CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Chris42
Pilote toutes catégories

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Chris42 »

+1 !

Réinstaller des paramètres par défaut ne sert qu'à être sûr de partir d'une configuration "propre"
Et je t'avais indiqué qu'une fois ces paramètres par défaut chargés, il te fallait refaire toutes les calibrations

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Merki Tonton.
je pense avoir une piste sérieuse via ton explication (GPS)
Aujourd'hui, malgré l'indice Satellite (entre 1 et 2 sur le net) je n'ai pas réussi à armer en Loiter pour être sûr du HDOP. Seul le Stabilize l'a fait.
Je me suis demandé au début si je n'avais pas merdoum sur MP ou autre PB. Vu que le net me disais OK.
Maintenant, je pense que la liaison n'était pas bonne (tuyau de Chris sur HDOP) avec l’armement. :super:
+ ton explication André.
Internet ma trompé et m'a fait douté.
Je re-essayerai mais avec un bon indice cet fois (Armement).
Pas facile l'affaire.
Et encore merci André, pour cette explication sur les modes de vols RTL/RTH.
C'est carrément plus clair maintenant. Les notices... poubelles ! (je plaisante)
:super:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Chris42 a écrit :Aujourd'hui, des tests de démarrages avec des modes autres que Stabilize :
Chris, maintenant tu fais la même chose sur un AltHold engagé au démarrage :mdr1: :mdr1:
Cela dit, un Take Off automatique c'est très sympa, mais c'est aussi très dangereux en cas de perte du signal GPS, heureusement que sur l'APM nous avons également à disposition les modes de vol "piloté", cela peut très certainement sauver les meubles... ;-)
C'est marrant Chris, hier je pensais faire une vidéo sur un Take Off et Land en mode Auto, après je me suis dit, ça sert à rien ce truc :hehe: si ce n'est le plaisir de chercher à le faire bien sûr... :merci:
Par contre, la chose qui serait sympa, serait de pouvoir décoller proprement en AlHold, j'ai bien dit proprement, un peu comme un Phantom en mode Atti, ou même mon Align M480L, c'est très agréable de décoller ainsi, puis de se retrouver de suite en mode Baro.
Je pense que cela doit être possible à faire, en effet, par défaut les moteurs ne commencent à tourner que seulement après avoir poussé le manche des gaz, or sur MP on peut aussi régler le régime minimum des moteurs avec le manche à 0 (MOT_SPIN_ARMED parameter), on peut aussi réduire l'amplitude de la "Dead Zone"............c'est donc à essayer...

@David,
je pense aussi que ta réception GPS n'était pas bonne, ton RTL est hésitant, il y a donc des raisons à cela.

A signaler, et là c'est très important, depuis ma calibration du compas faite l'autre jour avec la "danse de l'indien" (test pour Chris), je n'en ai pas fait d'autre, cette calibration sur le terrain est donc très efficace :super: des RTL parfaitement aboutis en sont la preuve évidente...

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

[quote="Chris42"]Aujourd'hui, des tests de démarrages avec des modes autres que Stabilize :

En fait tout est possible avec ce drone mais pour avoir tout ça il faut comprendre les logiciels. Sur cette vidéo tu es bien en 3.2.1?

Chris42
Pilote toutes catégories

Wovokaa a écrit :...un Take Off et Land en mode Auto, après je me suis dit, ça sert à rien ce truc :hehe: si ce n'est le plaisir de chercher à le faire bien sûr...
Voilà un bon résumé ! ;)

Sur la suite de ton message, j'ai demandé à Gogol pour ces modes inconnus pour moi, donc, et corrige moi si j'ai faux :
ATTI pour le Phantom c'est comme AltHold pour le CX20,
et Baro idem, c'est d'ailleurs plus parlant,

Ces modes ont donc comme un Stabilize en latéral + un Loiter en altitude.

Si on sait démarrer dans ces 2 modes, on devrait pouvoir le faire dans un mode qui combine les 2.
Et on va le faire, ne serait-ce que pour montrer à Sceeker que le CX20 est stable !
Sur le Throttle il ne devrait y avoir rien à changer : c'est comme en Loiter, le CX20 ne bouge pas une antenne tant qu'on n'a pas dépassé la zone des bips de la RC soit environ 60%, on a donc largement le temps de faire démarrer les moteurs au ralenti.
A essayer : pousser les gaz à fond pour décoller dans ce mode, comme en Loiter il devrait monter à la valeur du paramètre PILOT_VELZ_MAX (2,5 m/s par défaut)
Modifié en dernier par Chris42 le sam. 19 déc. 2015 10:02, modifié 3 fois.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
Chris42
Pilote toutes catégories

@jmboudet : oui mais la version de FW ne change rien ici, à part l'existence du mode PosHold.
Tout est possible oui, c'est l'intérêt d'un open-source, et c'est pourquoi j'ai choisi celui-là et pas un autre.
Donc je teste, je teste ... tout, et quand j'aurai vraiment fait le tour que pourrai enfin installer ma coque neuve ...
Mais j'ai encore de quoi faire avant, je n'ai toujours pas touché aux PIDs (comprends rien), et je commence seulement à m'intéresser à l'automatisation du comportement de la nacelle en mission et FollowMe.

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Si ont pouvaient faire autant qu'un PH3/Inspire pour le décollage ? Cela serait vraiment agréable, et rassurant.
Le PH3 et Inspire, décolle comme si il était en Loiter pour nous. Ou un HaltHold sans vent. Mais il en est rien.
Une fois en l'air et que tu balances une voie. Un Pitch par ex. Le DJI glisse une fois la commande au neutre. Alors que nous en Loiter il s’arrête assez vite. Pas le DJI. Il faut le freiner un peu pour qu'il se stabilise parfaitement. Une fois fait, il fait le clou tout comme nous en Loiter.
Cela ressemble un peut au PosHold mais sans le frein du Loiter, d’après mon ressenti.
En revanche, contrainte pour l’atterrissage. On a essayé de le poser sur un point très précis. Et ce fut un échec. Il glisse trop.
C'est à l'atterrissage que j'ai compris qu'il ne faisait pas le clou une fois les commandes au neutre.
Si ça se trouve, il est possible de faire mieux que DJI ? Ou voir comme tu dis Chris. Gaz à fond sous le mode de vol Loiter pour un décollage. Pas essayé pour ma part.

Je ne devrait pas partager cela. Mais je le fais pour les atterrissages. Loiter pour un atterrissage en verticale. Ou HaltHold quand j'utilise les voies. tout dépends des circonstances (climat et environnement).
Hier par exemple, j'était sous des petites rafales. J'ai décidé de ne pas faire un vertical pour l’atterrissage (Loiter) car trop de contraintes sous les rafales. C'est le HaltHold que j'ai utilisé pour la manœuvre. La vidéo sur le Circle autour du lampadaire... Atterrissage en mouvement (voies). J'étais en Halt'.
Tiens ! prend ça DJI ! :langue1:

Je précise pour les nouveaux possesseurs du CX20/Nova. Que je manœuvre ainsi (atterrissages) depuis peu.
Depuis le début (Septembre) j'atterri en Manuel pour apprendre à le contrôler + des RTL à gogo pour bien connaitre ces habitudes, si je peux dire ainsi.
Ce que je fais, n'est pas à prendre en compte pour apprendre à le piloter.

DAVID
pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui en auvergne les conditions étaient idéales alors je suis allez voler et comme j'avais eu des déboires au début, j'ai tout recommencé, calibration RC, compas et auto trim et là nickel, j'ai pris du plaisir, vraiment super. Comme quoi faut pas bruler les étapes. J'espère que demain les conditions seront bonnes malheureusement je crois que le vent se lève. Là où j'était un peu frustré c'est que je n'ai que 2 batteries et c'est vite passé 10 min voire même un peu plus pour une.
Je me disais est-ce que certains ont testé des batteries plus puissantes, pour avoir un peu plus d'autonomie ? J'ai vu une vidéo où un gars relevé le circuit au dessus pour glisser une batterie de 5000 mAh.
Je vais me commander la xiaomi et une gimbal.

@+

Pierre

Chris42
Pilote toutes catégories

J'ai une batterie 5100 mAh de 3DR commandée chez Studiosport qui tient presque 25 minutes.
Pas besoin de remonter la carte mais il faut tenir la porte avec un élastique.

La Xiaomi est très bien, et va (presque, il faut faire une adaptation au Dremel) dans la Gimbal Walkera G-2D version plastique qui est très légère.

Xiaomi Fimi X8 SE
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

@tonyco30 En fait j'ai eu la réponse à ma question aujourd'hui. Effectivement, il n'a pas baisser en puissance jusqu’à que la batterie de l'alarme du low batterie ne se mette à sonner. J'étais en manuel mais je bouge pas mal entre les modes de vols pour apprendre à mieux les connaitre.

Avec cette dernière session, j'ai pu tester le RTH qui marche à merveille malgré le vent assez fort, je n'est pas pu faire l'auto trim du coup.
J'ai aussi essayez le mode alti lock, qui a correctement fonctionné.
C'est sur que le vent et le fait que je n'ai pas encore fait d'auto trim rende le cx20 beaucoup plus dur à manier mais je l'ai trouvé quand même stable en loiter.

Comment fait-on pour savoir sur le net le nombres d'indices satellites selon la zone géographique ou l'on se trouve ?

Chris42
Pilote toutes catégories

J'ai refait ma vidéo avec en plus le AltHold, un RTL et surtout du soleil :

Pas terrible, mon atterrissage en Stabilize ... :rouge:
Le RTL est un peu trop violent avec mon paramètre LAND_SPEED à 100, mais au moins il n'y a plus d'hésitations !
David a écrit : Une fois en l'air et que tu balances une voie. Un Pitch par ex. Le DJI glisse une fois la commande au neutre.
Ce que tu décris ressemble au AltHold, non ?
David a écrit : En revanche, contrainte pour l’atterrissage. On a essayé de le poser sur un point très précis. Et ce fut un échec. Il glisse trop.
C'est à l'atterrissage que j'ai compris qu'il ne faisait pas le clou une fois les commandes au neutre.
Alors que jusqu'à présent je mettais systématiquement le Stabilize pour me poser, en faisant les tests aujourd'hui je m'aperçois qu'il est bien plus facile de se poser en mode GPS qu'en Stabilize.
Et idem pour les décollages, essayez en levant le stick très doucement et régulièrement : une fois passée la zone neutre en mode GPS, le CX-20 donne un petit coup pour sortir de la zone de turbulences, puis attend un peu plus haut.
David a écrit : Si ça se trouve, il est possible de faire mieux que DJI ? Ou voir comme tu dis Chris. Gaz à fond sous le mode de vol Loiter pour un décollage. Pas essayé pour ma part.
Il y en a un exemple dans la vidéo, ça marche très bien, et c'est peut-être la méthode à conseiller à un débutant :
Armer en Loiter, puis monter le stick jusqu'aux bips, puis pousser à fond, puis revenir dans la zone de bips pour stabiliser en altitude.
David a écrit : Je ne devrais pas partager cela ...
Ce que je fais, n'est pas à prendre en compte pour apprendre à le piloter.
Ceci m'inspire une réflexion, comme il faut bien que l'on puisse discuter de nos tests divers et variés :
- Il serait bien de garder ce fil bien nommé "CX-20 Open source" pour ça, en mettant un avertissement aux débutants dans ton 1er post,
- Et garder un autre fil pour les débutants, en plus de ton tuto, il y en a justement un qui s'intitule "Premiers pas avec un CX-20"
- Et il y en a un autre qui vient de s'ouvrir sur Mission Planner, auquel tu as participé, et qu'il serait bien de continuer aussi sur ce sujet spécifique.

Xiaomi Fimi X8 SE
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

La lecture sur d'autre site est désactivée !!

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Chris42 a écrit : Alors que jusqu'à présent je mettais systématiquement le Stabilize pour me poser, en faisant les tests aujourd'hui je m'aperçois qu'il est bien plus facile de se poser en mode GPS qu'en Stabilize.
Se poser en mode Loiter est évidemment possible, le RTL et le Land en Failsafe utilisent bien le GPS pour faire poser le multi (RTL_ALT_FINAL = 0), mais là ça se fait de façon auto, sans l'intervention du pilote, par contre pour un posé volontaire, l'inertie sur la commande des gaz est plutôt dangereuse, surtout avec du vent, et en cas de connerie au ras du sol, c'est direct au tapis avec des moteurs que l'on ne peut même pas stopper immédiatement... :/
A voir donc ! :]

Aujourd'hui il y avait pas mal de vent, je pensais faire une vidéo basée sur les "vieilles pierres" que l'on trouve un peu partout dans ma campagne, j'ai sagement renoncé à ce projet pour le reporter à plus tard.
J'ai quand même bricolé un peu ma machine, oh ! Pas grand chose, juste changé la gaine thermo de la XT60 du CX-20, elle était bien malade, par contre cela m'a permis de contrôler la soudure, elle est nickel d'origine [yahoo.gif]

Image

au fait au passage, vous remarquerez le p'tit collier que j'ai posé dès l'acquisition de mon Cheerson, on peut ainsi tirer sur les fils, sans prendre le risque de voir une soudure péter sur la plaque de distribution.......sécurité, toujours la sécurité...

Et comme c'est bientôt Nowell, j'ai commandé au Papa Noël une jolie nacelle,
http://www.feiyu-tech.com/products/10/" onclick="window.open(this.href);return false;
nacelle que je poserais soit sur le CX-20, ou bien sur mon Tricopter Titus 600,
viewtopic.php?p=174219#p174219" onclick="window.open(this.href);return false;

Une super mini nacelle 3 axes à 116 € et qui vient d'UK, en plus avec des points à "dépenser" avant la fin de l'année, là franchement je n'ai pas hésité très longtemps, depuis le temps que je lorgne sur cette mini3d, maintenant c'est fait :hehe:
http://www.banggood.com/fr/FYMiNi3D3-Ax ... 78464.html" onclick="window.open(this.href);return false;

*** André ***
Ma chaîne YT,
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Chris,
Je dirais au mode que tu as... le PosHold. La description de ce mode de vol ressemble plus à l'Atti'.
+1 Pour ta réflexion Chris, sur les fils de discutions. Ici ont s'enfoncent dans des paramètres, des test. Etc... ce qui est normal, on évolue.
Viva l'Open-Source !
[yahoo.gif]

Salut André,
Tu as aussi craqué sur cette nouvelle nacelle que nous a présenté Denis.
Tout comme toi, je ne désire qu'elle. Le test de Denis m'a bluffé.
Elle a toutes les qualités que je recherchai pour une nacelle.
- Je vois que le support de la 3D est bien différent de la 2D. (dimensions et la présence d'une carte)
Penses tu quelle soit plus adaptée au Cheerson par rapport à son support ?
Je n'ai rien trouvé sur les dimensions des supports. Celui de la 2D est facile à s'en rendre compte via le Test de Denis. Merci Denis, au passage (Test).
Mais pour la 3D je n'ai rien trouvé de concret. Je ne sais plus quoi penser entre ces deux versions.
Sûr, j'en prendre une en début de mois.
:33:

Je vais reprendre ton idée de fixer le câble d'alim.
Pour les soudure comme tu dis. Et pour éviter la mésaventure qu'a connu Chris avec le condensateur d'un ESC.
J'ai renforcé (consolidé) le câblage au niveau des soudure de la XT60 via la colle à chaud, après l'avoir ressoudé.
Cela fait office d'isolant et évite de les plier une nouvelle fois. Depuis, les soudures restent tels quelles.
:super:

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Wovokaa a écrit :Se poser en mode Loiter est évidemment possible, le RTL et le Land en Failsafe utilisent bien le GPS pour faire poser le multi (RTL_ALT_FINAL = 0), mais là ça se fait de façon auto, sans l'intervention du pilote, par contre pour un posé volontaire, l'inertie sur la commande des gaz est plutôt dangereuse, surtout avec du vent, et en cas de connerie au ras du sol, c'est direct au tapis avec des moteurs que l'on ne peut même pas stopper immédiatement... :/
A voir donc ! :]
Il faut reconnaître que les conditions étaient idéales dans ces tests, tous ces atterrissages se sont effectués sans toucher au pitch/roll.
Avec du vent oui comme tu dis, il faut voir.
Pour les mouvements verticaux, 2.5 m/s en montée ou descente ça devrait pouvoir suffire pour se sortir d'une mauvaise situation
Pour les mouvements latéraux, certainement le Althold ou Poshold sont préférables au Loiter dans ces conditions
Ce n'est donc pas trop la démultiplication de la commande qui m'inquiète, mais ce sont surtout ces moteurs qui ne s'arrêtent pas tout de suite comme ils le font en Stabilize : je ne comprends pas ce comportement, je ne vois pas comment le régler, et de plus la durée est variable d'une fois à l'autre

Elle a l'air intéressante cette nacelle, 150 g pour 3 axes et un look sympa, on n'a plus qu'à attendre tes retours ! ;)

Xiaomi Fimi X8 SE
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

David a écrit : Salut André,
Tu as aussi craqué sur cette nouvelle nacelle que nous a présenté Denis.
Tout comme toi, je ne désire qu'elle. Le test de Denis m'a bluffé.
Elle a toutes les qualités que je recherchai pour une nacelle.
Salut, ou es ce que je pourrais voir ce fameux test de Denis ? ::d
Merci

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Un peu de curiosité sur le forum , il y a également "recherche", tu vas dans "les plus MRFC" , tu trouveras le test .
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 88&t=15362" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Je te rejoins sur ces précisions Chris.
Quand je vois que ça va mal tourner pour le Quad (bascule par exemple). Je passe en Stabilize pour la coupure immédiate des moteurs.
En général, je coupe pour éviter des PB au sol.

DAVID
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Chris42 a écrit :........
Ce n'est donc pas trop la démultiplication de la commande qui m'inquiète, mais ce sont surtout ces moteurs qui ne s'arrêtent pas tout de suite comme ils le font en Stabilize : je ne comprends pas ce comportement, je ne vois pas comment le régler, et de plus la durée est variable d'une fois à l'autre

......

Exact ! et c'est le principal danger ! J'ai même déjà vu mon cx-20 ré-accélérer et limite re-décoller :| et c'est là qu'il bascule sur un coté et que les hélices volent en éclat :snif:

Ce matin, j'ai voulu entrer de nouveaux paramètres pour le mode Circle (10 m de rayon et 12°/s en rotation). Je passe en mode Circle, le drone comme à tourner correctement, puis me fait des soubresauts d'environ 1 m en hauteur, j'ai même eu l'impression qu'il voulait se mettre sur le dos :| , j'ai immédiatement repris la main en manuel (Stabilize) et j'ai atterri. Pétard, ça m'a fait froid dans le dos :aille: ... je précise que la batterie avait commencé à bipper ...

J'ai une question : est-ce que certains d'entres vous ont changé la valeur du "WPNAV_LOIT_SPEED" ? (vitesse de déplacement en mode Loiter) qui par défaut est de 500 cm/s

Tony

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Tonyco30 a écrit :J'ai une question : est-ce que certains d'entres vous ont changé la valeur du "WPNAV_LOIT_SPEED" ? (vitesse de déplacement en mode Loiter) qui par défaut est de 500 cm/s
Oui, et ça fait longtemps,

Image

*** André ***
Ma chaîne YT,
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

1000 8| carrément ...

Ok merci :merci:

Wovokaa
Pilote toutes catégories

David a écrit :Salut André,
- Je vois que le support de la 3D est bien différent de la 2D. (dimensions et la présence d'une carte)
Penses tu quelle soit plus adaptée au Cheerson par rapport à son support ?
Ça tu vois David, je te le dirais une fois la nacelle reçue :hehe:
Par contre ce que je sais, c'est qu'il y a toujours moyen d'adapter, et puis la Mini3D offre des avantages que n'a pas la Mini2D.
Ma petite nacelle DIY va très bien, vous avez vu les résultats sur mes vidéos, mais il manque le troisième axe en amortissement de Yaw, sur la 3D on peut aussi bloquer des axes de manière sélective ou totale, cela se fait au sol, ou bien en l'air, je sens que la Radiolink AT9 va devenir une usine à gaz :mdr1:
Dès réception de cette nacelle, je vais bien sûr la monter sur le CX-20, juste par curiosité, mais je pense plutôt la monter sur mon Tri, qui lui n'attend plus que le matériel commandé pour le terminer (NEO-M8N, APM 2.8, Power Module et toujours mes petites prises PK...).

En attendant,

*** André ***
Ma chaîne YT,
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir André .
Jolie nacelle que cette Mini 3D , je la verrais bien sous l'Align 480 ML .
Dans la vidéo , je n'ai pas compris la présence de tous ces fils sous le Phantom .
Dis donc , il fait des folies le père Noël , il est gentil avec toi :ange:
Où l'as-tu commandée ?
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Bonsoir Claude,
l'Align mérite bien mieux que cette nacelle et qu'une Mobius, alors chaque chose en son temps ;-)
Cette Mini3D a été commandé ici,
http://www.banggood.com/fr/FYMiNi3D3-Ax ... 78464.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A 116€ livrée du dépôt anglais, ça le fait bien, j'avais des bons BG à dépenser, j'ai vendu un bidule de tir (un canon Lothar Walther pour les connaisseurs), alors ça m'a payé l'APM 2.8 et une partie de la Mini3D, et puis on ne vit qu'une seule fois...
Tous ces fils je les comprends de cette façon, le Tilt, le Roll, le Yaw, le changement de modes, l'alim en JST, puis le fil du FPV, bref, ça fait du monde :hehe:

*** André ***
Ma chaîne YT,
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour André .
Le prix est drôlement intéressant par rapport à Hobbygaga ou d'autres magasins , où elle se situe prêt des 200€ .
Avec le dépôt EU , pas de risque de douane . C'est quand même une belle nacelle . :super: :merci:
En ce moment je patauge dans les caméras , je prépare le test de la SJX1000Wifi , pas pour le FPV , ne tient pas dans les emplacements Gopro , tout comme la SJ5000X Elite à moins de faire un montage à la Mac Gyver. La SJ du père Noël reçue en V2.0 , passée en V2.6 , avec l'aide du forum SJCAM France et Alexandre qui touche sur ce sujet . Egalement la SJ4000Wifi , qui avait toujours son logiciel de 2014 , enfin à jour avec le dernier logiciel V1.0 , qui est identique à celui de la X1000 . Là j'ai fait de la découverte , mais une fois compris le système pour une , un jeu d'enfant pour la suivante . Surtout quand tu n'as jamais pratiqué , c'est l'aventure avec un moment de solitude quand rien ne se passe plus , plus d'écran etc... . Opération réussie , après avoir patiné au début :92:
Pour ton canon , j'ai entendu parler de la marque , par mon beau-frère qui fait du tir longue distance(600m et plus) . Au début de l'année il a réussi à négocier une arme US de précision avec cette marque de canon , pratiquement neuve auprès d'un industriel qui n'avait pas le temps de s'en servir , ça coûte un bras et les yeux : bon il est toubib , il peut ... Ceux qui pratiquent cette discipline se connaissent , c'est assez restreint , rien que le prix des munitions calme , même en les faisant .
Claude

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »