CX-20 Open-source
- claude55
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Re: CX-20 Open-source
Bonjour Chris.
Tu sembles surpris pour l'alimentation en 12V ,de la caméra Walkera Ilook .
Cette caméra est automatique en réglage , dispose d'un TX intégré , livrée d'origine avec une antenne multidirectionnelle . Elle dispose également d'un emplacement microSD . Elle n'est pas autonome comme une SJ , d'origine sa prise est prévue pour être branchée sur le Y de la nacelle Walkera G2-D . Elle dispose de 8 canaux d'émission : les pairs en 200mw , les impairs en 25mw . Le canal 4 est le plus performant 210mw .
Il suffit juste de la mettre sous tension avant de décoller .
Le pois de la nacelle 110gr + la caméra 70gr : ce qui fait un ensemble correcte de 180gr sous le CX20 .
Pour ceux que cela intéresse la fréquence par canal sur la Ilook . C'est très difficile à trouver :
1=5865 , 2=5845 , 3=5825 , 4=5805 , 5=5785 , 6=5765 , 7=5745 , 8=5725
FCC = 2,4,6,8 = 200mw
CE = 1,3,5,7 = 25mw
Claude
Tu sembles surpris pour l'alimentation en 12V ,de la caméra Walkera Ilook .
Cette caméra est automatique en réglage , dispose d'un TX intégré , livrée d'origine avec une antenne multidirectionnelle . Elle dispose également d'un emplacement microSD . Elle n'est pas autonome comme une SJ , d'origine sa prise est prévue pour être branchée sur le Y de la nacelle Walkera G2-D . Elle dispose de 8 canaux d'émission : les pairs en 200mw , les impairs en 25mw . Le canal 4 est le plus performant 210mw .
Il suffit juste de la mettre sous tension avant de décoller .
Le pois de la nacelle 110gr + la caméra 70gr : ce qui fait un ensemble correcte de 180gr sous le CX20 .
Pour ceux que cela intéresse la fréquence par canal sur la Ilook . C'est très difficile à trouver :
1=5865 , 2=5845 , 3=5825 , 4=5805 , 5=5785 , 6=5765 , 7=5745 , 8=5725
FCC = 2,4,6,8 = 200mw
CE = 1,3,5,7 = 25mw
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Chris42
Oui, parce qu'en principe les cameras sont alimentées en 5 volts
Mais la tienne a un TX intégré, qui doit avoir besoin des 12 volts
Personnellement, je préfère tout avoir en modulaire, et de plus j'aime bien les capacités de la xiaomi avec le 1080 en 60 fps.
Mais les goûts et les couleurs ....
Mais la tienne a un TX intégré, qui doit avoir besoin des 12 volts
Personnellement, je préfère tout avoir en modulaire, et de plus j'aime bien les capacités de la xiaomi avec le 1080 en 60 fps.
Mais les goûts et les couleurs ....
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- jmboudet
- Genre :
Il faut préciser qu'il y a une adaptation à faire pour une xiaomi sur g-2d. Je n'arrive pas à retrouver cela mais chris se rappelle peut etre du lien. Manip délicate mais simple en fait
http://www.ebay.fr/itm/181822238302?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false; livré en 3 jours.
http://www.ebay.fr/itm/181822238302?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false; livré en 3 jours.
- Chris42
C'est là :
Mais il y a aussi la solution préconisée par Claude qui est peut-être très bien, en bourrant le fond de la nacelle avec de la mousse.
Tiens ça me fait penser qu'on a pas eu de retour sur ce sujet lorsqu'il en était question ?
Mais il y a aussi la solution préconisée par Claude qui est peut-être très bien, en bourrant le fond de la nacelle avec de la mousse.
Tiens ça me fait penser qu'on a pas eu de retour sur ce sujet lorsqu'il en était question ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- jmboudet
- Genre :
Pour moi cela a très bien fonctionné. J'ai fait la partie arriere et l'avant. Ensuite montage sans problème avec les vis d'origines. Il faut juste faire attention aux fils.
- David
- Genre :
Pour les nacelles ?
Voici deux liens en fonction des axes.
j'ai choisi cette marque, car elle va parfaitement sous un CX20 qui n'est pas bien haut. Du coup, pas de modif à effectuer sur le Cheerson (Trains).
De plus ! elle est très fonctionnelle et très facile à utiliser. Certes ! le prix est au dessus des autres fabricants. Mais la qualité dépasse amplement ces concurrents. Donc son prix est bien justifié.
- Des photos sont plus en amont dans le topic. Une 3D que Wovokaa a fixé sous son CX20 pour nous montrer ça.
- Un Test réalisé par Dehas avec une 2D sur son CX20.
Lien du test : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 88&t=15362" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la 2D :
http://eu.banggood.com/Wholesale-Wareho ... 15760.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la 3D :
http://eu.banggood.com/Wholesale-Wareho ... 78464.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici deux liens en fonction des axes.
j'ai choisi cette marque, car elle va parfaitement sous un CX20 qui n'est pas bien haut. Du coup, pas de modif à effectuer sur le Cheerson (Trains).
De plus ! elle est très fonctionnelle et très facile à utiliser. Certes ! le prix est au dessus des autres fabricants. Mais la qualité dépasse amplement ces concurrents. Donc son prix est bien justifié.
- Des photos sont plus en amont dans le topic. Une 3D que Wovokaa a fixé sous son CX20 pour nous montrer ça.
- Un Test réalisé par Dehas avec une 2D sur son CX20.
Lien du test : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 88&t=15362" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la 2D :
http://eu.banggood.com/Wholesale-Wareho ... 15760.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la 3D :
http://eu.banggood.com/Wholesale-Wareho ... 78464.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- TomSxm
- Tricopter
Salut tout le monde, je viens de faire mon 2eme essaie dehors avec la nacelle G-2D , les hélices d'origines ( j'ai casser malencontreusement une des 4 hélices 9047 que j'avais mais j'en est commander 6 autre, 3 kits d'hélices donc ) pour l'instant je fais donc avec celle d'origine :S
alors j'ai préférer faire la méthode de Claude qui fonctionne à merveille. Il faut juste réussir à trouver des vis assez longue ( j'en est piqué deux à mon bts sur les milliers qu'ils ont, ils ne devraient pas voir la différence
)
Le gros point positif, c'est qu'il n'y aucune vibration alors que mes hélices d'origine ne sont pas équilibrés, que je n'est pas encore fait d'auto trim depuis que je l'es re-paramétré ! Le contrôle depuis la RC change aussi la donne, sa rend le vole que plus agréable. Malgré environ 13 km/h de vent en rafale et 7 établi, tous les modes de vols fonctionner correctement. Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté cette nacelle 2 axes, vraiment top ! Si vous voulez que je vous fasse une photo de la nacelle avec la mousse, vous n'avez qu'à demander
J'ai obtenu :
-9 min de vol avec batterie d'origine, G-2d +xiaomi + hélice d'origine
-11min de vol avec batterie blackmagic, G-2d+ xiaomi + système fpv (qui fait 38g) + hélice d'origine
J’espère que les 9047 vont me permettre de tenir 1 ou 2 min de plus . Je rachèterais une autre batterie plus tard mais j'hésite encore sur laquelle acheté. J'aurais bien aimer en prendre une qui tient au moins 14/15 min, il faudra que je me penche sur la question et sur le tableau que vous avez fait ( je ne me rappelle plus qui l'a fait ).
J'ai attacher le TX du système fpv sous le contrôleur de la G-2D avec un vulgaire élastique, comment je pourrais le fixer mieux que ça ? vous l'avez fixé ou vous ?
EDIT: je viens de voir la vidéo de la présentation de la mini 2D par Dehas, cela me donne une idée de fixation pour le tx vu que j'ai exactement le même.
@Dehas, tu l'as fixé comment ? je vois comme des rilsans ou serait-ce un élastique ?
alors j'ai préférer faire la méthode de Claude qui fonctionne à merveille. Il faut juste réussir à trouver des vis assez longue ( j'en est piqué deux à mon bts sur les milliers qu'ils ont, ils ne devraient pas voir la différence
)Le gros point positif, c'est qu'il n'y aucune vibration alors que mes hélices d'origine ne sont pas équilibrés, que je n'est pas encore fait d'auto trim depuis que je l'es re-paramétré ! Le contrôle depuis la RC change aussi la donne, sa rend le vole que plus agréable. Malgré environ 13 km/h de vent en rafale et 7 établi, tous les modes de vols fonctionner correctement. Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté cette nacelle 2 axes, vraiment top ! Si vous voulez que je vous fasse une photo de la nacelle avec la mousse, vous n'avez qu'à demander
J'ai obtenu :
-9 min de vol avec batterie d'origine, G-2d +xiaomi + hélice d'origine
-11min de vol avec batterie blackmagic, G-2d+ xiaomi + système fpv (qui fait 38g) + hélice d'origine
J’espère que les 9047 vont me permettre de tenir 1 ou 2 min de plus . Je rachèterais une autre batterie plus tard mais j'hésite encore sur laquelle acheté. J'aurais bien aimer en prendre une qui tient au moins 14/15 min, il faudra que je me penche sur la question et sur le tableau que vous avez fait ( je ne me rappelle plus qui l'a fait ).
J'ai attacher le TX du système fpv sous le contrôleur de la G-2D avec un vulgaire élastique, comment je pourrais le fixer mieux que ça ? vous l'avez fixé ou vous ?
EDIT: je viens de voir la vidéo de la présentation de la mini 2D par Dehas, cela me donne une idée de fixation pour le tx vu que j'ai exactement le même.
@Dehas, tu l'as fixé comment ? je vois comme des rilsans ou serait-ce un élastique ?
- Ryyydax
- Tricopter
.....
Modifié en dernier par Ryyydax le ven. 17 nov. 2017 19:25, modifié 1 fois.
- CocoRhum
- Bicopter
Salut,
Vous dites que le CX20 n'est pas prévu pour soulever son poids en charge, à la différence des Phantom. Pour quelles raisons du coup, qu'est ce qui rends le Phantom aussi puissant et meilleur que le CX20 pour des appareils de même classe 350 ?
Est-ce que de changer les moteurs pour des plus puissants par exemple, cela le ferait ?
Vous dites que le CX20 n'est pas prévu pour soulever son poids en charge, à la différence des Phantom. Pour quelles raisons du coup, qu'est ce qui rends le Phantom aussi puissant et meilleur que le CX20 pour des appareils de même classe 350 ?
Est-ce que de changer les moteurs pour des plus puissants par exemple, cela le ferait ?
Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
- - - - - - - - - -
- Wovokaa
Salut,
sur le Phantom 3, la lipo est une 4S, voilà d'où vient la différence de puissance.
sur le Phantom 3, la lipo est une 4S, voilà d'où vient la différence de puissance.
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- CocoRhum
- Bicopter
Hin Hin... Et si on convertissait le CX20 avec du 4S alors ?!
J'imagine que c'est bien utopique, changement des moteurs + esc + lipo + carte de distribution j'imagine (et donc beaucoup plus cher), n'est ce pas ?
Edit : Bon bah prochaine étape : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st31442294" onclick="window.open(this.href);return false;
J'imagine que c'est bien utopique, changement des moteurs + esc + lipo + carte de distribution j'imagine (et donc beaucoup plus cher), n'est ce pas ?
Edit : Bon bah prochaine étape : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st31442294" onclick="window.open(this.href);return false;
Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
- - - - - - - - - -
- TomSxm
- Tricopter
@ryyydax:
Voici les photos de la G2d, comme tu peux le voir, il faudra aussi faire une entaille dans le plastique du milieu pour pouvoir faire passer l'objectif qui est plus large que sur les Go pro j'imagine ( à faire seulement si tu as une xiaomi yi)

Voici les photos de la G2d, comme tu peux le voir, il faudra aussi faire une entaille dans le plastique du milieu pour pouvoir faire passer l'objectif qui est plus large que sur les Go pro j'imagine ( à faire seulement si tu as une xiaomi yi)

- Chris42
Pas si utopique : certains l'ont fait, à voir sur le sujet principal du CX20 sur RCGroups.CocoRhum a écrit :Et si on convertissait le CX20 avec du 4S alors ?! J'imagine que c'est bien utopique, ...
Personnellement je n'ai pas creusé le sujet, n'en éprouvant pas le besoin.
Mais pourquoi pas, dans le cadre d'un renouvellement des moteurs usés, par exemple ?
Ça peut se concevoir plutôt que de passer au Phantom, si l'on souhaite continuer avec un système ouvert, ou bien si on ne veut pas abandonner un système connu.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Ryyydax
- Tricopter
.....
Modifié en dernier par Ryyydax le ven. 17 nov. 2017 19:25, modifié 1 fois.
- Chris42
@jmboudet : ton lien pour la nacelle envoie sur une rupture de stock.
Il y en a ici : http://fr.aliexpress.com/item/Brand-New ... 18400_6151" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour transférer la nacelle sur un autre quad : http://fr.aliexpress.com/item/momentize ... 20308.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a ici : http://fr.aliexpress.com/item/Brand-New ... 18400_6151" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour transférer la nacelle sur un autre quad : http://fr.aliexpress.com/item/momentize ... 20308.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Tonyco30
- Octocopter
Ca me tenterais bien une nacelle pour faire de belles vidéos bien stables ... mais bon, je n'ai trouvé aucun retour sur la compatibilité de cette nacelle avec ma camera Dazzne P2 HD
Je vais attendre que mon cx soit en état de voler ....
Je vais attendre que mon cx soit en état de voler ....
- TomSxm
- Tricopter
@Tonyco30: Il y a toujours moyen de transformer un peu la nacelle pour qu'elle puisse supporter ta caméra, il faut juste savoirs quelle taille elle fait etc quoi je suppose 
Sinon es ce qu'en changeant les paramètres de l'angle max à 26 voir 28/29°, il résistera logiquement beaucoup plus au vent non ? Et sera beaucoup plus réactif par la même occasion avec une plus forte chance que les GENFAN 9047 touche la canopie du multi je suppose.
Je m'explique, en avril, je rentre chez moi ( aux antilles à st martin), j'aurais voulu ramener mon cx20 ( et c'est un peu pour ça que je l'es acheté aussi ) pour faire de belle prise de vue sans être au niveau d'un professionnel ni rien. Sauf que l'alizee soufle en moyenne dans les 10 km/h, après en rafale sa peut monter jusqu’à 25 km/h. Enfin ce n'est qu'un ordre d'idée. Si je fais assez de test, je ferais peut être un tableau avec la force du vent et l'angle maximal paramètre dans le cx20 et voir si on peut voler ou juste au moins le ramener pour le poser sans casse.
Sinon es ce qu'en changeant les paramètres de l'angle max à 26 voir 28/29°, il résistera logiquement beaucoup plus au vent non ? Et sera beaucoup plus réactif par la même occasion avec une plus forte chance que les GENFAN 9047 touche la canopie du multi je suppose.
Je m'explique, en avril, je rentre chez moi ( aux antilles à st martin), j'aurais voulu ramener mon cx20 ( et c'est un peu pour ça que je l'es acheté aussi ) pour faire de belle prise de vue sans être au niveau d'un professionnel ni rien. Sauf que l'alizee soufle en moyenne dans les 10 km/h, après en rafale sa peut monter jusqu’à 25 km/h. Enfin ce n'est qu'un ordre d'idée. Si je fais assez de test, je ferais peut être un tableau avec la force du vent et l'angle maximal paramètre dans le cx20 et voir si on peut voler ou juste au moins le ramener pour le poser sans casse.
- Chris42
De mémoire, il va à 75 km/h avec un ANGLE_MAX à 45°, et 55 km/h avec 30° (ou 35° je ne sais plus)
Sinon, tu en as prévu un de rechange, au cas où ?
Pour ton tableau, le mieux est de faire des tests des vitesses maxi un jour sans vent avec différents angles max, et de récupérer les vitesses atteintes dans les logs. Ça peut être intéressant, mais ça va dépendre de pas mal de facteurs (poids, hélices utilisées, ...)
Sinon, tu en as prévu un de rechange, au cas où ?
Pour ton tableau, le mieux est de faire des tests des vitesses maxi un jour sans vent avec différents angles max, et de récupérer les vitesses atteintes dans les logs. Ça peut être intéressant, mais ça va dépendre de pas mal de facteurs (poids, hélices utilisées, ...)
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Kheops74
- Hexacopter
j'ai pris une G-2D aussi, mais en alu noir !
j'ai travaillé l'alu pour que ma xiaomy yi rentre avec une bonne vieille lime, ca teint avec un riselan par contre, mais ca marche bien.
sauf qu'en voulant mettre de la colle chaude sur quelques endroit ou les fils me paraissait fragile, ca les a fait fondre et j'ai eu un fils qui faisait plus contact !
et resouder 4 micro fils ben c'est pas sympa, j'en ai profité pour les changer de place
j'ai travaillé l'alu pour que ma xiaomy yi rentre avec une bonne vieille lime, ca teint avec un riselan par contre, mais ca marche bien.
sauf qu'en voulant mettre de la colle chaude sur quelques endroit ou les fils me paraissait fragile, ca les a fait fondre et j'ai eu un fils qui faisait plus contact !
et resouder 4 micro fils ben c'est pas sympa, j'en ai profité pour les changer de place
- TomSxm
- Tricopter
Ahh oui donc sa devrait être amplement suffisant si je met 28 ou 30 degrés vraiment dans le pire des cas quoi ! Il ne dépassera pas les 1200 g tout compris, la il est a 1188 g avec les pieds d'origines que je vais changer normalement par des pied de dji qui font 20 g de moins que ceux d'origines
Non j'en est pas prévu un autre
je serais très prudent et tout se passera bien, je ne sortirais si il y a des rafales ou que le vent est irrégulier, lors de ma prochaine sorti, j'essayerais sans doute l'angle à 25, on verra ce que sa donne déjà , j'augmenterais de 1 à chaque fois je pense.
Avec mon tarantula x6 , quelqu'un a fait une vidéo avec comme vitesse max 64 km/h mais ce drone est une vrai fusée ! Si je peux arriver à allez dans les 35/40 km/h avec le cx20, se sera nickel je pense !
Non j'en est pas prévu un autre
Avec mon tarantula x6 , quelqu'un a fait une vidéo avec comme vitesse max 64 km/h mais ce drone est une vrai fusée ! Si je peux arriver à allez dans les 35/40 km/h avec le cx20, se sera nickel je pense !
- Kheops74
- Hexacopter
Sinon autrement j'ai lu (presque) les 69 page du sujet TUTO cx-20, en 3 jours, et j'ai choppé un grooos mal de tronche au sens 1er du terme ! 
telemetrie, osd, camera, gimbal, MissionPlanteur, ect ec.. le probleme c'est que pour retrouver une info, ben j'essayerais même pas de tenter. même avec la recherche, c'est trop decousu,
ce que je trouve dommage c'est que il y a une mine d'information, noyé dans cette masse et qui meriterait de ressortir, dans le TUTO ou ailleurs, comme le tableaux des batterie de chris42 il me semble, tableaux des firmware avec des liens, branchement gimbal ect..
et plein d'autre info que j'ai oublié car je mange tellement d'info là en ce moment que j'ai du mal à tout digerer..
du coup je me concentre sur la version anglaise http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2536440" onclick="window.open(this.href);return false; et avec http://copter.ardupilot.com/" onclick="window.open(this.href);return false; pour syntétiser tout ca
apres je comprend que ce forum n'est pas didié au CX-20 et qu'il est peut etre difficile de faire un sujet CX-20 OSD, CX-20 gimbal ect
mais c'est une critique qui se veut constructive, et je compte bien apporter ma pierre à l'edifice plus tard, car je ne me suis pas inscrit juste parceque j'étais en galere,
mais bien choisis ce forum pas par hasard
car on sent la volonté d'entraide qui y regne !
telemetrie, osd, camera, gimbal, MissionPlanteur, ect ec.. le probleme c'est que pour retrouver une info, ben j'essayerais même pas de tenter. même avec la recherche, c'est trop decousu,
ce que je trouve dommage c'est que il y a une mine d'information, noyé dans cette masse et qui meriterait de ressortir, dans le TUTO ou ailleurs, comme le tableaux des batterie de chris42 il me semble, tableaux des firmware avec des liens, branchement gimbal ect..
et plein d'autre info que j'ai oublié car je mange tellement d'info là en ce moment que j'ai du mal à tout digerer..
du coup je me concentre sur la version anglaise http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2536440" onclick="window.open(this.href);return false; et avec http://copter.ardupilot.com/" onclick="window.open(this.href);return false; pour syntétiser tout ca
apres je comprend que ce forum n'est pas didié au CX-20 et qu'il est peut etre difficile de faire un sujet CX-20 OSD, CX-20 gimbal ect
mais c'est une critique qui se veut constructive, et je compte bien apporter ma pierre à l'edifice plus tard, car je ne me suis pas inscrit juste parceque j'étais en galere,
mais bien choisis ce forum pas par hasard
- franlac
- Hexacopter
Je te rejoints un peut Kheops, j'ai moi aussi poussé mon coup de gueule, car je ne comprenais pas tout , bon j'ai pas encore tout compris !
mais j'ai décidé de me prendre en main et d'essayer de mettre en pratique les bases, que j'avais apprises sur ce forum !
A ce jour je fait voler mon CX-20, par la suite quand je serais bon en toutes situations, je me fixe de faire de belles vidéos sans plus !!
donc depuis novembre je prends mon temps !! pour apprivoiser le CX-20 avec les bons conseils des membre de MRFC
Et je ne m'en plein pas !! pas de précipitations Keep Cool .
mais j'ai décidé de me prendre en main et d'essayer de mettre en pratique les bases, que j'avais apprises sur ce forum !
A ce jour je fait voler mon CX-20, par la suite quand je serais bon en toutes situations, je me fixe de faire de belles vidéos sans plus !!
donc depuis novembre je prends mon temps !! pour apprivoiser le CX-20 avec les bons conseils des membre de MRFC
Et je ne m'en plein pas !! pas de précipitations Keep Cool .
Modifié en dernier par franlac le mer. 13 janv. 2016 21:18, modifié 1 fois.
Francis
- Kheops74
- Hexacopter
@franlac, je ne suis pas pressé pour prendre le temps de lire 70 page et des tonnes d'autre en anglais (avec un niveau moyen) c'est que je prend le temps lol
j'ai volé 4min correctement depuis que je l'ai. j'ai passé plus de temps à le demonter pour l'instant
j'ai volé 4min correctement depuis que je l'ai. j'ai passé plus de temps à le demonter pour l'instant
- TomSxm
- Tricopter
@kheop74: le mieux que je te conseille de faire, c'est de te créer un dossier "cx20" et a chaque fois que tu chopes une info cool ou une image qui t'interesse, tu la copie dans ton dossier. Se sera à toi de te créer tes sous dossier et donc de recréer comme ton propre tuto, il suffira ensuite de suivre régulièrement le file de l'actu sur le cx20 sur le forum et d'actualiser tes données dans ton dossier.
Tu pourrais faire par exemple un dossier mission planneur avec tes différents paramètres a chaque fois, une date pour savoirs ou tu en est.
un autre dossier pour les photos, les vidéos ( j'ai par exemple télécharger toutes les vidéos de calibrations et je les est même mis sur mon portable comme sa je les est tout le temps avec moi )
Pour les informations écrites, du copier coller dans un bloc note suffise, après si tu veux un peu plus de rigueur, dans un fichier word par exemple
Cela fait seulement 1 mois pile que j'ai mon cx20 et tout se passe bien avec mon bon gros dossier cx20
Après, chacun sa méthode
Tu pourrais faire par exemple un dossier mission planneur avec tes différents paramètres a chaque fois, une date pour savoirs ou tu en est.
un autre dossier pour les photos, les vidéos ( j'ai par exemple télécharger toutes les vidéos de calibrations et je les est même mis sur mon portable comme sa je les est tout le temps avec moi )
Pour les informations écrites, du copier coller dans un bloc note suffise, après si tu veux un peu plus de rigueur, dans un fichier word par exemple
Cela fait seulement 1 mois pile que j'ai mon cx20 et tout se passe bien avec mon bon gros dossier cx20
Après, chacun sa méthode
- Kheops74
- Hexacopter
merci du conseil, c'est ce que je commence à faire ouiTomSxm a écrit :@kheop74: le mieux que je te conseille de faire......
pour mission planteur, je ne m'attendais pas du tout à avoir une telle usine à gaz ! j'ai pris de l'open source pour bidouiller, mais là ca va au delas de toute attente !
rever de la medaille, il y a beaucoup plus de chose à assimiler