garder l'altitude en avançant ?

Modérateur : Dehas

maitremad
Quadricopter

Message non lu par maitremad »

Bonjour.
alors je précise que j'ai un dart 250, qu'il fait 510g, et que la cc3d est configuré avec le véhicule wizard sur un quad hobbyking lorsqu'on a le choix a la fin.je n'ai pas encore aplati ma courbe des gaz ni sur la carte ni sur la radio.
Donc mon problème c'est que quand je fait une translation en avant (ou autre ) mon quadri entame une sacré descente ...il perd de l'altitude et c'est du-coup assez dure d'apprendre quoi que ce soit ...
Alors vous allez me dire c'est ça qu'on appel piloté :100:
Mais je pense pas que ça soit a ce point ...si ?

Si vous cherchez à partager vos créations RC
Venez ici sur Madrc.fr et déballé vos projets ! Vous êtes les bienvenus !
tony88
Pilote toutes catégories

Re: garder l'altitude en avançant ?

Message non lu par tony88 »

Il faut mettre du gaz!

La projection du rectangle de ton quadri au sol est plus petite quand tu es incliné ;) (regarde ton quadri du dessus, penche le, truc verra les moteurs se rapprocher, et quand tu es sur la tranche, les moteurs se superposent, et ca ne pousse plus)

Bib60
Quadricopter

Message non lu par Bib60 »

Salut
Peut être avec un mixage radio ?

opossome64
Pilote toutes catégories

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Ou en vidant plein de Lipo , le mixage se fera tout seul dans ta tête (et tes pouces) .
Pour le mixage pitch-->gaz (ou roll-->gaz , même combat) , pas top , l'asservissement des gaz est une chose "sensible" sur nos multi , surtout en fonction de la vitesse de déplacement/ascensionnelle , les effets peuvent être surprenants ...

++

- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Bib60
Quadricopter

Il faut sans doute bien maitriser le vol standard avant de se lancer dans le Race FPV :langue2:

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
je découvre à l'instant ce sujet, alors je poste car le titre est marrant de "naïveté" :hehe:
En utilisant volontairement le mot "naïveté", je ne me moque pas, certainement pas, pour moi la naïveté peut être une grande qualité, elle serait même à l'opposé du fait de tout savoir, et sur tout, comme si tout savoir était réellement possible, pourtant certains ne s'en privent pas d’étaler leurs savoirs (au pluriel évidemment...), sans...........rien savoir du tout, et ça j'adore vraiment, des baffes oui !!! :mdr1:
Et donc quand on apprend, on apprend, le plus longtemps possible évidemment, sources de longue vie s'il en est...
Pour aller vite avec un planeur, on pousse le manche en avant, ça file vite, mais ça descend toujours.
Sur un avion moteur au taquet, pour aller plus vite encore, on pousse le manche, ça descend toujours.
Sur un hélico, même scénario, le cyclique avant fait avancer l'hélico, mais plus on pousse, plus il descend, il faut alors compenser en mettant du pas pour garder l'altitude.
Sur un multirotor, et bien c'est exactement pareil, à la différence près que si les moteurs arrières sont à fond, ceux de devant ne le seront pas, sinon ça n'avance plus :hehe: ce qui fait que outre l'angle de portance diminué (comme le dit Tony), le multi chutera toujours, comme quoi, il y a des limites à tout...même à la physique ;-)

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Message non lu par Maxxhimum »

Oui, sur une voiture, il n'y a pas de mixage entre le frein moteur et le frein hydraulique et pourtant on s'en sort quand même !!!

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
furynick
Administrateur du site

Message non lu par furynick »

Wovokaa a écrit :Sur un multirotor, et bien c'est exactement pareil, à la différence près que si les moteurs arrières sont à fond, ceux de devant ne le seront pas, sinon ça n'avance plus :hehe: ce qui fait que outre l'angle de portance diminué (comme le dit Tony), le multi chutera toujours, comme quoi, il y a des limites à tout...même à la physique ;-)
Petite rectif si je peux me permettre, si les moteurs arrière tournent plus vite que les moteurs avant le multi s'incline, il n'y a donc une différence que lorsque les commandes de tangage ou de roulis sont actives. Avec le manche au centre tous les moteurs tournent sensiblement au même régime. C'est la principale différence entre le pilotage en mode gyro uniquement et le pilotage assisté.
La perte d'altitude s'explique, comme l'a évoqué tony88, par la diminution de la surface de portance lié à la prise d'angle, il faut donc mettre des gaz pour compenser.

Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Bib60
Quadricopter

Wovokaa a écrit :ce qui fait que outre l'angle de portance diminué (comme le dit Tony)
Il n'y a pas de portance sur un Drone, puisqu'il n'a pas d'aile :hehe:

La portance se passe au niveau des hélices, comme elles sont fixe, leur portance varie avec leur vitesse de rotation quelque soit l'angle du Drone.

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Bib60, tu dis des âneries :85: , la surface balayée projeté au sol par une hélice horizontale, n'est pas la même qu'une hélice incliné, c'est pour cela que quand tu prends de l'inclinaison avec ton multi il faut accélérer, et que, quand tu reviens a l'horizontale, il monte donc il faut réduire les gaz, de plus une partie de la sustentation sert a la propulsion (le faire avancer) ce qui oblige a accélérer et inversement.

Bib60
Quadricopter

Il n'est pas question ici d'angle de portance, c'est ce que je voulais souligner.

Mais si tu estimes que je raconte des âneries, libre à toi.

tony88
Pilote toutes catégories

Message non lu par tony88 »

Bib60 a écrit :
Wovokaa a écrit :ce qui fait que outre l'angle de portance diminué (comme le dit Tony)
Il n'y a pas de portance sur un Drone, puisqu'il n'a pas d'aile :hehe:

La portance se passe au niveau des hélices, comme elles sont fixe, leur portance varie avec leur vitesse de rotation quelque soit l'angle du Drone.

Eh bê, heuuuuresement que tu es là! on avait pas vu qu'il y avait pas d'ailes! Et tu as vu où que l'on a parlé de portance de drone?

Et justement, la portance varie, puisque le multi chute! C'est le rôle du baromètre (ou du pilote!) d'ajuster la vitesse de rotation des moteurs afin de garder l'altitude, il ne faut pas tout confondre. Un carte sans baromètre chutera si on incline le multi et que l'on ajuste pas les gaz..
M'enfin...

Bib60
Quadricopter

Ici
J'ai juste voulu apporter une précision, visiblement cela ne vous plais pas.

Donc terminé pour moi.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Wovokaa a écrit :ce qui fait que outre l'angle de portance diminué (comme le dit Tony), le multi chutera toujours
Salut,
c'est vrai que quand un mot n'est pas le bon, ça fout la merdouille :mdr1:
Il fallait comprendre "la surface de portance diminuée liée à l'angle du multi", là c'est mieux, il ne faut pas oublier qu'une hélice est une aile qui tourne, et sur la tranche, un avion ça chute...ça ne porte plus.
Autrement dit, le multi à plat = portance max, le multi incliné = diminution de la portance des hélices et donc ça fait comme la pomme de Newton, ça tombe... :hehe:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
maitremad
Quadricopter

Hé hé hé ...
ne vous bâter pas ...si j'ai bien compris c'est a moi d’appendre et pis c'est tout !
si c’était facile ça ne serai pas marrant !
je penser juste que cela venez d'un paramètre de la cc3d... mais le paramètre c'est moi :33:
et c'est vrai que depuis j'ai casser pas mal d'hélices et de bras ...Mais quel pied !!!
on ne nait pas avec un formule 1 dans les mains ...on arrive même à s'habitué à une courbe des gaz différente en fonction des réglage ;)
Donc Merci a tous ...Mais ça vient de mo :155:

BerTiN25
Pilote toutes catégories

Message non lu par BerTiN25 »

La portance d'un multi est toujours la même, a régime moteurs égaux, qu'elle que soit l'angle. C'est simplement la répartition des vecteurs composants le vecteur de portance qui change. Mets toi en statio. le vecteur de portance est égal au vecteur de la force gravitationnelle. maintenant tu inclines vers l'avant. le vecteur de portance conserve la même norme, seul sa direction change. mais le vecteur peut se décomposer en 2 vecteurs, un vertical, qui contre la gravité, et un normal au premier (horizontal), qui provoque le mouvement dans une direction horizontale. mais la somme de ces vecteurs étant le vecteur de portance, alors la résultante verticale sera forcément moins elevée que notre portance qui nous donnait une altitude constante. Résultat, ça tombe. et plus dirige le vecteur de portance du multi dans un plan horizontal (plus t inclines), plus ça tombe, la norme de la résultante vertical diminue...

donc plus il faut mettre du gaz pour augmenter le vecteur de postance, et augmenter la valeur de la résultante verticale, qui doit être égale a la norme du vecteur de gravité...

Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
green
Pilote toutes catégories

Message non lu par green »

Pour faire simple:
Si il descend..............met du gaz
Si t es déjà a fond.............t'es charpu :lol:

tropikoolflyer
Tricopter

Message non lu par tropikoolflyer »

On apprend plein de trucs intéressants, sur ce forum...
mais les infos transmises par le baro, present sur la plupart des cartes de contrôle, n'y seraient-elles pas également pour un peu, dans les pertes d'altitude lors des grandes translations ?

Quad VAM Q550X4 - Hexa VAM G540H6 - Quad VAM Q700X4 (bientôt transformé en Y6)
Hubsan X4 - Blade 180QX - Blade 200QX : parti se noyer dans le lagon.
Nombreux autres modèles volants, divers et variés
Radios: DX6i, DX9, Taranis plus...
maitremad
Quadricopter

il n'y a pas de barro sur les cc3d de base hélas ... :pleur4:

Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »