J2M m'ayant parlé de votre forum, et étant aussi intéressé par le sujet, me voilà donc.
J'ai 37 ans, modéliste depuis environ 25 ans, je pratique essentiellement le planeur, un peu (très peu) l'avion, et depuis quelques semaines le multirotor.
Je suis aussi, par mon metier, dans le domaine technique, les composites ne m'inquietes pas trop, par contre l'informatique est ma bête noire.
Au delà la capacité à voltiger de ces zinzins qui me parait très sympa, je suis plus sur la voie de la prise de vue, pas forcement en FPV, ce que j’espère pouvoir faire, c'est des films événementiels sur mon autre passion : le vol à voile.
Mon quad est un X550 équipé d'une carte HK V3, certes pas du tout faite pour mes besoins, mais il faut bien débuter quelques part.
Mon projet est un hexa de 700mm équipé d'une carte Rabbit, c'est peut être pas la mieux, mais d'après les divers forum sont rapport qualité/prix est très satisfaisant.
Pour la nacelle, elle sera pilotée par des brushless, ce système semble être l'avenir des guimbal.

A+
François