Pour info, j'ai viré tout ce que je me suis mis à trouver trop personnel, ainsi que ma partie tuto dans ce topic parce qu'elle tardait à sortir du tuto de David.
Mais si David ou quelqu'un d'autre veut reprendre le tuto pdf pour son compte et le remettre en page il n'y a aucun souci, je ne considère pas qu'il m'appartienne.
@Ryyydax :
Je ne crois pas avoir préconisé un voltage de batterie, c'est à l'appréciation de chacun.
Au niveau de la portée je n'avais pas encore indiqué comment faire dans mon tuto, je ne l'ai trouvé qu'après, mais ça doit se trouver dans un de mes posts.
D'abord il faut savoir qu'avec la manipulation qui suit, la radio émet à 100 mW ce qui est au delà de la limite autorisée.
Pour ceux qui veulent le faire quand même, il faut aller dans MP, et sans connecter aller dans initial setup - optional hardware - 3DR Radio, puis le bouton Load settings, puis passer Tx Power de 11 (valeur par défaut) à 20, côté local et côté remote, puis le bouton Save settings.
J'avais aussi remarqué aussi qu'en inversant les 2 antennes local et remote qui sont pourtant d'apparence identique, chez moi le bruit est moins fort. Il faut donc trouver le bon sens en faisant des tests et en observant les logs de télémétrie qui donnent ces valeurs.
Enfin, en changeant les antennes par des clover-truc-machin, ça doit aussi faire bien mieux.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui j'ai testé ma nouvelle batterie 5100 mAh 3DRobotix, que je viens de recevoir.
Résultats en vol stationnaire avec mon Nova nu (sans aucun accessoire ajouté) : 1ers bips à 24'20 et atterrissage forcé à 25'40, et encore c'était la 1ère charge, ça devrait s'améliorer pour les suivantes.
La batterie tient juste dans le compartiment sauf en longueur et j'ai du piquer un chouchou élastique à ma fille, mais je dois lui rendre et de toutes façons je préfère en noir :
20151205_161933.jpg
Sur ce, je retourne faire un peu de réparation de mon Eachine Racer 250, parce que paf, tout est parti.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.