CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Chris42
Pilote toutes catégories

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Chris42 »

@André & Yannick, merci beaucoup pour vos réponses.

Bizarre, je n'arrive pas à faire le test indiqué par André, aucun des moteurs ne démarre avec cette méthode ... à approfondir.

J'ai reposté une nouvelle vidéo plus complète en remplacement de la précédente, ici :
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 07#p166067
Peut-être cela peut-il vous aider dans votre diagnostic ?
Je précise que le moteur tourne assez facilement à la main (hormis les résistances normales du brushless), contrairement aux apparences de la vidéo.

Sinon, je ne vois qu'une solution pour l'instant, pour être sûr de l'endroit de la panne : inverser les 2 moteurs anti horaires, je vais essayer cela cet AM, après avoir effectué les vérifications de Yannick.

[suite] : J'ai donc fait les vérifications, rien n'est détectable à l'examen visuel ni à l'odeur.
20150930_155016_1.jpg
20150930_155030_1.jpg
La seule anomalie trouvée, c'est une écaille au milieu d'un composant :
20150930_161543.jpg
j'ai ensuite fait les tests suivants :
Test d'inversion des moteurs : c'est toujours le même bras qui merde, le moteur n'est donc pas en cause.
Test d'inversion des branchements (le 1 avec le 2), à tout hasard : idem.
J'ai donc commandé un nouvel ESC rouge ... à suivre dans 5 à 7 jours, ça presse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut Chris,

- J'éspère que tu as vu juste. Et je pense que c'est le cas. Mais je débute.
Je donne pas de conseil technique pour le moment. Je prends des conseils plutôt.
- Je suis bien dégouté pour toi l'ami. J'ai pensé à toi cet aprem. J'ai eu un soucis mécanique (point dur moteur AR/G).
J'ai attendu un moment. D'oû une pensé pour toi à ce moment là. Puis plus rien ! RAS le moteur.
Arf ! Maudite mécanique !
:langue:

Coucou Claude,
- Je n'ai pas bien dormis cette nuit. D'ou ces horraire tout tordu sur le forum. :100:
J'en ai profité pour bien équilibrer les hélices pour la mission. J'ai hâte de recevoir le film pour analyse.

ps: J'ai pus faire les vidéos qui manquaient pour la rédac'. Je suis en train de les publier. Se soir je vous remet cela pour une dernière fois, (si vous êtes ok) pour un correctif final et je corrigerai tout avant de mettre en ligne. Cette nuit ou demain

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

yannthaï a écrit :J'adore la menuiserie bois, mais je n'ai pas appris, j'ai commencé après 50 ans et je me suis construit un atelier car j'ai l'intention d'y passer pas mal de temps, j'étudie sur le net et ensuite, j'essaie de mettre en pratique.

Yannick
Salut Yannick,
à ce propos, tiens, cadeau,
http://www.decitre.fr/media/pdf/feuille ... 534461.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux aussi trouver ce livre d'anthologie : Mémotech Bois et matériaux associés ;-)
Chris42 a écrit :Bizarre, je n'arrive pas à faire le test indiqué par André, aucun des moteurs ne démarre avec cette méthode ... à approfondir.
Salut Chris,
oui bizarre, et pas normal du tout, avec ce procédé tu commandes tes brushless en direct, cela sans passer par le FC, un peu comme si tu voulais varier la vitesse d'un moteur unique (avion/hélico).
D'après ta vidéo éditée, ce serait apparemment ton ESC qui a pris un coup de chaud, dès la touchette avec le sol, il faut couper les gaz sans tarder, sinon l'ESC fait office de fusible et pète :/
David a écrit : ps: J'ai pus faire les vidéos qui manquaient pour la rédac'. Je suis en train de les publier.
Hello David,
j'ai vu ta vidéo de la calibration radio, elle est nickel :super: je vois aussi, ou plutôt j'entends, que tu n'es plus enrhubé :hehe:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
David
Pilote toutes catégories
Genre :

:hehe:

DAVID
yannthaï
Quadricopter

Message non lu par yannthaï »

Bonjour André,

Je te remercie pour ce livre sur le bois et ses généralités, je vais me régaler à le découvrir. J'ai fait un tour rapide et déjà, j'ai appris beaucoup de chose, qui m'en ont fait comprendre d'autre par rapport à ma petite expérience !!!

Mille mercis pour ce cadeau !

Yann

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut, salut !

- Aprés avoir commencé à me mettre en confiance avec le CX-20. Je me suis lancé dans ma 1ère vidéo amateur.
Cela se passe la nuit sur un terrain de foot, lors d'une rencontre amicale. La prise de vue est au pif ! Utilisant pour la 1ère fois une Gopro Hero.
C'est donc un test. Un simple test en therme de vidéo et montage.
Pas de bruit assourdisant cette fois-ci. J'ai mis une ch'tite musique pour l'accompagnement. Quelques coupes ont étaient faites. 10mn c'est plutôt long.
- J'attends que Youtu.. en ai fini avec la modif'. Et j'envoie ça !
:cote:

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Et voilou...

[édite le 09/08/2016] Vidéo supprimée et remplacée. Législation oblige.

:]
Modifié en dernier par David le mar. 6 oct. 2015 14:34, modifié 3 fois.

DAVID
yannthaï
Quadricopter

Salut David,

avant d'aller dormir, je me suis maté ton film. Ton appareil est bien équilibré et stable, c'est que du régale. Ensuite, c'est une question de goût, il faut aimer le foot...de nuit...à faible éclairage, mais bon, quand on est passionné, on ne compte pas (j'en sais quelque chose) !!!! Tu t'es posé tranquille, c'est bien !!!

C'est bien parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yannick

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
azbloc
Pilote toutes catégories

Message non lu par azbloc »

il est stable, niquel! :super:
par contre pour les conditions de tournages...

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Merci Yannick :cote:
- Je ne sais pas pourquoi, il a pas pris mon montage de la fin ?
Je reboss dessus du coup.
- Je ne suis plus un passionné du foot. J'en ai fais des années en club dans mes tout jeunes ages. (petit club de province)
Du coup cela reste plaisant pour moi de "participer à l'évolution ou pas" de ce tout petit club qui redémarre depuis 2 mois (comme moi)
En effet, l'éclairage et loin d'être ce qu'il faut pour de la vidéo. Ce n'était qu'un test pour tout ces "angles" je dirai.
Plan de vol et réglages. C'est déjà un bon entraiment pour moi. Sans parler de la vidéo ou je suis un gros gros débutant.
- Je crois avoir trouvé un spot pour une prise de vue sur Lyon. Y a une sacré distance (pas le choix) mais par une bien belle journée et un bon matos, ça peu le faire.
Mais c'est pas le vidéo qui m'interrese. La photo ! Voilà ce que cherche à faire avec ce Quadri'.
Y a du pain sur la planche avant que je puisse l'utiliser là ou je le souhaite. C'est pas pour cette année en tout cas.
Le temps que je coupe tout ce pain...
:cote:

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Merki Azbloc !
- Ouais, pas top les conditions. Mais le but recherché pour moi et ces joueurs est proches du résultat voulu.
Et la prise de vue n'est peut être pas la meilleur. Le terrain d'à coté pourrait remédier à cela.
Je vais tester ça ce week-end si possible.

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Il a enfin pris le montage en entier. Non mais !

DAVID
Ludodrone
Hexacopter

Message non lu par Ludodrone »

Pour une première, en faible éclairage, c'est chouette; on ne peut pas faire de miracle.
Je me demande ce que ça aurait donné en vol stationnaire derrière les buts, genre à deux mètres de haut.
Je ne pense pas que ça aurait posé de problème en terme de risque.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Yop Reggae Man ! :hehe:

Super David :super:

*** André ***
Ma chaîne YT,
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Ludo,
Merci ! Effectivement je ne m'attendais pas à un miracle ;-)
- Le risque le plus encouru avec moins de distance dans cette axe (but), est le ballon. Trés trés rapide. Impossible à éviter.

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Merki André !
Vu que c'est que du stationnaire (loin d'être violent :100: ) j'ai trouvé cette musique complémentaire. Même si elle à rien à voir avec le sujet de cette vidéo.
Mais plutôt avec le style du vol appliqué (Altitude Hold). Vraiment cool pour ce plan de vol.
:super:

DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

David a écrit : Mais plutôt avec le style du vol appliqué (Altitude Hold). Vraiment cool pour ce plan de vol
Alt Hold est le mode de vol que je préfère, tu as la sécurité/douceur du maintien d'altitude, et la réponse directe du Stabilize :) bref, contrôle nickel du bout des doigts, et altitude constante au baro, même si l'axe Z reste toujours mou (Deadzone de 40 à 60%).
A propos de musique et de vidéo, Luis Buñuel disait ceci, d'autres réalisateurs de cinéma également, si l'action est lente = musique rythmée (mais pas toujours...), si l'action est rapide = musique douce, tout ceci n'est évidemment pas à mettre sur un plan général, mais disons que cette désynchronisation image/son crée souvent l'étonnement, l'intérêt porté au spectateur de suivre le film...

*** André ***
Ma chaîne YT,
yannthaï
Quadricopter

Salut David,

Si tu veux faire de la photo, du coup il te faut de la belle lumière et mettre en place un timelaps, je l'ai fait, ça fonctionne très bien. Par contre, si tu n'as pas l'oeil pour le cadrage, il te faudra impérativement un retour image au sol ou sur des lunettes, mais bon, là, il n'y a rien d'impossible avec la camera que tu utilises, la Gopro.

Bon week-end David

Yannick

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut, salut !

- Je viens de lire vos critiques. Je prends note de tout ceci pour mon prochain éssais.
Pour la photo, il est vrai que je manque totalament d'experience. Mais surtout de matos.
De ce fait... je viens tout juste de commander une Action-cam : la SJ4000 avec une carte 16G classe 10.
Le reste un autre jour peut être. Une nacelle, un retour vidéo, etc... ça aussi c'est pas pour demain.
Doucement, mais sûrement.
- Merci Yannick ! Merci André ! pour ces critiques trés constructives.
:amen:

DAVID
yannthaï
Quadricopter

Salut David,

c'est la moindre des choses que de partager mon peu de connaissance. SJ4000, sauf erreur, je crois que Claude en a également une qui équipe un de ses multirotors.

@ bientôt pour la suite

Yannick

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour à tous .
SJCAM SJ4000 Wifi pour le V303 avec un TX : avantage elle n'est pas seulement dédiée au multi , pour Vtt , voiture etc...pas besoin de la déposer pour la régler (merci la wifi qui est éteinte en vol).
Walkera Ilook avec TX intégré , non autonome , spécifique pour multi(idem pour la Ilook+), montée sous le CX20 .
Pour le prix elles se tiennent , sachant que la Ilook vient de Hollande : pas de douane et la SJ de l'importateur France (garantie 1 an + SAV)
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
David
Pilote toutes catégories
Genre :

- Et bien, je viens une nouvelle fois de suivre un de tes conseils Claude.
J'ai craqué pour ce modèle mais sans Wifi. j'ai pris le "pack" qui comprend une mémoire de 16G.
1 semaine de délais. Le top !
- Merki Claude pour l'aiguillage.
:super:

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

- J'ai un soucis avec l'équilibrage des GEFMAN.
Sont nez plat ne coïncide pas avec l'outil qui est conique.
- J'ai beau avoir reçu des conseilles. Je n'y arrive toujours pas (je suis très pointilleux)
J'ai passé la nuit à tester un set au complet. Après 5 test sur chaque hélices. Mon verdict est sans appel...
Il faut modifier l'outil afin de centrer la GEFMAN comme il se doit. Sinon vous risquez fort de partir sur un équilibrage décentré. (ni fait, ni à faire)
Je viens de me re-pencher dessus. 6e test sur une hélice qui aurait du être bien équilibrée. :rougefaché:

- Si un Membre à une idée sur la question ? Je suis plus que preneur.
Je vais poster quelques photos pour mieux comprendre ce PB.
En attendant, je vais me pencher sur ce dilemme, afin de résoudre cela une bonne fois pour toute.
:]

DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Salut David,
très facile d'équilibrer les Gemfan DJI Style,
claude55 a écrit :Bonsoir Denis .
J'utilise la méthode à André .
Le dessous de l'hélice en appuie sur la partie plate de la pièce conique et seulement le cône sur le dessus . Plus de soucis d'équilibrage . Elle s'auto-centre automatiquement avec un seul cône . Il fallait y penser .
Claude

*** André ***
Ma chaîne YT,
David
Pilote toutes catégories
Genre :

- J'ai éssayé cela André.
En fait c'est mon équilibreur qui fait défaut.
Je viens de le faire tourner sans l'hélice. Les cales coté plat. Et ça tourne pas rond. En regardant de plus prés, le serrage ne c'est pas fait comme il faut.
Ces cales ne sont pas symètriques. C'est elles qui me font tourner l'hélice dans n'importe quel sens aprés chaque nouveau serrage.
:triste1:
Quand à GEMFAN, je suis en guerre avec ce nom. Je ne sais pas pourquoi. mais c'est ainsi. :mdr3:

DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »