieds.

pour les piles rechargeables j'utilise des "amazon Basics 1.2V 1900mhA ou des Varta ready to use 2100mhA et je n'ai pas de soucis.
Modifié en dernier par JeeAiif le lun. 25 janv. 2016 17:34, modifié 1 fois.

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

@ptitours: Un retaillage au cutter pour que le CX-20 rentre dans l'empreinte du phantom.

Edit: trop tard ;)

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
ptitours
Tricopter

Message non lu par ptitours »

merci, je vais m'y atteler

CocoRhum
Bicopter

Message non lu par CocoRhum »

Pour les accus HK : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _1_6V.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon c'est Nimh AA 1.2V 2500mAh normales rechargeables, 4 à la place des 4 piles non rechargeables que j'avais avant. Et dans le bon sens - avec -, + avec + à priori, je pense pas etre si couillon que ça, pas encore au moins

Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »