Le principe effectivement est de protéger le PCB.
Et au lieu des ciseau à bois prends une spatule
Ensuite tu peux aussi diminuer l'infil afin de mieux décoller la pièce ou encore sacrifier du scotch 3M.
Modérateur : Dehas
Tu dis avoir télécharger Arduino et ne pas avoir de config.h: c'est normal puisque ce fichier config.h sera chargé lorsque tu aura demandé à Arduino de charger le fichier .ino qui lui fait des appels aux autres fichiers comme config.h.crashman a écrit :Merci Bruno!!
bon, j'ai installé et brancher le plateau qui chauffe,pour isoler le dessous du plateau, j'ai mis une 2éme tole d'alu anodisé espacée de 15mm du bed( d'ailleurs, si il y a des interressés, je peux vous en offrir, c'est des chuttes)
mais impossible que l'ordi reconnaisse madame Prusa,
impossible de telecharger marlin ino
par contre j'ai installé arduino, mais je n'ai pas d'onglet config h
fin bref , je ne suis pas au b out de mes peines, pourtant j'ai passé l'aprem a fouiller sur la toile, mais je pense qu'il y a un truc que je ne pige pas, mais lequel??
si des fois vous avez une idée pour me guider, ca serais super
merci et bon WEEK
Qui te dit que l'écran bleu proviens de ces lignes. Une erreur lors de la compilation et / ou lors du transfert arduino vers la machine ?crashman a écrit :bon, j'ai enfin vu la case de téléchargement, j'ai pas mis longtemps, j'ai mis 4heures,
donc , en bon citoyen, j'ai modifier le code ,
#define TEMP_SENSOR_0 1
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_3 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1
BEN , il est tres beau l'écran LCD en bleu, mais ya plus rien de marqué dessus![]()
c'est grave docteur
Donc si c'est ton sensor bed qui est en cause moi ce que je ferais:crashman a écrit :RHOOO, je crois que tu a raison, en fait , je n'y pige rien, mais ma sonde n'est pas cassée,![]()
je crois commencer a comprendre, temp sensor bed , en fait c'est la sonde, au lieu du bed, vais faire 2/3 test de compil !
merci , bo dodo les coupaings et je reviens vers vous demain
Ensuite une autre réflexion. En Arduino un #define est fait pour définir une pin sue laquelle est branché l'élément (ici des sondes de température). Or nous avons:bruno a écrit :Qui te dit que l'écran bleu proviens de ces lignes. Une erreur lors de la compilation et / ou lors du transfert arduino vers la machine ?crashman a écrit :bon, j'ai enfin vu la case de téléchargement, j'ai pas mis longtemps, j'ai mis 4heures,
donc , en bon citoyen, j'ai modifier le code ,
#define TEMP_SENSOR_0 1
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_3 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1
BEN , il est tres beau l'écran LCD en bleu, mais ya plus rien de marqué dessus![]()
c'est grave docteur
J’avoue ne pas trop comprendre ce que tu nous dis là tu semble partir dans tous les sens.
Ton Pb initiale semblait provenir de la sonde de température du Bed qui était cassé. Je me trompe ?
Merci durren.durren a écrit :Bonjour
#define TEMP......0 1 signifie que l'imprimante possede un sonde de temperature branchée en 0 (le 0 Donne la position et le 1 qui suit veut dire oui) et la seconde ligne defini le type de resistance pour mesurer la temp.
crashman a écrit :bon, tout fonctionne , reste a changer la buse et faire le Z, un truc de gamin quoi![]()
j'ai déjà mal au crane de faire le tuto, j’espère que je me rappellerais de toutes les modifs dans MARLIN
BO DODO a tous