Problème ESC & armement moteurs + BIP sur Naza M Lite

Modérateur : Dehas

Répondre
Bladerunner
Bicopter

Problème ESC & armement moteurs + BIP sur Naza M Lite

Message par Bladerunner »

bonjour,

J'ai un vrai problème
Matos : Little Spyder + futaba t6j+ naza m Lite (non upgraded) + batterie 3s 4500.

Après avoir monté le naza connecté tous les éléments et fait la mise à jour sur le logiciel dédié à la version V1 M Lite, je réussi à faire décoller le bestiot à hauteur de 1.5m par prudence. Je constate au décollage une dérive sur la droite, après il monte et stabilise pendant 4 mn. Le fait qu'il dérive me gène, je pose et recharge la batterie par doute... je redécolle et bing il se retourne et deux hélices !!cassées. Après avoir regardé des tutos je m'aperçois que j'ai oublié de faire la calibration des ESC. Donc je le fais mais très mal. Je me retrouve avec le moteur 1 qui tourne et les autres rien. Je reprends la vrai méthode du net pour le calibrage des esc un par un . Mais rien à faire que des BIP, impossible également d'armé les moteurs !!!
que j'allume la radio et ou bien que je connecte la batterie BIP continuel
Si j'allume que le drone que des BIP et rien.

Ho rage Ho désespoir , au secours...Je galère grave à en perdre toutes notions déjà que je suis débutant. J'ai tout fait je pense.
mais j'ai une question quand même.
J'ai branché un moteur sur le recepteur sur 3: gaz. j'allume la radio, je monte les gaz à fond, je branche la batterie et là je dois avoir normalement 2 bip qui initialisent la calibration après je descend les gaz et c'est fait après on passe au deuxième etc...
Que personne se moque !!! comment la radio est reconnue par le recepteur si je ne branche que la voie des gaz ??? normalement il y a une led verte qui signale que le signal passe bien entre la radio et le recepteur GLOUPS !!!
bref c'est le chaos total et désolé je suis débutant je n'ai pas encore acquis les bons termes
a+ et merci

Bladerunner
Bicopter

Re: Problème ESC & armement moteurs + BIP sur Naza M Lite

Bonjour,

Dans la continuité de mon problème je cherche toujours... faut il faire un Reverse sur la radio pour les gaz ?
Faut il aussi que je me reconnecte sur le logiciel naza pour modifier un paramètre ?
Merci

Bib60
Quadricopter

Message par Bib60 »

Salut
La calibration de ta radio se passe bien via l'interface de l'assistant Naza ?
Après la calibration, les curseurs des sticks sont bien au centre et dans le vert ?
Pour calibrer tes ESC, il faut tout brancher sur le Naza, sauf la voie des gaz, que tu branches en direct sur l'ESC.

Bladerunner
Bicopter

salut,
La calibration de la radio FUTABA est directe rien à faire le réception se met au vert direct, donc pour moi Ok
Je l'ai fait la première avec tous les éléments branchés, après sans les éléments branchés sur la naza (dès fois que).RIEN dans les deux cas.
Les sticks sont bien au centre et dans le vert (via le logiciel) OK

j'ai rendu muet les ESC j'ai l'impression, sauf que lors de la série de BIP (vous connaissez certainement le phénomène) un BIP par moteur en commençant par le M1 vers la gauche donc M2 etc... donc sur chaque BIP du moteur concerné, le moteur fait un très léger mouvement.

bruno
Pilote toutes catégories

Message par bruno »

A vérifier, mais je crois que tes ESC sont BEC le fil rouge ne doit pas être utilisé sur un module NAZA dans ce cas donc seul le fils signal est a conserver. De plus si ce sont des OPTO pas de calibration.

Bladerunner
Bicopter

Bruno
Merci pour ta réponse. Le drone a déjà décollé, c'est au moment d'avoir voulu faire la calibration sur les ESC que cela c'est produit. Quand tu parles de fil rouge ? Le drône a été livré monté de ses moteurs seul élément qui était à brancher xt 60 sur la batterie et une autre partie sur le PMU qui était livré avec le naza. Je vais revérifier mes connections, mais je crains que le problème soit ailleurs. J'ai envoyé un mail à Sky Hero qui m'a très aimablement répondu, "revoir les branchements" ...

Je dois bien rebrancher tous les éléments sauf les moteurs que je vais re-connecté un par un et calibrer ?

Bib60
Quadricopter

Message par Bib60 »

Salut
As tu essayé de faire tourner le moteur seul, juste avec ton recepteur, l'ESC connecté sur la prise Throttle du recepteur et le moteur raccordé à l'ESC ?
Tu laisse le Naza de coté pour le moment.
Pour info, après une mise à jour du Naza, il faut tout re-calibrer et re-configurer du début, le type de Multi-Rotor etc etc ....

Bladerunner
Bicopter

Salut
J'ai essayé, idem il BIP... !!!

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message par Dehas »

Reprends la calibration des esc, et aux premiers bips tu mets les gaz a zero, si tu attends trop tu passe en programmation.
Le reverse des gaz se fait dans l'assistant si tu en as besoin, dans l'assistant il faut que les mouvement des manches de la radio corresponde au mouvement de la barre dans l'assistant.

Bladerunner
Bicopter

Bonjour Dehas,
Merci de ton aide, je viens juste avant de te lire refait tous les branchements :
remise à zéro de la radio
connection sur le logiciel naza + toutes les procédures à faire
j'ai calé la voie 5 pour ATTI et GPS c'est Ok
tout ça avec la led verte fixe
j'ai déconnecté le naza, retirée la batterie et coupé la radio
je viens d'allumer la radio branché la batterie et armé les moteurs ils tournent tous !!!!
La led

mais quand même une calibration moteur serait nécessaire j'ai déjà cassé deux hélices, au décollage...
je débranche quoi maintenant pour pas faire de bêtises pour calibrer mes esc .
bon dimanche...sous le soleil !!!
ça avance çà avance il va finir par décoller le bestiot non mais :85:

Bladerunner
Bicopter

j'ai fait ce que tu m'as dit, il décolle droit, glisse un petit peu à droite... mais pour un premier début de réglage, merci à toi Dehas !!!
Pour la batterie, sa conso est importante en stationnaire 5 mn !!! 3s 4500 , c'est normal ou bien faut il que je change mon chargeur qui est Prophet sport li-po ?
Petite question en passant.il descend un peu vite pour moi ...
En tout cas super je suis très content y'a plus qu'à affiner tous les réglages
amicalement à tous

Zébulon
Hexacopter

Message par Zébulon »

Bonsoir bladerunner

Oui c'est la maladie du lite d'avoir une derive a droite, il suffit de debrancher la lipo et de la rebrancher... :grr:

Sinon passe ton Lite en V2 est tu auras plus de soucis de derrive... ;-)

Lien: http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =8&t=11364" onclick="window.open(this.href);return false;

Tchuss

F1FNW
Hexacopter

Message par F1FNW »

Salut,

D'après ce que je crois comprendre dans ta procédure de calibrage, tu branche sur ta voie 3 un ESC a calibrer et ton RX ne s'allume pas (separement du Naza) et tu peux pas calibrer. Mon diagnostic est que ton RX n'est pas alimenté... Tu as sûrement des ESC Opto!
Alimente ton RX avec un ESC normal sur une voie quelconque, ton ESC a calibrer sur ta voie 3 et tout rentrera dans l'ordre.

Bladerunner
Bicopter

Bonjour tout le monde,
OUF !!! [yahoo.gif] merci pour vos conseils ça y est j'y suis arrivé :super: ESC calibrés (j'ai pu entendre les deux bip par moteur !!!) premier décollage uniquement avec quelques déplacements latéraux, top top avec un ajout d'expo sur la radio futaba...pour plus de douceur
Mes gains sur le little j'ai mis ceux conseiller par SKY Hero !!!
Je vais enfin pouvoir tester le bestiot gentiment... :ange:
Bonne journée tout le monde

Fally

Message par Fally »

Salut j'ai une devo 10 et j'ai aussi un problème de calibrage ses esc et j'utilise le naza m v2 pour configurer j'aurais besoin d'aide

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »