CX-20 Open-source
- jmboudet
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Re: CX-20 Open-source
Je ne peux dire car pour le moment l'osd ne m'interesse pas et je n'ai rien lu sur ça. As tu vu ça https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... sd#p186165" onclick="window.open(this.href);return false; ?
- Tonyco30
- Octocopter
Gros moments de nostalgie cette après midi ..... on a (re)visionné des vidéos faites avec mon CX-20 
- Chris42
Oui pour les 2JeeAiif a écrit :pour la télémétrie je voulais savoir si on avait sur l’écran du téléphone une info sonore et visuelle de le niveau de la batterie en vol?
d’ailleurs quelles sont les infos disponibles?
Pour les infos disponibles je l'ai déjà indiqué dans ce topic je crois mais je ne sais plus où
C'est mon avis aussi, et c'est la raison pour laquelle je le règle toujours en LAND et non en RTLWovokaa a écrit :Oui, mais le Power Module, lui, il ne sonne pas![]()
Le Failsafe est utile sur une panne inattendue (perte radio)
Mais pour le power module qui ne sonne pas, ce n'est pas la peine puisqu'on a en permanence les infos de batterie sonores et visuelles dans le téléphone
Et il y a celle du CX20 qui est déjà pénible ...
10,60 volts c'est pas mal comme alarme, tu voudrais le régler à combien ?Kheops74 a écrit :c'est dommage que celui deja en place sur le CX-20 ne soit pas reglable..
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- Sceeker
- Tricopter
Pourquoi, tu l'as plus ?Tonyco30 a écrit :Gros moments de nostalgie cette après midi ..... on a (re)visionné des vidéos faites avec mon CX-20
- Chris42
Ça va être compliqué de donner une valeur type, ça dépend du poids, des hélices, etc ...jmboudet a écrit :Celui qui trouvera comment faire pour ne pas avoir de rebond a l'atterrissage aura non seulement ma gratitude
Wovokaa a un seul rebond à 65 je crois
Moi j'ai aussi un seul rebond avec 75 en ce moment
J'ai essayé à 100, ça donne aussi un rebond mais pas un rebond d'hésitation, c'est un vrai rebond parce qu'il tape sur le sol.
Il faut essayer les différentes valeurs, avec la télémétrie c'est facile on peut envoyer les paramètres à la volée.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Tonyco30
- Octocopter
Sceeker a écrit :Pourquoi, tu l'as plus ?Tonyco30 a écrit :Gros moments de nostalgie cette après midi ..... on a (re)visionné des vidéos faites avec mon CX-20
Si si, mais il a les tripes à l'air depuis 2 mois ....
J'attends les pièces pour le réparer
- jmboudet
- Genre :
Je me demande à quoi peut être du ce rebond car à coté j'ai un x380 que je fais voler quand mon petit fils vient chez moi et il se pose sans faire le moindre soubresaut. Est ce une question de poids? Portance du carénage? Train d'atterrissage instable? Même en coupant les moteurs a un qinzaine de centimètres du sol il y a un rebond. La pose n'est jamais franche.
- Wovokaa
Comme je l'ai déjà dit, ce rebond vient très certainement du baro qui perd les pédales à l'approche du sol, en effet, à ce moment là le flux des hélices tape le sol et remonte vers le CX-20, un bon test à faire, serait de boucher avec du ruban adhésif les aérations inférieures au niveau des ESC...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Ma chaîne YT,
- Chris42
Oui, ou peut-être aussi l'algorithme d'atterrissage auto qui est mal goupillé, en ne tenant pas (ou pas assez) compte de l'effet de sol qui demande de baisser les gaz plus fort.
La description du LAND dans le wiki :
"Copter will recognise that it has landed if the motors are at minimum but it’s climb rate remains between -20cm/s and +20cm/s for one second. It does not use the altitude to decide whether to shut off the motors except that the copter must also be below 10m above the home altitude.
If the copter appears to bounce or balloon back up a couple of times before settling down and turning the props off, try lowering the LAND_SPEED parameter a bit."
Eux, ils disent qu'en cas de rebond, il faut baisser le LAND_SPEED ... ?
La description du LAND dans le wiki :
"Copter will recognise that it has landed if the motors are at minimum but it’s climb rate remains between -20cm/s and +20cm/s for one second. It does not use the altitude to decide whether to shut off the motors except that the copter must also be below 10m above the home altitude.
If the copter appears to bounce or balloon back up a couple of times before settling down and turning the props off, try lowering the LAND_SPEED parameter a bit."
Eux, ils disent qu'en cas de rebond, il faut baisser le LAND_SPEED ... ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Wovokaa
Baisser le LAND_SPEED pour diminuer le rebond est une grosse bêtise, j'ai essayé, Chris et David l'on fait également et ça ne fonctionne pas, la seule chose qui permet d'avoir un posé plus franc est justement d'augmenter cette vitesse de descente, pour moi elle est réglée à 65, et c'est pas mal, le petit rebond restant n'est absolument pas dangereux.
La hauteur de vol est gérée par le baromètre, alors "si la pression atmosphérique diminue avec l'altitude", il se peut que si le baro reçoit trop de pression d'un coup, il doit se dire qu'il s'approche trop vite du sol (trop de pression par rapport au 0 initial) et donne alors un p'tit coup de gaz pour remonter, c'est une idée comme une autre
La hauteur de vol est gérée par le baromètre, alors "si la pression atmosphérique diminue avec l'altitude", il se peut que si le baro reçoit trop de pression d'un coup, il doit se dire qu'il s'approche trop vite du sol (trop de pression par rapport au 0 initial) et donne alors un p'tit coup de gaz pour remonter, c'est une idée comme une autre
*** André ***
Ma chaîne YT,
Ma chaîne YT,
- cubevinc
- Bicopter
Bonsoir,
Avec beaucoup de temps j'ai réussi a installé la telemetrie et un osd (minimosd).
Mais les info batterie volt et pourcentage ne son pas visible sur écran.reste a 0v et %255 !
Faut il un power module?
Ou quelqu'un a une idée ?
Ma caméra est alimentè par ca batterie interne.
Avec beaucoup de temps j'ai réussi a installé la telemetrie et un osd (minimosd).
Mais les info batterie volt et pourcentage ne son pas visible sur écran.reste a 0v et %255 !
Faut il un power module?
Ou quelqu'un a une idée ?
Ma caméra est alimentè par ca batterie interne.
- JeeAiif
- Octocopter
OK ,pour les infos dispo je regarderai sur l'appli TOWER ca doit etre mentionné.Chris42 a écrit :Oui pour les 2JeeAiif a écrit :pour la télémétrie je voulais savoir si on avait sur l’écran du téléphone une info sonore et visuelle de le niveau de la batterie en vol?
d’ailleurs quelles sont les infos disponibles?
Pour les infos disponibles je l'ai déjà indiqué dans ce topic je crois mais je ne sais plus où
- jmboudet
- Genre :
Donc que ce soit l'algorithme ou le baro qui perd les pédales nous avons tout intérêt à repasser en mode stabilize sur le dernier mètre pour l'atterrissage ou avoir un train d'atterrissage d'une stabilité absolue. 
- Chris42
C'est ce que je fais en général, en mode PosHold.
Très belle journée, hier !
Très belle journée, hier !
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- jmboudet
- Genre :
- pierre63
- Tricopter
Bonjour à tous,
Hier je regardais mes logs de vol (oui moi aussi je peux accéder à mes logs et les voir sur le graph) et sur l'alitude je pars de 0 mais par contre à l'attérissage (au même endroit) je suis à -2 ou -3 est-ce que ca ne viendrait pas de là le problème de rebond, car il pense ne pas être arrivé où il faut. Je vais peut-être dire une bêtise mais peut-être devront-on voir sur le réglage de la fin de course du RH (alti) et mettre une valeur positive ou négative (ex : 0.1 ou 0.2 ou -0.1 ou -0.2).
Aussi pour en revenir au buzzer ou power module, le power module ne buzz pa mais par contre il peut permette de pauser son quad ou de le ramener que le buzzer a part bipper s'il n'y a pas assez de jus c'est le vol cailloux, mais tout ça n'empêche pas de surveiller le chrono.
Et autre chose sur le solar activity monitor, il faut faire attention car moi hier matin je suis aller voler avant de partir je regarde l'appli qui marqué instable et en allant sur le site j'ai vu que les graph donné une faible perturbation, l'application ne se met pas à jour assez rapidement.
@Chris je savais pas que tu étais dans ce coin, je vous montre le lien de ma vidéo sans prétention mais on voit les monts du Forez (la" pette" chaine mntaqneuse que l'on voit au debut du film et de l'autre côté vous verrez la chaine du sancy et après on devine le puy de dôme mais là pour le reconnaître faut le savoir) si j'i le temps je mettrais les noms. Le film c'était pour tester la xiaomi je n'ais pas encore mis la nacelle.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
Hier je regardais mes logs de vol (oui moi aussi je peux accéder à mes logs et les voir sur le graph) et sur l'alitude je pars de 0 mais par contre à l'attérissage (au même endroit) je suis à -2 ou -3 est-ce que ca ne viendrait pas de là le problème de rebond, car il pense ne pas être arrivé où il faut. Je vais peut-être dire une bêtise mais peut-être devront-on voir sur le réglage de la fin de course du RH (alti) et mettre une valeur positive ou négative (ex : 0.1 ou 0.2 ou -0.1 ou -0.2).
Aussi pour en revenir au buzzer ou power module, le power module ne buzz pa mais par contre il peut permette de pauser son quad ou de le ramener que le buzzer a part bipper s'il n'y a pas assez de jus c'est le vol cailloux, mais tout ça n'empêche pas de surveiller le chrono.
Et autre chose sur le solar activity monitor, il faut faire attention car moi hier matin je suis aller voler avant de partir je regarde l'appli qui marqué instable et en allant sur le site j'ai vu que les graph donné une faible perturbation, l'application ne se met pas à jour assez rapidement.
@Chris je savais pas que tu étais dans ce coin, je vous montre le lien de ma vidéo sans prétention mais on voit les monts du Forez (la" pette" chaine mntaqneuse que l'on voit au debut du film et de l'autre côté vous verrez la chaine du sancy et après on devine le puy de dôme mais là pour le reconnaître faut le savoir) si j'i le temps je mettrais les noms. Le film c'était pour tester la xiaomi je n'ais pas encore mis la nacelle.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
- claude55
- Genre :
Bonjour Pierre.
Bon film .
Ca fait du bien de voir un bout de sa région .
Claude
Bon film .
Ca fait du bien de voir un bout de sa région .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- pierre63
- Tricopter
@claude : c'est brut de sortie de caméra aucun montage. Mais mon but c'est de faire de la prise de vue donc certainement que tu en vera d'autre et que peut-être reconnaitras tu des lieux.
Pierre
Pierre
- claude55
- Genre :
Salut Bougnat .
J'aime bien quand rien n'est retouché . Cette vidéo me plait pour le vole , les réactions de la machine .
Je connais bien vue de haut en hélicoptère ou avion la chaine du Forez , du Sancy et des Dômes . Tu as des endroits merveilleux où tu pourras filmer . Dans le Forez , j'y ai fait de la randonnée , crois moi , il y a des lieux où tu te demandes si un jour des humains y ont vécu , tellement la nature est dure mais belle . Avec un multi , c'est là qu'il faut filmer .
Claude
J'aime bien quand rien n'est retouché . Cette vidéo me plait pour le vole , les réactions de la machine .
Je connais bien vue de haut en hélicoptère ou avion la chaine du Forez , du Sancy et des Dômes . Tu as des endroits merveilleux où tu pourras filmer . Dans le Forez , j'y ai fait de la randonnée , crois moi , il y a des lieux où tu te demandes si un jour des humains y ont vécu , tellement la nature est dure mais belle . Avec un multi , c'est là qu'il faut filmer .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Tonyco30
- Octocopter
Bonjour à tous,
Je me pose plein de questions et j'espère que vous aurez les réponses
J'ai sorti mes Gemfan 9x4.7 de leur étui et j'ai voulu les monter sur le CX-20. Seulement voilà, quel est le bon sens de montage ? l'inscription 9X4.7 sur le dessus ou en-dessous ? où alors, le trou oblong en premier (en bas) et le trou rond sur le dessus où l'inverse ?
Autre chose, j'ai vu que les hélices rasaient le carénage, je suis presque certain qu'en vol, en cas de fortes sollicitations, les hélices vont venir frotter voir même cogner le carénage, non ? vous avez mis des rondelles ou entretoises ? Je viens de vois qu'BG, elles sont maintenant fournies avec des entretoises
Merci pour vos réponses
Je me pose plein de questions et j'espère que vous aurez les réponses
J'ai sorti mes Gemfan 9x4.7 de leur étui et j'ai voulu les monter sur le CX-20. Seulement voilà, quel est le bon sens de montage ? l'inscription 9X4.7 sur le dessus ou en-dessous ? où alors, le trou oblong en premier (en bas) et le trou rond sur le dessus où l'inverse ?
Autre chose, j'ai vu que les hélices rasaient le carénage, je suis presque certain qu'en vol, en cas de fortes sollicitations, les hélices vont venir frotter voir même cogner le carénage, non ? vous avez mis des rondelles ou entretoises ? Je viens de vois qu'BG, elles sont maintenant fournies avec des entretoises
Merci pour vos réponses
- jmboudet
- Genre :
bonjour
inscription sur le dessus. c'est vrai que dès fois ca frotte un peu mais rien de bien méchant. pas besoin d'entretoise.
inscription sur le dessus. c'est vrai que dès fois ca frotte un peu mais rien de bien méchant. pas besoin d'entretoise.
- David
- Genre :
Salut,
Tiens Tony. Voici le dessous des Gemfan.

Le dessus est le coté ou en son centre tu as un "nez plat" comme l'axe des moteurs.
Pour le sens. Multi' face à sois. Pale intérieur inclinées vers sois. Puis retourner le Multi' et recommencer (pale intérieur vers sois).
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=16613" onclick="window.open(this.href);return false;

Tiens Tony. Voici le dessous des Gemfan.

Le dessus est le coté ou en son centre tu as un "nez plat" comme l'axe des moteurs.
Pour le sens. Multi' face à sois. Pale intérieur inclinées vers sois. Puis retourner le Multi' et recommencer (pale intérieur vers sois).
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=16613" onclick="window.open(this.href);return false;
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Tonyco30
- Octocopter
jmboudet a écrit :bonjour
Merci pour la réponse , je pensais que c'était le contraire car en les mettant avec l'inscription en-dessous, l’hélice s'enfonce moins sur l'axe du moteur et bute sur le méplat, et du coup elle est 1-2 mm plus haute ....
[Edit] Merci David
Modifié en dernier par Tonyco30 le lun. 25 janv. 2016 13:53, modifié 1 fois.
- claude55
- Genre :
Bonjour.
Si tes hélices passent trop prêt de la canopie , une petite rondelle nylon en dessous .
Le sens des hélices doit naturellement te faire voir le bord d'attaque de l'hélice toujours en partie haute dans le sens de rotation et le bord de fuite toujours en partie basse . C'est un principe de base . Si non , le quad ne pourra pas décoller , il serra collé au sol .
Si bien montée , les méplats sont en bas et la partie cylindrique du moyeu vers le haut .
Se méfier avec le marquage des Gemfan , j'en ai qui sont marquées dessous et d'autres dessus ???
Claude
Si tes hélices passent trop prêt de la canopie , une petite rondelle nylon en dessous .
Le sens des hélices doit naturellement te faire voir le bord d'attaque de l'hélice toujours en partie haute dans le sens de rotation et le bord de fuite toujours en partie basse . C'est un principe de base . Si non , le quad ne pourra pas décoller , il serra collé au sol .
Si bien montée , les méplats sont en bas et la partie cylindrique du moyeu vers le haut .
Se méfier avec le marquage des Gemfan , j'en ai qui sont marquées dessous et d'autres dessus ???
Claude
Modifié en dernier par claude55 le lun. 25 janv. 2016 15:53, modifié 1 fois.
- Tonyco30
- Octocopter
Ah bein là, tu me dis le contraire des réponses ci-dessus, et je serais plutôt d'accord avec toi ....claude55 a écrit :Bonjour.
Si bien montée , les met-plat sont en bas et la partie cylindrique du moyeu vers le haut .
Claude
J'ai l'impression que j'ai soulevé une question où les réponses vont diverger en fonctions des différentes personnes ...