Mon 1 Quadricoptère ZMR250. en cours de montage

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

MicrorupteurMan
Tricopter

Re: Mon 1 drone QAV250. en cours de montage

Message non lu par MicrorupteurMan »

Oh ! Un Seb03000, je croyez que tu étais décédé depuis le temps qu'on t'as pas vus sur robotmak** :P
Good luck pour la suite !

Lolok
Octocopter

Message non lu par Lolok »

Aah, voilà qui est mieux ! On avance. :)

Pour le mode "Arm", ce n'est pas une obligation, c'est uniquement si tu veux armer via un inter de ta radio. Par défaut tu peux armer avec Throttle en bas + yaw à droite (Throttle en bas + Yaw à gauche pour désarmer).

Pour affecter tes inters, il faut déjà les assigner à des sorties sur ta radio elle-même. Sur ce point je ne pourrai pas t'aider, je connais pas ta radio...
Ensuite tu connectes ta carte à CF, tu bindes ton récepteur (batterie branchée, radio allumée), puis dans l'onglet Receiver tu dois voir bouger les Aux qui correspondent à tes inters lorsque tu les actionnes.

Pour assigner un Aux à un mode (Arm par exemple), dans l'onglet Modes tu dois sélectionner le bon Aux (à gauche) puis déplacer la zone orange là ou va le petit curseur jaune lorsque tu actives ton inter.

Pour les modes de vol (Angle, Horizon, Acro), tu peux affecter un inter 3 positions en définissant des plages différentes.

Voilà ce que ça donne chez moi :

Image

Pour les modes Angle et Horizon, j'utilise un inter 3 positions (Aux 1).
Lorsque l'inter est en position 1, je suis en mode Angle. En position 2, mode Horizon, et en position 3 aucun mode (donc Acro).
On voit que le curseur est dans la zone centrale, donc le mode Horizon est activé (en vert).
Et j'utilise un autre inter (Aux 2) pour activer le buzzer.

Concernant l'onglet Adjusments, ça sert surtout pour affecter des inters ou potars afin de régler les PID ou Rates en vol.
Perso je préfère régler tout ça tranquille au sol, c'est nettement moins risqué. Donc tu peux laisser cet onglet vide.

Et pour les PID, avec Betaflight tu peux les laisser par défaut dans un premier temps, en principe ça marche plutôt bien. ;)
Tu devras peut-être juste ajuster les pitch/roll/yaw rates et expos selon tes envies, pour avoir une machine plus ou moins vive.

seb03000
Quadricopter

Message non lu par seb03000 »

Pour les affectation des inters, pour les assigner à des sorties sur la radio elle-même, je ne connais pas du tout les réglage pour cette radio.

Du coups malgré les réglage que l'on na pue faire , j'ai quand même testé le drone , il fait les même caprice, des qu'il décolle il se retourne sur la droite sa ma

couter 2 hélices. du coup je suis bloquer , a oui des que j'arme mon drone toutes les hélices se maite a tourné très vite , sans que je touche aux gâchette de la radio et la le drone se retourne complètement sur la droite et se mais sur le dos face contre le sole.

Voici ma chaîne YouTube qui parle de jeux vidéo free to play ou des tuto sur les jeux, plus sur de la robotique: Dark Best https://www.youtube.com/user/avatardu33/featured" onclick="window.open(this.href);return false;
seb03000
Quadricopter

Re alors sur ma radio j'ai trouvez comment inverser mais joystick, car elle été bien inverser, je suis aller sur menu, system setting et stick set , et choisir mode 2 puis validé sur menu 2 fois.

Maintenant pour les réglages des inter pour les aux1, 2, 3, 4 pour réglé sur la radio je me penche toujours dessus, car j'aimerai réglé les modes Angle, horizon,Mag.

Ce qui et bizarre? dans la partit setup je ne peut pas calibré le magnetometer car il et en gris , et dans la partit mode je n'est pas autotune.

voici les image:

Image

Image

Et je trouve que mon moteur en bas a droite et faible , ya t'il moyen de régler les moteur sur leur puissance ????

Voici ma chaîne YouTube qui parle de jeux vidéo free to play ou des tuto sur les jeux, plus sur de la robotique: Dark Best https://www.youtube.com/user/avatardu33/featured" onclick="window.open(this.href);return false;
Lolok
Octocopter

Pour ton décollage en mode crèpe, tu es sûr que tes moteurs tournent dans le bon sens et/ou que les hélices sont à la bonne place ?

dans la partit setup je ne peut pas calibré le magnetometer car il et en gris
Le magnéto est désactivé par défaut dans Betaflight, de même que le baromètre (tu as bien une "Full" hein ?).
Pour les activer, copie/colle ça dans l'onglet CLI, puis tape entrée :

set mag_hardware=0
set baro_hardware=0
save
des que j'arme mon drone toutes les hélices se maite a tourné très vite
Si tu ne veux pas que tes hélices tournent à l'armement, il faut cocher "MOTOR_STOP" dans l'onglet Configuration.
Ensuite tu peux jouer sur la valeur "Minimum throttle", toujours dans l'onglet Configuration. Mets la valeur mini à laquelle tous tes moteurs démarrent correctement.
dans la partit mode je n'est pas autotune
L'Autotune n'est pas implémenté dans Betaflight et a été remplacé par le GTune. Mais honnêtement, ça ne devrait pas te servir car les PID par défaut fonctionnent bien en principe.
Et l'Autotune n'a jamais vraiment été super au point... C'était un peu la loterie ce truc.
Et je trouve que mon moteur en bas a droite et faible , ya t'il moyen de régler les moteur sur leur puissance ????
Qu'est-ce que tu entends par "faible" ?
Tu as bien calibré tes ESC ?

seb03000
Quadricopter

Alors pour les moteurs il son bien branchés , le sens des moteurs son correcte, j'ai vérifier 3 fois avec du scotch pour la peinture.

Les hélice sons dans le bon autres, les placement des hélices qui on un R les mettre dans le sens des aiguille d'une montre ( façon de parlé ),

pour le moteur en bas a droite, il et faiblard, quand je commence a monter les gaz avec ma radio ,les 3 hélices tourne bien, sof le moteur en bas a droite , il faut que je

monte les gaz pour qu’il tourne, puis après le drone se retourne .

Quand j’armai le drone, les hélices tournés trop vite , en faite c'est par se que ma radio, avais les manette inversé, et j'ai trouvez comment faire , quand j'arme le drone

je mais le joystick vair le haut et la c'est bon.

Je c'est pas si c'est une Full ma naze32

Mais je vais revérifier encore une fois les branchements, plus le sens de rotation des moteurs , on ces jamais.

Je reviens vair vous en soiré, après avoir tous contrôlé , et testé le vol.

Et merci encore pour votre aide , au moins j'avance un peut.

seb03000
Quadricopter

Re alors +1 les esc des fiche été bien inverser , le drone vole mais il et vachement sensible , a et du coup sur la naze32 le connecteur USB c'est dessouder c'est vraiment de la merde cette carte pour sa , car sa fait 2 fois que sa me le fait.

benjqtek
Tricopter

Message non lu par benjqtek »

Salut
On a quasi la même config et une chose m'interpelle tu as le port micro usb sur la gauche hors la mienne j'ai du la placer avec le port a l’arrière. Et bizarrement tu drone fait son acrobatie en allant vers la droite ( de ce que j'ai pu comprendre ). C'est peut être bête mais essaye de placer le port a l’arrière et de reseter tous les paramètres par défaut et de voir si il a le même comportement.

Personnellement je pense que tu devrais faire paramètre par paramètre au lieu de vouloir tous faire d'un coup car du coup c'est pas facile de savoir ce qui déconne.

seb03000
Quadricopter

Bonsoir, Et bien comme je les préciser, le port été sur le coté droit du drone, et mais esc été mal placer , du coup le drone vol maintenant, mais il et pas stable puisque je n'est pas mis le mode facile ( je me souvient plus comment il appelle sa ) de plus comme je les dis mon port usb de ma carte naze 32 viens d’être dessouder du coup je ne peut plus faire les réglage , je suis dégouter.

benjqtek
Tricopter

Autant pour moi! Au moins il vol :) le port dessouder c'est pas bien grave tu peut sois le ressouder sois mettre un cable usb le temps de le configurer pour une clé BT :)

seb03000
Quadricopter

heu... c'est le petit port de la naze32 qui et dessouder donc pas possible de faire les réglage, donc d'après se que tu me dis tu aurrai trouvez une solution , je veux bien voir les photos

benjqtek
Tricopter

Oui c'est bien le petit port et c'est soudable si tu sais souder tu peut aussi brancher les fils d'un cable USB en direct pour au moins dépanner. Tu peut aussi mettre comme j'ai fait une clé bluetooth http://www.ebay.fr/itm/181759859511?_tr ... EBIDX%3AIT MAIS le probleme est que tu dois configurer avant la naze32 .... par le port usb ! du coup pas le choix faut trouver une solution pour resouder le port usb tu peut les prendre sur ebay http://www.ebay.fr/itm/10-pieces-Micro- ... Swy4hUS3LS" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'en a 10 mais ça coute moins chére part 10 que l'unité :50:

seb03000
Quadricopter

+1 benjqtek.

Je viens de brancher mon Bluetooth sur ma carte naze32, mon téléphone le détecte bien, mon Bluetooth et celui si:
Image

Je lavais déjà il trainais, je l'avais pris sur se site ---> http://www.banggood.com/fr/MWC-Multiwii ... 08201307E0

Mais j'ai une question , maintenant que j'ai mon Bluetooth de brancher sur ma naze32 et que mon téléphone le détecte, peut ton utiliser le logiciel CleanFlight pour qu'il détecte le Bluetooth et faire les réglage , ou c'est pas possible , je peut juste faire les réglages sur mon téléphone avec l'application Naze32 configuration ???

Lolok
Octocopter

Hello,

Déjà, je t'invite à jeter un oeil sur ce sujet.

Ensuite, d'après un des commentaires de ton lien sur Banggood, ce module serait déjà paramétré avec une vitesse de connexion de 115200 bauds, ce qui est aussi la vitesse par défaut de Cleanflight/Betaflight.
Si c'est bien le cas, tu n'auras pas besoin de paramétrer ta Naze avant (c'est pas une Flip32 ?).

Il te suffira de connecter ton module à ta carte, et d'appairer ton téléphone au module comme pour un périph Bluetooth classique.

Pour l'appli, si tu es sous Android je te conseille EZGui qui est super complet, et régulièrement mis à jour. D'ailleurs je crois que c'est la seule appli qui supporte les dernières versions de CF...
Avec ça tu devrais pouvoir faire tous tes réglages sans avoir besoin d'USB. ;)

seb03000
Quadricopter

Ok merci , heu... c'est sa mas carte naze32 sur se lien http://www.banggood.com/Naze32-Flight-C ... 08201307E0" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la connexion de Bluetooth qui et brancher a ma naze32 qui et connecter a mon tél , et qui peut être lue par le logiciel CleanFlight pour faire les réglage , je ne voie pas comment sa fonctionne.

Lolok
Octocopter

Ok donc c'est bien une Flip32, mais c'est kif-kif (plus ou moins une copie de la Naze).

Pour le fonctionnement, bah une fois ton module BT connecté à la Naze et alimenté, tu y connectes ton téléphone, puis tu lances EZGui qui va remplacer le configurateur Cleanflight (tu y trouves tous les paramètres).

Pour le branchement du module, pense à brancher TX sur RX, et RX sur TX.

Image

seb03000
Quadricopter

Ok sa marche , le module Bluetooth et connecter , et il et fonctionnel.

Une chose me chagrine, c'est pour le calibrage acceleromete, bon sur le logiciel cleanflight sur google chrome, on pouvais réglé le board alignemment que javais

mis a 270, et sur l'appli EZGui, on na juste une touche qui permet de calibré l'accelerometer mais on ne peut pas réglé le board alignement du coup , on ne peut

pas voir sur cela et juste.

A aussi points de vue des réglage presque d’origine sur mon drone et ma radio je suis et acro ( c'est un mode pros ) c'est trop dur a piloter ,

j’aimerai passer en mode angle.

Mais je ne vois pas comment faite avec cette radio commande 2.4Ghz FlySky FS-TH9XB Mode 2 --> http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Fl ... 08201307E0

A oui question con, quel et le devant de la naze32 ??? c'est la partit connectif de la naze32 qui correspond a l'avant, ou sa correspond a l’arrière

Voici quelque photos de mon drone:

Image

Image

Image

Image

Image

Lolok
Octocopter

Pour l'alignement de la carte, tu l'as dans l'onglet Réglages de EZGui -> Configuration Cleanflight -> Orientation du controlleur -> Lacet

Pour le mode Angle, as-tu réussi à assigner un inter pour l'activer ? Dans le tableau de bord d'EZGui, pavé Radio, tu dois pouvoir voir bouger les Aux lorsque tu actionnes tes inters.
Si tu n'y arrives pas, tu devrais ouvrir un sujet dans la section "Les radios". Certains ont la même radio que toi et pourront sûrement t'aider. ;)

Sinon tu peux peut-être tenter de l'activer en permanence depuis l'onglet Réglages -> Aux, et en face du pavé "Angle" tu définis la plage de 900 à 2100, pour qu'il reste toujours en vert.

Et pour le sens d'origine de la Flip32, à priori c'est le connecteur USB vers l'arrière (voir flèche sur photo ci-dessous), mais en réglant l'orientation dans CF ou EZGui tu peux la mettre dans le sens qui t'arrange :

Image

seb03000
Quadricopter

Dans ez-gui la partie Réglages de EZGui -> Configuration Cleanflight -> Orientation du controlleur -> Lacet et payante, donc je suis coincé.
Pour le mode Angle, as-tu réussi à assigner un inter pour l'activer ?
Non , j'ai juste un inter pour armé le drone, j'ai pas réussi pour metre un inter pour le mode angle.
Sinon tu peux peut-être tenter de l'activer en permanence depuis l'onglet Réglages -> Aux, et en face du pavé "Angle" tu définis la plage de 900 à 2100, pour qu'il reste toujours en vert.
Je pence que je vais faire sa , mais cela serrer bête de pas pouvoir utiliser les inter pour mettre d'autre mode comme l’horizon ou mag ou autre, et comprendre c'est fameuse Aux dans le logiciel .
Et pour le sens d'origine de la Flip32, à priori c'est le connecteur USB vers l'arrière
Donc si je comprend bien la prise connectif usb de la naze32 se placerai a l’arrière du drone , ( niveau bas )

benjqtek
Tricopter

Oui je te confirme pour le sens que le port usb est bien à l'arrière. Tu peut utiliser cleanflight avec par contre faut trouver le bon port. Quand tu lances cleanflight et que tu actives le bt tu as des port sous cleanflight qui apparaissent en plus. Et tu peut paramètre comme avec le câble usb :)

seb03000
Quadricopter

A bas sa sa m’intéresse comment tu fait benjqtek ???

Si le sens du port usb est bien à l'arrière, je mais tous a zéro pour le board alignemment ???

seb03000
Quadricopter

Alors je viens de teste mes moteurs j'ai une grosse faiblesse aux moteurs 3 , quand je vais sur l'appli EZGui dans tableau de bord/ Moteurs les niveaux des moteurs sons les suivantes:
Moteurs 1: niveaux bas 1160 niveaux max 1850
Moteurs 2: niveaux bas 1210 niveaux max 1850
Moteur 3 : niveaux bas 1150 niveaux max 1470 et sa descend jusqu'a rapidement a 1150
Moteur 4: niveaux bas 1160 niveaux max 1660.

^^Sa c'est quand j'arme mon drone et que je mes le joystick gauche a fond en bas , ( oui en bas car c'est inverser je c'est pas pour quoi ) ^^
Mai quand j'arme pas les moteurs et que je teste tous les moteur en cochant la casse ALL avec l'appli EZGui , la tous vas bien tous les moteurs son a 1000 au minimum et quand je les monte aux max il vont bien jusqu’à 1850 maximum .

Alors soit met moteurs son mal réglée au niveaux de ma radio, soit je dois réglé quelque chose dans l'appli EZGui.

Voici se que j'ai mis niveau réglage dans la radio:

Code : Tout sélectionner

– J'ai mis ma radio en mode ACRO ( petit logo avion )
– je me suis rendu dans FUNC SETTINGS > PROG.MIX
– Dans MIX1 j'ai mis les valeurs suivantes :
STATE ACT
MASTER AUX
SLAVE AUX2
OFFSET 000
UPRATE -050
DNRATE 000
SW NOR

– Dans MIX2 j'ai mis les valeurs suivantes :
STATE ACT
MASTER AUX
SLAVE AUX2
OFFSET 000
UPRATE 000
DNRATE 000
SW ID1

– Dans MIX3 j'ai mis les valeurs suivantes :
STATE ACT
MASTER AUX
SLAVE AUX2
OFFSET 000
UPRATE 050
DNRATE 000
SW ID2

– Ensuite dans AUX-CH j'ai configurer l’affectation des switchs sur les auxiliaires.

CH6 THRO HOLD
CH7 PIT TRIM
CH8 NULL
CH9 NULL
pour info pour armé mon drone j'utilise cette touche, voici une photo:
Image

Alors le gear me permet d'armer le drone quand l'inter et vair le bas , et désactive le drone quand l'inter et levez

Le joystick gauche quand j'arme mon drone et que je descend le joystick vair le bas il accéléré , et quand je le monte il s’arrête.

Donc sans doute que le problème viens de la pour le moteur qui et en faiblesse , non ????

benjqtek
Tricopter

oula !

Bon pour le bluetooth sur l'ordi et CF :

Image

le COM9 c'est celui qui est utilisé pour la clé bluetooth du drone ( HC-06 pour ma part ). Par contre j'ai le BT intégré a l'ordi. Ne connaissant pas ta config je peut pas te dire avec certitude que ce serra pareil. Idem pour le port je suis sur le port 9 ça veut pas dire que tu le serra aussi ;).

Par contre au niveau de ta télécommande c'est pas normal que tu es les gaz a fond EN BAS! Tu doit avoir un parametre qui te permet d'inversé le sens des manche (ou de les remettre dans le bon sens ::d )

Pour l'assignation des switchs personnellement je préfère le faire directement sur la FC car je me suis aperçu que si tu programme la télécommande pour l'armement moteur par exemple et que tu perd le signal de la télécommande tes monteurs ce cale à fond. Hors si tu assignes les switch sur la FC tu n'auras pas de soucis.

Pour tes moteurs tu peut tenter de faire un reglage des ESC mais quand ta télécommande iras mieux :]

seb03000
Quadricopter

Bon alors pour la radio j'ai trouver le réglage approprier Menu – Func Setting – Reverse – je suis aller sur Thr je les déplacer sur la droite et validé.

bon la radio c'est réglé , me manque le reste de mais souci a réglé pour se drone.

benjqtek
Tricopter

Par contre je viens de voir un truc : tu as 5 cable de brancher sur le RX qui vont a la FC. Pourquoi tu n'as pas connecter les 3 autres voix du RX a la FC ?

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »