Merci Jean-Marie, très bonne nouvelle année à toi et aux tiens
jmboudet a écrit :Merci mais je pensais qu il n y avait pas de compas interne sur un apm 2.8.
Ça tu vois, c'est ce que "tout" le monde pense, il doit certainement y avoir des versions avec, et d'autres sans,

oblige
Par contre, réfléchir un peu est tout de même possible...
- Il y a bien un jumper pour désactiver/activer le magnétomètre interne, pour quelles raisons ?
- Si l'on branche un compas externe sur l'APM 2.8, durant la calibration sur MP tout va bien, ou à pas trop mal, mais après c'est du grand n'importe quoi, des trucs pas très cohérents en fait, par contre, c'est tout de même pas très facile à voir, il faut bien connaître son environnement local pour s'en rendre bien compte...
- Maintenant si l'on débranche le compas externe, jumper en bonne place, là tout devient normal, le nord est bien au nord, il y a donc bien un compas interne dans l'APM 2.8.6...
Si vous voulez des photos, y'a qu'à demander
Ben oui, il a fallu que je démonte le bouzin sur mon tri, l'APM déjà collé en place, et tout et tout, mais pour virer ce put*in de JP1, je n'ai pas eu d'autres choix possibles que de tout mettre à nu

alors j'ai fait des photos...