[FIRMWARE] BETAFLIGHT
Modérateur : Dehas
- samy.p
- Tricopter
Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT
J'avais déjà mis un minimum de gaz en mode "angle" afin d'être sûr que le quad ne décroche jamais. Dans ce cas il faut certainement que je modifie cela pour le mode " air " s'il le fait automatiquement ?
Merci
Merci
- Ludow
- Quadricopter
Dis donc tu aimes prendre des risques ....Tu devrais testé le mode " Air Bag " .
Ma config : quelque soit le mode sélectionné , j'ai toujours les moteurs qui tournent à 1064 lorsque la carte est armée . Avec le mode Angle , le quad ne décroche jamais à moins de désarmer la carte en plein vol .
Le mode " Air Mode " garde une certaine vivacité de réaction lorsque les gaz sont à zéro mais les moteurs continuent à tourner ...enfin c'est comme cela chez moi .
Ma config : quelque soit le mode sélectionné , j'ai toujours les moteurs qui tournent à 1064 lorsque la carte est armée . Avec le mode Angle , le quad ne décroche jamais à moins de désarmer la carte en plein vol .
Le mode " Air Mode " garde une certaine vivacité de réaction lorsque les gaz sont à zéro mais les moteurs continuent à tourner ...enfin c'est comme cela chez moi .
-
al patch
- Hexacopter
- samy.p
- Tricopter
-
al patch
- Hexacopter
- samy.p
- Tricopter
Moi j'ai un inter 3 positions : position 0 rien donc accro ; position 1 angle : position 2 horizon.
-
al patch
- Hexacopter
- speleled
- Quadricopter
Bonjour,
Je me suis décidé à passer sous beta flight, venant de baseflight.
Je n'arrive pas à configurer ma liaison SBUS :
Si je clique sur RX serial dans l'onglet configuration, et que je sauve, la case ne reste pas cochée.
Si je rentre feature RX_SERIAL dans le cli, je n'arrive pas non plus à l'activer.
Est ci qu'il y a autre chose a activer ?
EDIT : OUI, dans l'onglet PORTS, UART2 cocher SERIAL RX
Je me suis décidé à passer sous beta flight, venant de baseflight.
Je n'arrive pas à configurer ma liaison SBUS :
Si je clique sur RX serial dans l'onglet configuration, et que je sauve, la case ne reste pas cochée.
Si je rentre feature RX_SERIAL dans le cli, je n'arrive pas non plus à l'activer.
Est ci qu'il y a autre chose a activer ?
EDIT : OUI, dans l'onglet PORTS, UART2 cocher SERIAL RX
F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.
ZMR 250 - naze 32 -
http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ZMR 250 - naze 32 -
- speleled
- Quadricopter
Bonjour,
Après avoir réussi à récupérer mon signal SBUS, et tout configurer, voilà apparaitre un soucis dont je m’étais défaut sous BASEFLIGHT :
Impossible d’armer.
Voilà ma config :
Dernière version de BETAFLIGHT.
Dans l’onglet receiver, mes valeurs min et max sont 1107 et 1970 sur tous les canaux.
J’ai mis le min throttle à 1150 et le min command à 1100
De mémoire, le Mincheck se trouve bien dans la plage ( 1120 )
L’armement se fait sur un interrupteur à 3 positions, AUX2. Position basse : Rien ; Position moyenne : Bepper ; postion haute : Armement.
J’ai mis le nouveau mode AIR sur même inter que l’armement.
J’ai un truc bizarre lorsque j’essaye de démarrer :
Sous tension : Led bleu allumée - la led rouge s’allume ou s’éteinds en fonction des modes de vols sélectionnés, stable, horizon ou accro.
Throttle au mini, je passe l’inter AUX2 en position beeper : La led verte clignote.
Je passe l’inter AUX2 en position ARMEMENT : Rien, NADA, la led verte s’éteinds.
J’avoue que je sèche, si quelqu’un a une idée ?
Après avoir réussi à récupérer mon signal SBUS, et tout configurer, voilà apparaitre un soucis dont je m’étais défaut sous BASEFLIGHT :
Impossible d’armer.
Voilà ma config :
Dernière version de BETAFLIGHT.
Dans l’onglet receiver, mes valeurs min et max sont 1107 et 1970 sur tous les canaux.
L’armement se fait sur un interrupteur à 3 positions, AUX2. Position basse : Rien ; Position moyenne : Bepper ; postion haute : Armement.
J’ai mis le nouveau mode AIR sur même inter que l’armement.
J’ai un truc bizarre lorsque j’essaye de démarrer :
Sous tension : Led bleu allumée - la led rouge s’allume ou s’éteinds en fonction des modes de vols sélectionnés, stable, horizon ou accro.
Throttle au mini, je passe l’inter AUX2 en position beeper : La led verte clignote.
Je passe l’inter AUX2 en position ARMEMENT : Rien, NADA, la led verte s’éteinds.
J’avoue que je sèche, si quelqu’un a une idée ?
F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.
ZMR 250 - naze 32 -
ZMR 250 - naze 32 -
- opossome64
- Pilote toutes catégories
Yop ,
Ta valeur de gaz mini est un poil haute pour pouvoir armer (moins de 1100 me semble) , et le air mode sans le motor_stop sinon ça marche pas .
++
Ta valeur de gaz mini est un poil haute pour pouvoir armer (moins de 1100 me semble) , et le air mode sans le motor_stop sinon ça marche pas .
++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- speleled
- Quadricopter
Hello,
Quel valeur des gazs ?
STICK en bas, j'ai 1107 envoyé par la radio à la carte.
De ce que j'ai compris, il faudrait donc pour pouvoir armer que la carte "comprenne" que je suis bien gaz au mini ?
Donc, le MIN CHECK dans la plage de la commande stick donc AU DESSUS de 1107 pour que la carte exécute : valeur reçue inf à mincheck ==> OK pour armer !!
Ensuite le min throttle, c'est bien la valeur envoyée par la carte à l'ESC lorsque les gaz sont au mini ?
Donc doivent correspondre à une valeur proche de la valeur de démarrage des moteurs, ou en dessous si on veut arrêter le moteur gaz au mini.
Je raisonne mal ?
Quel valeur des gazs ?
STICK en bas, j'ai 1107 envoyé par la radio à la carte.
De ce que j'ai compris, il faudrait donc pour pouvoir armer que la carte "comprenne" que je suis bien gaz au mini ?
Donc, le MIN CHECK dans la plage de la commande stick donc AU DESSUS de 1107 pour que la carte exécute : valeur reçue inf à mincheck ==> OK pour armer !!
Ensuite le min throttle, c'est bien la valeur envoyée par la carte à l'ESC lorsque les gaz sont au mini ?
Donc doivent correspondre à une valeur proche de la valeur de démarrage des moteurs, ou en dessous si on veut arrêter le moteur gaz au mini.
Je raisonne mal ?
ZMR 250 - naze 32 -
ZMR 250 - naze 32 -
- opossome64
Ben non , tu raisonnes plutôt bien même , mais tu es encore trop prés du min_check (par défaut à 1100) :
Et surtout désactivation du air mode avec le failsafe , sinon le multi va creuser un bon gros trou ...
Bon suite !
Garde le min_command à 1000 , c'est l'initialisation des ESC , le min_throttle à la limite du demarrage de tes moteurs , colle toi 1000 - 2000 sur toutes les voies , 1100/1900 en min/max_check et roule ma poule ! Gaffe aussi au motor_stop + air mode , perso j'ai gardé l'armement avec les manches et le air mode sur un inter (ouais , les vielles habitudes ont la vie dure ...) .MIN/MAX_CHECK : These are min/max values (in us) which, when a channel is smaller (min) or larger (max) than the value will activate various RC commands, such as arming, or stick configuration. Normally, every RC channel should be set so that min = 1000us, max = 2000us. On most transmitters this usually means 125% endpoints. Default check values are 100us above/below this value.
Et surtout désactivation du air mode avec le failsafe , sinon le multi va creuser un bon gros trou ...
Bon suite !
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- ZeblodS
- Hexacopter
Adapte le rxrange des quatre premiers canaux (0 à 3) sur Betaflight dans le cli.speleled a écrit :Dans l’onglet receiver, mes valeurs min et max sont 1107 et 1970 sur tous les canaux.
Code : Tout sélectionner
rxrange <channel_number> 1107 1970Code : Tout sélectionner
set mid_rc = <midrange_value>Code : Tout sélectionner
set deadband = <x>
set yaw_deadband = <x>Après, je laisse le min_command à 1000, et le min_check à 1100 devrait fonctionner sans soucis.
Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
- kkwete
- Hexacopter
Salut à tous.
Sous betaflight avec ma naze32, j'essaie de l'installer sur une CC3D.
Mais étrangement, je n'y arrive pas...
J'ai passé la CC3D sous cleanflight, mais impossible de flasher manuellement betaflight, ca me dit que je port serie n'est pas ouvert sous cleanflight configurator.
J'ai lu aussi que la façon de faire sur une CC3D est vraiment différente par rapport à une naze (vraiment simple).
Peut on m'expliquer comment faire?
Merci!
Sous betaflight avec ma naze32, j'essaie de l'installer sur une CC3D.
Mais étrangement, je n'y arrive pas...
J'ai passé la CC3D sous cleanflight, mais impossible de flasher manuellement betaflight, ca me dit que je port serie n'est pas ouvert sous cleanflight configurator.
J'ai lu aussi que la façon de faire sur une CC3D est vraiment différente par rapport à une naze (vraiment simple).
Peut on m'expliquer comment faire?
Merci!
- opossome64
Yop !
Suis pas un spé de la CC3D , mais Cubensia a trouvé un tuto top :
Y'a les liens sous la vidéo pour les drivers et appli .
++
++
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- speleled
- Quadricopter
Merci, j'y vois plus clair, pour tout.
Renseigner le RX range permet "d'extrapoler" la valeur réelle envoyée par la RC pour qu'elle soit bien entre 1000 et 2000
Mais si je renseigne le RX RANGE, faudra que je refasse la calbration de mes ESC ( faite à travers cleanflight )?
Renseigner le RX range permet "d'extrapoler" la valeur réelle envoyée par la RC pour qu'elle soit bien entre 1000 et 2000
Mais si je renseigne le RX RANGE, faudra que je refasse la calbration de mes ESC ( faite à travers cleanflight )?
ZeblodS a écrit :Adapte le rxrange des quatre premiers canaux (0 à 3) sur Betaflight dans le cli.speleled a écrit :Dans l’onglet receiver, mes valeurs min et max sont 1107 et 1970 sur tous les canaux.
De mémoire, le Mincheck se trouve bien dans la plage ( 1120 )Ça ramènera l'évolution de chaque stick entre 1000 et 2000. Puis il suffit d'indiquer la valeur medium des sticks à la valeur de repos constatée.Code : Tout sélectionner
rxrange <channel_number> 1107 1970Si la valeur medium bouge de quelques valeurs sans que tu touches les sticks, tu peux rajouter un deadband d'une valeur x correspondant à l'emplitude du mouvement.Code : Tout sélectionner
set mid_rc = <midrange_value>Pense à sauvegarder à chaque fois dans le cli...Code : Tout sélectionner
set deadband = <x> set yaw_deadband = <x>
Après, je laisse le min_command à 1000, et le min_check à 1100 devrait fonctionner sans soucis.
ZMR 250 - naze 32 -
ZMR 250 - naze 32 -
- speleled
- Quadricopter
Je comprends.... mais comment désactiver le air mode en FAILSAFE ?opossome64 a écrit :
Bon suite !
ZMR 250 - naze 32 -
ZMR 250 - naze 32 -
- opossome64
Avec le failsafe du récepteur , en cas de coupure radio pour moi c'est gaz a 0 , pitch/roll/yaw au neutre , beeper on et mode horizon . Le failsafe de beta/cleanfilght met les gaz à la valeur voulue (0 pour moi) et met le multi en angle avec les commande au neutre .
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- ZeblodS
- Hexacopter
Si tu as fais la calibration via l'interface moteur sous Cleanflight, non pas besoin de la refaire. La commande throttle reçu par le contrôleur de vol n'est pas identique à celle envoyée à chaque moteur.speleled a écrit :Merci, j'y vois plus clair, pour tout.
Mais personnellement je pense que c'est plus simple de fixer les valeurs min_throttle et max_throttle dans Cleanflight aux mêmes valeurs que le min et max sous BlHeli pour chaque ESCs. A condition d'avoir des ESCs BlHeli bien entendu...
Perso j'ai défini en dur 1150 - 2000.
Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
- kkwete
- Hexacopter
Merci, j'avais déjà trouvé cette vidéo. M'en suis partiellement servi pour passer ma carte sous cleanflight.opossome64 a écrit :Yop !
++
Elle est d'ailleurs correctement reconnue sous cleanflight configurator.
Pas eu besoin d'installer un port virtuel, peut être que les maj permettent maintenant de se connecter normalement...
La où je bloque c'est de passer la carte sous betaflight via cleanflight configurator...
- speleled
- Quadricopter
Bonjour,
Tu ne trouveras pas Betaflight dans la liste proposée par CLEANFLIGHT, c'est un prog "alternatif".
Il te faut aller sur la page officielle de BETAFLIGHT, téléchargé le fichier .HEX correspondant à ta carte.
Ensuite, tu fait l'installation dans cleanflight en choisissant LOCAL FIRMWARE.
En revanche, je ne sais pas s'ils ont prévus une version pour CC3D.
Tu ne trouveras pas Betaflight dans la liste proposée par CLEANFLIGHT, c'est un prog "alternatif".
Il te faut aller sur la page officielle de BETAFLIGHT, téléchargé le fichier .HEX correspondant à ta carte.
Ensuite, tu fait l'installation dans cleanflight en choisissant LOCAL FIRMWARE.
En revanche, je ne sais pas s'ils ont prévus une version pour CC3D.
ZMR 250 - naze 32 -
ZMR 250 - naze 32 -
- Ludow
- Quadricopter
Ici , il y a tout ce qu'il faut : https://github.com/borisbstyle/betaflight/releases CC3D compris .
- kkwete
- Hexacopter
En fait le problème n'est pas la.
Ma naze32 est sous betaflight et je n'ai eu aucun PB pour l'installer et le configurer.
Sauf que ma cc3d sous cleanflight n'accepte pas le firmware betaflight téléchargé en local...cleanflight configurator me dit constamment qu'il n'arrive pas à ouvrir le port...je comprends pas...
étrangement, en connexion automatique, j'accède sans problème à la config de cleanflight...!
Ma naze32 est sous betaflight et je n'ai eu aucun PB pour l'installer et le configurer.
Sauf que ma cc3d sous cleanflight n'accepte pas le firmware betaflight téléchargé en local...cleanflight configurator me dit constamment qu'il n'arrive pas à ouvrir le port...je comprends pas...
étrangement, en connexion automatique, j'accède sans problème à la config de cleanflight...!
- cubensia
Si tu n'a pas changé le Bootloader tu peux te brosser pour passer le cc3d.hex sur ta carte
Si tu veux passer à Betaflight sur cc3d sans changer le Bootloader il faut mettre le cc3d.bin et le flasher via gs
Si tu veux passer à Betaflight sur cc3d sans changer le Bootloader il faut mettre le cc3d.bin et le flasher via gs
-
killpilot
j'ai une question...
pour l'armement de ma carte c'est manche des gaz en bas et yaw à droite, pour désarmer c'est manche manche de yaw à gauche. (je suis radio gaz à droite)
bref...
ma question c'est comment est gérer les faux armement et désarmement, par exemple avec le air mode manche à zéro si je met un coup de yaw à gauche pour une figure.. ma carte se désarme ? ou y'a des sécurité, en gros comment faire pour faire en sorte que je desarme pas par erreur ma carte pendant mon vol ?
pour l'armement de ma carte c'est manche des gaz en bas et yaw à droite, pour désarmer c'est manche manche de yaw à gauche. (je suis radio gaz à droite)
bref...
ma question c'est comment est gérer les faux armement et désarmement, par exemple avec le air mode manche à zéro si je met un coup de yaw à gauche pour une figure.. ma carte se désarme ? ou y'a des sécurité, en gros comment faire pour faire en sorte que je desarme pas par erreur ma carte pendant mon vol ?
modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D