Mon CX-20 Pathfinder
Modérateur : Dehas
- franlac
- Hexacopter
Re: Mon CX-20 Pathfinder
Bonsoir
je viens de passer l’après midi à essayer de faire voler mon cx-20, mais ce fut pas terrible (pas de vent ), je n'arrive pas a le stabiliser, je n'arrive pas a faire l'auto trim, quoi que je fasse il part sur la gauche et j'ai beaucoup de mal a le diriger !! il faut le tenir constamment, c'est pas marrant !!
résultat j'en suis a mon 2eme train cassé, 2 protections d'hélices cassé, la coque félée,le dome gps cassé, bref c'est la cata 1 mois que je le posséde et je n'en sort rien de bien !
Je commence a déchanter, pourriez vous m'aider et peut être me le faire voler, avant que je péte tout, j'habite dans le 42 a 50km de Lyon, mon petit droen sur lequel je me suis fait la main ets lui aussi HS, plus de com entre la radio et le drone !
Bref HELP ME !!!!! Please §
je viens de passer l’après midi à essayer de faire voler mon cx-20, mais ce fut pas terrible (pas de vent ), je n'arrive pas a le stabiliser, je n'arrive pas a faire l'auto trim, quoi que je fasse il part sur la gauche et j'ai beaucoup de mal a le diriger !! il faut le tenir constamment, c'est pas marrant !!
résultat j'en suis a mon 2eme train cassé, 2 protections d'hélices cassé, la coque félée,le dome gps cassé, bref c'est la cata 1 mois que je le posséde et je n'en sort rien de bien !
Je commence a déchanter, pourriez vous m'aider et peut être me le faire voler, avant que je péte tout, j'habite dans le 42 a 50km de Lyon, mon petit droen sur lequel je me suis fait la main ets lui aussi HS, plus de com entre la radio et le drone !
Bref HELP ME !!!!! Please §
Francis
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Salut Franlac,
Je peux te donner RDV au Sud de Lyon, sur une sortie de la A46 (Marennes/Corbas) à 10mn de Givors, pour aller à Simandres (peut être que tu connais ?)
Demain (Dimanche) j'y vais avec David (un autre possesseur de CX20) pour des vol d'essais à 14h/14h30.
Si tu peux venir nous rejoindre ? On pourra voir cela de plus prés. Le climat pour demain sera propice pour de la calibration.
Sinon, on se contact pour un jour et lieu qui conviendrait. Mais il faudrait que le climat reste au beau fixe. Ce qui n'est pas toujours le cas (vent).
Je te file mon Phone (mp) au cas où.

Je peux te donner RDV au Sud de Lyon, sur une sortie de la A46 (Marennes/Corbas) à 10mn de Givors, pour aller à Simandres (peut être que tu connais ?)
Demain (Dimanche) j'y vais avec David (un autre possesseur de CX20) pour des vol d'essais à 14h/14h30.
Si tu peux venir nous rejoindre ? On pourra voir cela de plus prés. Le climat pour demain sera propice pour de la calibration.
Sinon, on se contact pour un jour et lieu qui conviendrait. Mais il faudrait que le climat reste au beau fixe. Ce qui n'est pas toujours le cas (vent).
Je te file mon Phone (mp) au cas où.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- franlac
- Hexacopter
OK pour ce RDV et avec toi en plus je suis super honoré !!
Ce sont tes vidéos très didactiques, qui m'ont donné envie de me lancer après 20 ans de modélisme oublié !
donc je vais te confier mon cx-20 pour débourrage MERCI
Ce sont tes vidéos très didactiques, qui m'ont donné envie de me lancer après 20 ans de modélisme oublié !
donc je vais te confier mon cx-20 pour débourrage MERCI
Francis
- Tonyco30
- Octocopter
- franlac
- Hexacopter
Oui bien sur, et s'il est ok un film de tout cela ! j'ai du bol et en plus temps impec ! couvert légerement pas de vent ! et David habite à 40 mns de ma maison !!
donc on positive !!
donc on positive !!
Francis
- franlac
- Hexacopter
et aprés ???
Et bien rendez vous avec David au lieux convenue ! premier contact cool et chaleureux, nous partons vers un terrain à quelques kms rejoindre un 2eme David qui lui aussi est au même point que moi ou presque..
Donc David nous briffe nous donne des conseils de sécurité, fait le tour de ma machine, et commence a me (critiquer gentiment) sur l'ajout des protèges hélices !! ensuite nous passons a la télécommande et là il trouve un grand n'importe quoi, tous les trims étaient a la ramasse, donc cours de remise a zéro des trims, recalibrage de la RC,et là je lui laisse faire le 1er décollage pour régler l'auto trim, il me fait un décollage presque bien(vue le souk que javais mis) il me fait un stationnaire pour la calibration, Et Là ! mon Cheerson part ce dégourdir enfin. les hélice en sécurité, un nuage et des anges passent !! si si je vous promets !
Bref j'ai passé 3h00 avec David et David nous n'avons rien cassé, nos machines volent a merveilles surtout la sienne !
J'ai volé presque 30 mn en toute confiance(ou presque) ce petit CX20 est au poil. MAIS IL NE PARDONNE PAS L'A PEUT PRÊT..
Je me suis régalé, et j'ai rencontré un mec hyper sympa et généreux ,il nous à donné des conseils utiles et clairs, je te remercie d'avoir répondu a mon appel au secours aussi vite, et pour finir nous avons eue droit a un superbe coucher de soleil que David à filmé en l'air avec sa SJ4000,David 2 est lui aussi parti plein de bon conseils il se démerdait un peut mieux que moi ! moins de stress..
Super !!! David belle rencontre, merci Monsieur. Le film de notre aventure arrive !!
Et bien rendez vous avec David au lieux convenue ! premier contact cool et chaleureux, nous partons vers un terrain à quelques kms rejoindre un 2eme David qui lui aussi est au même point que moi ou presque..
Donc David nous briffe nous donne des conseils de sécurité, fait le tour de ma machine, et commence a me (critiquer gentiment) sur l'ajout des protèges hélices !! ensuite nous passons a la télécommande et là il trouve un grand n'importe quoi, tous les trims étaient a la ramasse, donc cours de remise a zéro des trims, recalibrage de la RC,et là je lui laisse faire le 1er décollage pour régler l'auto trim, il me fait un décollage presque bien(vue le souk que javais mis) il me fait un stationnaire pour la calibration, Et Là ! mon Cheerson part ce dégourdir enfin. les hélice en sécurité, un nuage et des anges passent !! si si je vous promets !
Bref j'ai passé 3h00 avec David et David nous n'avons rien cassé, nos machines volent a merveilles surtout la sienne !
J'ai volé presque 30 mn en toute confiance(ou presque) ce petit CX20 est au poil. MAIS IL NE PARDONNE PAS L'A PEUT PRÊT..
Je me suis régalé, et j'ai rencontré un mec hyper sympa et généreux ,il nous à donné des conseils utiles et clairs, je te remercie d'avoir répondu a mon appel au secours aussi vite, et pour finir nous avons eue droit a un superbe coucher de soleil que David à filmé en l'air avec sa SJ4000,David 2 est lui aussi parti plein de bon conseils il se démerdait un peut mieux que moi ! moins de stress..
Super !!! David belle rencontre, merci Monsieur. Le film de notre aventure arrive !!
Modifié en dernier par franlac le dim. 13 déc. 2015 21:16, modifié 1 fois.
Francis
- Tonyco30
- Octocopter
- azbloc
c'est bon ça!!
maintenant tu peu commander une carrosserie, un train d’atterrissage et un dôme neuf
maintenant tu peu commander une carrosserie, un train d’atterrissage et un dôme neuf
VENDU
Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017
TILTER ICI! 
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017
- Wovokaa
Super tout ça
Je connais David au tél, d'ailleurs comme Claude et Alexandre, et c'est vrai qu'il y a une bonne entente
Je connais David au tél, d'ailleurs comme Claude et Alexandre, et c'est vrai qu'il y a une bonne entente
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Ma chaîne YT,
- franlac
- Hexacopter
c'est mon ami !! Maintenant ! et vous allez comprendre pourquoi sur la vidéo, qui se monte actuellement, donc patience ça arrive et c'est extra !! c'est un Amour ce mec!! a bientot mon gars ?? OUFFFF C'est CHAUD
Francis
- franlac
- Hexacopter
Juste un truc a vous dire !!
Vu que je n'ai plus fait de modélisme depuis 20 ans ou plus? et que l'informatique dans ce genre de loisir! c'était le néant !! les abréviations d’aujourd’hui, sont pour moi une barrière comme pour beaucoup d'autres, ce qui fait que vos excellents TUTOS ! sont en partis, incompréhensibles!
L'un des seul TUTO clair qui m'a aidé c'est celui de David..et voilà pourquoi !!
Vu que je n'ai plus fait de modélisme depuis 20 ans ou plus? et que l'informatique dans ce genre de loisir! c'était le néant !! les abréviations d’aujourd’hui, sont pour moi une barrière comme pour beaucoup d'autres, ce qui fait que vos excellents TUTOS ! sont en partis, incompréhensibles!
L'un des seul TUTO clair qui m'a aidé c'est celui de David..et voilà pourquoi !!
Francis
- franlac
- Hexacopter
Pas la peine Mister David a fait des merveilles en conseils! dons quelques euros d’économies...azbloc a écrit :c'est bon ça!!![]()
Francis
- Wovokaa
N'oublie quand même pas Francis que le Tuto de David est un Tuto participatif, il a été construit avec des savoirs multiples apportés à sa rédaction, c'est uniquement ainsi qu'il a pu voir le jour, c'est en fait de l'Open Source...franlac a écrit :ce qui fait que vos excellents TUTOS ! sont en partis, incompréhensibles!
*** André ***
Ma chaîne YT,
Ma chaîne YT,
- franlac
- Hexacopter
Si tu savais Wovokaa tout le bien que David pense de toi !
J'ai juste oublié de préciser qu'il s'agissait de ses Vidéos Tutos sur youtube.
Vous êtes ! Bien Sur vous aussi remerciez pour votre boulot, sur ce forum, je ne voulais pas être méprisant a votre égard !
Quand vous verrez là vidéo de ce moment super sympa et drôle, vous comprendrez! que l'on ne vous oublie pas loin de Là ....
J'ai juste oublié de préciser qu'il s'agissait de ses Vidéos Tutos sur youtube.
Vous êtes ! Bien Sur vous aussi remerciez pour votre boulot, sur ce forum, je ne voulais pas être méprisant a votre égard !
Quand vous verrez là vidéo de ce moment super sympa et drôle, vous comprendrez! que l'on ne vous oublie pas loin de Là ....
Francis
- David
- Genre :
Ce fût un très bon moment.
Bien content de revoir David. Et son CX20 se comporter bien mieux que la dernière fois (stable).
Et la Rencontre avec Francis. Qui est lui aussi un gars très très cool.
C'était vraiment très sympa. Et 3 CX20 d'un coup. Je n'ai jamais vu ça.
Je ne sais pas, si tout le matériel à pus être pris d'un coup ? tous aux sol ?
Pas pensé perso. Je n'ai pas encore branché la Cam'. Je vais le faire de ce pas.
A refaire c'est clair.

Bien content de revoir David. Et son CX20 se comporter bien mieux que la dernière fois (stable).
Et la Rencontre avec Francis. Qui est lui aussi un gars très très cool.
C'était vraiment très sympa. Et 3 CX20 d'un coup. Je n'ai jamais vu ça.
Je ne sais pas, si tout le matériel à pus être pris d'un coup ? tous aux sol ?
Pas pensé perso. Je n'ai pas encore branché la Cam'. Je vais le faire de ce pas.
A refaire c'est clair.
DAVID
DAVID
- franlac
- Hexacopter
- David
- Genre :
Pour ce dont tu parlais Francis. Les leds de signalisations.
J'ai enfin réussi à mettre la main sur quelque chose de bien.
http://www.banggood.com/fr/12LED-Flashi ... 22919.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Reste à remplacer quelques blanches par des vertes par exemple. Et c'est du 5v. Une des deux prises AUX' fera l'affaire en alimentation.
J'ai enfin réussi à mettre la main sur quelque chose de bien.
http://www.banggood.com/fr/12LED-Flashi ... 22919.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Reste à remplacer quelques blanches par des vertes par exemple. Et c'est du 5v. Une des deux prises AUX' fera l'affaire en alimentation.
DAVID
DAVID
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Je vois que vous avez passé une bonne après midi
J'ai édité le post pour avoir la vidéo en direct.
J'ai édité le post pour avoir la vidéo en direct.
- Tonyco30
- Octocopter
Merci pour la vidéo
Ca fait plaisir de voir cette entraide
A propos du bruit de vibrations sur le drone de David n°2, j'ai le même bruit depuis quelques jours suite à ma galipette après le décollage en Loiter
, j'ai bien examiné le cx-20 et il me semble que c'est une partie de la canopy qui vibre, la jonction entre la partie basse et haute de la canopy. Je n'ai pas ouvert le drone, mais je suis presque certain qu'il doit y avoir des fixations qui ont du casser 
A propos du bruit de vibrations sur le drone de David n°2, j'ai le même bruit depuis quelques jours suite à ma galipette après le décollage en Loiter
- franlac
- Hexacopter
Merci David pour l'info, je viens de les commander !!
bonne journée et a bientôt pour d’autres sensations !
bonne journée et a bientôt pour d’autres sensations !
Francis
- ptitours
- Tricopter
merci pour la vidéo, je vais virer les protections d'hélice
on verra si ça supprime le bruit mais je suis très sceptique
a mon avis j'ai un moteur qui tire trop la gueule
- Tonyco30
- Octocopter
ptitours a écrit :merci pour la vidéo, je vais virer les protections d'hélice
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le même type de bruit et ce depuis peu (un crash)..., vérifie ta canopy, voir si elle n'est pas fendue quelque part ou si toutes les fixations sont intact
Les deux vis extérieures (de chaque bras) qui servent à tenir les protections d'hélices, tiennent aussi les moteurs, regarde si elles son bien serrées.
- ptitours
- Tricopter
j'ai un des moteur qu a du jeu, je pense vraiment que ca vient de làTonyco30 a écrit :ptitours a écrit :merci pour la vidéo, je vais virer les protections d'hélice
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le même type de bruit et ce depuis peu (un crash)..., vérifie ta canopy, voir si elle n'est pas fendue quelque part ou si toutes les fixations sont intact
Les deux vis extérieures (de chaque bras) qui servent à tenir les protections d'hélices, tiennent aussi les moteurs, regarde si elles son bien serrées.
- David
- Genre :
Entièrement d'accord Dave.
Génial la vidéo Francis. C'était que du bonheur.
Le beau temps nous à bien aider. Quasi pas de vent (0-2km/h) par moment. Et un très beau soleil.
[yahoo.gif]
Le beau temps nous à bien aider. Quasi pas de vent (0-2km/h) par moment. Et un très beau soleil.
[yahoo.gif]
DAVID
DAVID
- ptitours
- Tricopter
David a écrit :Entièrement d'accord Dave.
[yahoo.gif]