Conseil pour choisir une imprimante 3D

Modérateur : Dehas

Dim95
Tricopter

Conseil pour choisir une imprimante 3D

Message non lu par Dim95 »

Salut à tous
Je voudrais acquérir un imprimante 3D je n'y connais rien du tout vous me conseillez quoi ?
Merci pour l'aide :frime: 8/

florentf31
Pilote toutes catégories

Re: Conseil pour choisir une imprimante 3D

Message non lu par florentf31 »

Le meilleur rapport qualité prix reste a mon sens une reprap type I3. entre 250 et 550€ selon l'endroit ou tu achète et la version.
Après les imprimante plug and play sont bien mais les prix s'envole plus rapidement.

Il faut que tu soit un minimum bricoleur, après sur les I3 la communauté étant importante tu aura toujours du soutient pour t'aider a démarrer.

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Dim95
Tricopter

En faite c'est plus les réglages et le logiciel qui me font peur X|

the dude
Tricopter

Message non lu par the dude »

salut

j’étais comme toi il y a qq temps, je me suis décidé sur une Prusa i3, elle doit arriver cette semaine... j’espère :perv:

il y a énormément de tuto en ligne, de plus le projet étant open source, tout est disponible et comme le dit florent la communauté est vraiment très développée Reprap étant un des sites de référence.

les logiciels comme Cura ou Repetier sont super simple d'utilisation :cote:

mais c'est vrai que le choix est vaste ::d

Dim95
Tricopter

the dude a écrit :salut

j’étais comme toi il y a qq temps, je me suis décidé sur une Prusa i3, elle doit arriver cette semaine... j’espère :perv:

il y a énormément de tuto en ligne, de plus le projet étant open source, tout est disponible et comme le dit florent la communauté est vraiment très développée Reprap étant un des sites de référence.

les logiciels comme Cura ou Repetier sont super simple d'utilisation :cote:

mais c'est vrai que le choix est vaste ::d
Ok tu la acheté chez qui ta Prusa i3 ?

the dude
Tricopter

Orballo printing, mais avant de donner un avis sur cette boutique, j'attends de recevoir mon colis... je l'ai acheté le 17/12... bon avec les fêtes, je peux comprendre, mais j'ai lu des avis qui n'etaient pas toujours positif...

j'ai choisit celle ci pour son châssis acier, mais tu peux trouver ce châssis ( et toute les variantes) sur d'autres boutiques

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Je suis une bille en informatique pourtant j'adore ma I3, simple et fiable je suis en train de regarder pour un plateau de 300×200

Dim95
Tricopter

the dude a écrit :Orballo printing, mais avant de donner un avis sur cette boutique, j'attends de recevoir mon colis... je l'ai acheté le 17/12... bon avec les fêtes, je peux comprendre, mais j'ai lu des avis qui n'etaient pas toujours positif...

j'ai choisit celle ci pour son châssis acier, mais tu peux trouver ce châssis ( et toute les variantes) sur d'autres boutiques
Ok je vais regarder tout ça :frime:

Dim95
Tricopter

sebm a écrit :Je suis une bille en informatique pourtant j'adore ma I3, simple et fiable je suis en train de regarder pour un plateau de 300×200
C'est quoi les principal réglage a faire sur la i3 ?

sebm
Tricopter

Tu trouveras toutes les informations ici.
Une fois la mécanique bien régler tu à juste la température du fil à régler (suivant la marque et la couleur), rien ne sert d'imprimer vite.

Ma machine : http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=14&t=459" onclick="window.open(this.href);return false;

azbloc
Pilote toutes catégories

Message non lu par azbloc »

a 600 € tu peu avoir une DaVinci XYZ 1.0 déjà monté, réglé et prête a utiliser pas besoin de PC pour la faire fonctionner, tu met la carte SD
et elle imprime.

suis une grosse tanche en informatique et handi, donc une Prusa ou autre imprimante en kit c'est proscrit pour moi, dés que j'ai un peu de sous
j'en prend une.

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
sebm
Tricopter

J'espère qu'on peut y mettre des bobines classique parce que le prix des " cartouches".... La prusa possède un lecteur de carte sd

Dim95
Tricopter

the dude a écrit :Orballo printing, mais avant de donner un avis sur cette boutique, j'attends de recevoir mon colis... je l'ai acheté le 17/12... bon avec les fêtes, je peux comprendre, mais j'ai lu des avis qui n'etaient pas toujours positif...

Tu as pris quel version ?

the dude
Tricopter

salut

normalement en cliquant sur le lien ça te donne la config que j'ai prise ;)

filament 1.75
driver A4988 ( mais les dvr sont plus précis d’après ce que j'ai compris.. )
ramps 1.4 sb
et heatbed mk3

par contre la tête est une copie chinoise des E3D v6
et il n'y a pas de filament compris (du coup j'ai pris une bobine de PLA et une d'ABS en plus)
aussi prévoir des ventilo d'avance pour l'electro

je m'entraine sur slic3r, et j'essaye de "dessiner" sur openscad ( mais je ne suis pas convaincu pour des pièces complexes )

il y a une version de Marlin de dispo sur le site mais j'ai préféré prendre la dernière version, on verra au calibrage si c'est bon.

a la réception je ferais un post :)

romain1986
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par romain1986 »

Bonjour

Dans cette gamme de prix il y aussi la Smartrapcore Alu : Forum francais , modèle core XY , plateau chauffant, auto-level......Elle à vraiment l'air sympa ca fait un moment que je baves dessus :mdr3:

http://smartfriendz.com/fr/home/54-smar ... 81828.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon pour des conseils tu peux visiter le forum Reprap et leur IRC francais :super:

F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Dim95
Tricopter

the dude a écrit :salut

normalement en cliquant sur le lien ça te donne la config que j'ai prise ;)

filament 1.75
driver A4988 ( mais les dvr sont plus précis d’après ce que j'ai compris.. )
ramps 1.4 sb
et heatbed mk3

par contre la tête est une copie chinoise des E3D v6
et il n'y a pas de filament compris (du coup j'ai pris une bobine de PLA et une d'ABS en plus)
aussi prévoir des ventilo d'avance pour l'electro

je m'entraine sur slic3r, et j'essaye de "dessiner" sur openscad ( mais je ne suis pas convaincu pour des pièces complexes )

il y a une version de Marlin de dispo sur le site mais j'ai préféré prendre la dernière version, on verra au calibrage si c'est bon.

a la réception je ferais un post :)

Ok j'attend de voir la tienne ;)

azbloc
Pilote toutes catégories

sebm a écrit :J'espère qu'on peut y mettre des bobines classique parce que le prix des " cartouches".... La prusa possède un lecteur de carte sd
il est possible de "flasher" les cartouches pour mettre ton propre fil ;)

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
azbloc
Pilote toutes catégories

romain1986 a écrit :Bonjour

Dans cette gamme de prix il y aussi la Smartrapcore Alu : Forum francais , modèle core XY , plateau chauffant, auto-level......Elle à vraiment l'air sympa ca fait un moment que je baves dessus :mdr3:

http://smartfriendz.com/fr/home/54-smar ... 81828.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon pour des conseils tu peux visiter le forum Reprap et leur IRC francais :super:
la Smartrapcore Alu est bien mais en kit, dommage car le prix est vraiment sympa mais trop dur physiquement et en concentration pour que je puisse faire
le montage tranquille et avec précision, mes salles mains en bois !! :85:

Répondre

Retourner vers « Imprimantes 3D »