CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Chris42
Pilote toutes catégories

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Chris42 »

claude55 a écrit :J'ai dû zapper quelque chose : as-tu mis les références de l'ensemble télémétrie ?
Le 1er lien au début de mon post : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 75#p168519" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait c'est ce que j'ai commandé, mais pas ce que j'ai reçu (j'ai les coques en plus, et des câbles uniquement avec des fiches Molex, et non des fiches Molex + Dupont)
claude55 a écrit :Les vagues appelé effet jello sur la vidéo : mauvaise filtration des vibrations : hélices à équilibrer ou (et) amortisseurs de la nacelle qui ne tiennent par leur rôle
Un des moyens consiste à enregistrer en 60 images / sec (ce qui n'enlève pas les vibrations, mais au moins elles ne sont pas transformées en effet jello)

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Si je peux avoir les références de ce que tu as reçu ? Si non je poserais la question chez BG . J'ai noté la référence de ce que tu as commandé , le prix est correct , merci .
Wovokaa m'avait conseillé d'utiliser la caméra montée avec un support fixe mais amorti :super: , ce qui permet de parfaire les réglages machine , après analyse du film .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut, salut,

- Joli travaille sur la télémétrie Chris. Je vais ouvrir un nouveau paragraphe sur le Tuto'.
Ce sera la partie technique du sujet. Merci Chris !
:merci:
- Pourquoi je ne le fais pas évoluer en Auto ? Car je tiens tout d'abord à le maîtriser 100%.
De plus, les mission qu'ils l'attendent se feront pratiquement en Semi-Auto, ou en Manuel. Les objectifs ne seront pas loin de moi la plus tard du temps.
- voulant justement repartir sur le même entrainement que hier. Je fût dessus de voir ceci après ma check-list avant départ.
CIMG0205.JPG
Ce n'est pas l'entrainement que je comptais réaliser (brasure).Je sais que rien est éternel. Mais tout de même.
Mais dans ce soucis. Je suis tout de même content que cette panne arrive au sol. Mais en plus à la maison.
Évitons les modes cailloux, rocher, sous-marin. Si possible.
:grr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour Davis .
Et bien , qu'est-il arrivé à la XT60 ? il vaut mieux que cela arrive et soit découvert au sol pendant la check list .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
yannthaï
Quadricopter

Message non lu par yannthaï »

Bonsoir les amis (22h00)

J'ai enfin réussi à poster le film, bon, ce n'est pas un super film, mais c'est un premier essai en dehors de mes repères habituels !!!

A visionner en HD1080.

Yannick

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Coucou Claude,

- Je pense que c'est de ma faute. En réparant j'ai remarqué que les thermo' (isolant) étaient en mauvais états. Ils présentent des déchirures.
Je l'ai donc mal manipulé.
Mais le soucis est désormais derrière.
CIMG0217.JPG
Je vais devoir changer les isolants. Ils ne plaisent pas dans cet état.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Coucou Yannick.
- T'as froid aux yeux. Mais ça en vaut la peine. ;-)
Par contre, pourquoi l'image se pixelise dés le moindre mouvement ? Et plus le mouvement est rapide, plus ça pixelise. (?)
C'était quelle caméra Yannick ? et quelles étaient les réglages pour ce film ?
Car ton CX-20 Est comme neuf. Il est super stable.
Merci pour la balade au-dessus des rizières Thaïlandaises. Elles ressemblent à de la fourrure. C'est magnifique !
Dommage pour les mouvements non supportés.

DAVID
treffech
Bicopter

Message non lu par treffech »

MAgnifique c'est quand meme mieux qu'une photo ou une vidéo du sol!!!

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Grand Merci Yannick pour ce dépaysement total :merci: c'est vrai que vers chez nous, nous n'avons pas de tels paysages...

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir.
Merci Yannick pour cette balade au-dessus des rizières . Machine bien stable sur un pilotage doux , ce qu'il faut pour filmer .
Quel poids faisait l'ensemble ?
Claude

Chris42
Pilote toutes catégories

Chris42 a écrit :....Demain je teste tout ça !
Eh bien c'est super aujourd'hui, avec des tests facilités par une météo "calme plat" !
J'ai donc refait un calibrage du compas, un autre de l'accéléromètre (mais sans l'annuler avec un "calibrate level", cette fois), et j'ai finalement remis le GPS au sommet de la coque supérieure (dans un collant alu, eh oui je n'ai que ça ...).

