CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

JeeAiif
Octocopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par JeeAiif »

un peu comme lui
" onclick="window.open(this.href);return false;

sauf que lui même en stabilyze ça lui faisait.
Si c'est juste en loiter ou RTH ca doit être un problème de GPS mais je ne sais pas comment on peut le contrôler.
Tu aurais une photo de ton montage du module GPS dans la coupole stp?

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
sur cette dernière vidéo, le gars fait juste un AutoTrim, rien de plus.
Il faut toujours garder en mémoire ceci, la base du vol d'un multi, c'est le mode Stabilize ou assimilé, si le modèle vole mal sur ce mode de vol, il volera mal sur tous les modes de vol, c'est donc cette base là qu'il faut régler en premier.
Ensuite si le Loiter ne tient pas, là c'est le compas qu'il faut recalibrer, franchement, la procédure est hyper simple à suivre sur MP, d'autant plus qu'elle est très facile à vérifier, juste en sachant où se trouve le nord dans son environnement familier...

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Déjà commence par ouvrir ta radio et contrôler ton bruit, ce n'est pas normal, le potar des gaz doit se balader, une fois que cela sera résolu, on passera au reste.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Bonne Année à Tous !

Il y a une chose dont je ne vois pas. Voir jamais... La CHECK LIST !
Quand allumez-vous votre RC ? Perso, je fait comme suit (apprentissage en Club).
1) Allumes le RC chez sois. Vérifier l'état des accus et le bon fonctionnement de la RC.
2) Mise en Route sur le terrain du CX20/Nova. Vérifier si elle est dans les bons paramètres (TRIM) et mode de vol.
A faire avant chaque sortie et mise en route sur le terrain

J'ai repris deux CX20. Et les deux étaient trimmés à fond !
Essayer donc de faire quoi que se soit, sans au préalable faire vos check list ?

Refaire la Calibration RC sur MP après le Manuel ?
En manuel tu ne vois si un PB est présent. Et comme il est possible de la check sur MP. Ne pas s'en priver.

L'Auto-Tune et Auto-Trim doivent s'effectuer SANS VENT !
C'est primordiale pour la stabilité du Quad. Cela peut fausser des valeurs qui lui seront propres lors des vols.

Le Mode GPS/Loiter et RTL sont à oublier en ce moment et cela depuis un mois à peu prés.
Le mien aussi c'est fait la malle. Un coup d'inter pour en finir, et attendre de meilleurs conditions pour un prochain vol.
Il est bien connu aussi, que certains endroits ne sont pas appropriés pour ces engins naviguant au GPS/Compas.
Il est recommander de changer de terrain d'envol pour remédier à certains PB lors des vols en GPS/Compas.

@Chris:
Bien vu pour la RC. fallait la trouver ?! Chapeau !
Pas mal ce tableau pour les Accus.
:super:

@André:
Merci pour les photos du CX20. Sachant que tu la convoites pour le Tri (J'en ferai de même).
En tout cas merci. Elle va bien. Je ne change pas d'avis sur le sujet. La 3D est parfaite !
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Pas de quoi David :alcool1: si j'ai voulu faire le montage de la Mini3D sur le CX-20, c'est un peu pour toi, et pour aider s'il y a lieu la communauté de MRFC, d'ailleurs cet aprem, mon CX-20 a retrouvé sa config précédente...
Chris42 a écrit :Ayé, j'ai enfin trouvé la cause de mon problème ! [yahoo.gif]

Ça venait de la RC, dont le potentiomètre du pitch avait pris du jeu :
Bien vu Chris :super: par contre ce genre de mésaventure, qui semble se répéter, ça fout quand même la trouille !!! :snif:
TomSxm a écrit : J'ai remarqué aussi que sur la RC , le potentio du throttle avait du mal a rester en place entre 0 et 30%, dès que je passe la barre des 30/40% on sent le petit blockage (clac) et là seulement il bouge plus. autrement il revient automatiquement vers le bas comme si il n'y avait rien pour le blocker mais je ne pense pas que mon problème de loiter et de GPS soit lié à ça.
Le manche des gaz sur ta RC n'a pas de ressort, il a juste un léger crantage, on pourrait d'ailleurs s'en passer, ce manche doit pouvoir être déplacé très librement, sans aucun cran, si ce n'est pas le cas, là il faut obligatoirement ouvrir la RC et vérifier ce détail très important.

*** André ***
Ma chaîne YT,
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Il ne serait pas possible de le virer pour le remplacer par un monté sur ressort ?
Sachant que l'autre potentio' fonctionne ainsi. Prendre celui-là.
Encore faut il qu'il existe en vente ?

@André:
Il n'y a que l'USB qui est prise en otage par la nacelle ?

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

L'USB et les deux prises accessoires sont cachées, mais on peut aussi monter la nacelle sur deux petites colonnettes de 10 mm de haut, et là ça passe nickel, ou bien déplacer la plaquette entière comme on le voit parfois sur le Net.

*** André ***
Ma chaîne YT,
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

J'ai un interrogation qui me titille. Serait il possible de faire l'autotrim en mode althold car les débutants dont je fais parti ont du mal à garder un bon stationnaire et donc cela peut remettre en cause l'autotrim?
De plus j'ai lu quelque part que si l'accéléromètre est bien calibré sur MP, il n'est pas nécessaire de faire un autotrim. Qu'en est il exactement?
@david pourquoi écris tu que les vols loiter et rth sont à oublier ce mois ci?

TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

Je viens de démonter la Rc et rien a sgnaler a pars la soudure pour l'alimentation qui tenait pas beaucoup, je l'es ressouder, mais mon problème n’est pas "grave", j'ai regarder et je pense que c’est juste qu'il y a un peu trop de graisse et du coup sa empêche les crans de bien se fixer sur les premières dizaines.

@David: je fais toujours la checklist avant de décoller, et surtout les trims, sa m'est arriver il n'y a pas si longtemps que çà de foirer les trims sur un micro drone, du coup maintenant je fais très attention pour qu'ils soient toujours aux neutres.
Ah donc ce n’est peut être pas que mes paramètres qui sont faux mais bien la fautes des liaisons GPS, dans ce cas, es ce qu'un WLtoys, un phantom ou un xk 380k peut voler ? enfin il utilise l'assistance GPS donc logiquement si ont fait voler le cx20 et un de ces multis a cotés, il devrait tous les deux mal voler en Loiter/GPS non ? Ton multi régaissait comment quand tu activer le mode GPS/loiter ?
J'essaierais dès que je peux d'allez dans un champs un peu plus loin de tout mais sans voiture ni rien, un peu compliquer :gene:

@wovokaa: le manche des gazs se déplace très librement, tellement que mon problème était que je ne sentais justement pas ce crantage entre 0 et 30% alors qu'après oui mais si tu me dit qu'ont peut s'en passer c'est nickel alors :43:

@JeeAif: rectifie moi si je me trompe mais c'est vrai que la notion GPS/compas ( la partie dans le dôme et la partie a coté de l'APM) j'ai du mal a différencier exactement les deux, le compas qui est dans le dôme sert juste a savoirs où est le nord et a s'orienter dans l'espace et la partie GPS a coté de l'APM sert a capter les satellites et à calculer sa position exact ? du coup la photo que je devrais poster est la partie compas dans le dôme ou la partie à coté de l'APM ?

Sur MP, quand ont fait la calibration du compas ou même juste quand on regarde son orientation par rapport aux nord, es ce que c'est important d'avoir le moins d'appareil électronique à coté ou sa ne rentre pas en compte ? Car sur MP, quand il indique bien a peu près le bon nord , a peu près dans le bon sud mais par contre quand je le met direction de l'ouest, il se met aux nord-est et quand je le met a l'est, il se met presque a l'ouest comme si les deux était inverser !

Sceeker
Tricopter

Message non lu par Sceeker »

JeeAiif a écrit :je sais pas si cela a voir mais tes trim sur la RC sont bien a zéro quand tu fais l'autotrim?

@Sceeker: tu en es ou la? le quad au décollage par direct a l'horizontal alors que tu as réinjecté les paramétrés d'origine+ les calibrations?
Si c'est le cas ,perso j'ouvrirai le quad voir si le contrôleur de vol est bien fixé et centré par rapport au quad.Si tu n'avais pas encore reinjecté les parametres d'origines ,je le ferai aussi + toutes les calibrations.
Si toujours pas bon peut être organiser un RDV avec David et moi même vu qu'on est du même coin, et on fera un BBQ avec ton CX-20 :ghee: :hehe:
Bah j'ai réinjecté les paramètres d'usines et recalibré...
Je regarde le FC demain. ;-)

Ludodrone
Hexacopter

Message non lu par Ludodrone »

De mon côté, je suis fidèle à la BlackMagic. Mais je serais content de savoir si d'autres ont testé la MultiStar; j'ai un doute sur le fait qu'elle rentre sans modification; certains le disent, d'autres prétendent le contraire. Sur le forum, personne ne l'a essayée à ma connaissance.

CocoRhum
Bicopter

Message non lu par CocoRhum »

Salut Ludo,

J'ai commandé une MultiStar 4000mAh, je vous dirais si ça rentre quand je la reçois. En esperant que oui, je l'avais pris en pensant que ça allait sans modifs.

Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il faut rehausser la plaque d'alimentation de quelques mm pour faire entrer la MultiStar 4000mAh, voici un exemple :

Sinon, j'ai une BlackMAgic et je compte en racheter une autre quand le CX-20 sera de nouveau sur pied ...

pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Bonjour,
Moi j'ai commander la 3dr de 5100 mah pour avoir une bonne 20 min, ca marche chez chris et aussi un autre qui l'utilise sur YouTube et qui a l'air d'avoir de bon résultat, car 8min c'est vraiment trop court, c'est un des seules gros défaut que j'ai a reprocher au CX-20 pour l'instant. Mais je serais curieux de savoir les capacités de la multistar cx-20 à vide et en charge (nacelle + cam).

Pierre

CocoRhum
Bicopter

Message non lu par CocoRhum »

@Chris42

J'espere que le tableau est bon, j'ai en commande une MultiStar 4000mAh et une 5200mAh maintenant, j'espere que ça passe juste en réhaussant. Par contre si réhausse j'imagine qu'il faut élargir la trappe en hauteur, donc la découper et trouver une méthode pour la refermer.

Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Moi aussi j'espère, j'ai commandé 2 Multistar 4000.
D'après la vidéo l'introduction a l'air laborieuse, et encore il n'a pas montré le branchement ni l'extraction ...
Peut-être qu'en enlevant les mousses du plancher ça passe mieux, et en installant des entretoises plus grandes que quelques millimètres, il ne devrait pas être nécessaire de raboter la porte.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
En enlevant les mousses du plancher , attention à la visserie de support nacelle ou autre qui dépasse et risque d'accrocher la batterie . Si la batterie rentre au chausse pied , une fine ficelle qui fait le tour de la batterie dans le sans de la longueur , facilitera l'extraction de cette dernière . Chez Wltoys , le logement batterie est serré , sur le V303 ou le V393A : c'est la méthode pour épargner les fils .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Chris42
Pilote toutes catégories

Merci, ça va servir et c'est noté ! :super:

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

j'ai joué la sécurité,j'ai pris la blackMagic

Tonyco30
Octocopter

No soucis avec la BlackMagic, c'est du "Plug and Play" lol

-----------------------------------------------------------------------

J'ai une question à poser aux connaisseurs ... comme vous le savez, j'ai crashé mon quad, j'attends un ESC, un moteur et un compas ...
En attendant, j'ai enfin reçu la canopy d'Amazon (c'est mon 3eme colis car les 2 premiers étaient cassés :nono: ), ils ont mis du temps à comprendre qu'il fallait un carton plus grand :pascontent2:
Comme le mât avec la coupole (compas) sont un des points les plus fragiles, je réfléchis à consolider le bazar. J'ai pensé à fixer (vis+colle) la coupole sur le sommet du carénage.
D'après-vous, est-ce que ça pourra aller ? Pourquoi le compas est excentré ainsi sur un mat alors qu'il serait fixé plus solidement dans le carénage ?

Voilà à quoi je pense :

Image

Merci pour votre aide :hello:

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Pourquoi pas , Il suffit d'essayer , sans colle au cas où . Le pylône de la coupole est pour éloigner suffisamment le compas de sources parasites .
En coupole tu as ceci , j'en ai reçu une , c'est du costaud , il suffit de faire un couvercle . Tu peux même y déporter le GPS .
http://www.ebay.com/itm/TACO-3DPOWER-GP ... 1565978818" onclick="window.open(this.href);return false;
La canopie commandée chez Amazon , est-elle arrivée dans le carton d'origine Cheerson , le même qui contenait le CX20 équipé avec support polyuréthane , dans le colis de réception de l'ensemble complet ?
Je l'ai reçu avec l'emballage identique à l'origine équipé : je suis aller comparer au grenier ou je stock les boites .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Chris42
Pilote toutes catégories

Tonyco30 a écrit : 1 - j'attends un ESC, un moteur et un compas ...
2 - je réfléchis à consolider le bazar.
3 - J'ai pensé à fixer (vis+colle) la coupole sur le sommet du carénage.
1 - Le compas est cassé ? C'est possible de casser une si petite pièce, ou bien c'est seulement le câble qui est arraché ?
2 - Je l'ai fait avec de la colle epoxy comme indiqué plus haut dans ce sujet, et ça tient très bien
3 - Dans ce cas, pourquoi tu n'essaies pas de coller directement le compas SOUS le sommet du carénage, ça ne changerait que de quelques millimètres par rapport à ce que tu te proposes de faire ? Vu le poids du compas, il peut très bien tenir avec de l'adhésif en mousse double face sans besoin de le visser, mon GPS est installé à cet endroit et de cette façon, et il ne s'est jamais décollé.

Xiaomi Fimi X8 SE
Tonyco30
Octocopter

Bonsoir Claude,
Non, pas de carton d'origine. Le problème c'est que la canopy est emballée dans 3 à 4 couches de film à bulles et, est placée dans un carton estampillé Amazon". Le carton étant juste à la dimension du carénage, le simple fait d’appuyer un peu pour le fermer, écrasait le dôme sur son mât ... :pascontent2:
J'ai renvoyé le carénage et j'ai été remboursé très vite, j'en ai commandé un autre et exactement même problème à la réception du deuxième : dôme empalé sur le mat :rougefaché: Je téléphone pour expliquer le problème, j'ai eu du mal à faire comprendre à la personne que j'ai eu..., mais apparemment elle a transmis les bonnes infos car j'ai reçu une nouvelle canopy aujourd'hui (avec un peu de retard) intacte, dans un carton un peu plus grand :amen:

Pour le dôme sur le toit du drone j'ai bien envie d'essayer ... effectivement, je peux juste tester en faisant un petit trou pour passer les câbles et 2 trous minuscules pour les vis ... mais bon, ça m’embête d'entamer la canopy toute neuve :hehe:

Chris, oui, le compas est cassé, enfin plus exactement un composant à été arraché, il est resté dans la colle qui tenait le compas.

Effectivement, je pourrais le "coller" sous le sommet du carénage ... mais je crains que ça ne soit pas facile de le fixer par la partie haute (la partie accessible et visible lorsqu'il est fixé normalement) ? :0
Je suppose que le compas doit être placé dans le même sens qu'à la normale ...

Chris42
Pilote toutes catégories

Tu peux très bien le placer à l'envers avec la partie plate en haut, en choisissant une calibration avec ROTATION_ROLL=180 dans MP
Ensuite pour être sûr de ne pas te tromper, il suffit de vérifier que l'orientation est dans le bon sens, avec l'écran FLIGHT DATA
Modifié en dernier par Chris42 le jeu. 7 janv. 2016 20:35, modifié 1 fois.

Xiaomi Fimi X8 SE
Tonyco30
Octocopter

Oui effectivement ... je n'y avais pas pensé, merci
Déjà que j’angoisse pour les soudures et le démontage/montage de toute l’électronique .. et voilà que je cherche à me compliquer la tâche ... :]

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »