CX-20 Open-source
- Tonyco30
- Octocopter
Re: CX-20 Open-source
Effectivement, je n'ai pas la réponse à cette différence, cela m'étonne que ça viennent des paramètres, perso j'aurais dit que nos machine sont un poil différentes au niveau matériel (composants) et qu'elles réagissent différemment, avec le même firmware injecté "ac312" 
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Etant novice en la matière. Je ne peux confirmer.
Pour moi se sont les paramètres. Nos cheerson sont identiques en tout point normalement. Surtout que Stef , avant sont malheur, avait une mise en route normal.
C'est par déduction que j'en arrive à cette conclusion.
Attendons l'avis des experts. ^^
Pour moi se sont les paramètres. Nos cheerson sont identiques en tout point normalement. Surtout que Stef , avant sont malheur, avait une mise en route normal.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Tonyco30
- Octocopter
Qu'est-ce que je devrais dire, alors ??David a écrit :Etant novice en la matière. Je ne peux confirmer.
David a écrit :Pour moi se sont les paramètres. Nos cheerson sont identiques en tout point normalement. Surtout que Stef , avant sont malheur, avait une mise en route normal.
Vu que mon CX-20 a retrouvé ses caractéristiques et que j'ai reçu ce matin un colis en provenance du soleil levant
La longueur est la même sauf qu'il y en a une de plus, peut être que le drone aura plus de portance

- claude55
- Genre :
Bonjour.
Il est certain , que la portance serra bonne .
Quand tu dis : même diamètre que les hélices à 2 pales , les 8" ou 9" .
Pourquoi pas des hélices tri-pales ? tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi peu de gens les utilisent .
Ta machine , va consommer plus de carburant , les moteurs vont forcer un peu plus , tu vas vite amputer le temps de vol . Il faudra surveiller de prêt . Le bruit va être différent .
Il ne faudra pas t'affranchir de l'équilibrage .
Penses à faire un auto trim au premier vol dans cette configuration .
Claude
Pourquoi pas des hélices tri-pales ? tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi peu de gens les utilisent .
Ta machine , va consommer plus de carburant , les moteurs vont forcer un peu plus , tu vas vite amputer le temps de vol . Il faudra surveiller de prêt . Le bruit va être différent .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Chris42
.....
Modifié en dernier par Chris42 le sam. 28 nov. 2015 15:22, modifié 1 fois.
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- Chris42
@David : Ah quand même, une réponse ...
Tu ne trouves pas qu'il est plus élégant de répondre directement avec ce que tu as à dire, plutôt que d'aller chercher des droits de modération pour effacer sous un prétexte fallacieux le post qui te dérange, plus quelques autres au passage ?
Bon, l'incident est clos, on va dire qu'il s'est produit sous le coup de la colère et de l'incompréhension
Maintenant je vais répondre :
Tout d'abord, je trouve que ton tuto est très bien, et j'aurais bien aimé le trouver quand j'ai commencé.
Mais dans la mesure où tu m'as associé à ce tuto et cité en bas, je souhaite avoir mon mot à dire sur son contenu, et quand tu dis :
- L'erreur de dénomination du firmware qui n'est pas un pilote, mais qui peut entraîner une confusion
- Le tableau qui est faux (voir les remarques d'André, et les possibilités de calibration en fonction du firmware), le mieux serait de reprendre celui que j'ai posté sur cette page
- Le tuto de Furynick à télécharger, qui en est maintenant à la version 1.6 (et donc encore plus intéressant)
Mais une erreur peut être plus ennuyeuse, celle de proposer un firmware dont je suppose qu'il s'agit de la version 3.1.2 proposée par Mission Planner, qui maintenant on en est sûr n'empêche pas le quad de voler, mais présente au moins 2 inconvénients connus : la danse impossible comme tu l'as découvert, mais aussi la télémétrie qui ne fonctionne pas.
Mais ce qui me gêne le plus avec ça et je l'avais signalé dans un post que tu as viré, c'est de faire rétrograder le firmware ce qui est une opération toujours hasardeuse, surtout pour des débutants.
Il vaudrait mieux d'abord savoir où l'on en est au niveau de ce firmware (c'est facile il suffit de lire en entête de la fenêtre de MP), s'assurer que tout a bien été vérifié (calibrages, etc...), puis prendre une décision en conséquence. Si par exemple le quad se trouve en version 3.1.5 standard (non adaptée au CX20), il est préférable de lui injecter une version 3.1.5 (customisée pour le CX20) plutôt qu'une version 3.1.2 standard (non adaptée au CX20).
Pour appuyer mes dires, lis ceci : http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... ount=48996" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je vais donc me répéter, ne pas orienter à priori sur un problème de firmware pour un dysfonctionnement dont la cause est peut-être toute autre, cette éventuelle orientation entraînant cette fois-ci un risque là où il n'y en avait peut-être pas.
Voilà, tu comprendras donc qu'en l'état je ne souhaite pas être ni cité en bas ni associé à ce tuto.
Je pense d'ailleurs que tu devrais t'en tenir aux informations que tu as vérifiées, le tuto y gagnerait en crédibilité
Donc laisser tomber le reste pour l'instant, après tout il était fait au départ pour les débutants.
Sinon pour garder tout de même la partie "Evolutions" en plus des batteries, tu pourrais envoyer directement tes lecteurs vers cette page :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2536440" onclick="window.open(this.href);return false;
Presque tout y est, c'est très clair et bien documenté, c'est certes en anglais mais quand on veut commencer à rentrer un peu dans le dur, il vaut mieux que ça ne soit pas un obstacle majeur...
Tu ne trouves pas qu'il est plus élégant de répondre directement avec ce que tu as à dire, plutôt que d'aller chercher des droits de modération pour effacer sous un prétexte fallacieux le post qui te dérange, plus quelques autres au passage ?
Bon, l'incident est clos, on va dire qu'il s'est produit sous le coup de la colère et de l'incompréhension
Maintenant je vais répondre :
Tout d'abord, je trouve que ton tuto est très bien, et j'aurais bien aimé le trouver quand j'ai commencé.
Mais dans la mesure où tu m'as associé à ce tuto et cité en bas, je souhaite avoir mon mot à dire sur son contenu, et quand tu dis :
Moi j'en vois plusieurs. 3 qui ne sont pas graves :David a écrit :Je viens de revoir le Tuto dans son intégralité. Je n'y trouve aucune erreur qui pourrait mettre en porte-à-faux un utilisateur débutant dans tout les domaines.
- L'erreur de dénomination du firmware qui n'est pas un pilote, mais qui peut entraîner une confusion
- Le tableau qui est faux (voir les remarques d'André, et les possibilités de calibration en fonction du firmware), le mieux serait de reprendre celui que j'ai posté sur cette page
- Le tuto de Furynick à télécharger, qui en est maintenant à la version 1.6 (et donc encore plus intéressant)
Mais une erreur peut être plus ennuyeuse, celle de proposer un firmware dont je suppose qu'il s'agit de la version 3.1.2 proposée par Mission Planner, qui maintenant on en est sûr n'empêche pas le quad de voler, mais présente au moins 2 inconvénients connus : la danse impossible comme tu l'as découvert, mais aussi la télémétrie qui ne fonctionne pas.
Mais ce qui me gêne le plus avec ça et je l'avais signalé dans un post que tu as viré, c'est de faire rétrograder le firmware ce qui est une opération toujours hasardeuse, surtout pour des débutants.
Il vaudrait mieux d'abord savoir où l'on en est au niveau de ce firmware (c'est facile il suffit de lire en entête de la fenêtre de MP), s'assurer que tout a bien été vérifié (calibrages, etc...), puis prendre une décision en conséquence. Si par exemple le quad se trouve en version 3.1.5 standard (non adaptée au CX20), il est préférable de lui injecter une version 3.1.5 (customisée pour le CX20) plutôt qu'une version 3.1.2 standard (non adaptée au CX20).
Pour appuyer mes dires, lis ceci : http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... ount=48996" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je vais donc me répéter, ne pas orienter à priori sur un problème de firmware pour un dysfonctionnement dont la cause est peut-être toute autre, cette éventuelle orientation entraînant cette fois-ci un risque là où il n'y en avait peut-être pas.
Voilà, tu comprendras donc qu'en l'état je ne souhaite pas être ni cité en bas ni associé à ce tuto.
Je pense d'ailleurs que tu devrais t'en tenir aux informations que tu as vérifiées, le tuto y gagnerait en crédibilité
Donc laisser tomber le reste pour l'instant, après tout il était fait au départ pour les débutants.
Sinon pour garder tout de même la partie "Evolutions" en plus des batteries, tu pourrais envoyer directement tes lecteurs vers cette page :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2536440" onclick="window.open(this.href);return false;
Presque tout y est, c'est très clair et bien documenté, c'est certes en anglais mais quand on veut commencer à rentrer un peu dans le dur, il vaut mieux que ça ne soit pas un obstacle majeur...
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Tonyco30
- Octocopter
Mes hélices sont celles d'origine, des 8".claude55 a écrit :Bonjour.
Claude
Pour éviter toute confusion, je suis un très simple utilisateur débutant, je n'ai jamais équilibré mes hélices (d'ailleurs je n'ai pas de quoi le faire). J'ai vu ces hélices et je me suis dis, "Tiens, je vais les essayer !"
Si ces hélices sont merdiques, et bien disons que j'aurais perdu 5 euros
Et merci pour les conseils, je ne manquerais pas de les appliquer
- Wovokaa
Salut,Chris42 a écrit : - Le tableau qui est faux
ce tableau est faux, oui et non, disons qu'il y a une erreur grossière que je n'avais même pas vu, tellement elle n'a aucun sens, soit "VERSION BNF (FW > 3.1.2)", il fallait plutôt lire "VERSION BNF (FW = 3.1.2), là ça tient la route
En effet, le CX-20/Quanum Nova peut être livré en RTF, ou en version BNF/PNF, soit un modèle équipé d'une APM 2.5 au fw3.1.2 Custom (le même que le RTF), sur cette version vu qu'il faut monter sa propre radio, il est évident que certaines calibrations sont à faire en plus vis à vis de la version RTF (Acc, RC, et Compas, tout cela sur MP).
Ces deux versions de CX-20 s'adressent à des débutants, même si l'approche matérielle est un peu différente, la place de cette colonne (BNF) sur le tableau a donc sa pleine utilité, et pour bien faire, il faudrait rajouter une troisième colonne destinée aux FW Custom autres que celui d'origine, mais là on sort un peu du cadre du débutant qui a tout à apprendre, avant de faire évoluer techniquement son quad...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Ma chaîne YT,
- claude55
- Genre :
Salut Tonyco30.
Ces hélices ne sont pas "merdique" , elles demandent plus de puissance pour les faire tourner , donc de l'électricité , donc du temps de vol en moins .
Tu as raison d'essayer ces hélices , tu jugeras sur pièce . Il est indéniable que la portance y gagne , le bruit est moins fort .
Il se peut qu'elles te conviennent : auquel cas il ne faut pas hésiter à les utiliser .
Il est bien évident qu'une hélice 3 pales en 8" , n'a rien à voir avec une hélice bi-pales en 8" .
Si elles ne sont pas équilibrées , elles vont amplifier les vibrations qui existent déjà sur la meilleur des machines . C'est une des composantes des voilures tournantes .
J'avais tenté avec un Syma X5C-1 , le peu d'autonomie amputé d'un tiers =2 minutes en moins sur une durée habituelle de 5/6 minutes avec une batterie 650mAh .
Par contre moins bruyant , plus réactif , plus stable : sont les avantages que j'ai constaté .
Je ne saurais te conseiller de t'équiper pour l'équilibrage , sauf si les vibrations te conviennent . Il ne faut pas hésiter à investir de ce côté .
Les vibrations , génèrent des crics sur la canopie , la perte de visserie , le vieillissement prématuré de certains composants électronique ; notamment , côté soudures de qualité douteuse , qui n'hésiteront pas , à ne plus remplir leur fonction .
Claude
Ces hélices ne sont pas "merdique" , elles demandent plus de puissance pour les faire tourner , donc de l'électricité , donc du temps de vol en moins .
Tu as raison d'essayer ces hélices , tu jugeras sur pièce . Il est indéniable que la portance y gagne , le bruit est moins fort .
Il se peut qu'elles te conviennent : auquel cas il ne faut pas hésiter à les utiliser .
Il est bien évident qu'une hélice 3 pales en 8" , n'a rien à voir avec une hélice bi-pales en 8" .
Si elles ne sont pas équilibrées , elles vont amplifier les vibrations qui existent déjà sur la meilleur des machines . C'est une des composantes des voilures tournantes .
J'avais tenté avec un Syma X5C-1 , le peu d'autonomie amputé d'un tiers =2 minutes en moins sur une durée habituelle de 5/6 minutes avec une batterie 650mAh .
Par contre moins bruyant , plus réactif , plus stable : sont les avantages que j'ai constaté .
Je ne saurais te conseiller de t'équiper pour l'équilibrage , sauf si les vibrations te conviennent . Il ne faut pas hésiter à investir de ce côté .
Les vibrations , génèrent des crics sur la canopie , la perte de visserie , le vieillissement prématuré de certains composants électronique ; notamment , côté soudures de qualité douteuse , qui n'hésiteront pas , à ne plus remplir leur fonction .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Wovokaa
@David, n'oublie pas de revoir le tableauWovokaa a écrit :Salut,Chris42 a écrit : - Le tableau qui est faux
ce tableau est faux, oui et non, disons qu'il y a une erreur grossière que je n'avais même pas vu, tellement elle n'a aucun sens, soit "VERSION BNF (FW > 3.1.2)", il fallait plutôt lire "VERSION BNF (FW = 3.1.2), là ça tient la route
Quand nous avons travaillé sur ce tableau, je suis parti de celui de Chris, tout en pensant que parler de la version BNF serait importante, elle est car il y a aussi des gars qui achètent cette version dépouillée, notamment le Nova HK, or je n'avais pas fait gaffe à la mention "(FW > 3.1.2)" écrite par Chris, le symbole > est bien sûr inapproprié au BNF, tout le monde le sait, et ça comme moi, personne ne l'a remarqué, mais ça a foutu une certaine merdouille par la suite...
*** André ***
Ma chaîne YT,
Ma chaîne YT,
- David
- Genre :
Je vais rectifier ça au plus vite.Chris42 a écrit :Moi j'en vois plusieurs. 3 qui ne sont pas graves :
La Télémétrie ? Si c'est le cas ? Effectivement c'est plutôt ennuyant si on veut une télémétrie.Chris42 a écrit :Mais une erreur peut être plus ennuyeuse, celle de proposer un firmware dont je suppose qu'il s'agit de la version 3.1.2 proposée par Mission Planner, qui maintenant on en est sûr n'empêche pas le quad de voler, mais présente au moins 2 inconvénients connus : la danse impossible comme tu l'as découvert, mais aussi la télémétrie qui ne fonctionne pas.
D’où vient le FW proposé par Denis ? Je n'en sais rien. Mais en aucun cas je douterai de ces connaissances vu son expérience dans ce domaine.
C'est de loin avec plaisir que j'ai fait cela Chris. A la base je voulais tout virer. Afin de ne pas semer le doute chez un débutant voulant utiliser le tuto comme point de référence. Là, au lieu de partir avec des réponses. Il serait reparti avec plus de questions qu'à l'arrivé, faute au fil de discussion.Chris42 a écrit :Mais ce qui me gêne le plus avec ça et je l'avais signalé dans un post que tu as viré
Je n'en suis pas à mon 1er Tuto. Et avec l’expérience, j'ai appris à lever les doutes pour un débutant utilisant cette notice fait maison. Les 1er furent une vraie galère. Des questions qui avaient pourtant leurs sens, mais semaient bien souvent la confusion pour les nouveaux utilisateurs. Ce qui faisait un tuto à rallonge via le fil de discussion
J’espère que tu me comprendras (?)
Comme beaucoup de personnes, je suis un gros Noob en Anglais. Et encore, le mot est faible. Puis Google n'est pas mon ami pour traduire ces termes malheureusement.Chris42 a écrit :Faire rétrograder le firmware ce qui est une opération toujours hasardeuse, surtout pour des débutants.
Un novice (qui ne parle pas anglais) doit comprendre le tuto est repartir avec des réponses et non l'inverse. Pas facile afin qu'il reparte avec un max d'info non donné dans la notice du Cheerson. Le tout sans termes techniques. Sinon il sera dans le doute, et donc le tuto aura perdu son objectif (débutant francophone).
C'est vrai ! c'est une réflexion que je n'ai pas eu avec Tony.Chris42 a écrit :Et je vais donc me répéter, ne pas orienter à priori sur un problème de firmware pour un dysfonctionnement dont la cause est peut-être toute autre, cette éventuelle orientation entraînant cette fois-ci un risque là où il n'y en avait peut-être pas.
+1 . T'as bien raison de me le rappeler.Chris42 a écrit :Je pense d'ailleurs que tu devrais t'en tenir aux informations que tu as vérifiées, le tuto y gagnerait en crédibilité
Je vais m'en tenir à ce que j'ai acquis. Tu as tout à fait raison sur ce point.
En effet. Et je diaris même plus... Pour débutant ne sachant lire l'anglais. C'est le seul et unique but des quatre premier paragraphes.Chris42 a écrit :Donc laisser tomber le reste pour l'instant, après tout il était fait au départ pour les débutants.
Les deux derniers, sont pour des personne avec des connaissances voir plus. Mais je fait en sorte qu'un novice puisse tout comprendre. Pas facile là non plus.
- D'ailleurs j'ai une suggestion à te faire. Pourquoi tu ne ferais pas un tuto pour le coté technique (MP et Evolutions) ? C'est largement dans tes cordes ? Moi pas !
Qu'en penses tu Chris ? Un tuto 2 en somme. Qui compléterait via vos expériences et connaissances le tuto 1 de base ?
Car je m'aperçois que cela dépasse largement mes connaissances.
Ben ça du coup je te le laisse si tu es OK pour un nouveau Tuto (2) ?Chris42 a écrit :Sinon pour garder tout de même la partie "Evolutions" en plus des batteries, tu pourrais envoyer directement tes lecteurs vers cette page :
Que je pense être une excellente idée pour nous tous.
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
- aerosteff
- Tricopter
- Genre :
Venant du firmware 3.3.1 injecte par erreur (débutant) et ayant corrigé cette erreur par le ac312 donné sur ce forum.
Je confirme que je n'ai pas trouvé de différences entre les "paramètres 2015" et les "factory pid cx20".
de toutes les façons quand on lance une comparaison de paramètres dans MP config/tuning il n'y a pas de grandes différences...
Ma situation apres avoir injecté le firm.AC3.1.2 et les para 2015 sont :
-procédure de démarrage quelque peut différente de la votre (bips plus courts).
-plus de danse de l'indien mais compass calibrable par MP.
Le cx-20 vol parfaitement sur plusieurs types de vols testés à savoir :
STAB/LOITER/RTH/RTH sur failsafe/RTH sur coupure radio.
Le MH IOC et l' altitude hold seront peut être essayés ce dimanche.(s'il fait beau et sans vent).
Merci encore à tous ceux qui m’ont aidé.
Je confirme que je n'ai pas trouvé de différences entre les "paramètres 2015" et les "factory pid cx20".
de toutes les façons quand on lance une comparaison de paramètres dans MP config/tuning il n'y a pas de grandes différences...
Ma situation apres avoir injecté le firm.AC3.1.2 et les para 2015 sont :
-procédure de démarrage quelque peut différente de la votre (bips plus courts).
-plus de danse de l'indien mais compass calibrable par MP.
Le cx-20 vol parfaitement sur plusieurs types de vols testés à savoir :
STAB/LOITER/RTH/RTH sur failsafe/RTH sur coupure radio.
Le MH IOC et l' altitude hold seront peut être essayés ce dimanche.(s'il fait beau et sans vent).
Merci encore à tous ceux qui m’ont aidé.
Modifié en dernier par aerosteff le dim. 29 nov. 2015 21:35, modifié 1 fois.
Fimi A3
XK X1S
XK X1S
- claude55
- Genre :
Bonsoir .
Les gars , vous sortez de la sieste pour aller en boite ?
Chaque fois que je vais pour éteindre le PC : il sonne
Il ya de la discussion ce milieu de nuit .
Bonne nuit à vous .
Claude
Les gars , vous sortez de la sieste pour aller en boite ?
Chaque fois que je vais pour éteindre le PC : il sonne
Il ya de la discussion ce milieu de nuit .
Bonne nuit à vous .
Claude
- Ludodrone
- Hexacopter
- jmboudet
- Genre :
- D'ailleurs j'ai une suggestion à te faire. Pourquoi tu ne ferais pas un tuto pour le coté technique (MP et Evolutions) ? C'est largement dans tes cordes ? Moi pas !
Qu'en penses tu Chris ? Un tuto 2 en somme. Qui compléterait via vos expériences et connaissances le tuto 1 de base ?
Citation de David.
En voilà un idée qu'elle est bonne et même très bonne. Moi ca me plairait beaucoup. Un tuto de base et un tuto avanced. Surtout que presque tout est déjà le sur la totalité de tous les sujets qui ont une relation avec le cx20.
[yahoo.gif]
Citation de David.
En voilà un idée qu'elle est bonne et même très bonne. Moi ca me plairait beaucoup. Un tuto de base et un tuto avanced. Surtout que presque tout est déjà le sur la totalité de tous les sujets qui ont une relation avec le cx20.
[yahoo.gif]
- Chris42
Que ce n'est pas dans mes cordes non plusjmboudet a écrit :...un tuto pour le coté technique (MP et Evolutions) ? C'est largement dans tes cordes ? Moi pas ! Qu'en penses tu Chris ?
Qu'il y a des types très compétents qui ont écrit des tutos de très bonne qualité
Que je suis incompétent en anglais et peu compétent en drones, et ne veux pas risquer de dégrader les tutos originaux
Que je n'ai pas du tout envie de passer mon temps à traduire tout ça et encore moins de le maintenir à jour, et qu'il suffit donc d'indiquer les liens vers les bonnes pages :
Useful Nova / CX20 Info : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2536440" onclick="window.open(this.href);return false;
Les pages de jlnaudin : https://github.com/jlnaudin/x-VTOLdrone/wiki" onclick="window.open(this.href);return false;
Le blog de Tesla (regarder de janvier 2015 à aujourd'hui) : http://quadcopter-robotics.blogspot.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà ce que j'en pense, avec ces 3 pages qui renvoient éventuellement vers d'autres, on peut faire plus que ce que n'importe quel membre de ce forum connait à ce jour.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- jmboudet
- Genre :
C est sur les bons liens peuvent suffire. A moi ils m ont bien rendu service. Et puis le fait pe prendre du temps pour traduire fait prendre du recul. On est moins sujet a faire des conneries...bien evidemment je parle pour moi. 
- jbduche
- Bicopter
Nouveau sur ce forum (et dans la prog d'un Nova avec une Taranis X9D+) donc bien content de trouver ces infos ...Chris42 a écrit :jmboudet a écrit :
Useful Nova / CX20 Info : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2536440" onclick="window.open(this.href);return false;
Les pages de jlnaudin : https://github.com/jlnaudin/x-VTOLdrone/wiki" onclick="window.open(this.href);return false;
Le blog de Tesla (regarder de janvier 2015 à aujourd'hui) : http://quadcopter-robotics.blogspot.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà ce que j'en pense, avec ces 3 pages qui renvoient éventuellement vers d'autres, on peut faire plus que ce que n'importe quel membre de ce forum connait à ce jour.
Merci ...
Je n'ai plus qu'à tenter de comprendre la langue de Shakespeare ...
@+
JB
- Tonyco30
- Octocopter
Bonjour à tous, j'ai pu faire l'essai de mes nouvelles hélices 3 pales, le CX-20 vole très bien (tout comme avant d'ailleurs
), je n'ai pas vraiment décelé d'avantage, ni d'inconvénient. A vue de nez, le temps de vol n'est pas augmenté, ni réduit. Je n'ai pas encore testé avec une camera embarquée, histoire de voir si le drone tient le même temps chargé, et histoire de voir si il vibre plus ou moins qu'avec les hélices d'origine.
En résumé, pour 5 euros, j'ai un jeu d'hélices supplémentaire![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En résumé, pour 5 euros, j'ai un jeu d'hélices supplémentaire
- Chris42
Une info légèrement HS (quoique) :
Le Eachine Racer250 fonctionne très bien avec la radio-commande du CX20
En ce moment en version ARF (sans RC) à 124,85 € : http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... 95366.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rajouter seulement un module RX du CX20 à 12,30 € : http://www.banggood.com/Cheerson-CX-20- ... 17993.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau des branchements, on peut utiliser les 7 canaux de la RC :
- les 4 canaux A-E-T-R du module RX pour les 4 canaux classiques (les manettes)
- Le canal auxiliaire 1 du module RX en canal 5 pour obtenir 5 modes de vol (avec les 2 inters)
- Le canal auxiliaire 2 du module RX pour "accessory0" en canal 6 (potard AUX1)
- Le Racer250 ne prend que 6 canaux, mais on peut utiliser le potard AUX2 avec le canal auxiliaire 3 du module RX pour régler les lumières (couleur, on/off)
Et dans la version actuelle du Racer250, les batteries du CX20 tiennent juste dans l'emplacement destiné normalement aux batteries d'origine en 1500 mAh.
Voilà un bon complément au CX20, pas trop onéreux avec notre RC habituelle, pour ceux qui veulent changer un peu de style de vol !
Le Eachine Racer250 fonctionne très bien avec la radio-commande du CX20
En ce moment en version ARF (sans RC) à 124,85 € : http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... 95366.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rajouter seulement un module RX du CX20 à 12,30 € : http://www.banggood.com/Cheerson-CX-20- ... 17993.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau des branchements, on peut utiliser les 7 canaux de la RC :
- les 4 canaux A-E-T-R du module RX pour les 4 canaux classiques (les manettes)
- Le canal auxiliaire 1 du module RX en canal 5 pour obtenir 5 modes de vol (avec les 2 inters)
- Le canal auxiliaire 2 du module RX pour "accessory0" en canal 6 (potard AUX1)
- Le Racer250 ne prend que 6 canaux, mais on peut utiliser le potard AUX2 avec le canal auxiliaire 3 du module RX pour régler les lumières (couleur, on/off)
Et dans la version actuelle du Racer250, les batteries du CX20 tiennent juste dans l'emplacement destiné normalement aux batteries d'origine en 1500 mAh.
Voilà un bon complément au CX20, pas trop onéreux avec notre RC habituelle, pour ceux qui veulent changer un peu de style de vol !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
Coucou la dedans,
Je viens de test le Land du FS.
Le résultat en vidéo. Ce sera pour se soir.
Le temps de la mettre en ligne et de coupé ce qui nous intéresse pas.

Je viens de test le Land du FS.
Le résultat en vidéo. Ce sera pour se soir.
Le temps de la mettre en ligne et de coupé ce qui nous intéresse pas.
DAVID
DAVID
- Rogueboy27
Bonsoir à tous.
Cela fait à peu près 10 jours que j'ai reçu mon CX-20 RTF Open Source de chez GB.
J'ai un problème. Ca commence bien
Lorsque je vole en mode STABLE (loiter), et que je tourne avec le yaw (dans n'importe quel sens), l'appareil glisse d'environ 10 mètres, puis revient à sa position initiale.
Si j'avance en faisant des virages avec le yaw, ça passe inaperçu, mais en vol statique + yaw, ça glisse ! Y a un peu de vent, 10km/h.
J'ai fait le calibrage du compas (danse des indiens plusieurs fois en tournant 5 fois par angle, pour être sûr). J'ai même essayé de décoller en STABLE pour être sûr d'avoir une bonne réception GPS. Je n'ai pas encore connecté mon CX-20 à Mission Planner. J'ai même déplacé mon gps dans la tour avec le compas, pas de changement. La seule chose que je n'ai pas pu encore faire, c'est le calibrage des trims, car toujours un peu de vent dans mon coin. Il vole très bien dans tous les autres modes de vol, le RTL est nickel aussi. En attendant les Gemfan 9047 que vous préconisez, j'ai mis des hélices pour Walkera à peu près identiques, mais même constat avec ces hélices ou celles d'usine. Pour mes essais, je vole en plein milieu des champs, sans interférences. Mes autres quads GPS n'ont aucun souci dans ce coin.
J'ai fait pas mal de recherches, mais rien de probant... Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Cela fait à peu près 10 jours que j'ai reçu mon CX-20 RTF Open Source de chez GB.
J'ai un problème. Ca commence bien
Lorsque je vole en mode STABLE (loiter), et que je tourne avec le yaw (dans n'importe quel sens), l'appareil glisse d'environ 10 mètres, puis revient à sa position initiale.
Si j'avance en faisant des virages avec le yaw, ça passe inaperçu, mais en vol statique + yaw, ça glisse ! Y a un peu de vent, 10km/h.
J'ai fait le calibrage du compas (danse des indiens plusieurs fois en tournant 5 fois par angle, pour être sûr). J'ai même essayé de décoller en STABLE pour être sûr d'avoir une bonne réception GPS. Je n'ai pas encore connecté mon CX-20 à Mission Planner. J'ai même déplacé mon gps dans la tour avec le compas, pas de changement. La seule chose que je n'ai pas pu encore faire, c'est le calibrage des trims, car toujours un peu de vent dans mon coin. Il vole très bien dans tous les autres modes de vol, le RTL est nickel aussi. En attendant les Gemfan 9047 que vous préconisez, j'ai mis des hélices pour Walkera à peu près identiques, mais même constat avec ces hélices ou celles d'usine. Pour mes essais, je vole en plein milieu des champs, sans interférences. Mes autres quads GPS n'ont aucun souci dans ce coin.
J'ai fait pas mal de recherches, mais rien de probant... Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
- Chris42
Peut-être une idée, mais peut-être seulement :
- regarde si l'APM est bien installé sur la carte principale, s'il ne se balade pas ou s'il n'est pas trop décentré sur la carte (voir ici pour des précisions http://quadcopter-robotics.blogspot.fr/ ... onent.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
- ou alors des hélices très mal équilibrées, qui pourraient affoler l'accéléromètre avec les vibrations ?
- regarde si l'APM est bien installé sur la carte principale, s'il ne se balade pas ou s'il n'est pas trop décentré sur la carte (voir ici pour des précisions http://quadcopter-robotics.blogspot.fr/ ... onent.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
- ou alors des hélices très mal équilibrées, qui pourraient affoler l'accéléromètre avec les vibrations ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
Test du Land sous FS :
DAVID
DAVID