Résultat : 11 satellites captés et un HDOP à 1,7 pour le GPS, un mode Loiter ultra-stable, aucune dérive au passage en Alt-Hold, des atterrissages très propres à moins de 50 cm du point de take-off, que demander de mieux ?

J'ai pu tester un peu mieux le mode "Guided" qui est vraiment super :
On lui indique un endroit avec un appui long du doigt sur la carte et il y va.
Ensuite on lui indique un autre endroit, idem, etc ...
Tout ça bien sûr à l'altitude choisie initialement en mode Loiter, mais que l'on peut changer quand on veut, et éventuellement en s'orientant vers le point indiqué si on a auparavant réglé le WP_YAW_BEHAVIOR à 2.
Et là je pense à David, pour faire des tours de terrain de football on ne peut trouver plus pratique !
Reste un petit problème à régler pour ce mode, il fait une méchante embardée avant de se diriger vers le 1er point (pour les autres pas de problème) ... à affiner.

Du coup j'ai tenté aussi le mode "Follow me" qui et un dérivé du mode "Guided", mais l'appli Tower m'indique qu'il ne peut trouver la position GPS du téléphone, alors qu'elle est bien indiquée par un point bleu à l'écran ... à suivre.
Modifié en dernier par Chris42 le sam. 28 nov. 2015 06:09, modifié 2 fois.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir.
Sur le CX22 , le mode Follow me , grâce au GPS sur la RC , il est situé à gauche de l'antenne , le champignon monté en parallèle .
Claude

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Chris,

- Vraiment bien cette télémétrie que nous tu as concocté . Le jour ou je m'y colle ce sera certainement celle là. Et pour deux bonnes raisons.
Tests + explications qui sont plutôt concluants. Et je trouve ce modèle très fonctionnel et simple d'usage (via le Tuto').
- Pour le Tuto' justement. J'attends que t'en es fini avec les tests. Puis quelques heures de vols avec cette équipement (une fois bien réglé).
Celui-ci évoluera au fil du temps via nos expériences. Il faut qu'il soit "solide" dans son contenu. Et l'OSD est pour l'instant en plein test.
Quand cet OSD sera une source sûr (équipent, montage, réglages, X heures de vol avec cette configuration). Il sera implanté pour l'évolution du Multi'.
;-)

DAVID
Amandine

Message non lu par Amandine »

David Quand tu disais bridé pour cx 20 open source y a une grande différence avec le non open ?? Et est ce que on peux le connecter pour les mise à jour ? :-P

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Très chouette ce que tu fais là Chris :super: rappelle-moi ton métier déjà !? :hehe:

Ma p'tite dernière,

Casquette penchée = caméra penchée = vidéo..................penchée, alors j'ai aussi penché la vidéo, mais dans l'autre sens, on va dire que ça donne un style :mdr1:

Sinon il y a aussi celle-là,

à vous de découvrir quand le vol est en Stabilize, et en AltHold, ça se voit facilement, et ça se devine également, vu............certains obstacles à éviter... :hehe:

*** André ***
Ma chaîne YT,
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Re Amandine,

- Quand je te disais "bridé", je parlais de la version Fly Shark. qui n'est pas paramétrable. Pas de connexion PC. Il reste tel quel.
La version Open-source est paramétrable contrairement à l'autre version. Il se connecte à un PC via un câble Mini-USB pour le paramétrer si tu as besoin de le faire.
L'avantage de l'Open-source. Et que si tu débutes (tout comme moi) et que tu comptes évoluer dans le temps avec ce type de Multi'.
Il te sera alors possible de le faire évoluer à ta guise via un logiciel, car tu as un Multi' qui est paramétrable pour le même prix.

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

- Un clou ton Cheerson André. Tu pilotes vraiment bien.
On sent l’expérience derrière ces deux vidéos. L'assiette ne bouge quasiment pas pendant tes manœuvres.
:roi1:
Heuuu... j'ai du bouleau. C'est exactement l'objectif que j'ai pour le printemps. Un tel vol va me demander des dizaines et des dizaines d'heures.
Le printemps c'est pour bientôt. Et je ne pense être prêt à temps pour cette année.
Je suppose que le FPV aide pour ce type vol ? Tu as avec précision la réaction du Multi'. J'ai hâte de tester ça.

DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Merci David :merci:
Il y a certes l'expérience du modéliste, mais aussi mon CX-20, là il est réglé top de top [yahoo.gif] tu remarqueras au passage les décollages, ils se font toujours tout en douceur, et non pas en arrachant le modèle du sol, aujourd'hui d'ailleurs je n'avais pas trop le choix, sinon je me mangeais les branches basses des arbres :hehe:
Sur ce chemin botanique le pilotage en FPV est pratiquement obligatoire, ben oui, il faut choisir entre piloter d'un écran, ou regarder où l'on marche (racines, pierres, trous...), et donc se casser la figure en pilotant à vue :mdr1: mais bon, il y a encore quelques hésitations...
Pour info, les trois premiers plans se font en Stabilize, pas d'autres choix possibles car le mode AltHold n'est pas fait pour voler entre les arbres, il lui faut un peu d'espace (toujours la Dead Zone des 40/60% sur les gaz...).

*** André ***
Ma chaîne YT,
Chris42
Pilote toutes catégories

@André :
Très beaux atterrissages sur la 1ère vidéo, francs, nets et précis. :super:
J'aime bien la 2ème vidéo, il y a un petit côté artistique dans la séquence de soufflage de feuilles, avec sur la fin une influence des vidéos de Baron Rouge ... C'est pour quand le racer ? ;)

-----------------------------------

Je viens de me fabriquer un jeu d'étiquettes (en papier simple sous une bande de scotch) à coller au dessus des leds des modes de vol, car je n'ai plus de place à l'emplacement habituel maintenant qu'il est occupé par mon téléphone. Et finalement, je trouve cette disposition plus intuitive que celle que l'on voit habituellement.
A l'impression, les étiquettes doivent mesurer 11 mm de haut et 38,5 mm de large.
Avis aux amateurs !
Flightmodes défaut.jpg
Flightmodes circle.jpg
Flightmodes auto.jpg

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Chris,

- Dis moi ? pourquoi le AltHold bouge sens cesse de position ?
Tu n'as pas le choix ?
Si possible, il serait plus "sage" de le laisser fixe. Comme les modes du SWB 0, par exemple. Ainsi tu as le SWB 1/1 qui reste dispo pour un mode perso'.
Si c'est possible ?

Salut André,
- Génial le coup de la casquette sur la 1ère vidéo :mdr3:
Ça a son style.
:hehe:

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Ben en fait il ne bouge pas chez moi, je n'utilise jamais la 1ère étiquette avec les modes par défaut du CX-20.
Je mets le AltHold tout le temps en 2ème position, "en face" du mode Loiter ce qui me paraît plus logique et permet de basculer facilement de l'un à l'autre.
Idem pour le mode "Perso" (Auto, ou Circle, ou un autre ...) qui se retrouve en face du RTL, au cas où ...

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Oki, oki,

Tu gardes donc le SWA 1-2 pour le mode perso. C'est pas mal ainsi.
Bien vus Chris !
:super:

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Oui.

Et quand je serai en v.3.2.1, je mettrai le mode "PosHold" à la place du "Loiter", et je garderai l'ensemble des SWB1 pour les modes perso.
(pour mémoire, PosHold = Loiter + AltHold)

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Ça reste logique. Je trouve que c'est une bonne idée.

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Moi aussi je trouve ... mais c'est normal ! :hehe:

Tiens ce sujet m'en rappelle une autre que j'ai faite récemment :
En mode Loiter avec la radiocommande, j'essaie un RTL avec Tower depuis mon téléphone, nickel ça marche.
Je décide ensuite de repasser en Loiter avec la radiocommande, mais comme elle y était déjà, en remontant d'un cran le SWA je suis passé en Stabilize ...
Oooooouuups !!!!!! La manette était un peu basse, je me suis fait peur !

Je vais utiliser encore un peu ma coque réparée à la colle, je monterai la neuve plus tard ....
Modifié en dernier par Chris42 le lun. 19 oct. 2015 18:10, modifié 2 fois.

Xiaomi Fimi X8 SE
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »