Je lance la désinstall ... verra ensuite
Modérateur : Dehas
Oui oui déjà fait ça change rien car en fait c'est un pb d'install de driverfurynick a écrit :Change de câble USB

roudoudou a écrit :il faut "a peine" pouvoir passer une feuille A4. tu dois sentir que ca force un peu quand tu la passes sous la buse.
salutBerTiN25 a écrit :Juste pour dire, j'ai re4u un mail du vendeur chez Aliexpress pour me dire que le lieu de livraison était assez éloigné, et que du coup il y aurait des frais de livraison... oO'
tony88 a écrit :Il faut régler ton zéro sur l'axe Z. J'ai une solidoodle, l'architecture est un peu différente, mais le principe reste le meme. Il faut que la premiere couche soit légérement écrasée sur le plateau
Non aucun Pb pour moi.BerTiN25 a écrit :Juste pour dire, j'ai re4u un mail du vendeur chez Aliexpress pour me dire que le lieu de livraison était assez éloigné, et que du coup il y aurait des frais de livraison... oO'
Je lui ai dit qu'un collègue fran4ais avait commandé chez lui-même le même produit, en France aussi, et qu'il n'avait jamais été question de frais d'envoi supplémentaires.
T'as eu des soucis, toi, de ce coté la ?
Ok merci je vais donc relancer ce soir après un ultime recalage du plateau.florentf31 a écrit :tony88 a écrit :Il faut régler ton zéro sur l'axe Z. J'ai une solidoodle, l'architecture est un peu différente, mais le principe reste le meme. Il faut que la premiere couche soit légérement écrasée sur le plateau
Effectivement c'est seulement ton Z a revoir. avec Cura il faut que ta buse soit quasi en contact avec le plateau. Il y a tjs un petit delta au moment de l'impression
Merci, je vais donc faire chauffer la CB pour avoir un tickets de caissefurynick a écrit :Ca m'a toujours laissé dubitatif cette histoire de feuille sous la buse.
Franchement, est-ce que vous pensez qu'un décalage de 0,12 à 0,15mm entre là où est la buse et là où le logiciel croit qu'est la buse ne va pas poser un problème ?
Essayez de faire des couches de 0,1 avec le réglage à la feuille de papier, la 1ère couche n'accrochera pas puisque la buse sera à 0,2mm du lit/
Si le Z est à 0 il faut que la buse touche le lit ... il y a 0mm, pas 0,1 !
D'où l'importance d'une parfaite planéité du lit.
A la rigueur, utilisez plutôt des tickets de caisse, avec 0,05mm d'épaisseur ils sont quand même bien plus proches du lit tout en laissant une (petite) marge pour ne pas rayer le plateau. Ceci dit, si la buse est à 0 le plateau n'est pas censé bouger puisque personne n'imprime avec des couches de 0mm.