pour le patch c ce que pensé mais pour moi je pensé que les spironet était de la bonne cam
bon je vais cherché...
Portée 5.8 la théorie, le fantasme des uns.Ou est la vérité?
Modérateur : Dehas
-
al patch
- Hexacopter
- florentf31
- Pilote toutes catégories
Re: Portée 5.8 la théorie, le fantasme des uns.Ou est la vér
Mais après les antennes que tu as sont peut etre très bien sur un canal en particulier et toi tu en utilise un autre moins optimal.
Et ca a part en les mesurant, bien faut faire plusieurs vols en changeant les canaux.
Et ca a part en les mesurant, bien faut faire plusieurs vols en changeant les canaux.
- Lowrendzow
- Tricopter
Effectivement le budget est différent, du coup dans un premier temps j'ai choisi le mode home made.
Je me suis créé une paire en 5705Mhz.
Première création, j'ai pris grand soin de respecter les cotes pour optimiser le temps passé a les faire.

J'ai récupéré dans un premier temps de vieilles antennes bâton avant d'acheter des connecteurs tout beau et du câble semi rigide.
Le cuivre provient de l’âme d'un câble d'antenne TV.
bref, je test ça ASAP.
Dans un deuxième temps quand je compare mes antennes a celles que j'utilise actuellement effectivement les cotes sont très différentes.
On pourrai même savoir pour quelle fréquences elles résonnent le mieux.
J'ai dans cet optique construction/mesure théorique fait un tableau récapitulatif des 32ch dispo.
https://drive.google.com/file/d/0B--hEb ... 9LSmc/view
Je me suis créé une paire en 5705Mhz.
Première création, j'ai pris grand soin de respecter les cotes pour optimiser le temps passé a les faire.
J'ai récupéré dans un premier temps de vieilles antennes bâton avant d'acheter des connecteurs tout beau et du câble semi rigide.
Le cuivre provient de l’âme d'un câble d'antenne TV.
bref, je test ça ASAP.
Dans un deuxième temps quand je compare mes antennes a celles que j'utilise actuellement effectivement les cotes sont très différentes.
On pourrai même savoir pour quelle fréquences elles résonnent le mieux.
J'ai dans cet optique construction/mesure théorique fait un tableau récapitulatif des 32ch dispo.
https://drive.google.com/file/d/0B--hEb ... 9LSmc/view
Modifié en dernier par Lowrendzow le mar. 8 sept. 2015 13:53, modifié 1 fois.
- florentf31
- Pilote toutes catégories
Pas si mal tes antennes, par contre t'as du t’embêter pour la 5 lobes , surtout que le gain en perfo est très minimes.
Déjà entre 3 et 4 lobes ok le rayonnement diffère mais au niveau performance, la plus part d'entre nous ne ferait pas la différence.
Déjà entre 3 et 4 lobes ok le rayonnement diffère mais au niveau performance, la plus part d'entre nous ne ferait pas la différence.
- Lowrendzow
- Tricopter
florentf31 a écrit :Pas si mal tes antennes, par contre t'as du t’embêter pour la 5 lobes , surtout que le gain en perfo est très minimes.
Hey ! Merci
Oui j'ai lu ça quelque part également, après c'était plus du challenge qu'autre chose, c'est la première que j'ai fait, je me suis dit si j'y arrive le reste ira tout seul.
J'ai refait une 4 lobes depuis.