Je viens de passer commande - Prusa I3
Modérateur : Dehas
- BerTiN25
- Pilote toutes catégories
Re: Je viens de passer commande - Prusa I3
Bon, alors que j'était en train d'imprimer un clamp de tube pour le disco de Crimax (La colle UHU ça marche vraiment bien !), la connection est partie en cacahuète à la moitié de la pièce...
Les steppers étaient désactivés, j'ai cru que c'était ça, puis j'ai pensé au cache dans les réglages de l'imprimante dans Repetier.
Par défaut c'est 127, et j'avais vu un tuto Prusa / Repetier ou le gars disait qu'il fallait impérativement qu'il fallait le mettre à 63. De plus dans les infos bulles de Repetier, il est précisé que si cette valeur est trop grande, elle peut générer des micro-coupures dans la connection.
Bref, je relance pas ce soir, je vais me coucher. J'ai mis la valeur à 63, on verra demain.
Quelqu'un a déja eu le problème ?
Les steppers étaient désactivés, j'ai cru que c'était ça, puis j'ai pensé au cache dans les réglages de l'imprimante dans Repetier.
Par défaut c'est 127, et j'avais vu un tuto Prusa / Repetier ou le gars disait qu'il fallait impérativement qu'il fallait le mettre à 63. De plus dans les infos bulles de Repetier, il est précisé que si cette valeur est trop grande, elle peut générer des micro-coupures dans la connection.
Bref, je relance pas ce soir, je vais me coucher. J'ai mis la valeur à 63, on verra demain.
Quelqu'un a déja eu le problème ?
Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr
Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
- bruno
Moi j'utilise cura et non pas repetier. Je ne peux t'aider.
Bon vol
Nicéphore
ALIEN 560 / FrSKY TARANIS.
=============
Mes contributions:
TARANIS: Traker d'antenne (suivi du modèle) en LUA
Le vocabulaire de l'impression 3D / CURA / Truc et Astuces
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- furynick
- Administrateur du site
Il y a plus simple et plus rapide, avec Ctrl-L il suffit de cliquer sur une face (un triangle en fait) que tu souhaites "coucher" sur le litobelix de savoie a écrit :Normalement tu clique deux fois sur ta pièce et sa t'ouvre une fenêtre et la tu peux donné un angle de rotation a ta pièce
[ Image ]
Je me suis abonné à la chaîne Simplify3D : https://www.youtube.com/channel/UCQP0Ku ... TbLVYWZXnQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- obelix de savoie
merci de la combinefurynick a écrit :Il y a plus simple et plus rapide, avec Ctrl-L il suffit de cliquer sur une face (un triangle en fait) que tu souhaites "coucher" sur le litobelix de savoie a écrit :Normalement tu clique deux fois sur ta pièce et sa t'ouvre une fenêtre et la tu peux donné un angle de rotation a ta pièce
[ Image ]
Je me suis abonné à la chaîne Simplify3D : https://www.youtube.com/channel/UCQP0Ku ... TbLVYWZXnQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien la chaine youtube
- assniok
- Quadricopter
bonsoir,
j'ai un leger soucis, je viens de peter le truc en plastique (ou PLA) qui sert a diriger l'air sur la buse... j'ai regardé sur le net pour en refaire un mais il y vraiment plein de modeles differents et j'ai l'impression que certains ne se monteront pas sur mon imprimante....
savez vous quels sont les modeles que je peux utiliser ?? je peux eventuellement vous faire une photo du mien si ça peut aider...
merci d'avance
j'ai un leger soucis, je viens de peter le truc en plastique (ou PLA) qui sert a diriger l'air sur la buse... j'ai regardé sur le net pour en refaire un mais il y vraiment plein de modeles differents et j'ai l'impression que certains ne se monteront pas sur mon imprimante....
savez vous quels sont les modeles que je peux utiliser ?? je peux eventuellement vous faire une photo du mien si ça peut aider...
merci d'avance
- bauerman
- Octocopter
oui si tu peux faire une photo, en donnant les dimensions au pire je pourrais peut etre le redessiner
Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
- bruno
assniok,
M**** c'est con ça. Regarde aussi celui de Florent il est pas mal et certainement adaptable.
Autrement que pensez-vous de ce type de support d'accroche:
http://www.dagoma.fr/produit/build-tak-special-edition/" onclick="window.open(this.href);return false;
M**** c'est con ça. Regarde aussi celui de Florent il est pas mal et certainement adaptable.
Autrement que pensez-vous de ce type de support d'accroche:
http://www.dagoma.fr/produit/build-tak-special-edition/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- lv-esad
- Bicopter
Le buildtak c'est génial ça accroche vraiment bien, il faut en acheter deux feuilles, la première t'es sûr de l’abîmer. La deuxième t'as compris le truc et elle dure.
Le site du fabriquant http://www.buildtak.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le site du fabriquant http://www.buildtak.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;
- bruno
Merci lv-esad,
Et donc c'est quoi le truc a comprendre ? (pour éviter si possible d'abîmer le 1er
)
Et donc c'est quoi le truc a comprendre ? (pour éviter si possible d'abîmer le 1er
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- BerTiN25
C'est bien mais apparemment très fragile, faut vraiment faire gaffe en envelevant les pièces de pas l'abimer.
Autrement, de mon coté, la colle UHU, c'est top, ça marche vraiment bien, même avec l'alim d'origine, à 80°.
A part ça, hier j'ai mis le cache à 63 dans les paramètres d'imprimante de Repetier, et au bout d'une heure et demi... paf, plus de mouvements de l'imprimante, toujours en chauffe, mais comme si elle recevait plus du tout d'infos. Et obligé de redémarrer l'imprimante pour pouvoir la reconnecter dans Repetier.
Ca s'est passé juste après avoir éteient la lumière du couloir. Sur le forum RepRap, certains y voient un lien, disant que la perturbation électrique du réseau pourrait perturber la connection suffisamment pour la perdre. J'y crois moyen, mais dans le doute, je vais brancher l'imprimante sur l'onduleur pour voir, et relancer un test.
Apparemment, passer par un HUB auto-alimenté pourrait aussi résoudre ces problèmes. Certains ont eu aussi des problèmes avec les l'utilisation proc. par Windows, notamment dans les recherches de Maj de l'OS.
Autrement, faut que je me trouve un lecteur de carte SD qui fonctionne pour passer par la carte. Ca me désole parce que je commence à trouver des paramètres pas trop mal pour l'ABS, et j'aimerais bien finir une pièce (je suis toujours sur la modif Disco de Crimax...).
Quelqu'un aurqit une idée, sur la cause de ce problème, à part ça ?
Autrement, de mon coté, la colle UHU, c'est top, ça marche vraiment bien, même avec l'alim d'origine, à 80°.
A part ça, hier j'ai mis le cache à 63 dans les paramètres d'imprimante de Repetier, et au bout d'une heure et demi... paf, plus de mouvements de l'imprimante, toujours en chauffe, mais comme si elle recevait plus du tout d'infos. Et obligé de redémarrer l'imprimante pour pouvoir la reconnecter dans Repetier.
Ca s'est passé juste après avoir éteient la lumière du couloir. Sur le forum RepRap, certains y voient un lien, disant que la perturbation électrique du réseau pourrait perturber la connection suffisamment pour la perdre. J'y crois moyen, mais dans le doute, je vais brancher l'imprimante sur l'onduleur pour voir, et relancer un test.
Apparemment, passer par un HUB auto-alimenté pourrait aussi résoudre ces problèmes. Certains ont eu aussi des problèmes avec les l'utilisation proc. par Windows, notamment dans les recherches de Maj de l'OS.
Autrement, faut que je me trouve un lecteur de carte SD qui fonctionne pour passer par la carte. Ca me désole parce que je commence à trouver des paramètres pas trop mal pour l'ABS, et j'aimerais bien finir une pièce (je suis toujours sur la modif Disco de Crimax...).
Quelqu'un aurqit une idée, sur la cause de ce problème, à part ça ?
Modifié en dernier par BerTiN25 le mer. 14 oct. 2015 18:56, modifié 1 fois.
Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr
- assniok
- Quadricopter
OK des que je peux je poste une photobauerman a écrit :oui si tu peux faire une photo, en donnant les dimensions au pire je pourrais peut etre le redessiner
Tu veux les dimensions de la pièce elle même où du ventilo ?
Pour l'instant ça ne m'empêche pas d'imprimer mais bon je préfère refaire une pièce avant que ce ne soit trop tard
- bruno
C'est effectivement probable. C'est moi lorsque j’éteins ma lampe de bureau, l'imprimante rebootBerTiN25 a écrit :
Dit nous si la bidouille de l'onduleur est Ok.
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- lv-esad
- Bicopter
Imprimer over the air, pour le premier print, donc bien au dessus du 0 habituel. J'ai commencé à imprimer à 1.5mm du bed. Puis baisser de 0.1 en 0.1 jusqu'à trouver l'accroche. Si jamais tu imprimes trop bas dès le début, y'a deux options, soit ça colle pas (rare) soit c'est indécollable et une fois retirer tu abîmes définitivement l'état de surface du bed..bruno a écrit :Merci lv-esad,
Et donc c'est quoi le truc a comprendre ? (pour éviter si possible d'abîmer le 1er)
Jamais chauffer le bed lors d'une impression en pla. Et jamais de produit autre que de l'alcool, sinon le plastique fond.. Jamais de lame de cutter pour décoller les pièces, et voilà
- bruno
De la pièce à refaire car BerTiN25 vas en faire le dessin.assniok a écrit :OK des que je peux je poste une photobauerman a écrit :oui si tu peux faire une photo, en donnant les dimensions au pire je pourrais peut etre le redessiner![]()
Pour l'instant ça ne m'empêche pas d'imprimer mais bon je préfère refaire une pièce avant que ce ne soit trop tard
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- bruno
Ok merci.lv-esad a écrit :Imprimer over the air, pour le premier print, donc bien au dessus du 0 habituel. J'ai commencé à imprimer à 1.5mm du bed. Puis baisser de 0.1 en 0.1 jusqu'à trouver l'accroche. Si jamais tu imprimes trop bas dès le début, y'a deux options, soit ça colle pas (rare) soit c'est indécollable et une fois retirer tu abîmes définitivement l'état de surface du bed..bruno a écrit :Merci lv-esad,
Et donc c'est quoi le truc a comprendre ? (pour éviter si possible d'abîmer le 1er)
Jamais chauffer le bed lors d'une impression en pla. Et jamais de produit autre que de l'alcool, sinon le plastique fond.. Jamais de lame de cutter pour décoller les pièces, et voilà
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- BerTiN25
bruno a écrit :De la pièce à refaire car BerTiN25 vas en faire le dessin.assniok a écrit :OK des que je peux je poste une photobauerman a écrit :oui si tu peux faire une photo, en donnant les dimensions au pire je pourrais peut etre le redessiner![]()
Pas de problème, mais j'aurais par contre pas le temps avant la semaine prochaine (trop de boulot au boulot, en ce moment...)
- assniok
- Quadricopter
- bruno
assniok,
montre nous une photo ... c'est peut être le même que moi ... (cf. http://i21.servimg.com/u/f21/19/21/14/61/img_1217.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;)
Si c'est le même que moi je peux essayer de la faire aussi ça fera un exercice de style.
Donne tes cotes (intérieur / extérieur)... pour voir.
montre nous une photo ... c'est peut être le même que moi ... (cf. http://i21.servimg.com/u/f21/19/21/14/61/img_1217.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;)
Si c'est le même que moi je peux essayer de la faire aussi ça fera un exercice de style.
Donne tes cotes (intérieur / extérieur)... pour voir.
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- assniok
- Quadricopter
Ce n'est pas tout à fait le même...le tient tient comment ?
Moi le ventilo est fixé sur une sorte de plaque...
Je suis entrain d'imprimer la et ça bouge trop pour prendre une photo, dès que c'est fini je poste une photo
Moi le ventilo est fixé sur une sorte de plaque...
Je suis entrain d'imprimer la et ça bouge trop pour prendre une photo, dès que c'est fini je poste une photo
- bauerman
- Octocopter
les dimensions de la pièce avec une photo, je peux faire le dessin sous solidworks.
Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
- assniok
- Quadricopter
Voici une photo de la pièce 
je ne l ai pas encore demontee pour prendre les dimensions...
je ne l ai pas encore demontee pour prendre les dimensions...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- assniok
- Quadricopter
j'ai peut être trouvé la pièce que j'ai cassée ici : http://www.thingiverse.com/thing:1021068/#files" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis entrain de l'imprimer, si elle ne convient pas je prendrais les cotes de la mienne pour voir si l'un d'entre vous peut me la dessiner
je vous tient au jus
je suis entrain de l'imprimer, si elle ne convient pas je prendrais les cotes de la mienne pour voir si l'un d'entre vous peut me la dessiner
je vous tient au jus
- BerTiN25
Pinaize... Je l'ai pas mis le ventilo de gauche... À quoi il sert ? (En même temps, c'est pas du tout précisé dans la notice de montage....)
- bruno
Bertin25,
Le principe est que la zone d'entrée du filament reste la plus froide que possible, seul l'extrudeur doit faire fondre le filament.
Mets le c'est important.
Le principe est que la zone d'entrée du filament reste la plus froide que possible, seul l'extrudeur doit faire fondre le filament.
Mets le c'est important.
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- delta245
- Tricopter
bon je viens de monter ma nouvelle alim 500 w
pour atteindre 90° faut pas être pressé ... 100° j'ai essayé puis au bout d'un moment ça m'a gonflé j'ai arrété
j'ai effectué ma première impression abs
sous repetier-host j'ai pas réussi a trouver comment faire un g-code avec 230° et 90°pour le bed
sous cura j'ai réussi
cependant si la temperature du bed est a 90° au début puis un peu plus tard je constate qu'elle descend vachement genre 70 °
c'est normal ou pas ???
pour atteindre 90° faut pas être pressé ... 100° j'ai essayé puis au bout d'un moment ça m'a gonflé j'ai arrété
j'ai effectué ma première impression abs
sous repetier-host j'ai pas réussi a trouver comment faire un g-code avec 230° et 90°pour le bed
sous cura j'ai réussi
cependant si la temperature du bed est a 90° au début puis un peu plus tard je constate qu'elle descend vachement genre 70 °
c'est normal ou pas ???
Proverbe du sage edouard bracame motard :" Si t'as un doute , accélère ! "